Le Versus des musiciens... (Présentation)

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Juste une question, qui me taraude :

En quoi Muse c'est du Rock? On m'aurait menti?

Parce que y'a une guitare?

Blague a part, j'aimerais qu'on m'eclarcisse sur ce point parce que meme si c'est un peu un "phenomene" (qui m'a d'ailleurs saoulé) je classerais plus ca dans un style Electro Pop ou Hard Pop, mais je vois pas en quoi c'est du rock mouwa >__<.

Bref, si quelqu'un a la bonne volonté de me repondre parce que je trouvais la presentation du groupe pas vraiment clair sur ce point (enfin je l'ai resumé comme suit : Muse c'est de la Britpop, mais pas trop, c'est plus comme du Radiohead, mais pas trop qui eux-meme se demarquent de la Britpop parce qu'ils sont originaux comme Britpop-Rock, et que Muse ont ete influences par Nirvana (hum, je vois pas où dans leur dernier album, m'enfin.) XD)

Wal, Marchi d'avance.
Image - AzuManga Fan
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Bah ...
On allait pas rentrer dans les sous-genres, les fusions, les étiquettes à la con, et ce genre de trucs.
Il fallait délimiter clairement des domaines, et le rock est le domaine dans lequel on peut le plus facilement classer Muse (j'ai du mal à voir ça comme de la pop, perso o_o)

Tout simplement :)
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Présentation de Nicara... euh... Nirvana :
  • Nirvana est un groupe de musique rock américain considéré comme le révélateur de la mouvance grunge (Mouvement en fait totelement repris des Pixies) Fondé en 1987, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.

    Les origines du groupe Nirvana se situent à Aberdeen dans l'État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal Matter. Avouez que s'appeler Caca, ça avait carément plus de classe que Nicara... euh... Nirvana. Enfin, c'est à des trucs comme ca qu'on voit la limite des génies. Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix), Dale Crover (également batteur des Melvins, ici à la basse) et Greg Hokanson à la batterie. Le groupe se sépare rapidement. Par la suite Kurt Cobain rejoint par son ami Krist Novoselic à la basse fonde plusieurs groupes éphémères avec différents batteurs dont Dale Crover qui joue sur la plupart de leurs premières démos.
    Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, avec Chad Channing à la batterie. Ils assurent plusieurs concerts et enregistrent diverses démos. Après l'enregistrement de Bleach, Channing sera remplacé par Dave Grohl. Mais bon, tout ca, on s'en fout un peu, le seul membre que tout le monde retient, c'est Kurt quoi.

    En 1989, Nirvana réalise l'album Bleach. C'est sans doute dû à une passion anticipatrice pour un vague manga éponyme, preuve encore une fois du formidable talent visionnaire de Kurt et de sa bande.

    Deux ans après, c'est Nevermind qui sort. Je vous passe le blabla comme quoi c'est ZE album et que la critique comme le public ont plutot beaucoup apprécié. D'un seul coup, tout ce qui était étiquetté grunge ou from Seattle était devenu ultra branchouille. Le phénomène Pokemon musical de l'époque quoi.

    En 1992 sort Incesticide, une compilation de faces B des singles sortis chez Sub Pop et des premières démos du groupe. Nirvana refusera de faire la promotion de cet album édité sans l'aval du groupe.

    En 1993 sort In Utero, album volontairement plus délicat d'écoute et moins dirigé vers le grand public. Le disque obtient cependant un grand succès critique et commercial, au grand dam de Kurt Cobain qui ne rêve que de pouvoir retourner dans l'anonymat. Parce que oui, c'est ca aussi le génie, Kurt fait partie des artistes malheureux qui ont un grave problème existentiel : ils sont fan de la musique éléctrique, donc comme chanter sous la douche devient dangeureux pour eux sous risque d'electrocution, ils sont obligés de faire des CD. Mais eux, ils veulent surtout pas être écouter, c'est pas du tout leur but.
    Notons tout de même la présence de l'hymne Rape me, repris depuis par toute les collégiennes à la sortie de l'école.

    En novembre 1993, le groupe enregistre une session le fameux Unplugged in New York, dont je trouve rien de particulier à dire. Vous avez tous déjà du l'écouter, et voilà quoi.

    Kurt Cobain se suicide le 5 avril 1994 mettant fin au groupe Nirvana. Y'en a qui pense que c'est en fait sa chérie, Courtney, qui l'y aurait aidé, mais il n'y a jamais eu de preuves dans ce sens.

