Votre top 5 révélations mangas 2006 !

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Votre top 5 révélations mangas 2006 !

Message par galam »

l'annee 2006 est passee venez donc dire votre top de mangas que vous avez decouvert pendant cette annee (je mettrais ma main a couper qu'on verra dbz et gto).Parce que les simples énumérations de titres n'intéressent que ceux qui les postent, le mot d'ordre est développez.Pour ma part je choisis le classement shônen / shôjo / seinen , mais libre à vous de faire autrement si ça ne vous convient pas :grin:

Shônen

#1 - One Piece
Image
Apres une tres longue introduction de 12 tomes, l'histoire explose litteralement.Meme apres 35 tomes je suis toujours les aventures de luffy et sa bande avec autant de plaisir. Ok, c'est un peu toujours le même schéma qui se répète (arrivée sur une nouvelle île, sous-fifres + gros boss a battre) mais qu'est-ce c'est bien fait :grin: Luffy est un héros très attachant, je rigole à chaque tome, Oda réussit bien à donner forme aux rêves d'aventure qu'on pouvait avoir quand on était petit.


#2 - Death Note
Image
Voici la preuve que le suspens et qu'une psychologie poussée des personnages n'est pas l'apanage des seinen.Tres surprenant de part son scenar, on prend plaisir a suivre la personnalite des personnages, surtout celle de light notre megalomane prefere. Encore une association gagnante pour le dessinateur Takeshi Obata après Hikaru no Go, et qui signe là une nouvelle performance !


#3 - Hikaru no go
Image
Obata nous donne la encore des dessins niquels, l'evolution du dessin dans ce manga est incroyable :shock: . L'histoire de Yumi Hotta nous plonge dans un monde inconnu, le monde du Go sans vraiment connaitre les regles du Go on apprecie ce manga et les parties de go qui y sont presentés tous cela grace a l'enorme charisme que degage les personnages pas seulement principal mais aussi secondaire.


#4 - Hunter x Hunter
Image
On peut trouver beaucoup de défauts à ce manga, comme son dessin à la qualité irrégulière, ses histoires traînant parfois en longueur. Mais le fait est que ce manga est passionnant et qu'on suit les aventures de Gon avec enormement de plaisir. Tout en melant les ingredients de base des shonens, Togashi nous montre un monde plein de violence ce qui donne un contraste vraiment tres reussi avec gon plein d'innocence et la realite du monde.


#5 - D.Gray-man
Image
Une des decouverte de l'annee avec death note. L'histoire tres surprenante et interressante repose sur des persos attachant et une atmosphere a la tim burton qui ne laisse pas indifferent. Les dessins ressemble pas mal a FMA mais plus developpes je trouve. Bref on prend un grand plaisir a suivre les aventures de notre exorciste Allen.


je mettrais mon classement pour les seinens et les shojos plus tard

a vous ;-)
Dernière modification par galam le ven. 19 janv. 2007, 21:35, modifié 2 fois.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Sans artifice voici mes 5 best sans pour autant les classé
Naruto
Bleach
Gantz
Berserk
Tout cela on ne les presente pas hein, par contre je viens decouvrir un manga exeptionnel Deadman sur un type de 16ans au carisme affolant, venant au japon pour les etude aprés avoir vecu en angleterre, trés vite toute l'attention aussi bien des eleves que des prof sont tourné vers lui, il eveil es instint de certain et un profond malaise chez d'autre, tout ceci seulement par sa presence...(suspense!!!!) on se rend trés vite comte qu'il n'est pas trés..normal, et au bout du 3eme chapitre on comprend le pourquoi et moi je suis accro!!!

Voili voilou
Image
Merci princesse =)
MitiK
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:52
Localisation : La Ciotat no kuni

Message par MitiK »

Naruto
Bleach
One Piece
Berserk
FMA
ou Death Note impossible de partager :bizzare:
ImageImage
--| L'Art est l'Explosion |-- KATSU 喝!!
Flo-Demoniak devient MiTiK ^^
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Edit : effaçage no jutsu.

Po le temps de développer, verrais plus tard.
Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 22 janv. 2007, 20:28, modifié 2 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :- Le Nouvel Angyo Onshi (est-ce un shonen ?)
Seinen
- Saiyuki (idem :siffle: )
yaoi


Mon top 5 shonen :

- One Piece
- Hxh
- Naruto
- FMA
- Bleach

Top 5 (ou pas) shojo
- Nana
- Fruits Basket
- Say Love
- C'était Nous
(et j'en ai pas lu d'autreuh)

Top5 Seinen
- 20th Century Boys
- Akira
- Monster
- Gantz
- MPD PSycho

Top 5 tout :
- One Piece
- 20th Century Boys
- City Hunter
- Nana
- Akira
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

:bizzare: :bizzare:

Ce topic en recoupe beaucoup d'autres à mon goût :roll:

Alors on va préciser tout de suite : il s'agit ici de faire son top 5 (et pas 15 ou 20) des mangas que l'on a lu et découvert en 2006 et non pas un énième topic disant ses incontournables, ses mangas préférés etc :evil:

Selon si les gens suivent ou pas cette orientation précise, ce topic vivra ou pas ;-)

Galam la topicite aiguë fais gaffe ça se soigne :lol: et sérieusement édites ton premier post en précisant bien le but de ce topic sinon ça va être n'importe quoi !

ceux qui ont déjà posté, je vous prie d'éditer ;-) :grin:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

il s'agit ici de faire son top 5 (et pas 15 ou 20) des mangas que l'on a lu et découvert en 2006
J'ai commencé les mangas en 2006.
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Guts Rendan a écrit : Alors on va préciser tout de suite : il s'agit ici de faire son top 5 (et pas 15 ou 20) des mangas que l'on a lu et découvert en 2006
c'est pour faire une remise a jour des mangas sont apparus et on en a decouvert :razz:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bon moi je vais rester sur des mangas de l'année 2006 ^^
Et pas de sépartions de genres , trop chiant a faire :razz:

1) Fullmetal alchemist Image

Que je redécouvre complétement par rapport a l'anime !

2)Gantz Image

Serie que j'aprécis de plus en plus, ou l'on ne sait jamais a quoi s'attendre !

3) 4 mangas que je n'arrive pas a départager :
Saint Seiya G Image
Prince of Tennis Image
Yakitate japan Image
Zatch Bell Image

J'aime ces 4 mangas mais pas pour les mémes raisons^^

Voila ce sont donc mes mangas de 2006 , mais je rajouterai quand même une série qui c'est achevé cette année : Arms Image que j'ai vraiment beaucoup aimé ^^

Edit: tsss pourquoi les sujets des topics ne sont jamais clair dés le début :roll:
Dernière modification par COCOTOUCH le ven. 19 janv. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Euh c'est bien ce que j'ai dit non ? ou alors j'ai mal compris le sujet du topic ? ou alors c'est pas assez clair :lol: ! oui évidemment que ça peut pas venir de moi le problème :mrgreen: !

istari je t'en prie il y a un début à tout ! aux mangas comme aux totres ou comme aux suppressions de posts :mrgreen: :lol: !

De toute façon c'est clair que si ce topic n'est pas là pour faire un bilan du top 5 des mangas découverts et lus en 2006 (allez fin 2005 parce qu'on va considérer qu'il faut un temps avant de se faire un avis sur le manga...), il ne fera pas long feu :roll:

Après c'est à vous de voir hein ! perso moi ça me coûte rien du tout ! enfin si un clic ! :-)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ceux découverts en 2006 :columbo:

1)- Homunculus

Etrange, malsain, dérangeant, mais tellement prenant 8-) On suit avec interêt l'évolution de ce héros on ne peut plus antipathique qui semble se foutre de tout mais qui cache de profonds malaises... et niveau dessin mais c'est BEAU tout simplement 8-) Si on se risque à la comparaison c'est un peu du Kishi puissance 1000 niveau cadrage et découpage des cases :p

2)-Death Note

Un Shônen qui sort des sentiers battus c'est le moins qu'on puisse dire ! Light apparraît comme un lycéen tout gentil et très sérieux et au fil de la série se révèle en fait de plus en plus psycopathe... il m'arrive de me poser la question : les Shinigami ne sont-ils pas une métaphore de l'humanité finalement ? "On existe, on vit, mais au final pourquoi ?" "Quel est la raison de notre existence ?" "A quoi ça sert de vivre longtemps si on n'a rien à faire ?"

2 (égalité) - Fullmetal Alchemist

Un autre Shônen qui sort des sentiers battus dans une moindre mesure certes. L'anime était déjà énorme, j'ai donc eu envie de voir ce que donnait le manga qui avait soi-disant son scénario propre...
Et là la claque !!! Scénario en béton, univers riche et réaliste, dessin simple mais expressif, personnages TOUS attachants (il n'y en a pas un seul que je déteste, et ça c'est rare), et souvent des notes d'humour dans un monde de brute... avec une présence féminine importante (ça aussi c'est rare dans un Shônen) et des personnages secondaires tout aussi importants que le héros ! Un must. 8)

4)- Azumanga Daioh

C'est tout bête, ça ne raconte rien de particulier, un peu naïf pourrait-on dire... mais le fait est là : je me suis tapé des barres monumentales devant ce manga, Osaka fait à jamais partie de mes personnages préférés tous mangas confondus :mrgreen:

5)- D.Gray-man

Bien que ne sortant pas vraimetn des canons du Shônen, ce manga a une ambiance bien à lui et des personnages attachants à défaut d'être particulièrement originaux^^Je vais suivre cette série de près néanmoins =)

(la flemme de mettre els couv' -_____-")
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Mes découvertes 2006, sans ordres de préférences:

Ares:
Le manwha violent et sans fioritures, ne rebutez pas devant le dessin, c'est un petit bijou d'action et d'opposiiton militaire. (pas encore dispo en France)

Basilisk:
J'avais adoré l'animé, sans avoir pu le terminer, on repart dans les combats sublimes et cruels entre Iga et Kôga, des dessins incroyable, un indispensable.

