Votre top 5 révélations mangas 2006 !

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Il faut parler de séries que vous avez découvertes en 2006 et surtout...

DÉVELOPPEZ !!!!!!
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Hajime No ippo
THE manga de sport qui m'a marqué l'année dernière, pour son intensité et (chose peu comune pour un manga de ce type) pour les sensations qu'il m'a donné.
De ces 78 tomes, J'en ai mangé à en vomir pendant 3 mois de ce manga.
Grand bravo et merci à la team berserk.

One piece
Ce manga m'a surpris par sa profondeur. Oda est un génie.

D.Gray man
Très bon shonen. J'adore l'effet exorciste et dérangeant qui ressort de l'ambiance générale du manga.

Initial D
J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce manga car je n'aime pas la voiture. Mais une fois bien dans le trip (merci à la chaine manga), j'ai fini par me manger les 4 saisons en animes d'une traite.

Berserk
Très bon seinen mais j'ai commencé à lacher après le 20ème tome.
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Manga
1- Full Metal Alchemist
Il réunit tous les compliments :)
2- Berserk
Des personnages travaillés.
3- Gantz
Super imprévisible!
4- Ares
Stratégies et combats militaires très bien rendus.
5- Death Note (découvert fin 2005 mais il m'en fallait un dernier :P )
J'ai aimé sans plus. On dira un peu trop manipulateur.

Et animé pendant que j'y suis:
1- Mushishi
Calme, apaisant, doux, simple, relaxant, une vrai drogue! Dommage que l'histoire autour de Ginko n'évolue pas ou très peu.
2- School Rumble
Délirant.
3- Black Lagoon
Violent mais sympathique :)
4- Ergo Proxy
Certains épisodes bien foutues mais j'ai quand même une impression mitigée au final.
5- Full Metal Panic!
1 épisode sorti en 2006 mais je suis marqué à chaque épisode. Addict inside!


Les flops
1er de la connerie: Naruto les HS, à bruler! (edit: zut j'en ai vu aucun en 2006 :P )
Elfen Lied (la violence gratuite et s'apitoyer sur des tueuses psychopathes, c'est vraiment pas mon truc!)
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Byakugan a écrit : 2- Berserk
(la violence gratuite, c'est vraiment pas mon truc!)
cherchez l'erreur :siffle:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Berserk est violent, gore, glauque et malsain mais je ne dirai quand même pas qu'il s'agit de violence gratuite, en tout cas pas venant des personnages principaux (quoique le Guts est vraiment l'archétype de la brute bornée quelques fois...).
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

ATTENTION SPOIL

Le mien :
1- Naruto
Un monde passionnant et des personnage charismatiques.
2- Deaht Note
J'avais encore jamais vu un manga faire passé autant d'émotion. De l'admiration quand L piège Raito en direct à la tv, de la tension quand Raito se présente à Ray Penbar, quand L se présente à Raito ou quand Remu menace Raito. Du dégout quand Raito tue la copine à Ray Penbar, etc...
3- One Piece
Des dessins de qualité et des personnages attachant.
4- Full Metal
Génial ! :good:
5- Tous les mangas de mon enfance (DBZ, Saint Seiya, HNK, Olive et Tom, Cobra, Nicky Larson)

J'ai l'impression d'en louper 1... :???:
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Alors alors alors.......vas y que j'm'y mette (oui oui,ça veut rien dire.....une façon comme une autre de s'mettre en condition.... :grin: )

1. Full metal alchimist......trop beau trop bon.....jouissif!!! en plus les derniers chapt n'annoncent que du bon en perspective......

2. Berserk.....on m'la conseillé (sur c'forum d'ailleur...) et j'ai pris MA claque!! violence omniprésente MAIS justifiée!!! (oui guts est un psycko!! il a tout les droits.... :lol: ) l'histoire est captivante bien qu'on doit lui reconnaitre quelques longueurs parfois......mais ça reste un hit pour moi....

