Le Versus des musiciens... (Présentation)

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

avant tout je voulais saluer la très bonne idée de ce topic :hello:

maintenant y a pus qu'à..... faire le tri et je sasi que c'est pas fgacile! :fou:

ça va être une ébauche donc susceptible d'édits divers et variés:


chnason française:
Loriiiiiie
brassens
gainsbourg
brel
edith piaf
nougaro
les wriggles (oui ça fait mal de le mettre après tous ces monuments ^^')
M
thomas fersen


classique:
Loriiiiiie
mozart
tchaikovshi
bethoven

jazz:

Loriiiiiie
ray charles
billie holiday
louis armstrong


rock 60-70:

Loriiiiiie
the doors
the beatles
pink floyd


rock 80_2000
Loriiiiiie
queen
U2
nirvana
damien rice (je sais pas dans quelel catégorie le metter ^^')
Jeff buckley
muse
radiohead

metal
Loriiiiiie
system of a down


electro:

Loriiiiiie
air
moby
massive attack
portishead

pop
(zut y a pop aussi! roooo trop difficile de tout mettre dans des cases :roll:)
Loriiiiiie
the cranberries
pulp
blur
dionysos (j'sais pas où les classser :cry:)


musiques de film:
Loriiiiiie
danny elfman
yann tiersen




reste à venir.........ultérieurement Loriiiiiie


-les liens toussa aussi ^^')
Dernière modification par iori le dim. 21 janv. 2007, 11:59, modifié 2 fois.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Rock 60-70 :
Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd

Rock 80-2000 :
The Police, Queen, Foo Fighters, Nirvana, Soundgarden, The Offspring, Faith no More, Radiohead, Bérurier Noir

Metal :
System of a Down, Slayer, Metallica, Otep, Sepultura, Lofofora, KoRn, Deftones

Rap :
ahem...... Benny B :lol2:

Techno :
Aphrodite, DJ Hype

Musique électro :
Bjork, Gorillaz, Prohom, la Phaze

Variétés françaises :
La Rue Ketanou, Les Ogres de Barbak, La Mano Negra, Brassens, Brel, Renaud, les VRP

Compositeurs de Musiques de films :
OST de Battle Royale, John Williams, Danny Elfman

Reggae (et/ou ska) :
Marcel et son Orchestre, Sublime, Bob Marley (of course), Manu Chao



Enjooooy ;-)
Image >> Kurenai powa \o/
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Musique classique : Bach, Vivaldi, Mozart, Beethoven, Chopin, Schubert, Brahms, Schumann, Debussy, Wagner, Mahler... (va falloir faire des coupes là dedans :langue: )

Blues : J.L Hooker, Robert Johnson (celui qui aurait vendu son âme au diable, un clin d'oeil lui ai fait dans le film O'Brother), BB King.

Jazz : Miles Davis, Duke Ellington, John Coltrane, Thelonious Monk.

Rock 60-70 :The Doors, Frank Zappa, Les Stones, les Beattles, Rory Gallagher, Mike Oldfield, Pink Floyd, Bob Dylan, Jimmy Hendrix.

Rock 80-2000 :Radiohead, Damien Rice, Genesis, Police.

Metal :??????

Rap :Run DMC, Dr Dre, Tupac, I AM, NTM

Techno : ?????

Musique électro : Daft Punk, to tococo rot

Pop :Michaël Jackson, Prince.

Soul/ R'n'B :Alicia Keys, R-Kelly

Variétés françaises : Brassens, Brel, Edith Piaf, Boby Lapointe :mrgreen:

Variétés internationales :Buena Vista Social Club

Compositeurs de Musiques de films : Ennio Morricone, Danny Elfman, John Williams, Nino Rota (le Parrain, la plupart des musiques des films de Fellini), Mancini (la Panthère rose, entres autres et vraiment entres autres).

Reggae : Bob Marley


Vous savez quoi... on arrive même pas à 64 :banane: ...
Trop la classe :mrgreen: .
Enfin ici, il s'agit de ma première liste ^_^...
Et de mes propositions =).
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Musique classique : Camille Saint-Saëns pour "Danse Macabre", Rondo Veneziano


Blues : Ella Fitzgerald

Jazz : Miles Davis, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Pat Metheny

Rock 60-70 :The Doors, The Beatles, Simon and Garfunkel, Bob Dylan, Pink Floyd, Queen, Sex Pistols (75-78 mais bon, punk a souhait....)

