Quand la mort devient un art
Publié : ven. 29 juil. 2005, 18:25
(Première fanfic naruto. hum première fanfic tout court lol. Une petite tentative pour retracé le passé de Deidara. Je le dit tout de suite, je mi au féminin.^^ le debut est assez doux (dur de la faire gentille^^) mais va s'assombrir par la suite.
Normalement se sera en quatre chapitre.
Les conseils sont toujours les bienvenus car je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. :? )
Quand la mort devient un art
chapitre un: "En art, la malchance a bien souvent forcé l'éclosion du génie"
Le village d'iwa no kuni, possédant les techniques de Doton les plus célèbres. C'était l'heure du marché sur la place du village. Ryu devait jouer des coudes pour se frayer un chemin dans la foule de ninja et de simples habitants.
"MINCE JE SUIS EN RETARD !" Cria-t-il comme s'il s'agissait d'une formule magique qui allait faire disparaître toutes les personnes de la rue pour le laisser courir. Il avait promis qu'il irait la chercher pour aller à l'Académie ensemble. Ils n'étaient pas des plus proche, c'était justement l'occasion. Et voilà qu'il fichait tout par terre en étant en retard.
*Si on est en retard pour l'examen à l'Académie à cause de çà... Je ne me le pardonnerais pas. Et elle non plus d'ailleurs.*
Tandis qu'il donna accidentellement un coup de coude a un marchand pour se construire un passage, il aperçut une silhouette qui lui était familière. Il s'arrêta net dans ses excuses au marchand bousculé pour se frotter les yeux. La personne qui lui semblait reconnaître tenait plus du zombi que de l'étudiante en ninjustu. Une démarche somnolente, des bâillements répété, un regard absent avec de légères cernes sous les yeux. Bref tous les symptômes d'une nuit blanche. Il se fraya un chemin jusqu'à elle, avec une énergie renouvelée.
"Deidara." Dit-il pour l'arrêter ou du moins manifester sa présence. Il courut jusqu'à elle et reprit un instant son souffle avant de poursuivre. Plusieurs phrases lui venaient en tête. Tout d'abord, pardon du retard, ensuite, pourquoi tu ne m'as pas attendu, on devait y aller ensemble. Mais finalement se fut comme d'habitude la phrase la plus stupide qui franchit ses lèvres.
"Whaa la tête de zombi."
Et il se traita aussitôt mentalement d'idiot. Deidara fit une moue choquée. En principe cela devait être une moue choquée mais elle fut déformée par un bâillement étouffé.
"Pas de commentaire. J'ai passé la nuit à m'exercer." Dit-elle avant de recommencer sa marche vers l'Académie.
Ryu accéléra pour pouvoir venir à côté d'elle. Il se jura de ne plus rien dire, pour ne pas s'enfoncer d'avantage mais la dernière phrase de deidara l'avait tellement intrigué que sa volonté s'affaiblit.
"Oh finalement tu t'intéresses au ninjutsu..."commença-t-il. Il ne l'avait jamais vu très passionnée et très attentive au cours. Qu'elle passe une nuit blanche pour préparer l'examen était donc une bonne nouvelle. Il ne continua pas sa phrase car une légère douleur vint sur l'arrière de son crâne.
"Aie, pourquoi tu me frappes ?" Se plaignit-il en se frottant à l'endroit visé.
"Baka, je m'en fiche de cet examen. C'est une autre Académie que je vise, ouais."Dit-elle en sortant enfin de sa torpeur. Elle poussa un soupir d'agacement. "Mais mes parents veulent que je devienne une ninja. Donc je vais réussir cet examen-ci vite fait pour pouvoir me concentrer à autre chose."
-------------------------------------------------------------------
Ryu avait réussit à garder un silence silencieux durant le reste du trajet. Il avait bien essayé de parler d'autre chose mais avait accumulé les gaffes avec une bêtise d'une médaille d'or. Ne voulant pas que Deidara le trouve définitivement débile, il ne dit plus rien et se contenta de regarder bêtement le sol.
Arrivés devant l'Académie, ils ne durent attendre que quelques minutes avant l'arrivée de l'heure professeur.
