Quand la mort devient un art

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Quand la mort devient un art

Message par jeece »

(Première fanfic naruto. hum première fanfic tout court lol. Une petite tentative pour retracé le passé de Deidara. Je le dit tout de suite, je mi au féminin.^^ le debut est assez doux (dur de la faire gentille^^) mais va s'assombrir par la suite.
Normalement se sera en quatre chapitre.
Les conseils sont toujours les bienvenus car je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. :?
)

Quand la mort devient un art

chapitre un: "En art, la malchance a bien souvent forcé l'éclosion du génie"

Le village d'iwa no kuni, possédant les techniques de Doton les plus célèbres. C'était l'heure du marché sur la place du village. Ryu devait jouer des coudes pour se frayer un chemin dans la foule de ninja et de simples habitants.

"MINCE JE SUIS EN RETARD !" Cria-t-il comme s'il s'agissait d'une formule magique qui allait faire disparaître toutes les personnes de la rue pour le laisser courir. Il avait promis qu'il irait la chercher pour aller à l'Académie ensemble. Ils n'étaient pas des plus proche, c'était justement l'occasion. Et voilà qu'il fichait tout par terre en étant en retard.

*Si on est en retard pour l'examen à l'Académie à cause de çà... Je ne me le pardonnerais pas. Et elle non plus d'ailleurs.*

Tandis qu'il donna accidentellement un coup de coude a un marchand pour se construire un passage, il aperçut une silhouette qui lui était familière. Il s'arrêta net dans ses excuses au marchand bousculé pour se frotter les yeux. La personne qui lui semblait reconnaître tenait plus du zombi que de l'étudiante en ninjustu. Une démarche somnolente, des bâillements répété, un regard absent avec de légères cernes sous les yeux. Bref tous les symptômes d'une nuit blanche. Il se fraya un chemin jusqu'à elle, avec une énergie renouvelée.

"Deidara." Dit-il pour l'arrêter ou du moins manifester sa présence. Il courut jusqu'à elle et reprit un instant son souffle avant de poursuivre. Plusieurs phrases lui venaient en tête. Tout d'abord, pardon du retard, ensuite, pourquoi tu ne m'as pas attendu, on devait y aller ensemble. Mais finalement se fut comme d'habitude la phrase la plus stupide qui franchit ses lèvres.
"Whaa la tête de zombi."
Et il se traita aussitôt mentalement d'idiot. Deidara fit une moue choquée. En principe cela devait être une moue choquée mais elle fut déformée par un bâillement étouffé.
"Pas de commentaire. J'ai passé la nuit à m'exercer." Dit-elle avant de recommencer sa marche vers l'Académie.
Ryu accéléra pour pouvoir venir à côté d'elle. Il se jura de ne plus rien dire, pour ne pas s'enfoncer d'avantage mais la dernière phrase de deidara l'avait tellement intrigué que sa volonté s'affaiblit.
"Oh finalement tu t'intéresses au ninjutsu..."commença-t-il. Il ne l'avait jamais vu très passionnée et très attentive au cours. Qu'elle passe une nuit blanche pour préparer l'examen était donc une bonne nouvelle. Il ne continua pas sa phrase car une légère douleur vint sur l'arrière de son crâne.
"Aie, pourquoi tu me frappes ?" Se plaignit-il en se frottant à l'endroit visé.
"Baka, je m'en fiche de cet examen. C'est une autre Académie que je vise, ouais."Dit-elle en sortant enfin de sa torpeur. Elle poussa un soupir d'agacement. "Mais mes parents veulent que je devienne une ninja. Donc je vais réussir cet examen-ci vite fait pour pouvoir me concentrer à autre chose."

-------------------------------------------------------------------
Ryu avait réussit à garder un silence silencieux durant le reste du trajet. Il avait bien essayé de parler d'autre chose mais avait accumulé les gaffes avec une bêtise d'une médaille d'or. Ne voulant pas que Deidara le trouve définitivement débile, il ne dit plus rien et se contenta de regarder bêtement le sol.

