Qui est Tobi?

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Qui est Tobi?

Message par bejiita »

Comme je n'ai pas l'impression que c'ette question a été posé dans le forum (j'ai rien trouver dans al section rechercher)
je pose le topic ^^

Déja pour commencer
Tobi = Obito j'y crois pas du tout

Par contre j'ai une théorie qui je pense pourrait être interessante
D'apres une légende dans Persona, il y aurait eu un ninja du nom de Tobi Katou dont tout le monde craignait à propos de ses super pouvoir et appartenant à 2 camps différents
mais dans cette légende il est dit également que son vrai nom est Katou Danzou

La légende est plus connue pour être celle de la rivalité d'Uesugi Kenshin et Takeda Shingen, Tobi n'est qu'un intervenant anecdotique.
En gros, donc c'était un ninja appelé Tobi Katou, entouré de mystère, son vrai nom étant Katou Danzou. Talentueux à ce qu'il parait. Il devait normalement aller à Echigo servir Kenshin. Mais à cause de ses pouvoirs étranges, ils prirent peur de lui et le chassèrent.
Il est alors allé travailler pour Takeda, mais là aussi il a été chassé, pensant qu'il était un esprit démoniaque des montagnes et de la rivière à cause de ses dons étonnants.
Ces fameux "pouvoirs", c'était de la "magie" (au même titre que Jiraiya avait la "magie" du crapaud par exemple).
Très agile (et fier de l'être), son corps serait léger et souple, "Tobi" peut aussi dire voler/sauter, il disait être capable de voler jusqu'à la région la plus éloignée du paradis.
Quoiqu'il en soit sa mort, si jamais il est mort, est assez mystérieuse, certains disent qu'il a été tué par un des suivants de Takeda, Tsuchiya Masatsugu, ou qu'on lui a tiré dessus jusqu'à ce que mort s'en suive dans la maison de Baba Nobufusa, un des trois généraux de Takeda.
mais aussi dans Persona, c'est un persona listé dans l'arcane "Fool"... Ce qui colle assez bien à Tobi.

donc il se pourrait que Tobi = Danzou
Surtout que Danzou a un bandage à son oeil droit mais ça ne veut pas dire que c'est un oeil de crever mais un oeil special caché comme pour kakashi vu que pour Tobi c'est le seul oeil qu'il a.
De plus la mission de Sai qui était de tuer Sasuke (Tobi faisant parti de l'aka ça pourrait être une petit mission pour empecher Oro de nuire à l'aka)
De plus Danzou tout seul ne parait pas un peu "vide" comme personnage? Il aurait juste servit à introduire Sai? Maintenant que Tobi n'arrète pas de faire des trucs avec Deidara, comme par hasard on ne le voit plus causer avec Sai alors qu'il a désobéit? N'était-il pas ridicule de ne pas voir Danzou réagir à cela à la fin de l'arc sur Sai? Ca l'est beaucoup moins quand on voit que Tobi a été très occuppé à capturer un Bijuu avec Deidara, sceller deux d'entre aux avec le reste de l'Akatsuki...
Dernière modification par bejiita le jeu. 11 janv. 2007, 18:43, modifié 1 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

Erf ... faut toujours que je fasse une connerie sur ce forum :oops:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Je te le fais pas dire è__é !
La prochaine fois, utilise le fonntion Recherche !


Vérouillage
Image
Verrouillé