Rock 80-2000 :the Smashing Pumpkins, Radiohead, David Bowie, Nirvana (ok grunch mais pas tout le tps....), Green Day..... (Dookie powaaaaa meme si a consonence punk), Depeche Mode (Enjoy the Silence, jouissif......) Telephone, The Cure, The President of the United States, Red Hot Chili Pepers

Metal : Jamais ete un fan....... ou uniquement Sepultura, pour Roots avec Max Calavera

Rap :Dr Dre, I AM, NTM, Snoop Dog, Public Ennemy

Techno : No Coment....

Musique électro : Daft Punk, Fat Boy Slim, Gorillaz

Pop : Oasis, Coldplay

Soul/ R'n'B : No Coment

Variétés françaises : Brassens, Brel, Edith Piaf, Claude Francois (comme d'habitude....), Renaud, Gainsbourg

Variétés internationales :Buena Vista Social Club, Manu Chao (pour cause de Rumba et autres.....)

Compositeurs de Musiques de films : Boff....

Reggae : Bob Marley
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

A mon tour! :grin:


Musique classique : Mozart, Beethoven, Bach, Chostakovitch (hé oui Aizen, j'ai écouté tes disques de Chosta' quand t'étais parti bosser :lol: ) Strauss, Tchaïkovski, Mahler et Chopin.

Blues : B.B King

Jazz : Scott Joplin, John Coltrane, Duke Ellington, Ella Fitzgerald et Miles Davis.

Rock 60-70 : Bob Dylan, the Beatles, Lou Reed, Beck, Frank Zappa, Yardbirds, the Cure et Jimi Hendrix.

Rock 80-2000 : the Libertines, Dead Can Dance, Belle & Sebastian, Pixies, Coldplay, Radiohead, Depeche Mode et Nirvana.

Metal : Iron Maiden.

Rap : MC Solaar, Wu Tang clan

Techno : Benny Benassi, the Chemical Brothers

Musique électro : Air, Faithless, Massive Attack, Portishead, Björk, DJ Krush, Zero 7, Hooverphonic, Prodigy, Cornelius, Röyksopp, Her Space Holiday.

Pop : Kate Bush, Michael Jackson

Soul/ R'n'B : Lauryn Hill, Mary J. Blige, Tina Turner, Otis Redding, Alicia Keys, Pharell Williams.

Variétés internationales : Amalia Rodrigues (fado)

Compositeurs de Musiques de films : Ennio Morricone, John Williams, Nino Rota ( Roméo et Juliette :oops:), Yoko Kanno (ça compte ?), Thomas Newman (American beauty, Finding Nemo).


Bon courage pour la sélection, ça risque d'être une tâche ardue. \(^o^)/
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

Musique Classique : Bach

Rock 60 - 70 : Pink Floyd, Led Zep, Queen, The Eagles

Rock 80 - 2000 : Rage Against The Machine, Muse, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Skunk Anansie, The Exploited, Nofx, The Offspring, Rancid, Smash Mouth, My Chemical Romance

Metal : Children Of Bodom, In Flames, Dark Tranquility, Sinergy, Nightwish, Angra, Dream Theater, Dimmu Borgir, Scar Symmetry, Trivium, Avenged Sevenfold, Bullet For My Valentine Metallica, Iron Maiden, Sepultura, Fear Factory, Slayer, Chimaira, Devildriver, Dagoba, Black Bomb A, Drowning Pool, KoRn, System Of A Down,

Rap : Cypress Hill

Techno : Angerfist, Micropoint, Neophyte, Korsakoff, Dj Promo, Hellfish

Musique Electro : Daft Punk, Gorillaz
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Rock 60-70 :
Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd

Rock 80-2000 :
The Police, Queen, Foo Fighters, Nirvana, Soundgarden, The Offspring, Radiohead, Muse, Cake, Telephone, The President of The USA, The smashing Pumpkins

Metal :
System of a Down, Slayer, Metallica, Sepultura, KoRn, Deftones, Rammstein, Raphsody, Angra, Hammerfall,

Rap :
MC Solar

Techno :
...