Arrivés devant l'Académie, ils ne durent attendre que quelques minutes avant l'arrivée de l'heure professeur.
"Bien l'exercice d'examen pratique sera une technique doton. Le jutsu en lui-même vous sera donner dans la classe. Vous passerez chacun votre tour." Sur cette information, le professeur appela le premier élève et entra avec lui à l'intérieur.
Ryu se laissa tomber contre le mur.
"ahhh le doton, ce que je maîtrise le moins." Protesta-t-il.
"Tu devrais avoir honte. Dans le village d'iwa c'est presque une obligation." Dit calmement deidara avec un sourire moqueur en allant s'asseoir prés de lui. Elle sortit de sa sacoche un bloc de dessin et un fusain.
Ryu se sentit un peu piqué au vif par la remarque et oublia sa bêtise et le fait qu'elle se soit assis près de lui alors qu'elle aurait très bien pu aller ailleurs dans la cour.
"Et toi..." dit-il tout d'abord sur un ton accusateur en pointant deidara du doigt. Et son cerveau se mit à réfléchir comme jamais pour trouver une réplique. "Tu crois faire quoi avec ton fusain ? Barbouillé le visage des profs ?"
Puis il mit ses mains sur sa tête pour se protéger d'une nouvelle claque. Mais deidara sourit simplement en haussant les épaules et commença à dessiner avec des gestes rapides et nerveux. Ryu était impressionnée par la rapidité de deidara à manier le fusain. Il ne lui fallut pas plus de 5 minutes pour finir.
"Ode a la stupidité." Dit-elle en montrant le dessin à Ryu. Les joues de ryu rougirent malgré lui. Le dessin représentait la calligraphie de son prénom, avec une esquisse de dragon s'enroulant autour du caractère. Il ouvrit la bouche pour faire un commentaire quand il eut une petite montée d'adrénaline en voyant le geste de deidara pour déchirer le dessin.
"Ahh mais attend qu'est ce que tu fais ?!" S’étrangla-t-il presque.
Deidara arrêta son geste, surprise par l'interruption. "Çà ne se voit pas, Baka ? Je la détruis. C'est devenu une oeuvre morte et les oeuvres mortes ne m'intéressent pas."
"Mais pourquoi ?" Souffla ryu, ne sachant pas quoi dire mais voulant quand même empêcher deidara de faire çà. Il fallait juste qu'il gagne du temps pour trouver l'argument qui la fera changer d'avis.
Deidara poussa un soupir d'ennui.
"Comment expliquer à quelqu'un qui ne connaît rien à l'art ?" Elle se massa les tempes, d'une façon proche que les parents devaient adopter quand ils devaient expliquer quelque chose d'impossible. "L'art n'est vivant que quand il est encore animé par l'inspiration de l'auteur. Pendant que les coups de pinceaux s'agitent sur la feuille. Mais une fois le dessin finit, l'auteur ne transmet plus de son énergie à l’œuvre et donc elle meurt. Elle ne représente plus rien et ne vit donc plus." Elle marqua une pause pour laisser Ryu imprimer tout ce qu'elle voulait de dire. "Tu comprends ?" Mais elle ne s'y attendait pas.
"Mais moi je l'aime bien ton dessin, tu ne devrais pas faire çà." Ryu avait été complètement perdu dans les explications de Deidara et n'avait pas trouvé cet argument miracle qu'il avait cherché.
Voyant qu'elle ne pouvait faire adhérer Ryu à sa conception de l'art, deidara arracha le dessin du bloc et le lu tendit.
"D'accord et bien prend-le." Dit-elle, capitulant à la demande sous-entendue de son ami.
"Thanks you." Ryu prit le dessin avec un sourire radieux sur le visage. Il s'appliqua alors à le plier minutieusement en quatre pour pouvoir le mettre dans son sac. Deidara rigola doucement en voyant cela.
"Tu n'exagères pas un peu ? On dirait que tu plies un mot doux."
Cette fois ryu ne rougissait pas par timidité mais parce qu'il avait soudain un petit peu honte. "Mais... pas du tout."
A ce moment, le professeur appela Deidara. Elle remit ses affaires en place avant de se lever.
"Massacre-les!" Dit Ryu pour lui souhaiter bonne chance. Il sentit alors un truc gluant sur sa joue. Il se frotta celle-ci aussitôt. "Beurk! Tu sais bien que je déteste quand tu fais çà. C'est trop zarb!" Protesta-t-il de nouveau mais il se tut en voyant le regard accusateur du professeur qui attendait toujours. Deidara rigola et écarta sa main de la joue de Ryu, la bouche qui s'était ouverte pour lécher la joue de son ami se referma complètement.
"C'est pour çà que je le fais, Ryu-kun."Dit-elle avec un clin d’œil. Puis elle tourna le dos a Ryu pour suivre le professeur.
Ryu enfonça sa tête dans sa veste autant qu'il le put. Maintenant le visage était entièrement rouge. Il avait bien entendu ? Elle avait bien rajouté "kun" a son nom ? Ryu se sentait d'abord flotter sur un petit nuage avant que la réalité le fit retomber sur la terre ferme. Il voyait tout les étudiants restant étudier la théorie des jutsus Doton. Il faudrait qu'il s'y mette. Il sortit son rouleau et se mit donc à étudier avec l'énergie du désespoir propre à ceux étudiant en dernières minutes. Parfois il lançait un regard vers le dessin plier pour se redonner courage.
-------------------------------------------------------------------------
Une demi-heure plus tard, c'était son tour. Et cinq minutes en plus, il avait terminé. Il attendait maintenant le verdict du professeur avec l'impression d'avoir tout rater. La technique doton qu'il avait du exécuter était loin d'être facile pour lui. Ryu eu l'impression que son cœur c'était arrêté quand le professeur lui tandis finalement le bandeau frontal du village d'Iwa. D'ailleurs il n'y croyait toujours pas et le prit rapidement, bredouilla un merci et fila vite rejoindre les autres de peur que le professeur ne change d'avis. Il ne se faisait pas d'idée, personne n'avait du l'attendre. Mais noua aussitôt le bandeau autour de son front, il réfléchira à son style de ninja plus tard. Il était maintenant fier de lui-même si personne n'était là pour...
"Aïe !" Gémit Ryu pour la troisième fois au moins de la journée.
"Baka, comment tu peux avoir mal alors que je n'ai touché que la plaque métallique du bandeau ?"Dit Deidara amusée.
Ryu frotta tout de même l'endroit prit pour cible d'un air boudeur. Puis il inspecta Deidara pour trouver un indice montrant qu'elle avait réussi aussi. Ne voyant pas le bandeau, il ne demanda rien. Ne voulant pas être traité d'idiot encore. Elle l'aura sans doute mis dans son sac.
"Tu as eu quoi comme jutsu à faire ?"Dit-il en commençant à emprunter le chemin de retour.
"Hum... C'était une sorte de shuriken furtif associer au clonage."
"Mais ce n'est pas du doton çà ?! C'est du favoritisme." Dit-il vexé. Il connaissait parfaitement la technique que deidara venait de citer.
Deidara rigola d'abord pensant que c'était un trait d'humour mais puis elle vit qu'il parlait sérieusement.
"C'est justement un piège du prof pour mettre en difficulté les élèves comme toi qui se fie à ce qu'il disait. Une technique sur quatre était du doton. Et puis tu as réussi non ?"
Ryu retrouva sa bonne humeur en se rappelant se fait. "Oui et demain on aura la répartition des équipes. Et après... les missions."
Deidara s'arrêta. "Quoi c'est demain la répartition ? Je croyais que c'était dans deux jours."
"Bin non c'est demain. Sauf s'il se passe un truc spécial." Il ajouta en rigolant. " Comme l'explosion de l'Académie !"
Deidara eut un air songeur. "Hum si c'est demain, je ne pourrais pas venir. J'ai l'oral de mon autre examen et les résultats."
Et avant que Ryu ne puisse poser la question sur ce que pouvait être l'autre examen, elle continuant. "D'ailleurs, il faut que j'accélère. Sinon je vais être en retard, ouais." Elle fit un petit signe d'au revoir avant de disparaître à un croisement d'une ruelle.
"Tu viens demain hein ?" Cria-t-il avant qu'elle ne parte.
"Ouais, ouais." Mais la réponse n'était pas des plus convaincantes.
Image
Nepenthes
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 22:37