Berserk:
Grace a un collègue de travail, j'ai enfin pu découvrir Guts, et lui découvrir Johann^^, deux styles complétement opposé dans la manière de tuer. J'ai vraiment accroché à l'ambiance médiéval, l'âge d'or reste un peu long à mon gout, mais la suite s'annonce énorme.

Manhole:
Tsutsui a encore frappé. Un thriller biologique ça change un peu, joli clin d'oeil à "reset" avec l'apparation du pirate et de la flic. Un bon tandem de personnages principaux, le vieux roublard et la débutante, qui donne un peu d'humour dans cette univers glauque.

Zetman:
Une histoire de super héros sombre et ultraviolent, avec des personnages dont l'avenir est incertains. Une qualité de dessin excellente, Des personnages dont on ne sait jamais si ils sont bons ou mauvais, que du bon.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Oulà les mangas découvert en 2006... c'est lesquels ceux-là déjà...

Fullmetal Alchemist

Comme l'a dit Itachi-san, un Shônen qui s'éloigne de certains clichés du genre comme le héros stupide à la force incommensurable et les combats à répétition. Si on rajoute un dessin que j'aime beaucoup, des personnages tous attachant, un univers riche et plus familier que la moyenne, et enfin un scénario en béton, on obtient mon manga préféré! L'humour de la mangaka permet d'accrocher encore plus facilement, et la présence de personnages féminins nombreux et variés en rajoute encore!

One Piece

Je l'ai commencé "pour voir", et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçu! C'est un peu l'antithèse de FMA dans le Shônen : utilisation sans aucun complexe de tous les clichés du genre et des combats grandioses et impressionant. Mais son univers énorme, le dessin très particulier, l'excellente maîtrise de l'histoire et la faculté d'Oda à faire passer des sentiments en font sans doute le meilleur Shônen "classique" du moment.

Monster

Du grand art tout simplement... l'histoire est bien menée, les personnages intéressant, la tension dans ce manga ne diminue pas avant la fin! Des quatres Seinen que je connais, il me donne l'impression d'être le seul qui ne soit pas un Shônen auquel on a greffé un univers sombre, des personnages complexes et noirs et un propos beaucoup plus adulte.

Hellsing

Ce manga est jubilatoire, je ne sais pas comment expliquer. On a l'impression d'être devant une oeuvre sans véritable histoire, qui tient juste debout par un enchaînement ultra-rapide de scènes d'action, de personnages tous absolument cinglés et de grands moments de folie humaine.

Basilisk

Le dessin est superbe, l'histoire bateau mais on s'accorche quand même, les scènes d'action très bien faites, et j'apprécie la diversité des personnages et le côté "freaks" très prononcé de certains personnages!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Euh mon top 5 :
One piece
Les aventures de l'homme elastique sont à mourir de rire. Et puis depuis le temps que je suis la serie, je veux savoir ce qu est le One Piece.

Naruto
Euh, j avais bien aimé le sexy no jutsu, je continue de suivre en esperant la revoir. Le plus dur c est de reperer toutes les references aux autres manga.

Gintama
Tout simplement en dehors des sentiers battus, un heros hors norme drogué au Jump et diabetique, un Shinsengumi plus hilarant que dans Peacemaker. A voir et à lire absolument.
Katsura Kotaro a écrit :Zura janaii, Captain Katsura Dattebayo! subetta...
après c'est plus serré
Eyeshield 21
Est ce qu un personnage (et un seul) peut vous faire lire un manga? Moi, c est Hiruma.

Ares
Je dirais comme Grododo. Le dessin est ptet genial mais osef, c est pas pour ca qu on le lit.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 22 janv. 2007, 15:04, modifié 2 fois.
Image
SyL
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : sam. 20 janv. 2007, 12:35

Message par SyL »

Mon Top 5 :

Death Note
Histoire super bien travaillez et reflechit... qui donne toujours envie de savoir ce qui se passe dans le prochain épisode

Bleach
Rien a dire... a fait ses preuves...

Eyeshield
J'adore Eyeshield, et la divrsite des personnages, ca changer de Olive et Tom ou c'etait basé sur quelques personnages principaux...

Naruto
Tout comme Bleach rien a faire, a fait ses preuves....

FMA ( m'ai j'etais tenter de mettre POT ;) )
FMA, un de ces jolie histoires, assez triste a la fin, et qui fait assez reflechir, sur l'echange :)
Dernière modification par SyL le dim. 21 janv. 2007, 08:52, modifié 1 fois.
Répondre