Musique électro :
Bjork, Gorillaz

Variétés françaises :
La Rue Ketanou, Les Ogres de Barbak, La Mano Negra, Renaud, les VRP, Les Fatals Picards

Compositeurs de Musiques de films :
Eric Serra, Ennio Moricone, John Williams

Reggae (et/ou ska) :
Marcel et son Orchestre, Bob Marley (of course), Manu Chao,



veula.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Musique classique : Arvo Pärt, Rachmaninoff, Mozart, Bach, Debussy, Chopin, Vivaldi

Blues : Blues Brothers ( :lol: )

Jazz : Louis Armstrong

Rock 60-70 : Frank Zappa

Rock 80-2000 : Encore Frank Zappa, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Nirvana

Metal : Evergrey, Jorn Lande, Soilwork, Dimmu Borgir, Fear Factory, In Flames, Anorexia Nervosa, Caliban, Killswitch Engage, Arch Enemy, Testament, Lamb Of God, Pantera, Metallica, Iron Maiden, Dream Theater, Symphony X, Vader, Strapping Young Lad, Andromeda, Beyond Twilight, Carcass, Cradle Of Filth, Eternal Tears Of Sorrow, Freak Kitchen, Graveworm, Kamelot, The Kovenant (j'arrete la XD)

Rap : Kamini, IAM

Techno : ATB, Kai Tracid, Astral Projection, Push, Paul Van Dyk, Paul Oakenfold, Omni Trio, EZ Rollers, Dieselboy

Musique électro : Massive Attack, The Chemical Brothers, Prodigy, Röyksopp

Pop : Muse (pour moi c'est de l'electro pop XD)

Variétés françaises : Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Joe Dassin, Claude Francois

Variétés internationales : Franck Sinatra

Compositeurs de Musiques de films : John Williams, Michael Giacchino, Howard Shore, Danny Elfman, Hans Zimmer, Alan Silvestri, Kenji Kawai, Yoko Kanno

Reggae : Bob Marley

67 \o/

Edit : 70 Maintenant, j'avais oublié 3 groupes en Techno (c'est du Drum N Bass, m'enfin je mets ca dans la catégorie Techno :grin: )
Dernière modification par Flyers le lun. 22 janv. 2007, 17:24, modifié 2 fois.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Merci pour les liens de métal et de techno ;-).

Et j'aime aussi beaucoup Arvo Pärt ^^...

En métal cela donne de la matière pour le choix parce que pour l'instant c'était assez compliqué :mrgreen: (idem en techno =) ).
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Je me suis "contenté" de prendre les groupes "référence" de la plupart des sous-types de métal que j'écoute, plus les gros pontes du métal. :razz: Ca laisse quand meme un éventail assez diversifié tellement le style musical est varié. ^^
Image - AzuManga Fan
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

+1 Flyers, et en plus t'as pas oublié Strapping Young Lad, que j'ai honteusement zappé (Devin, si tu me lis, désolé :oops:)
Image >> Kurenai powa \o/
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

oulaaaaaaaa à mon avis ce topic va etre un sacré bazar !
Je préfère pas poster des groupe que j'aime bien j'ai peur que personne ne connaisse et puis en plus, je suis trop sectaire pour avoir des genre variés :lol:

En plus les genres de musiques sont trop diversifiés et suivant les avis, un groupe peut se retrouver dans plusieurs genre... la musique, c'est vraiment le bordel :???:

sinon histoire de pas etre totalement inconstructif, je vous poste quand même deux trois truc que j'adore

- Imogen heap (Trip hop je crois)
- system of a down (metal)
- Muse of course (rock/pop)
- death cab for cutie (emo)
- marcel et son orchestre (alors la je seche)
- The beatles of course aussi (rock)
Image
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Let's goooooo!!! on fait sa ptite liste.....

Musique classic: (je suis trés limité dans c'domaine...) Jean-Sebastien Bach,Vivaldi et Mozart....pas trés original donc......

Jazz: Louis Armstrong,Rachel Ferrell,Nat King Cole,Miles Davies,Steve Coleman,John Coltrane......(me souviens pu des noms...)

Blues: B.B King,Ray Charles

Rock 60/70: Jimmy Hendricks,les Beattles,....

Rock 80/2000: Rage against the machine, Skunk anansie,F.F.F, Red hot chili peppers,Dire strait, Eric Clapton,Scorpions,Silmarils,.......

Rap/Hiphop: Iam, Ntm(of course..),Afrojazz,Antilop-sa,Oxmo Puccino,Bauza,Fonky family(rat luciano powaaaaa),Sadik asken,Psy4 de la rime,Medine,Seyfu,Nessbeal,K.D.D,Dr Dre,Snoop Dogg,Buck shot the fonk,Wu Tang Clan,......

Techno/Dance: Cristal Waters(lalalilalala....),Corona(!!!!! ),Ace of base(ouais! sur le ch'min d'l'école!!)

Pop: Michael Jackson (l'innégalable,le must....),Madonna

Soul: Otis Redding,Aretha Franklin,Billy Paul,Jacksons 5,The Supremes,Marvin Gaye (ohhh Marvin....),Barry White,Sade(forever!!),James Brown (R.I.P.).......

