Bad Times

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Bad Times

Message par Heaven smile »

Bad Times

Image

:arrow: Informations sur le film :

Réalisé par : David Ayer
Avec : Christian Bale, Freddy Rodriguez et Eva Longoria
Durée du film : 1h55
Date de sortie : 10/01/07

:arrow: L'histoire :

Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis.

Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de L.A.
Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques.

:arrow: Avis :

En allant voir Bad Times on est en droit de se demander si l'on ne va pas tomber sur un banal copier/coller de Training Day (Dont Ayer était le scénariste). Et bien la réponse est non. Hormis l'univers dans lequel évoluent les principaux protagonistes, les deux films sont sensiblement différents.
Pour sa première réal, Ayer ne fait pas dans la dentelle et nous offre un excellent polar marriant à la fois romance et action pur et dur. On est directement mit dans l'ambiance avec une intro ultra-rythmée qui en met plein les yeux.

Nos deux amis embarqués, nous partons dans un dédalle de ruelles où violence et corruption pullulent. On y découvre les aspects les plus sombres d'une L.A chaude comme l'enfer. On a constamment l'impression d'évoluer avec le tranchant d'une lame sous la gorge. Nerveux. Au programme, sex , guns et rap old school. Ici, on sombre dans la violence pour un oui ou pour un non.

La prestation de Bale donne une dimension supplémentaire au film. Il incarne avec brio le personnage de "Jim", ex-soldat névrosé et incontrolable de l'armée américaine. Ses réactions sont souvent inattendues et flippantes du fait de son instabilité psychologique croissante. Que du bonheur. Les différentes expériences que Mike et lui vont vivre durant cette semaine vont leurs permettre d'en apprendre un peu plus sur eux et de rompre avec ce sentiment de mal être qui les habite.

Le dénouement final est prévisible mais néanmoins émouvant.

Un film brutal et intense à voir absolument. Une grosse claque.

5/6

Ce film vous inspire ? Vous souhaitez le voir ? Vous l'avez vous et vous avez aimé ? Ou bien détesté ? Vos réactions ici.
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Ah sa pour m'inspiré il m'inspire, d'autant plus apres tes Descriptif et Avis.

Apres The Departed et La Colline a Des Yeux. Il n'y as vraiment rien à en redire, il est doué le Bougre :mrgreen:

Normalement la seance est pour ce soir, voir demain, mais dans tout les cas de figure, je viendrais citer mon Avis.
Merci a toi.
ImageImage
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Attention à la scène d'intro, elle réveille.
Un film nerveux, proche de l'univers de training day, des personnages très réaliste, de bon acteurs, une bonne image, un bon film tout simplement.

N'hésitez pas à aller le voir.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Lister a écrit :Normalement la seance est pour ce soir, voir demain, mais dans tout les cas de figure, je viendrais citer mon Avis.
Merci a toi.
Mais de rien. Si ces topics vous permettent de découvrir des films ou vous donnent envie de les voir, je suis comblé. :mrgreen:
J'attends ton avis. ;-)

Le ciné, c'est un truc qu'il faut partager...rah, faut que je vois Apocalypto !
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

:grin: ....
Dans un premier temps j'ai bien envie de ne mettre qu'un "Hilarant de nullité" mais je sens qu'on va m'tirer les noreilles :roll:

Propos..."on est des mec macho, on kiffe des bierres entre pote on cherche pas de taf et j'allais oublié, on kiffe des gros bedo".....de qui on s'moque là ??Méme si il atteint un niveau impressionnant de par sa connerie, le plus con dans tout ça c'est le spectateur, d'habitude je sais ce que j'vais voir mais la jme suis dit christian bail c'est que du bon aprés "batman begins" et "the prestige", et bah j'men suis prise une mechante dans la guelle...

Ce film c'est comme un resto italien ou on vous sert des pizza surgelé, on est là on attend on s'dit que c'est une blague et........rien

Tout simplement nul et c'est en aucun cas une scéne de fin qui se veut choc qui va ratrappé le reste...

Eviter ce film autant que faire ce peux et garder vos tune pour rocky balboa :twisted:
Image
Merci princesse =)
Répondre