"Bien l'exercice d'examen pratique sera une technique doton. Le jutsu en lui-même vous sera donner dans la classe. Vous passerez chacun votre tour." Sur cette information, le professeur appela le premier élève et entra avec lui à l'intérieur.
Ryu se laissa tomber contre le mur.
"ahhh le doton, ce que je maîtrise le moins." Protesta-t-il.
"Tu devrais avoir honte. Dans le village d'iwa c'est presque une obligation." Dit calmement deidara avec un sourire moqueur en allant s'asseoir prés de lui. Elle sortit de sa sacoche un bloc de dessin et un fusain.
Ryu se sentit un peu piqué au vif par la remarque et oublia sa bêtise et le fait qu'elle se soit assis près de lui alors qu'elle aurait très bien pu aller ailleurs dans la cour.
"Et toi..." dit-il tout d'abord sur un ton accusateur en pointant deidara du doigt. Et son cerveau se mit à réfléchir comme jamais pour trouver une réplique. "Tu crois faire quoi avec ton fusain ? Barbouillé le visage des profs ?"
Puis il mit ses mains sur sa tête pour se protéger d'une nouvelle claque. Mais deidara sourit simplement en haussant les épaules et commença à dessiner avec des gestes rapides et nerveux. Ryu était impressionnée par la rapidité de deidara à manier le fusain. Il ne lui fallut pas plus de 5 minutes pour finir.
"Ode a la stupidité." Dit-elle en montrant le dessin à Ryu. Les joues de ryu rougirent malgré lui. Le dessin représentait la calligraphie de son prénom, avec une esquisse de dragon s'enroulant autour du caractère. Il ouvrit la bouche pour faire un commentaire quand il eut une petite montée d'adrénaline en voyant le geste de deidara pour déchirer le dessin.
"Ahh mais attend qu'est ce que tu fais ?!" S’étrangla-t-il presque.
Deidara arrêta son geste, surprise par l'interruption. "Çà ne se voit pas, Baka ? Je la détruis. C'est devenu une oeuvre morte et les oeuvres mortes ne m'intéressent pas."
"Mais pourquoi ?" Souffla ryu, ne sachant pas quoi dire mais voulant quand même empêcher deidara de faire çà. Il fallait juste qu'il gagne du temps pour trouver l'argument qui la fera changer d'avis.
Deidara poussa un soupir d'ennui.
"Comment expliquer à quelqu'un qui ne connaît rien à l'art ?" Elle se massa les tempes, d'une façon proche que les parents devaient adopter quand ils devaient expliquer quelque chose d'impossible. "L'art n'est vivant que quand il est encore animé par l'inspiration de l'auteur. Pendant que les coups de pinceaux s'agitent sur la feuille. Mais une fois le dessin finit, l'auteur ne transmet plus de son énergie à l’œuvre et donc elle meurt. Elle ne représente plus rien et ne vit donc plus." Elle marqua une pause pour laisser Ryu imprimer tout ce qu'elle voulait de dire. "Tu comprends ?" Mais elle ne s'y attendait pas.
"Mais moi je l'aime bien ton dessin, tu ne devrais pas faire çà." Ryu avait été complètement perdu dans les explications de Deidara et n'avait pas trouvé cet argument miracle qu'il avait cherché.
Voyant qu'elle ne pouvait faire adhérer Ryu à sa conception de l'art, deidara arracha le dessin du bloc et le lu tendit.
"D'accord et bien prend-le." Dit-elle, capitulant à la demande sous-entendue de son ami.
"Thanks you." Ryu prit le dessin avec un sourire radieux sur le visage. Il s'appliqua alors à le plier minutieusement en quatre pour pouvoir le mettre dans son sac. Deidara rigola doucement en voyant cela.
"Tu n'exagères pas un peu ? On dirait que tu plies un mot doux."
Cette fois ryu ne rougissait pas par timidité mais parce qu'il avait soudain un petit peu honte. "Mais... pas du tout."
A ce moment, le professeur appela Deidara. Elle remit ses affaires en place avant de se lever.