R'n'B: R.Kelly,Kayna Samet, Matt houston, The Nubians,Lauryn Hill,Erykah Badu(!!!!)

Variétés internationales: Rances Barralt, Joao Gilberto,Cesaria Evora,Compay segundo,Dede St prix,Beethova Obas,Paco de Lucia,Cheb Mami,Cheb Bilal,Cheb Hasni,Souad Massi,.........

Variétés Françaises: Daniel Balavoine, Michel Berger,France Gall, Georges Brassens, Jacques Brel,Tété,Claude Nougaro,Dalida(mais oui!!),Yves Jamet(?ch'ais pu si c'est comme ça,mais j'adore...),Compagnie Lubat dé Gasconha,et j'vais dire Pagaille,un groupe à la gloire(!!) éphémère mais dont j'adorais les chansons et dont mon frére faisait parti.......

Reggae: Jimmy Cliff, Bob Marley(ça.....c'est sure!),Warrior King,Peter Tosh,......et j'vais mettre l'inconnu Jim Derry (ouais!! tontooonn!!!!)

Voilouuuu......ouf! et j'en ai oublié plus d'la moité....au moins ;-) PEACE
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Moi mon problème c'est que je ne sais pas classer les musiques du tout... Et quand je sais les classer je sais pas de quand ils datent... :oops:
(genre comment voulez vous que je fasse la différence entre rock jusqu'au années 80 et celui d'après hein?)

Bon on va essayer, mais je sens venir la catégorie "divers" grosse comme ça ^^

Chanson française et nouvelle chanson française ^^:
- Jacques Brel
- Serge Gainsbourg
- -M-
- Bénabar
- Vincent Delerm
- Euuuh Katerine, parce qu'il faut que je le mette quelque part ^^
- Albin de la Simone
- Alexis HK :happy:
- Aldebert
(les derniers n'ont aucune chance mais je les cite quand même :langue: )

Classique:
- Bach
- Beethoven
- Hayden
- Mozart
- Paganini (un exemple parmi d'autres ici, sachant que l'interprétation est franchement la pire que j'ai jamais entendue mais bon :???: ah j'en ai un mieux mais c'est pas le même morceau hein ^^ 'tain que c'est beau quand même :shock: )
- Sarasate (erf pas de Sarasate sur Radioblog, que va-t-on devenir? >__<)
- Tchaikovski (je voulais mettre un extrait de Casse-Noisette, mais le Lac des Cygnes c'est tellement.. :love: )
- Mendelssohn
- Prokofiev
- Satie?

Erf on va s'arrêter là ^^'

Il paraît que c'est de l'electro:
- Aphex Twin
- New Order
- Emilie Simon

Inclassables: (je les mets tant que j'y pense)
- Anthony And The Johnsons
- Sebastien Schuller

Punk et post-punk:
- Sex Pistols (en plus vous avez tout le cd "Anarchy In The UK" .. eh oui on peut aimer Sarasate et ça ^^)
- Gang of Four

Rock 60-80 (zavez vu je fais des efforts >__<):
- The Beatles
- T-Rex (/me se lève et se met à danser...)
- ZZ Top même si je pense n'en connaître qu'une, elle mérite d'être citée ^^
- The Rolling Stones (même que ça dure encore ^^)

Rock après 1980:
- Oasis
- The Strokes
- Cake
- Blur
- Louis XIV
- The Killers
- Jet
- Eels
- Interpol
- Stereophonics
- Kaiser Chiefs
- Franz Ferdinand
- Artic Monkeys
- Babyshambles
- Pixies
- Bloc Party
- Louise Attaque (ou en chanson française...sûr que cette chanson elle a pas sa place ici ^^)

Musique de film:
- Danny Elfman
- Joe Hisaishi :happy: :happy:

J'imagine pas combien j'en ai oublié, mais bon hein pour l'instant ça suffira ^^ (pis le but n'est pas de mettre tous ceux qu'on connaît non plus.. Faut penser à Aizen et Hyourinmaru aussi ^^)

Ouf je peux enfin faire ma ratatouille! (oui j'y ai passé l'après-midi, quand on tombe sur des trucs comme Paganini sur Radioblog, ça prend du temps... :love: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

classique: Brahms, Vivaldi, Tchaikovski, Bizet, Chopin, Dvorak, Haydn, Haendel, Mahler, Debussy, Schumann, Schubert, Strauss, Smetana...
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Verrouillé