Message par Nepenthes »

je trouve ca pluto bien pour une 1ere fic surtout avec deidara comme heroine continu comme ca j'atten la suite :D :D :D
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Excellent... :)

Bon style, bon traitement des personnages... L'idée de montre l'enfance de Deidara et son attrait pour l'art est sympa, et Ryu est un bon personnage, qui apporte une excellente touche d'humour...

Alors comme ça elle va faire péter l'académie pour pouvoir aller à l'examen de l'école d'Art ? :roll: :lol:
Cela dit, l'idée même d'école d'Art ne colle pas tout a fait avec sa vision de l'Art, elle n'a pas l'air du genre à penser que l'Art obéhit à des règles précises, que c'est quelque chose qui puisse être enseigné....
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

merci :oops:

j'avais peur d'avoir rendu ryu trop 'baka'. ^^

et pour l'école d'art, j'avais déjà une petite idée pour rectifier le tire au deuxième chapitre donc je vais redoubler d'effort pour que çà semble plus logique ^^ (si çà ne colle toujours pas j'editerais dans le pire des cas.)

au passage jainas, en lisant ton fanfic je me suis précipitée chez mon libraire pour acheter le fameux star wars. :D
Image
Nepenthes
Etudiant à l'académie
Messages : 87
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 22:37

Message par Nepenthes »

Hey jeece ta prévu la suite pour quand... :?:
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

J'aime bien, c'est bien écrit. continue comme ca, tchuss.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

wa :D Et alors, verdict ?

nan, il n'est pas trop baka... il a son âge ^^
Et la Deidara plus mature que son meilleur ami qui en pince un peu pour elle est vraiment marrante. :)
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

yep bien sympa ta fic :P
en plus tu l'abordes avec un perso peu commun. Bon dans ma tête je le voyais comme un mec mais le fait de la présenter comme fille ne m'a pas géné dans la lecture donc c'est cool 8) (un peu confus ce que je viens de dire :? )
bon ben au prochain chapitre maintenant :wink:
Image
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

nepenthes > je bosse dessus actuellement. j'essayerais de le poster aujourd'hui mais on ne commande pas l'imagination^^

jainas > je le devore. la psychologie des personnages est vraiment bien décrite.

tinton/vampire-master > merci. j'essayerais de garder le rythme pour le prochain
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Ha bon ???

Moi j'ai toujours considéré Deidara comme un personnage féminin... :? :shock:
Le contraire m'étonne...


Jeece > Il est génial ce bouquin hein ? le style est excellent et la psychologie des personnages... waou :D
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

oui j'aime beaucoup ^^ çà apporte un réel plus au film surtout la psychologie de Dooku (je n'ai pas encore fini de lire hélas :cry: )

hop voilà un deuxième chapitre. Je l'éditerais peut-être pour mettre le test dans se chapitre-ci plutôt que dans le trois. Je ne voulais pas bacler les nouveaux personnages (le jounin et le dernier genin de l'équipe.) Et peut-être pour préciser l'état de penser de Deidara.





Chapitre deux: "Nul n'a jamais écrit ou peint, modelé, construit, inventé, que pour sortir en fait de l'enfer"

La nuit s'effaçait doucement pour laisser place au lever du soleil. Cela avait peut d'importance car elle avait fini ce qu'elle avait à faire. Deidara parcourut les ruelles encore vides du village pour s'éloigner de l'Académie des jeunes ninjas. L'idée que quelqu'un est pu la voir faire lui était complètement égale, seul son second examen comptait.