"Massacre-les!" Dit Ryu pour lui souhaiter bonne chance. Il sentit alors un truc gluant sur sa joue. Il se frotta celle-ci aussitôt. "Beurk! Tu sais bien que je déteste quand tu fais çà. C'est trop zarb!" Protesta-t-il de nouveau mais il se tut en voyant le regard accusateur du professeur qui attendait toujours. Deidara rigola et écarta sa main de la joue de Ryu, la bouche qui s'était ouverte pour lécher la joue de son ami se referma complètement.
"C'est pour çà que je le fais, Ryu-kun."Dit-elle avec un clin d’œil. Puis elle tourna le dos a Ryu pour suivre le professeur.
Ryu enfonça sa tête dans sa veste autant qu'il le put. Maintenant le visage était entièrement rouge. Il avait bien entendu ? Elle avait bien rajouté "kun" a son nom ? Ryu se sentait d'abord flotter sur un petit nuage avant que la réalité le fit retomber sur la terre ferme. Il voyait tout les étudiants restant étudier la théorie des jutsus Doton. Il faudrait qu'il s'y mette. Il sortit son rouleau et se mit donc à étudier avec l'énergie du désespoir propre à ceux étudiant en dernières minutes. Parfois il lançait un regard vers le dessin plier pour se redonner courage.
-------------------------------------------------------------------------
Une demi-heure plus tard, c'était son tour. Et cinq minutes en plus, il avait terminé. Il attendait maintenant le verdict du professeur avec l'impression d'avoir tout rater. La technique doton qu'il avait du exécuter était loin d'être facile pour lui. Ryu eu l'impression que son cœur c'était arrêté quand le professeur lui tandis finalement le bandeau frontal du village d'Iwa. D'ailleurs il n'y croyait toujours pas et le prit rapidement, bredouilla un merci et fila vite rejoindre les autres de peur que le professeur ne change d'avis. Il ne se faisait pas d'idée, personne n'avait du l'attendre. Mais noua aussitôt le bandeau autour de son front, il réfléchira à son style de ninja plus tard. Il était maintenant fier de lui-même si personne n'était là pour...
"Aïe !" Gémit Ryu pour la troisième fois au moins de la journée.
"Baka, comment tu peux avoir mal alors que je n'ai touché que la plaque métallique du bandeau ?"Dit Deidara amusée.
Ryu frotta tout de même l'endroit prit pour cible d'un air boudeur. Puis il inspecta Deidara pour trouver un indice montrant qu'elle avait réussi aussi. Ne voyant pas le bandeau, il ne demanda rien. Ne voulant pas être traité d'idiot encore. Elle l'aura sans doute mis dans son sac.
"Tu as eu quoi comme jutsu à faire ?"Dit-il en commençant à emprunter le chemin de retour.
"Hum... C'était une sorte de shuriken furtif associer au clonage."
"Mais ce n'est pas du doton çà ?! C'est du favoritisme." Dit-il vexé. Il connaissait parfaitement la technique que deidara venait de citer.
Deidara rigola d'abord pensant que c'était un trait d'humour mais puis elle vit qu'il parlait sérieusement.
"C'est justement un piège du prof pour mettre en difficulté les élèves comme toi qui se fie à ce qu'il disait. Une technique sur quatre était du doton. Et puis tu as réussi non ?"
Ryu retrouva sa bonne humeur en se rappelant se fait. "Oui et demain on aura la répartition des équipes. Et après... les missions."
Deidara s'arrêta. "Quoi c'est demain la répartition ? Je croyais que c'était dans deux jours."
"Bin non c'est demain. Sauf s'il se passe un truc spécial." Il ajouta en rigolant. " Comme l'explosion de l'Académie !"
Deidara eut un air songeur. "Hum si c'est demain, je ne pourrais pas venir. J'ai l'oral de mon autre examen et les résultats."
Et avant que Ryu ne puisse poser la question sur ce que pouvait être l'autre examen, elle continuant. "D'ailleurs, il faut que j'accélère. Sinon je vais être en retard, ouais." Elle fit un petit signe d'au revoir avant de disparaître à un croisement d'une ruelle.