3. Naruto......ben vouiii,ch'rais pas ici sinon hein....bon meme si les derniers chap laissent des avis partagés.....

4. Ken le survivor.....c'est toute mon enfance qui se reflete dans le sang de ses ennemies trucidés par le hokuto à beurre....( :gun: yiiihaaaaa!!!)

5. J'vais tricher comme itachi-kun......et j'vais mettre tout le reste.....donc Fly, DBZ, Astro le ptit robot, Olive et Tom, et (arf!!! J 'aurais du l'mettre avant......) AKIRA!!!! autant le film que le manga......1ere grosse gifle "mangatesque" (oui ça n'existe pas non plus....m'en fout! ;-) ) et je CROIS que c''est tout........peace!!!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Y en a quand même pas mal qui ont découvert les mangas en 2006. :lol:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

l'annee 2006 est passee venez donc dire votre top de mangas que vous avez decouvert pendant cette annee ou des plus vieux
On a droit a des plus vieux, parce que moi les manga decouverts en 2006 y en a pas tant que ca. Je regarderais ce soir sur mon PC.
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

il doit y avoir un bug dans votre matrice parce que j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question et surtout de pas avoir été lu ou compris :evil:

Dernier appel sinon je supprime tous les posts ou parties de post que je juge inadpatés au topic :mrgreen:

ça va être le vietnam :gun: /me va revêtir son costume de Rambo :gun:
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Faudrait alors le préciser dans le titre; comme quoi on parle de nos révélations manga pour l'année 2006.

Sinon, on va développer un peu:
galam a écrit :
Byakugan a écrit : 2- Berserk
(la violence gratuite, c'est vraiment pas mon truc!)
cherchez l'erreur :siffle:
Tu as raison de le souligner, c'est assez contradictoire. En plus j'ai mis Gantz, Black lagoon ou Ares qui sont pas mal dans ce style aussi :lol2: D'ailleurs au moment d'envoyer, je voulais l'enlever parce que je sentais que quelqu'un allait me le repprocher. :lol2:

Mais comme dit Sannom, la violence est plus justifiable. Les "gentils" (pas d'amalgame avec les inconnus siouplait :) ) ne commettent pas vraiment de crimes. Guts, quand il brandit son épée, c'est toujours pour répondre à une agression. Une seule fois, il a agit comme un tueur (bien qu'il n'est pas fait gicler le sang partout). Il finit par se le reprocher. Bon après du côté méchant, la violence et la sanquette sont de rigueur mais ces vilains pas beaux finissent bien souvent par trouver la mort. Pour Gantz, c'est un peu pareil... Ainsi, il y a un fossé entre un personnage dit gentil et les méchants. Les gentils agissent avec raison ce qui fait qu'ils ne commettent pas des actes de boucherie gratuitement.


En fait, avant le trop gore abusé, je détestais ça, c'était clair et net. Mais depuis, Berserk, j'avoue qu'il m'est très difficile de détecter la limite entre du gore abusé et ce qui est OK (comme quoi ce manga m'a fait changé). Je dirais que ce qui me motive à lire Berserk, c'est l'évolution des personnages et pleins d'autres trucs. Le gore exagéré est alors moins choquant; j'arrive à en faire abstraction. Pour Gantz, même chose, je suis attiré en premier lieu par son côté imprévisible.


Pour Elfen lied, le ton de cette série est plutôt sur la tristesse et sur l'émotion. Sauf que là, j'accroche pas du tout car les gentilles, sur qui l'auteur veut qu'on s'apitoie, sont des barbares meurtrières et sadiques qui déchiquettent des corps juste comme ça, parce que le type était au mauvais endroit, au mauvais moment. L'émotion ne peut pas prendre et donc je me fais chier grave à regarder ce truc.


