Gintama

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

D apres le top vente au japon que met galam dans la section generalités, le tome 17 est sorti la semaine du 4 mars.

Sinon, on a des nouveaux OP et ED au 50e episode. 3e Opening et 5e ending.

Opening themes
1 Pray de Tommy heavenly6 episodes 1 - 24
2 Tooi Nioi (遠い匂い, Faraway Smell) de YO-KING episodes 25 - 49
3 Gin Iro no Sora (銀色の空, Silver Sky?) de redballoon episodes 50 -> (74?)

Ending themes
1 Fūsen Gam (風船ガム, Bubble Gum?) de Captain Straydum episodes 1 - 13
2 Mr. Raindrop de amplified episodes 14 - 24
3 Yuki no Tsubasa (雪のツバサ, Snow Wing) de redballoon episodes 25 - 37
4 Candy Line (キャンディ・ライン, Candy Line) de Hitomi Takahashi episodes 38 - 49
5 Shūra (修羅, Shūra) de DOES episodes 50 -> (61?)


Sinon, je viens de lancer la confection de mon costume de Hasegawa (mode Bakufu) pour la JE.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 16 avr. 2007, 18:17, modifié 1 fois.
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

guiguizmo a écrit :Sinon, je viens de lancer la confection de mon costume de Hasegawa (mode Bakufu) pour la JE.
Tu vas tenter le mode Bakufu finalement? Il faudra mettre les photos sur le forum^^

Edit: je rattrape un peu mon retard. Je suis à l'épisode 20.
Par contre, je trouve les épisodes moins drôles quand Hijikata et sa bande ne sont pas là :roll:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Le 25 (episode sans shinsengumi) est memorable et niveau intrigue il y a strictement rien. Il sont forts les createurs d anime!
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Je trouve que Okita ressemble un peu à Kurapika de HxH.
Surtout quand ils sont en colère.

Image

Au niveau du caractère aussi : ils sont tout mignons et tout calmes, mais quand ils s'énervent ils deviennient de vraies furies.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Vous pouvez me compter dans les rangs des fans :lol:
J'ai maté 21 épisodes et je commence à etre en manque si j'ai pas ma dose tous les jours xD;

Bonne idée guiguizmo pour le cosplay de Hasegawa ! :lol:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Bon, me voilà à l'épisode 23 (sans être passée par le 22 il a disparu d'un certain site).

Je ne vous apprends rien, mais dans ce chapitre un nouveau personnage, Sakamoto, fait son apparition. Au début je le trouvais drôle, mais comme trop de rire débile tue le rire débile, ça a finit par me taper un peu sur les nerfs. Enfin, le perso est bien. J'attends de voir comment il évolue par la suite.

Edit : Voici un petit test sur Gintama, que j'ai fait dans un moment d'oisiveté :
Gintatest n°1
Pour les questions 5 et 24, répondez vrai ou faux, les réponses 3 et 4 ne comptent pas.
Comme j'ai vu que jusqu'à l'épisode 23, le test ne va pas plus loin ;-) D'autres suivront... ou pas.

J'ai oublié de préciser : essayez de le faire de mémoire, ne regardez pas un épisode entre chaque question ;-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Pas evidentes certaines questions, notamment les pantoufles de Hijikata.

par contre on voit pas son score, c est ballot ca!
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Oui, je sais, j'ai vu ça quand je l'ai testé. Je pense que le test doit être validé par le webmaster, après avoir verifié qu'il était conforme à la charte, etc... Et que c'est seulement après qu'il marchera normalement. D'ailleurs le nombre de participations n'est pas comptabilisé encore, non plus.

Si vous voulez, je posterai les réponses dans quelque temps, avec des images à l'appui comme preuves ;-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Sortie du tome 3 le 6 Juillet, soit le premier jour de la JE.
Image
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Ca y est, après les incotations incessantes de Tamon pour que je regarde et lise les Gin Tama, c'est fait et... j'aime bien.

Les persos sont marrants, mais après, je ne saurais pas dire lequel est mon préféré (je suis pas encore fan de Hijikata Toshi contrairement à une certaine personne...)

Pour ce qui est des épisodes, pour l'instant, j'en ai vu seulement deux, mais je pense rapidement combler ce retard. :-)

Sinon, pour le test, j'ai vraiment pas les connaissances nécessaires pour le faire... Tamon, t'aurais pû penser à moi avant de le faire... :cry: Je rigole! Mais je le referai un autre jour, quand j'en saurais plus sur la série! ;-)
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Je viens de finir le tome 2. Il n'y a pas à dire, je le préfère à l'animé. Sauf pour la tête de Kondo. Il le dessine bizarrement je trouve ^^°. L'animé a aussi ses avantages, comme la voix de Hijikata, par exemple :roll:

Sympa l'histoire courte à la fin. Mais je préfère Dandelion...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

J ai prefere l histoire courte du 2e tome a Dandelion


Nouveau personnage apparu dans l episode 28

Matsudaira Katakuriko

Officier directeur general de la Police, a le Shinsengumi sous ses ordres. C est lui qui a permis la creation du Shinsengumi. Comme Kondo, il est vierge. Soutient la these que tous ceux qui portent des lunettes de soleil sont des tueurs a gages, alors qu il en porte lui meme. D ailleurs, il est un peu facile de la gachette.
Il est plus inquiet pour sa fille Kuriko que son travail, de plus il est tres susceptible quand elle devient le sujet de conversation.
Parle a la 3e personne et s appelle "Ojisan".
Personnage inspiré de Matsudaira Katamori.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:


Je viens de mater l'episode 29.

Il est G E N I A L. :kamool:

La 2eme partie elle se finit mais pfff, :kamool: , y'a pas de mots tellement je me suis pissé dessus quoi. Sadaharu c'est vraiment un Dieu quoi, j'adore ce clebard! :kamool:
Image - AzuManga Fan
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Pour l'instant j'ai vu jusqu'à l'épisode 28. C'est un des plus drôles que j'ai vu jusqu'à présent :lol: (bizarrement, l'épisode 25 m'a arraché deux sourires tout au plus).

Pauvre Kondo! Et puis quel parano ce Matsudaira! :lol:

(Au passage, j'espère qu'Elizabeth va bien^^°)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Sortie de l episode 30 chez rumble.
Image
Répondre