"Tu viens demain hein ?" Cria-t-il avant qu'elle ne parte.
"Ouais, ouais." Mais la réponse n'était pas des plus convaincantes.
Normalement se sera en quatre chapitre.
Les conseils sont toujours les bienvenus car je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. :? )
Quand la mort devient un art
chapitre un: "En art, la malchance a bien souvent forcé l'éclosion du génie"
Le village d'iwa no kuni, possédant les techniques de Doton les plus célèbres. C'était l'heure du marché sur la place du village. Ryu devait jouer des coudes pour se frayer un chemin dans la foule de ninja et de simples habitants.
"MINCE JE SUIS EN RETARD !" Cria-t-il comme s'il s'agissait d'une formule magique qui allait faire disparaître toutes les personnes de la rue pour le laisser courir. Il avait promis qu'il irait la chercher pour aller à l'Académie ensemble. Ils n'étaient pas des plus proche, c'était justement l'occasion. Et voilà qu'il fichait tout par terre en étant en retard.
*Si on est en retard pour l'examen à l'Académie à cause de çà... Je ne me le pardonnerais pas. Et elle non plus d'ailleurs.*
Tandis qu'il donna accidentellement un coup de coude a un marchand pour se construire un passage, il aperçut une silhouette qui lui était familière. Il s'arrêta net dans ses excuses au marchand bousculé pour se frotter les yeux. La personne qui lui semblait reconnaître tenait plus du zombi que de l'étudiante en ninjustu. Une démarche somnolente, des bâillements répété, un regard absent avec de légères cernes sous les yeux. Bref tous les symptômes d'une nuit blanche. Il se fraya un chemin jusqu'à elle, avec une énergie renouvelée.
"Deidara." Dit-il pour l'arrêter ou du moins manifester sa présence. Il courut jusqu'à elle et reprit un instant son souffle avant de poursuivre. Plusieurs phrases lui venaient en tête. Tout d'abord, pardon du retard, ensuite, pourquoi tu ne m'as pas attendu, on devait y aller ensemble. Mais finalement se fut comme d'habitude la phrase la plus stupide qui franchit ses lèvres.
"Whaa la tête de zombi."
Et il se traita aussitôt mentalement d'idiot. Deidara fit une moue choquée. En principe cela devait être une moue choquée mais elle fut déformée par un bâillement étouffé.
"Pas de commentaire. J'ai passé la nuit à m'exercer." Dit-elle avant de recommencer sa marche vers l'Académie.
Ryu accéléra pour pouvoir venir à côté d'elle. Il se jura de ne plus rien dire, pour ne pas s'enfoncer d'avantage mais la dernière phrase de deidara l'avait tellement intrigué que sa volonté s'affaiblit.
"Oh finalement tu t'intéresses au ninjutsu..."commença-t-il. Il ne l'avait jamais vu très passionnée et très attentive au cours. Qu'elle passe une nuit blanche pour préparer l'examen était donc une bonne nouvelle. Il ne continua pas sa phrase car une légère douleur vint sur l'arrière de son crâne.
"Aie, pourquoi tu me frappes ?" Se plaignit-il en se frottant à l'endroit visé.
"Baka, je m'en fiche de cet examen. C'est une autre Académie que je vise, ouais."Dit-elle en sortant enfin de sa torpeur. Elle poussa un soupir d'agacement. "Mais mes parents veulent que je devienne une ninja. Donc je vais réussir cet examen-ci vite fait pour pouvoir me concentrer à autre chose."
-------------------------------------------------------------------
Ryu avait réussit à garder un silence silencieux durant le reste du trajet. Il avait bien essayé de parler d'autre chose mais avait accumulé les gaffes avec une bêtise d'une médaille d'or. Ne voulant pas que Deidara le trouve définitivement débile, il ne dit plus rien et se contenta de regarder bêtement le sol.
Arrivés devant l'Académie, ils ne durent attendre que quelques minutes avant l'arrivée de l'heure professeur.
"Bien l'exercice d'examen pratique sera une technique doton. Le jutsu en lui-même vous sera donner dans la classe. Vous passerez chacun votre tour." Sur cette information, le professeur appela le premier élève et entra avec lui à l'intérieur.