-------------------------------------------------

C'était stupide, complètement stupide. Mais Ryu était si heureux d'être maintenant genin qu'il avait dormi avec son bandeau frontal en le serrant comme si c'était un ours en peluche. D'ailleurs il n'avait presque pas dormi à cause de l'excitation. Il bondit de son lit dès les premières lueurs de jour pour se préparer. La majorité des genins allaient sûrement porter son bandeau sur le front mais ceux qui appartenait au 'club des cool' de l'Académie allaient sûrement trouver autre chose. Lui aussi devait trouver une manière de le porter qui ne sera qu'a lui. Il voulait ressembler aux héros de bds qu'il lisait. Il suffisait de voir le personnage pour dire: celui là, il est classe. C'était cette impression qu'il voulait donner pour effacer cette réputation d'idiot voir de naïf qui lui collait à la peau. Ryu était loin d'être un élève brillant mais il avait toute la bonne volonté du monde. Il allait se surpasser aux missions, c'était certain.
Il passa des heures à trouver son 'style'. Aussi malgré qu'il s'était levé très tôt, il avait juste le temps de manger et de filer à l'Académie. Il ne dira jamais qu'il est rester autant de temps devant un miroir... Il imaginait déjà le commentaire de Deidara s'il lui disait. 'Pire qu'une fille'. Et s'il y avait bien une chose qu'il refusait c'est d'être traité de fille.

---------------------------------------------------

Quelques élèves attendaient déjà devant le lieu de la deuxième épreuve, la fameuse épreuve orale. Deidara leur fit un bref salut avant de s'asseoir et d'attendre à son tour. Elle avait l'intime conviction d'être meilleur qu'eux et cela lui suffisait. Son cœur battait la chamade, enfin elle allait parler avec de vraies artistes. Partager sa passion, échanger des avis et surtout avoir un peu de reconnaissance pour son art. Elle espérait aussi trouver assez de conseils pour progresser vers une nouvelle étape. Car elle devait bien l'admettre, elle stagnait et elle ne pouvait pas continuer à progresser seule. Il lui fallait un coup de pouce, un déclic et c'était certainement ici qu'elle allait le trouver. Pour çà, elle était prête à tout. Sentir qu'elle pouvait faire plus sans pouvoir l'atteindre était assez frustrant. Elle poussa un soupir pour se calmer et se rappela les 2 autres épreuves faites la veille après avoir laissé Ryu. Elle était certaine d'avoir réussi l'analyse d’œuvre. L'analyse était un de ses points forts depuis toujours. Mais la pratique lui avait peut-être fait perdre des points. L’œuvre à faire était à rendre et à aucun moment les examinateurs n'était venu voir les candidats peindrent. Comment juger un travail sans cela ? Deidara avait été vexée par cette décision mais se disait que la discussion avec de vrais connaisseurs allait rattraper tout. Elle n'avait aucun doute, elle allait réussir.

--------------------------------------------------

Les genins s'étaient rassemblés à l'extérieur. Chacun s'occupait à sa manière pour attendre. Voilà une demi-heure que le professeur aurait du venir ou au moins que la porte de l'Académie aurait du être ouverte pour leur permettre d'entrer dans la classe. Le regard de Ryu allait de la porte à la rue d'où il venait, si rapidement qu'il commençait à en avoir le tournis. Deidara n'était pas venue. Il s'inquiétait bien qu'elle ait encore le temps vu le retard du professeur. Autre point noir, malgré ses efforts, il passait complètement inaperçu auprès des autres. La journée ne pouvait être pire. En fait, elle le pouvait et il allait bientôt s'en apercevoir.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit finalement sur une personne qui ne leur était pas familière mais qu'on devinait du grade jounin de par sa tenue.
Le jounin s'excusa d'abord du retard mais, apparemment, la cause était une réunion qui venait de se terminer.
"A cause d’un élément indépendant de notre volonté, la réunion pour déterminer les groupes doit être ajournée."Commença-t-il d'une voix neutre mais qui laissait filtré un peu de colère pour ceux qui savaient être attentif.
"Normalement, la liste des groupes sera afficher en soirée mais la première réunion avec votre jounin n'aura pas lieu avant demain."
Et sur ses mots, il referma la porte derrière lui, laissant tout le monde perplexe. Ryu ne tenait plus en place, il avait tellement hâte de voir avec qui il ferait équipe. Et puis, pourquoi une réunion avec le jounin avant les missions ? C'était bizarre. Et il y avait une autre chose qui était bizarre mais il n'arriva pas à mettre le doigt dessus. Il haussa les épaules, finalement pourquoi s'inquiéter sur ce qu'il ne pouvait définir ? Il fit demi-tour, erra un peu dans les rues, ne sachant pas où aller.

---------------------------------------------------

Deidara fixa un point invisible sur l'horizon. Elle était assise sur les marches qui menait à sa maison, immobile. Elle n'avait pas besoin d'attendre les résultats de l'examen, on lui avait clairement dit ce qu'il en était. A cet instant, elle était dans un tel état de rage qu'elle c'était sentit capable de tous les tuer. Rage qui était né d'un sentiment d'injustice mélangé à de la frustration et de l'incompréhension. Depuis la fin de la seconde partie, plusieurs sentiments la traversaient, la plongeant dans une sorte de brouillard qui l'empêchait de penser, de se rattacher à quelque chose. Les remarques de ceux qu'elle avait admirée en tant qu'artiste l'avait blessé, le nier serait mentir. Pendant un temps, elle ne pouvait s'empêcher de serrer les poings de colère. Mais quels idiots de ne pas voir le talent quand il se trouve en face d'eux ! Ils étaient sûrement jaloux, oui jaloux de son art ! Jaloux que quelqu'un seul avait atteint ce niveau, les avaient peut-être dépassé, qui sait ? Les pensées se suivirent et devaient plus calme au fur et à mesure. Pour devenir une phrase qui lui semblait d'une logique implacable. Phrase qui fit s'afficher un sourire presque dédaigneux sur son visage et qui expliquait parfaitement son refus. C'est vrai, à quoi elle s'attendait. C'était presque évident qu'ils la refuseraient. Elle s'était toujours doutée d'être en avance, visiblement elle l'était de trop. Elle était la meilleur. La pensée se transforma en promesse, en objectif. Elle était la meilleur et elle allait le prouver. Le prouver à tout le monde. Surtout à ceux de l'Académie pour qu'ils voient à quel point ils avaient fait une erreur.
Pour çà, il n'y avait qu'une seule solution, trouver elle-même comment accéder à cette fameuse étape qui l'avait conduit à s'inscrire à cet examen.
Avec cette décision, tout devenait plus clair voir limpide. Un sentiment serein balaya la colère éprouvée jusqu'alors.