    Bref, Nirvana (Kurt Cobain quoi, on se comprend...) est un groupe génial de génie. On notera surtout la super influence qu'il a eu depuis sur la production musicale. Car il ne fait aucun doute que les plus grands groupes actuels tels que Kyo puisent directement leur inspiration dans la musique de Nirvana et n'auraient jamais existé sans lui.
    Merci Nirvana.
C'est la fête, c'est le moment des extraits :

Nirvana - Where did you sleep last night

Nirvana - The Man Who Sold The World



EDIT
j'oubliais le plus important : Votez le bien, votez Damien :ange:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Car il ne fait aucun doute que les plus grands groupes actuels tels que Kyo puisent directement leur inspiration dans la musique de Nirvana et n'auraient jamais existé sans lui.
Nan mais :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: c'est quoi cette présentation qui est tout sauf objective :lol:

Bon je note qund méme un bel effort de recherche mais l'interprétation de la bio montre la crainte que te porte ce futur duel musical ^^

Mais bon ce n'est de la faute de personne si le pauvre petit Daminou est tout sauf fédérateur :razz:

Edit : Votez Nirvana ;-)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Les perles de la description de Nirvana par pyjama :
C'est sans doute dû à une passion anticipatrice pour un vague manga éponyme, preuve encore une fois du formidable talent visionnaire de Kurt et de sa bande.
Le phénomène Pokemon musical de l'époque quoi.
ils sont fan de la musique éléctrique, donc comme chanter sous la douche devient dangeureux pour eux sous risque d'electrocution, ils sont obligés de faire des CD. Mais eux, ils veulent surtout pas être écouter, c'est pas du tout leur but.
Notons tout de même la présence de l'hymne Rape me, repris depuis par toute les collégiennes à la sortie de l'école.
ar il ne fait aucun doute que les plus grands groupes actuels tels que Kyo puisent directement leur inspiration dans la musique de Nirvana et n'auraient jamais existé sans lui.
Franchement, j'ai énormément apprécié la lecture. Si tu nous fais tous les artistes comme ça, je sens que je vais passé un bon moment.

Ah oui, un détail :
Nirvana - The Man Who Sold The World
A la base, c'est un morceau de David Bowie et même si la reprise est d'excellente qualité, quoique manquant d'une certaine inventivité, je doute que ce soit le choix le plus pertinent.
M'enfin, je dis ça je dis rien.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Lebibou a écrit :Franchement, j'ai énormément apprécié la lecture. Si tu nous fais tous les artistes comme ça, je sens que je vais passé un bon moment.
Ca, ca dépendra de si Damien Rice passe le tour ou pas...
Comment ca c'est du chantage? Mais non, pas du tout voyons...

Pour le morceaux de Nirvana qui pour de vrai est de Bowie, oui, en fait je le savais et je voulais même faire ma maline sauf que j'ai oublié. Pas cool pour moi, je sais. Enfin, c'est surtout que c'est une chanson que j'aime beaucoup. Ouais, j'ai même pas mis celles que j'aimais pas, c'est pour dire à quel point je suis formidable, non?
Ca mériterait pas un petit vote pour Daminou ça...


Allez, attention, prêt, feu... parti!


La présentation de Damien Rice :
  • Damien Rice est un artiste irlandais né le 7 décembre 1973 dans la banlieue de Dublin, à Celbridge. Il commence par chanter au sein du groupe Juniper mais il se rend vite compte qu’un groupe représente trop de contraintes pour lui, laisse tomber la musique en 1999 et voyage pas mal en Europe (les autres membres ont formé le groupe Bell X1 qui a fait la première partie des dates de Damien dans le nord de l'Europe)
    De retour en Irlande un an après, il s’enferme dans son appart et compose tranquillou le CD qu’il désire.

    En septembre 2001, Damien sort The Blowers Daughter en Irlande, un single extrait de son futur album qui n’est pas encore complètement bouclé. Le titre cartonne et se place en tête des charts. O, le premier opus de Damien Rice, sort un an plus tard en Irlande et Grande Bretagne, et suit la même destinée que le single, remportant un succès phénoménal auprès de la critique comme du public. En 2003, O débarque en France et séduit le public hexagonal avec ses chansons délicates et touchantes. Sur quelques uns des titres composant ce disque sublime, Lisa Hannigan accompagne Damien en posant sa jolie voix, tandis que Vyvienne Long apporte les magnifiques couleurs sonores du violoncelle.

    Il ne sorti son second album qu'en novembre 2006, toujours aussi sobrement et somptieusement baptisé, 9. Il enregistre ce Cd avec la même équipe que O, mais le 25 mars 2007, une annonce officielle sur le site de Damien déclare le départ de Lisa Hannigandu groupe. C'est pas forcément une très bonne nouvelle, mais au vu du talent de Damien Rice, je ne me fais pas de soucis pour le suite de sa carrière.