Ryu se laissa tomber contre le mur.
"ahhh le doton, ce que je maîtrise le moins." Protesta-t-il.
"Tu devrais avoir honte. Dans le village d'iwa c'est presque une obligation." Dit calmement deidara avec un sourire moqueur en allant s'asseoir prés de lui. Elle sortit de sa sacoche un bloc de dessin et un fusain.
Ryu se sentit un peu piqué au vif par la remarque et oublia sa bêtise et le fait qu'elle se soit assis près de lui alors qu'elle aurait très bien pu aller ailleurs dans la cour.
"Et toi..." dit-il tout d'abord sur un ton accusateur en pointant deidara du doigt. Et son cerveau se mit à réfléchir comme jamais pour trouver une réplique. "Tu crois faire quoi avec ton fusain ? Barbouillé le visage des profs ?"
Puis il mit ses mains sur sa tête pour se protéger d'une nouvelle claque. Mais deidara sourit simplement en haussant les épaules et commença à dessiner avec des gestes rapides et nerveux. Ryu était impressionnée par la rapidité de deidara à manier le fusain. Il ne lui fallut pas plus de 5 minutes pour finir.
"Ode a la stupidité." Dit-elle en montrant le dessin à Ryu. Les joues de ryu rougirent malgré lui. Le dessin représentait la calligraphie de son prénom, avec une esquisse de dragon s'enroulant autour du caractère. Il ouvrit la bouche pour faire un commentaire quand il eut une petite montée d'adrénaline en voyant le geste de deidara pour déchirer le dessin.
"Ahh mais attend qu'est ce que tu fais ?!" S’étrangla-t-il presque.
Deidara arrêta son geste, surprise par l'interruption. "Çà ne se voit pas, Baka ? Je la détruis. C'est devenu une oeuvre morte et les oeuvres mortes ne m'intéressent pas."
"Mais pourquoi ?" Souffla ryu, ne sachant pas quoi dire mais voulant quand même empêcher deidara de faire çà. Il fallait juste qu'il gagne du temps pour trouver l'argument qui la fera changer d'avis.
Deidara poussa un soupir d'ennui.
"Comment expliquer à quelqu'un qui ne connaît rien à l'art ?" Elle se massa les tempes, d'une façon proche que les parents devaient adopter quand ils devaient expliquer quelque chose d'impossible. "L'art n'est vivant que quand il est encore animé par l'inspiration de l'auteur. Pendant que les coups de pinceaux s'agitent sur la feuille. Mais une fois le dessin finit, l'auteur ne transmet plus de son énergie à l’œuvre et donc elle meurt. Elle ne représente plus rien et ne vit donc plus." Elle marqua une pause pour laisser Ryu imprimer tout ce qu'elle voulait de dire. "Tu comprends ?" Mais elle ne s'y attendait pas.
"Mais moi je l'aime bien ton dessin, tu ne devrais pas faire çà." Ryu avait été complètement perdu dans les explications de Deidara et n'avait pas trouvé cet argument miracle qu'il avait cherché.
Voyant qu'elle ne pouvait faire adhérer Ryu à sa conception de l'art, deidara arracha le dessin du bloc et le lu tendit.
"D'accord et bien prend-le." Dit-elle, capitulant à la demande sous-entendue de son ami.
"Thanks you." Ryu prit le dessin avec un sourire radieux sur le visage. Il s'appliqua alors à le plier minutieusement en quatre pour pouvoir le mettre dans son sac. Deidara rigola doucement en voyant cela.
"Tu n'exagères pas un peu ? On dirait que tu plies un mot doux."
Cette fois ryu ne rougissait pas par timidité mais parce qu'il avait soudain un petit peu honte. "Mais... pas du tout."
A ce moment, le professeur appela Deidara. Elle remit ses affaires en place avant de se lever.