------------------------------------------------

Ryu lui tenait le poignet, la main, il n'aurait jamais osé. Il la tenait fermement, étonné de son audace, car il savait qu'elle n'avait pas envie d'y aller. Deidara se demandait ce qu'il lui prenait. Déjà la veille, il était venu jusque chez elle pour dire qu'ils étaient dans la même équipe et maintenant il la traînait littéralement pour aller à cette réunion. Si Ryu devenait moins timide maintenant, ce ne serait plus aussi drôle de le taquiner. Et la prochaine étape se sera quoi ? Qu'il réponde à ses moqueries ? Déjà qu'il avait pêché on ne sait où ce look ridicule.
"C'est bon, c'est bon. J'ai compris où tu voulais en venir alors lâche-moi."Dit-elle en étouffant un soupir. Franchement, elle avait plus important à faire. Depuis hier, elle avait repris tout depuis le début pour chercher ce qui manquait encore à son art. Elle devait continuer au lieu d'aller à une réunion stupide.
Ryu s'arrêta, affichant un sourire que deidara qualifia de niais et finit par la lâcher.
"Enfin, première réunion. On va peut-être commencer les missions aujourd'hui qui sait ! Çà va être génial !" Dit-il avec autant d'enthousiasme que s'il annonçait qu'il venait de gagner le premier prix. C'était le moment de faire ses preuves et de briller devant une certaine personne. Ryu se disait qu'il ne devait commettre aucune erreur. Et la chose la plus importante c'est que cette fameuse personne soit là !
Deidara crut bon de donner à Ryu le premier coup de la journée, d'un léger tranchant de main dans la nuque. Rectification, Ryu n'avait pas du tout changé.
"Je fais çà pour t'endurcir. Du moins j'espère que cela t'endurci. Sinon tu risques de mourir à notre première mission. Même s'il s'agissait d'une mission de rang D." dit-elle avant que Ryu n'aie le temps de demander la raison de son geste. Et elle le dépassa en rigolant.
Ryu n'avait pas encore assez d'audace pour riposter ou bien rendre la petite tape amicale mais sa bonne humeur ne s'effaça pas pour autant. Il ne savait pas si Deidara était sérieuse ou non en disant cela. Si c'était le cas, Ryu était un peu désespéré en voyant le parcours à faire pour passer de 'l'idiot qui mourra même dans une mission de rang D' à 'le ninja qui pourrait affronter une mission de rang A sans avoir peur'. Ou bien était-ce lui qui mettait la barre trop haute ?
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Très bon, comme d'hab...

Mais domages qu'on ai pas plus d'explications sur le déroulement de l'oral et pourquoi Deidara s'est fait jeter...
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

Ton histoire devient intéressante alors qu'à la base je m'en fous de Deidara, c'est un gage de qualité (enfin à mon gout évidemment). fais vite péter la suite (naturellement péter est une expression...)

:lol: bises.
Image
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

Au départ, je devais editer le deuxième chapitre avec se texte, mais c'est devenu tellement long qu'il est devenu un chapitre à part entière. Donc finalement çà se ferait en 5 chapitres.

Jainas, j'ai essayer d'y mettre l'oral en flash back. J'espère avoir bien fait cette partie.

Tinton, merci. Maintenant qu'il y a de l'action, j'espère ne pas décevoir ^_^

je pars en vacances a partir de demain donc , la quatrième partie devra attendre mon retour, le 8 aout.






Chapitre trois: "La seule responsabilité de l'artiste réside dans sa position face au travail qu'il accomplit."


Le nom du troisième genin de l'équipe était Takumi. Deidara ne le connaissait que de vue. De toute manière, a part Ryu, elle ne parlait quasiment à personne dans la classe. Elle espérait seulement qu'il ne serait pas trop nulle et ne sera pas un poids.
Ryu était impressionné par Takumi, parce qu'il était une vraie montagne. Il était presque aussi grand qu'un adulte alors qu'il avait le même âge qu'eux.