    Notons également que Damien s'investi dans de nombreuses causes humanitaires telles que la libération de la leadeuse Birmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix toujours emprisonnée depuis septembre 2003. Puis il parait aussi que Damien Rice s'implique dans la protection de l'environnement, et que trouver un bus de tournée pas trop polluant le soucie au moins autant que vendre des tombereaux de CD.

    Un mec formidable je vous dis.

Pour la selection musicale, j'ai la flemme là tout de suite de chercher de bons liens, donc je reprendrais sans doute demain. Désolée.



Mais n'oubliez pas :

\o/ VOTEZ BIEN, VOTEZ DAMIEN \o/


EDIT

Vous les vouliez, les voilà : les extraits!

i remember

damien rice _ woman like a man

Damien Rice - Elephant

Damien Rice - 9 Crimes (Live)

Damien Rice - Rootless tree

Damien Rice - Fool (Jacques Brel's Like)

Damien Rice - The Professor & la fille danse (mais je suis dégoutée, je trouve pas la vidéo de 2003 que je préfère...)


Je sais, ça fait beaucoup d'extraits, et encore j'ai lutté pour pas en mettre plus, mais tout est tellement trop bien.

Si je ne devais en retenir que deux, ce serait très très dur, mais je dirais peut être I remember et Fool... Ces deux là sont vraiment à écouter en entier. Mais les autres aussi en fait...
C'est tellement compliqué de choisir des extraits!
Dernière modification par pyjama le ven. 13 avr. 2007, 00:14, modifié 1 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Suite a la presentation de Nirvana, j allais dire :
On t a reconnu Pyj', avoue que tu ecris des articles de la desencyclopedie!
Mais au vu de la presentation de damien rice, c est pas le cas ...

« Les Hommes n'ont pas inventé la musique, Kurt Cobain a inventé la musique. »
~ Dieu à propos de Nirvana

Peut-être le meilleur groupe de rock de tous les temps, la preuve, Nirvana, en 20 ans, a vendu plus d'albums que Mozart en quelques siècles.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

J'adoooooooooooooore l'objectivité dont certain(E)s font preuve sur ce versus à venir...

Ca changera pas mon vote, remarquez, mais bon, ça pique toujours un peu au vif hein :mrgreen:

Tenez, moi par exemple, je trouve que la musique de Dédé Uncle Benz', euh, Damien Rice est un énième amalgame de ballades plus ou moins romantico-dépréssives et de morceaux engagés (nan j'ai pas dit du sous Radiohead), mais jvais pas le descendre en flammes pour assurer la victoire à Kurt et ses potes (sans qui entre autres d'ailleurs, Daminou n'aurait surement jamais quitté son job de désannusseur de porcs pour se lancer dans la chanson)...

Nan, vraiment y'a plus d'jeunesse, vivement le versus d'après celui-là :roll:


Disclaimer : L'auteur de ce post n'a rien contre "Daminou" et n'est pas particulièrement fan de Nirvana... Par contre, l'auteur a vraiment peur vis à vis du résultat de certains autres versus à venir du coup :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Syrah a écrit :Tenez, moi par exemple, je trouve que la musique de Dédé Uncle Benz', euh, Damien Rice est un énième amalgame de ballades plus ou moins romantico-dépréssives et de morceaux engagés (nan j'ai pas dit du sous Radiohead), mais jvais pas le descendre en flammes pour assurer la victoire à Kurt et ses potes (sans qui entre autres d'ailleurs, Daminou n'aurait surement jamais quitté son job de désannusseur de porcs pour se lancer dans la chanson)...
Euh... je vois pas où j'ai descendu Nirvana en flammes...

C'est un secret pour personne qu'ils ont inspiré Kyo, ces derniers l'ont même dit en interview.
Et toutes les infos que je donne sont véridique, puisées sur Wiki, d'abord. Après, j'ai juste plus ou moins interprété à ma facon quoi... :ange:

En plus, j'aime bien Nirvana, pour de vrai. Reste que je trouve tout de même ce groupe vachement surestimé et qu'il y en a carrément marre de l'entendre toute les heures sur la moitié des radios ce que je ne trouve pas justifié.

Et c'est surtout que regardez comme Daminou il est mignon et il ne demande qu'à passer ce tour... Plein d'avenir ce petit, non? :roll:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Et toutes les infos que je donne sont véridique, puisées sur Wiki, d'abord.
le même wiki qui annoncé le debut de next gen en anime toute les semaines pendant un an ? :roll: :lol: :lol:
Verrouillé