"Massacre-les!" Dit Ryu pour lui souhaiter bonne chance. Il sentit alors un truc gluant sur sa joue. Il se frotta celle-ci aussitôt. "Beurk! Tu sais bien que je déteste quand tu fais çà. C'est trop zarb!" Protesta-t-il de nouveau mais il se tut en voyant le regard accusateur du professeur qui attendait toujours. Deidara rigola et écarta sa main de la joue de Ryu, la bouche qui s'était ouverte pour lécher la joue de son ami se referma complètement.
"C'est pour çà que je le fais, Ryu-kun."Dit-elle avec un clin d’œil. Puis elle tourna le dos a Ryu pour suivre le professeur.
Ryu enfonça sa tête dans sa veste autant qu'il le put. Maintenant le visage était entièrement rouge. Il avait bien entendu ? Elle avait bien rajouté "kun" a son nom ? Ryu se sentait d'abord flotter sur un petit nuage avant que la réalité le fit retomber sur la terre ferme. Il voyait tout les étudiants restant étudier la théorie des jutsus Doton. Il faudrait qu'il s'y mette. Il sortit son rouleau et se mit donc à étudier avec l'énergie du désespoir propre à ceux étudiant en dernières minutes. Parfois il lançait un regard vers le dessin plier pour se redonner courage.
-------------------------------------------------------------------------
Une demi-heure plus tard, c'était son tour. Et cinq minutes en plus, il avait terminé. Il attendait maintenant le verdict du professeur avec l'impression d'avoir tout rater. La technique doton qu'il avait du exécuter était loin d'être facile pour lui. Ryu eu l'impression que son cœur c'était arrêté quand le professeur lui tandis finalement le bandeau frontal du village d'Iwa. D'ailleurs il n'y croyait toujours pas et le prit rapidement, bredouilla un merci et fila vite rejoindre les autres de peur que le professeur ne change d'avis. Il ne se faisait pas d'idée, personne n'avait du l'attendre. Mais noua aussitôt le bandeau autour de son front, il réfléchira à son style de ninja plus tard. Il était maintenant fier de lui-même si personne n'était là pour...
"Aïe !" Gémit Ryu pour la troisième fois au moins de la journée.
"Baka, comment tu peux avoir mal alors que je n'ai touché que la plaque métallique du bandeau ?"Dit Deidara amusée.
Ryu frotta tout de même l'endroit prit pour cible d'un air boudeur. Puis il inspecta Deidara pour trouver un indice montrant qu'elle avait réussi aussi. Ne voyant pas le bandeau, il ne demanda rien. Ne voulant pas être traité d'idiot encore. Elle l'aura sans doute mis dans son sac.
"Tu as eu quoi comme jutsu à faire ?"Dit-il en commençant à emprunter le chemin de retour.
"Hum... C'était une sorte de shuriken furtif associer au clonage."
"Mais ce n'est pas du doton çà ?! C'est du favoritisme." Dit-il vexé. Il connaissait parfaitement la technique que deidara venait de citer.
Deidara rigola d'abord pensant que c'était un trait d'humour mais puis elle vit qu'il parlait sérieusement.
"C'est justement un piège du prof pour mettre en difficulté les élèves comme toi qui se fie à ce qu'il disait. Une technique sur quatre était du doton. Et puis tu as réussi non ?"
Ryu retrouva sa bonne humeur en se rappelant se fait. "Oui et demain on aura la répartition des équipes. Et après... les missions."
Deidara s'arrêta. "Quoi c'est demain la répartition ? Je croyais que c'était dans deux jours."
"Bin non c'est demain. Sauf s'il se passe un truc spécial." Il ajouta en rigolant. " Comme l'explosion de l'Académie !"
Deidara eut un air songeur. "Hum si c'est demain, je ne pourrais pas venir. J'ai l'oral de mon autre examen et les résultats."
Et avant que Ryu ne puisse poser la question sur ce que pouvait être l'autre examen, elle continuant. "D'ailleurs, il faut que j'accélère. Sinon je vais être en retard, ouais." Elle fit un petit signe d'au revoir avant de disparaître à un croisement d'une ruelle.
"Tu viens demain hein ?" Cria-t-il avant qu'elle ne parte.
"Ouais, ouais." Mais la réponse n'était pas des plus convaincantes.