"Je m'appelle Ayumi Hasegawa." Dit la jounin une fois les salutations d'usage passées. Sa voix répondit au question que Ryu se posait. Il n'était pas sûr que la ninja responsable de leur groupe était une fille ou non.
"Je vais vous éviter les présentations inutiles entre vous, je connais déjà vos noms, çà me suffit. Quant au reste, je le verrais par moi-même bientôt. Suivez-moi." Continua-t-elle en sortant de la classe.
Les trois genins se regardaient d'abord étonné avant de suivre leur sensei.
Ryu accéléra le pas pour rester au niveau de Deidara. Takumi n'avait pas l'air commode et il préférait l'éviter.
"Dis, tu crois que le sensei est une fille ou un garçon ?" Souffla-t-il à Deidara aussi bas que possible.
Deidara se retint in extremis d'éclater de rire. "Baka, çà se voit que c'est une fille." Glissa-t-elle à son tour, une fois le fou rire passé.
Ryu inspecta leur jounin. Elle avait les cheveux courts en bataille, ne portait aucun maquillage et avait des vêtements amples de sorte que cela masquait ses 'formes'. Un vrai garçon manqué.
"Bin moi, je trouve que c'est pas évident..." marmonna-t-il.
Un petit silence s'installa tandis qu'ils continuaient de suivre leur sensei vers un lieu inconnu.
"J'aime bien son style." Dit Deidara puis elle jeta un coup d’œil à Ryu qui essayait toujours de voir pourquoi cela semblait si évident qu'Ayumi était une fille à part la voix. "Qu'est ce que tu as à la fixé comme çà ? Tu es amoureux ?" Dit-elle pour le taquiner. Ryu rougit jusqu'aux oreilles.
"Mais non !" Et quand ses joues devinrent moins pourpres, il osa glisser sur le même ton que deidara. "Pourquoi ? Tu es jalouse ?"
"Baka !" Dit Deidara en accélérant un peu pour que Ryu ne puisse voir que sa question l'avait fait légèrement rougir. Voilà, Ryu ripostait à ses remarques... ce devait certainement être la fin du monde.

"Stop les pipelettes! On est arrivé !" Dit Ayumi en s'arrêtant soudain.
Ryu observa les alentours. Il était dans une des ruelles de la limite du village d'iwa. Il n'eut pas le temps de poser de question que la jounin poursuivit.
"Bien, le but de cet exercice est d'arriver là-bas tous les trois !" Elle pointa un toit à l'horizon, en plissant les yeux, ryu parvint à voir une espèce de poteau. "Bien sûr, je ne vais pas vous y laisser aller tranquillement. Je vous mettrais de temps en temps des bâtons dans les roues." Continua-t-elle. Ryu avala sa salive difficilement. Quoi ? Ils allaient affronter une jounin ? Mais ils ne faisaient pas le poids !
"Allez-y!" Cria Ayumi avant de disparaître. Ryu prit une grande inspiration pour se calmer. C'était le moment de mettre sa volonté à l'épreuve.
"Le mieux serait que l'un de nous parte en éclaireur et qu'un autre couvre les arrières. Je veux bien être le dernier." Dit soudain Takumi. Ce qui manqua de faire sursauter Ryu.
"Je pars devant." Dit simplement Deidara d'un ton calme.
"Et moi, je fais quoi ?" Demanda Ryu en regardant ses deux compagnons.
"Toi tu m'aides si j'ai des problèmes." Dit-elle sur un ton qui sous-entendait que cette situation n'arriverait jamais. "Et t'as seule préoccupation sera d'atteindre le poteau en premier."
Ryu n'était pas du tout d'accord. En gros, on venait de dire qu'il ne ferait rien. Rien de dangereux en tout cas. Mais il était trop tard pour protester puisque Deidara était déjà partie faire son rôle d'éclaireur, il courut pour ne pas mettre une trop grande distance entre elle et lui.

-------------------------------------------------------------------

Ils avaient opté pour ne pas rejoindre l'objectif par les toits, le terrain était trop à découvert même si c'était le chemin le plus direct. Passer par les ruelles où se promenait des villageois étaient moins risqués. Soudain trois kunais foncèrent vers Ryu. Ryu s'arrêta net mais avant qu'il n'eut le temps de faire quoi que se soit la trajectoire des trois kunais par trois autres.

"Je l'ai repérée. Je l'occupe, Continuez sans moi. Je vous rejoindrais plus tard." Dit Deidara qui avait lancé les derniers kunais avant de courir dans une ruelle.
"Attend c'est peut-être un piège !" Cria Ryu mais c'était inutile, il ne la voyait plus.
"Continuons, on n'a pas le choix. Maintenant, il faut se protéger l'un l'autre." Dit Takumi en poussant légèrement Ryu pour le faire avancer.
"Profitions en pour parcourir le maximum de distance possible."

----------------------------------------------------------------------------

Pendant que Ryu et Takumi continuaient leurs routes, Deidara courait après la jounin.
"Le travail d'équipe, ce n'est pas ton fort apparemment." Dit soudain une voix derrière elle. Deidara jeta aussitôt un kunai vers la forme qu'elle poursuivait faisant disparaître le clone devant elle. Elle se tourna alors vers l'original.
"Hum, c'est une question de point de vue." Répondit-elle en faisant face à Ayumi. Ayumi frappa alors à toute vitesse le ventre de Deidara. Un nuage apparut alors sous le coup de l'impact, laissant place à une tuile de toit avec laquelle, deidara avait permuté.
La jounin sauta aussitôt sur le toit pour pouvoir avoir une meilleure vue d'ensemble.
"Plutôt rapide." Commenta-t-elle.
Un shuriken vola vers la jounin, elle l'esquiva d'un geste mais tandis que le shuriken passait près d'elle, il explosa. En tombant sur le toit, un nouveau nuage apparut.
*J'ai bien fait de me faire une permutation au cas ou... mais comment a-t-elle fait exploser le shuriken sans carte explosive ?* songea-t-elle en observant les lieux.

