Gintama

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Gintama

Message par galam »

Image

resume: Il y a 20 ans, les samouraïs furent surpris par des aliens appelés Amantos. Les samouraïs craignaient une invasion et ont essayé de les rejeter par tous les moyens, mais ils ont été vaincu par les Amantos, ceux-ci utilisaient de hautes technologies et armements que les samouraïs n'avait jamais vu.
Le Bakkufu prit peur de la puissance des envahisseurs, alors ils abbandonèrent cette guerre. Les Amantos construisirent un grand Terminal, pour que d'autres Amantos viennent sur la terre. Certains samouraïs n'étaient pas d'accord avec la décisions du bakkufu, combattaient contre les étrangers, mais sans résultats. Les Amantos prirent le pouvoir et contrôlérent le bakkufu. Cependant ils réstaient des samouraïs qui les attaqués encore. Alors les Amantos créerent alors une loi qui interdit l'utilisation de katana et de porter toute arme. Cette loi fit disparaître les samouraïs, bien qu'il en reste quelques un...
Sakata Gintoki est un des seuls samuraïs qui porte encore un sabre. Cependant, deux autres personnes sont avec lui : Shimura Shinpachi, qui est aussi son apprenti et Kagura, une fille du clan Yato toujours accompagnée de son "chien", Sadaharu. A eux trois, ils sont les « Freelanceurs », ils font n'importe quel boulot contre l'argent.


Sa sort le 16 mars chez kana, c'est un des shonens du moment chez Shueisha (15 tomes de parus http://www.mangaverse.net/html/gintamacouvjap.htm ), je n'ai pas lu les scans donc si quelqu'un qui les a lu peut nous donner son avis. A la vu du resume un shonen classique avec un jeune garçon comme heros apres l'originalite a l'air de venir des extraterrestres a l'epoque Edo.

voila un site sur ce manga http://gintamaster.free.fr/index2.php :grin:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Y'a l'anime qui est diffusé aussi, on peut trouve les VOSTF sur le site de la Shimashita.

C'est tout simplement enorme comme anime / manga. Les dessins sont vraiment top, les histoire sont simples, mais biens, et surtout tordantes.
Gintoki est trop classe, bref, c'est vraiment du tres tres bon Gintama.

Merci a Shinfei de m'avoir fait découvrir cette série, c'est genial.
Image - AzuManga Fan
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

A ben ça c'est de la serie "LABEL GUIGUIZ" :lol: c'est vrai que c'est enorme, aller je vous laisse je dois aller lire mon Jump :mrgreen:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

La team US Shinsen-subs a subbé le 15 dernierement.

Dites vous en trouvez a chaque episode des references a dautres manga et jeux videos? Mis a part celle qui sont evidentes, genre celle a ES21 dans le 15, Alabator dans le 11, One Piece dans le 11, FF7 dans le 11, Bleach dans le premier double, Star Wars dans celui avec Otsuu?
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

J'ai pas trop fait gaffe, je crois pas qu'il y en ai tout le temps.

Terrible ta ban mon chere guiguiz^^ avec okitaaaaaaaaaa^^

Ca te derange pas, on va mettre le LABEL GUIGUIZ sur toutes les bonnes serie ;-) :lol:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je vais modifier ma ban pour rajouter Sakamoto, Takasugi, Kondo, yamasaki et Hasegawa. Quoique faudrait mieux faire une panoplie Shinsengumi et une autre faction de Katsura.


EDIT : Euh, je viens seulement de percuter mais sur la couv', je vois le cartouche de Kana et et ecris verticalement "tome 1", il est edité chez Kana?

EDIT 2: Vivement le 16 Mars!
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

D'après les images il me semble bien que le gars aux cheveux blancs soit dans Jump Ultimate Stars avec une sorte de sabre en bois.

Á l'occase pourquoi pas...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

C est tout a fait possible, puisque Gintoki porte un Bokuto (sabre en bois).

Pour la JE (2007 si on peut), on fait un cosplay de groupe Gintama?
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

guiguizmo a écrit :Pour la JE (2007 si on peut), on fait un cosplay de groupe Gintama?
HS : Quelqu'un aurait des infos sur la date de la Japan 2007 ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

reponse au HS : premieres infos pour la JE 2007 a la fin du mois.

D ici la JE, on peut esperer la sortie de 2/3 tomes de Gintama. :-)

EDIT HS : sur le japan-expo il annonce J-172, ca nous emmene jusqu au 8 Juillet (date tout à fait plausible, c est le premier vendredi de Juillet).
Dernière modification par guiguizmo le lun. 15 janv. 2007, 15:33, modifié 1 fois.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Et tu fais qui Guiguiz ?

Elisabeth :lol: :lol:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

J avais pensé Shinpachi ou Hasegawa, le gars qui travaille pour le bakufu aux "affaires extraterrestres" (l episode avec Baka-Oji euh Hata-Oji).
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Disons que Gintoki est eccro au Jump et est capable d abandonner ses employes pour trouver le numero hebdomadaire (surtout que le jour de sortie est un samedi). De plus il est diabetique et il adore les sucreries.

Hijikata et Okita sont accros a un soap appelé "Ladies Four".

Okita veut etre vice-capitaine a la place du vice-capitaine, et essaye de tuer Okita a coup de bazooka.

Okita s endort en mission, Hijikata perd toutes ses chances aupres de la gente feminine une fois arrive le moment de la "mayonnaise au repas".

Kondo (le chef du shinsengumi) est un pervers qui s est pris 13 rateaux en un an.

Katsura adore le cosplay.

Les allusions a d autres manga/anime y sont en pagaille.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Moi je ferai bien Okita^^... Zion on lui laisse Kagura XD ou la soeur de Shinpachi :grin:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Et pourquoi pas Otsuu-chan!
Ou encore Otose (mais jeune comme quand on la voit dans le double episode 10/11).

Au fait pour le cosplay de Okita, tu peux avoir la bazooka, ce ferait beaucoup plus classe.
Image
Répondre