Mais j'avoue que ce que je dis est très confus. Pfff, c'est la faute à Berserk! :lol:
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Mes cinq top des mangas découverts en 2006:

1 Le sommet des dieux(un seinen en cinq tomes)
C'est un véritable coup du coeur! :love: C'est une histoire qui raconte le parcours d'un homme/grimpeur japonais qui rêve de dépasser ses limites en faisant les escalades impossibles dans les montagnes. C'est une belle histoire des hommes....

Sans classement:


2. Strawberry: cinq histoires des femmes célibitaires. Intéressant, ça parle surtout de la routine des femmes qui font de leur mieux pour vivre avec leur déception amoureuse, leur solitude difficile à digérer...
Très belle graphisme, plus personnelle.

3. L'arbre du soleil: Tesuka, rien à dire, c'est une belle histoire sur le saumrai au tête du mule et le docteur obsédé des belles femmes mais déterminé de sauver les vies humaines et de progager l'utilisation du vaccin...

4. Black Jack même auteur qu'au-dessus: Les courtes histoires racontant les opérations miracleux de Dr Jack, les réflexions sous-entendus sur la valeur de la vie.

5. Berserk...: intéressant manga mais trop violent (normal, je suis une fille)

désolée si ma mémoire est mauvaise... ce qui concerne de nom des auteurs.

Edit: le titre corrigé, oui au début, je l'intitule ainsi mais j'hésite et...
Dernière modification par yukiyoruno le mar. 23 janv. 2007, 16:57, modifié 1 fois.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

C'est le Sommet des Dieux si je ne m'abuse, pas les Dieux du Sommet :siffle:

edit : Prince du Foot, Death Note est un Shônen :razz:
Dernière modification par Itachi-san le lun. 22 janv. 2007, 21:38, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

1- Eyeshield 21

Shônen sportif, histoire autour du football américain dans les lycées japonnais avec des personnages ayant des personnalités très différentes les unes des autres.
Le héros, Sena Kobayakawa alias ES21, est mis en avant comme dans tout shônen qui se respecte mais tous les personnages qui l'entourent ne sont pas des ombres pour autant. Hiruma est le stratège et capitaine de l'équipe, Kurita est le plus gros et le plus costaud tandis que son rival et modèle Shin le surpasse sur presque tous les points.
Manga énormément porté par l'humour, il garde un côté sérieux pour montrer celui qui méritera le plus d'aller au Christmas Bowl, c'est l'objectif annoncé de chaque équipe... Découvert à la fnac, une envie de claquer de la tune dans une nouvelle série et pas du tout déçu avec le recul.

2- Whistle

Shônen sportif, pour changer c'est sur du foot cette fois, ici on va comparer à Captain Tsubasa la référence sur les mangas de foot : Déjà le héros n'a rien de spécial au départ au contraire de Tsubasa qui était déjà très talentueux dès le 1er tome, il est même mauvais... C'est le gars en fait qui va partir de rien (pour arriver nulle part :arrow: ) pour aller progresser dans un club de lycée de faible réputation et petit à petit gravir les échelons pour accomplir son rêve qui est de mener l'équipe nationale nipponne à la Coupe du Monde. On lui souhaite bonne chance... :lol: Manga découvert grâce à une copine de ma soeur qui à eu un petit livret avec le 1er chapitre à l'intérieur.

3- Death Note

Tiens un seinen (qui n'en est pas un finalement)... Ça fera bizarre quand il y en aura plus dans la bibliothèque...
Découvert sur le net celui là, je dois dire que la ressemblance avec Hikaru no Go était assez nette au niveau dessin. Par contre au niveau scénario c'est clair qu'il n'y a rien à voir. C'est encore un manga qui fait passer les filles pour des cruches (merci Misa chan :mrgreen:). Le héros une fois n'est pas coutume est un "méchant" enfin ça dépend comment on voit la chose. La manière dont se déroule l'histoire et la succession de rebondissements dans le scénario en font un récit haletant. Court mais intense, ça vaut le détour...