---------------------------------------------------------------------------

Ryu était frustré. D'une part, il était inquiet de ne pas voir Deidara les rejoindre. Mais les attaques avaient cessé ce qui voulait dire qu'elle devait encore occuper la sensei, donc qu'elle allait bien. Et puis, il avait l'horrible impression de ne servir à rien. Il freina et se tourna vers l'autre genin.
"Je vais aller l'aider !" Dit-il avec détermination.
"Idiot. Çà ne servirait à rien. En plus tu risques de la gêner."
"Non je ne la gênerais pas !" Affirma Ryu en hurlant presque.
"Mais du calme. L'important c'est la mission. De cette manière, on sera deux à atteindre l'objectif tandis qu'avec ton plan (si on peut appeler çà un plan) peut-être qu'aucun d'entre nous n'y arrivera."
Ryu soupira et acquiesça. Il se remit en route de mauvaise grâce. L'idée ne lui plaisait pas mais Takumi avait raison.

----------------------------------------------------------------------------

Le combat de Deidara contre Ayumi en était venu au taijutsu. Ce qui était loin d'être la spécialité de deidara mais toutes ses ruses pour créer une distance entre elle et la jounin c'étaient soldées par un échec. Mais Deidara ne se laissait pas abattre, elle avait vu quelques faiblesses chez son sensei en analysant ses ripostes. Il suffisait qu'elle réussisse à la conduire là où elle voulait et c'était gagné. Oui c'était gagné, car même si son adversaire était jounin, elle ne doutait pas qu'elle pouvait la battre.
"Tu es plus forte que je ne le pensais mais tu me sous estimes, c'est ta principale faiblesse." Dit Ayumi. Sa vitesse augmenta alors soudainement, elle tapa de nouveau dans le ventre de deidara d'un coup de paume de la main. C'était si rapide qu'elle n'eut pas le temps de faire une permutation. Elle s'étala par terre, le souffle coupé.
"Pourquoi tu as fait çà ?" Demanda calmement Ayumi, semblant arrêté les hostilités.
"Je ne vois pas de quoi vous parlez." Dit Deidara en se relevant et tentant de retirer les poussières de sa tenue.
"Ne fait pas l'innocente, je te parle de ce qui c'est passé à l'Académie de ninjutsu hier." Continua la jounin sur un ton plus sévère.
Deidara ne confirma pas mais ne nia pas non plus, elle lança même à sa sensei un sourire provocateur.
Sans prévenir, elle se mit à courir vers l'endroit qu'elle avait prévu pour son piège. Elle avait peut-être sous estimé Ayumi mais cela ne changerait rien au plan. Ayumi se lança à sa poursuite mais n'était pas prête à abandonner son sermon.
"Tu ne te rends pas compte apparemment. Et si tu avais blessé ou même tuer quelqu'un qui se trouvait par hasard là-bas ?"
Plus que cinq pas, cinq pas et elle gagnerait assez de temps pour rejoindre les autres. S'ils n'avaient toujours pas rejoint le fameux poteau, elle ne pouvait plus rien faire pour eux.
"Vous exagérez sensei. Ce que j'ai fait était à la portée du premier venu. Si quelqu'un avait été blessé, c'est qu'il le méritait parce qu'il était faible." Son assurance grandissait à mesure que les pas diminuaient, aussi s'était-elle autorisé à répondre.
"Parce que tu te crois forte ? Tu te crois supérieur c'est çà ?" Commença Ayumi, puis elle ajouta sur un ton glacial. "Tu crois avoir du talent ? Laisse moi te dire que tu fais fausse route."
Deidara s'immobilisa net, oubliant un instant sa tactique, malgré qu'elle était exactement là où elle l'avait voulu, pour regarder la sensei droit dans les yeux.
"C'est la deuxième fois que quelqu'un me dit çà, sensei. De la part d'une inculte, je le tolère encore moins."Dit-elle avec un regard plein de colère.
"Je vais te remettre à ta place, genin Deidara." Répondit Ayumi d'un ton calme. "Ne te méprend pas, je le fais pour t'aider. Sinon tu risques d'être un problème plus tard. Un danger pour les autres et pour toi-même."
"Cela non plus vous n'auriez pas dû le dire, Ayumi sensei. Je vais vous montrer mon talent puisque vous ne semblez pas le voir, ouais." Et sans plus attendre, deidara passa à l'attaque.

-------------------------------------------------------------------

Flash back

Deidara avait finit sa présentation. Elle n'avait rien oublié, elle avait raconté son parcours, son objectif, ses opinions. Elle n'avait pas dit qu'elle était ninja à présent, pensant que cela pourrait faire obstacle à son inscription. De son point de vue, elle avait parler avec passion et ne pouvait qu'être acceptée. Son regard passait d'un artiste à l'autre avec un regard plein d'espoir, attendant le verdict qu'elle s'imaginait positif. Sur de sa réussite, elle n'était que dans l'attente de commentaire, de conseil, de compliment.

