The Illusionist

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

delpiero_971
Aspirant ninja
Messages : 109
Inscription : ven. 02 sept. 2005, 12:17
Localisation : Paris
Contact :

The Illusionist

Message par delpiero_971 »

The Illusionist

Avec Edward Norton, Paul Giamatti, Jessica Biel

Synopsie :
Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

Image

Avis : Apres avoir vu The Fountain (excellentissisme), The Illusionist nous fait passer un très bon moment.
L'intrigue qui se développe au fur et a mesure devient passionnante, les tours de magie c'est de la folie pure, quand au twist final c'est assez innatendu et vicieux !
Si vous ne l'avoir pas encore vu, foncez y ! Dattebayo !
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Malheureusement pour lui, The Illusionist risque fort de se voir comparé au Prestige de Nolan. Les histoires sont sensiblement différentes mais la comparaison intervient sur le plan de la magie pure et de son utilisation. Dans le Prestige, elle n'était principalement utilisée que dans un but purement personnel. Une façon de s'affirmer et d'imposer à autrui sa supériorité. Ici, elle est destinée à un vaste ensemble de personne et a pour but de faire changer les choses.

Eisenheim apparait; au fur et à mesure que sa popularité auprès de la population augmente; comme l'emblème d'un mouvement révolutionnaire (anarchiste ?). Les plus crédules voyent en lui une sorte de messie capable de conférer l'immortalité.
La performance de Norton est toujours impressionante. Giamatti est lui aussi très bon et pose un regard plus mature sur la situation. Biel n'offre pas un jeu d'une très grande qualité (en témoigne son dialogue avec Norton en calèche qui est assez mal joué).
Dommage aussi de voir de tel tours à l'époque. Pour le coup, la magie à du mal à prendre. C'est beau, soit, mais réalisé ce genre de perfomance à l'époque...S'ajoute à cela une histoire trop classique.

3/6
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Une histoire habillement mener, liant le reel au compte de façon a nous replongé en enfance, un monde duquel personne ne veux emerger...

Quel plaisir j'ai pris, je n'ai pas trop de critique j'ai juste un "pour!" a partager en esperant comtaminé le plus de monde

Aller le voir par l'amour du ciel!
Image
Merci princesse =)
Uchiha Madara
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mer. 15 nov. 2006, 10:23
Localisation : Algérie

Message par Uchiha Madara »

Je vous rejoint, je ne pourrais pas dire qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre, le scénario est délicieux, même si pas aussi bien aboutie que ça puisque on comprend plutôt vite! Surtout après avoir vus the parfume !

La réalisation est fluide et assez dynamique et Edouard Norton toujours aussi magistral, il apporte plus de poid à ce film à travers une interprétation sans faille.

A voir absolument, mais il y'a tellement de bon films actuellement que ça vas être assez difficile !
HOMO HOMINI LUPUS
Répondre