4- Zetman

Oula un autre seinen :shock: mais quelle maturité d'un coup :arrow: . Du Masakazu Katsura comme on l'aime (surtout pour ses dessins super détaillés) avec deux persos principaux qui se dégagent, une bonne histoire de super-héros qui se profile... Par contre problème : la parution est ultra lente 1 ou 2 tomes par an avec de la chance. Réservé aux gens qui ont de la patience, beaucoup x 100... Découvert chez un pote avec plein d'à priori mais vite dissipés...

5- Reborn et D.Gray-man

Reborn simplement parce que c'est mignon et drôle. Ça avance comme dans Ranma par succession de petites histoires.
Et D.Gray-man pour finir que j'avais déjà testé en scans sur le net et que j'avais trouvé sympa.

edit @ Itachi-san : Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il était publié dans le shônen Jump ^^
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Alors mon top révélation 2006 (c'est bizarre de dire ca alors que j'ai réellement commencer à m'interesser et à en acheter en 2005!!!):

1. Gantz: J'ai très longtemps été réticent à propos de cette série, trop violent, trop de sexe qui semblait gratuit. Finalement achat des quatres premiers tomes pour voir et quelle claque: des persos hyper charismatiques et très proche de notre mode de pensée, on est loin du valeureux heros n'ayant peur de rien. Deuxiement dans gantz rien n'est prévisible et le scenariro tres retord se met en place peu a peu. Dernier bon point pour cette série, le dessin retouché à l'ordi qui meme si il deshumanise et ascepetise ce qui est montré, je le trouve parfaitement adapté aux themes de la série.
Il reste quelques defauts: un scenario qui peut parfois etre tres lent, beaucoup de fan service notamment qui peuvent paraitre inutiles. Un prix eleves pour des tomes que tu lis tres vite!! (mon record 9 minutes!!!! soit 1 € la minute)

2. MPD Psycho: J'ai hesité à le mettre premier finalement on va dire que c'est un premier bis. Alors MPD, c'est une serie gore, malsaine, violente, psychologiquement derangee et tres sombre Mais j'adore. La pour le coup, le scenario est tres fournit et se deroule de maniere implacable et on vole de revelation en revelation (demain le tome 11 revient au source!!!! de l'apparition de amamiya. La encore le dessin froid est parfaitement adapté et superbe. Les persos sont tres classe (Ah amamiya et shinzo adulte ont un style de malade, dommage pour sa mort). Donc les aventures de flic schizo ont été vraiment LA surprise de l'année pour moi (je l'ai lu sans rien connaitre contrairement à gantz pour qui les critiques etaient dithyrambiques).

3. Death Note: le shonen adulte lorgnant sur le seinen pour toutes la qualites que chacun ici lui confere, pas besoin d'en rajouter une couche.

4. L'oeuvre de Tsutsui (Duds Hunt, Reset et manhole): Des oeuvres courtes encrees dans le monde réel (une sorte de fight club axee sur la fascination de notre societe pour la violence et le desir de liberte, le danger des jeux videos, et les menaces virales) avec un dessin tres realiste la encore une fois. C'est simple, bien construit et se devore tres vite, vivement sa prochaine oeuvre!!!!!

5. Moi qui lis beaucoup de shonens, je vais donc citer ici D-Gray.man et Fullmetal alchimist notamment pour le coté grave et dramatique qui s'en degage et qui les rends si particulier dans l'univers du shonen.

Mention spéciale aussi pour Young GTO, ce n'est pas une révélation au sens propre du terme, juste une redécouverte du plus grand personnage manga (c'est un avis qui n'engage que moi) j'ai nommé Ekichi Onizuka. Toujours aussi drole, davantage orienté combat, le plaisir reste ici intact sans oublier les quelques pages pleines d'emotions disséminées ca et la.

Voila je vous laisse tranquille!!!
Répondre