"Merci, vous pouvez disposer." Dit l'artiste au centre, celui qui prenait des notes. Deidara fut surprise. Quoi c'était tout ? Au revoir, on vous rappellera. Deidara savait très bien ce que çà voulait dire, cela voulait dire non. Mais ce qu'elle voulait savoir c'était pourquoi. Pourquoi cette décision injuste !
"C'est tout ce que vous avez à me dire ?" Dit-elle aussi respectueusement que possible mais elle ne pouvait pas cacher sa frustration.
L'artiste enleva ses lunettes, calmement.
"En effet c'est tout ce que nous avons à dire à quelqu'un d'aussi ordinaire." La réplique n'était plus calme, elle ne masquait même pas le venin qui se cachait sous cette phrase.
Une montée d'adrénaline l'envahit, et elle du se retenir de ne pas lancer à la personne la première chose qui était à la porter de sa main. Elle refusait de croire ce qu'elle venait d'entendre.
"Ordinaire..."répéta-t-elle mécaniquement avec un sourire ironique.
Le second artiste avait visiblement hâte de passer à quelqu'un d'autre mais il consent à approfondir la phrase de son collègue.
"Votre analyse était pertinente, mais tout le monde peut arriver à ce résultat avec suffisamment d'étude. Mais l’œuvre et votre parcours sont trop pauvre. L'art est quelque chose qui ne s'apprend pas. On naît avec le talent ou pas... et vous ne l'avez pas. Et cela tous les efforts du monde ne pourront le remplacer." Ce qu'il disait n'était que la partie visible de l'iceberg et n'était pas la vraie raison de cet échec. Le chemin était clair s'ils acceptaient Deidara à l'Académie. L'artiste se dit mentalement qu'il devra en discuter avec un ninja pour l'avertir à propos de la partie cachée de l'iceberg. Peu de famille avait un don héréditaire, aussi même si Deidara n'en avait pas parlé, il était facile de deviner qu'elle avait passé l'examen de genin.
Deidara avait le souffle coupée et faisait encore plus pour réprimer l'envie de meurtre qui la dominait. Cela devait se trahir dans son regard car les artistes devant elle eurent un bref mouvement de recul. Une foule de parole lui venait à l'esprit mais elle réalisa que cela ne changerait rien. Serrant les poings, elle quitta la pièce en claquant la porte derrière elle.


Fin du flash back
-------------------------------------------------------------------

Ryu et Takumi attendaient près du poteau. Contrairement à ce qu'il pensait, le parcours n'avait pas été si facile que prévu. Car ils avaient oublié une chose, c'était que Ayumi Hasegawa avait préparé le terrain au cas où elle serait occupée par autre chose.
Du coup, ils étaient tombés dans le premier piège sous l'effet de surprise, les petites plaies sur leurs bras en témoignaient.
"Je vais..." commença Ryu qui ne voyait toujours pas Deidara revenir.
"Reste ici." Articula lentement Takumi d'un ton autoritaire. Toutes les 2 minutes, Ryu disait qu'il allait la chercher. Cela devenait agaçant.
Ryu ne tenait plus en place. Pour une fois, il pensait qu'il n'avait pas été trop nulle pour éviter les autres pièges. Plus que de l'inquiétude, c'était la hâte de tout raconter qui dominait.
"Je me demandais si vous y étiez arrivé." Dit soudain une voix familière. Ryu se remit sur ses pieds en un bond mais ne dit rien parce qu'il hésitait entre tellement de choses à dire que s'il s'y était risqué, aucun phrase compréhensible ne serait sortit de sa bouche.
Finalement Deidara était arrivée à son tour, on pouvait le deviner en la voyant que ce n'avait pas été une partie de plaisir. Mais cela n'avait rien d'étonnant vu son adversaire.
"Allez raconte ! Ah si tu m'avais vu, tu n'oserais plus me frapper."Dit fièrement Ryu.
"C'est vrai ?" Demanda-t-elle à Takumi.
Takumi haussa les épaules avec un sourire. "Il exagère un peu mais c'est vrai que c'était pas mal."
Deidara s'approcha alors de Ryu, et quelques secondes plus tard, elle l'avait frappé légèrement sur la plaque métallique de son bandeau frontal. "Hum, non j'ose toujours te frapper, c'est que tu n'étais pas terrible."
"Quoi ?" Se plaignit Ryu.
Ayumi arriva finalement. "Hé bien, que de bavardage."
"Oh vous avez survécut, ayumi sensei ?" Demanda Deidara entre arrogance et taquinerie.
"Pff mais a qui crois-tu parler ? J'avais fait exprès de laisser ses ouvertures pour que tu tentes un piège. Comme tu t'étais bien débrouillée, en récompense, je t'ai laissé filé. Ne sous-estime jamais ton adversaire, deidara. En vrai combat, tu serais morte." Sermonna la jounin.
"Je n'étais pas a fond non plus." Glissa Deidara en mauvaise foi.
"Et ne te sur estime pas non plus." Acheva Ayumi. "Bien, j'ai pu voir de quoi chacun était capable, dès demain, notre équipe accomplira des missions."
Ryu bondit de joie, Deidara pensait que cela n'aura rien d'intéressant vu qu'ils commenceront pas des missions de rang D et Takumi pensait que le travail d'équipe serait difficile avec deux cas comme ceux là dans l'équipe.
Ayumi observa le trio avec un sourire bienveillant. Elle repensait à ce que lui avait dit un des professeurs de l'Académie des arts la veille, ainsi qu'au combat qui avait eu lieu contre Deidara. Elle espérait que tout se passerait bien, en tout cas, elle ferait le maximum pour cela. Mais pour l'instant, elle ne pouvait que croire en l'avenir.
Dernière modification par jeece le dim. 31 juil. 2005, 21:02, modifié 1 fois.
Image
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

J'aime bien, on sent déjà qu'elle peut tomber dans le côté obscur... donc fais péter la suite. tchuss.
Image
Répondre