Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Le Trône de Fer

Message par Batossai »

la dernière dernière petit pervers va :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer

Message par Radaj »

J'ai zieuté l'épisode 0, ça me paraît quand même très fidéle, c'est pas un mal =p
En revanche, et même si j'ai rien contre, le rythme est vraiment vraiment lent.

Les Autres sont à l'opposée de ce que je me rappelais du livre, ils font pas franchement peurs et sont très humains dans leur dégaine, je les comparerais plus à une meute de loups qu'à des entités quasi spectrales =O


Bon, épisode 1 fini, c'était vraiment naze:
Là où y aurait eu matière à critiquer (comme la non fidélité aux livres) le constat est plutôt agréable, c'est vraiment fidèle.

Mais alors déjà ce casting en demi teintes franchement, à part les Lannister et Daenerys, c'est pas folichon. Mention spéciale au couple Joffrey/Sansa, déjà qu'ils sont insupportables de par leur personnalité, il a fallu en plus qu'ils soient sacrément moches, faut le faire.
Le peu de musique est assez inécoutable, plus passe partout tu meurs.


Et le deuxième point, la réalisation, au secours la catastrophe ! C'est mou du genou, et vas y que je te fais des plans larges, et vas y que je te balance des répliques cultes dans des plans quelconques... Y a aucune tension, aucun sentiment c'est affligeant.
En fait ça me fait vraiment penser aux téléfilms ou aux séries américaines pour gosses, genre Dinotopia et compagnie, non mais vraiment, point de vue réalisation toujours...
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, j'ai pas arrêté de penser "mais pourquoi on voit les acteurs jouer la comédie ?", question qu'on ne se pose pas, une fois immergé dedans




Au final j'ai quand même aimé, Daenerys est foutrement bonne.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

J'avoue que le Joffrey est très, mais alors très moche XD
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer

Message par Heaven smile »

Deux premiers épisodes visionné.
J'ai beaucoup aimé l'intro du premier épisode qui était pour le coup vraiment tendue et efficace. Après, en bon épisode introductif, le déroulement est assez lent. Les enjeux sont clairs et les personnages bien présentés. La fin de l'épisode m'a donné envie de voir le deuxième dans la foulée. Il est nettement plus rythmé et le fait qu'il soit centré majoritairement sur les enfants Stark m'a beaucoup plu.

Je ne connais absolument pas la source originelle du show donc impossible pour moi d'établir une quelconque comparaison.

Pour le moment j'aime assez Game of Thrones et suis naturellement intrigué par les péripéties à venir.

SPOIL

Comme j'étais mal lorsque la décision de tuer le loup est tombée... et que Ned a du l'exécuter...

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le Trône de Fer

Message par Kakashi_ »

Bon ben merci les gars...je sens que je deviens petit à petit accro à une nouvelle série :euh:

Entièrement d'accord avec ton spoual Heaven....
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer

Message par Radaj »

Episode 2 lancé... Tyrion 8-)

Edit: Les Lannister 8-)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le Trône de Fer

Message par Kakashi_ »

Tu veux dire : Les Lannister :gun:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer

Message par Radaj »

huhu :ange:

Grâce aux bouquins j'ai déjà une double lecture sur certains dialogues, je vous incité déjà à mater une deuxième fois cette saison dès qu'elle sera finie :euh: Y a de ces dialogues auxquels on ferait pas attention autrement :shock:

Bien apprécié cet épisode, gros effort dans la réalisation et c'est pas de trop :langue:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le Trône de Fer

Message par Kakashi_ »

D'ailleurs, en parlant des bouquins, y a combien de tomes ? Parce que si l'histoire me botte bien, je me tate à me lancer dans les livres, tant qu'à faire :grin:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer

Message par Radaj »

En France les premières éditions découpaient plus ou moins les tomes d'origines en 3 (à peu près 12 tomes en France contre 4 en version originale). Mais depuis y a eu une nouvelle édition reprenant le découpage anglais, en 4 tomes donc de 800-900 pages je dirais.
Ca a beau est très intéressant faut avoir la foi et le temps pour tout lire. A un moment j'avais fait une pause (obligé d'attendre que le tome 4 sorte), impossible de tout reprendre sans tout relire. Au final j'ai jamais lu ce tome même si je l'ai x)


Y a des comics aussi ! Mais jamais pris le temps de les lire aussi =p
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le Trône de Fer

Message par Kakashi_ »

Merci pour les infos !

Bon ben en fait, la série a un très très gros défaut en fait...y a qu'un épisode par semaine :euh:
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Le Trône de Fer

Message par bejiita »

Il y a également 2 préquels dont l'histoire se passe 90 ans avant et si je dis pas de bétises les 2 histoires sont réunis dans un même livre qui est sorti en France.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Trône de Fer

Message par guiguizmo »

bejiita a écrit :Il y a également 2 préquels dont l'histoire se passe 90 ans avant et si je dis pas de bétises les 2 histoires sont réunis dans un même livre qui est sorti en France.
Je confirme, tu ne dis pas de betises (enfin presque).

Les comics sont en fait les adaptations de deux nouvelles de GRRM se deroulant à Westeros une petite centaine d années avant les romans. On y suit "Dunk" et "Egg", les futurs Duncan le Grand (Lord Commandant de la Garde Royale) et Aegon V.

Les 2 nouvelles avaient été publiées séparement en anglais (dans des recueils de nouvelles).
Une 3e nouvelle a ete publié l an passé, mais elle n a pas encore ete adapté en comics.

Sinon, toujours au niveau bouquin, le tome 5 devrait sortir a la mi-Juillet (2011) :dance: , apres 5 ans et demi d attente :cranky1: , annonce officielle de l auteur sur son blog, aux dernieres nouvelles (de la semaine derniere), il est en train de faire du proof-reading avec son éditeur

Sinon, moi, je suis tout à fait enthousiasmé par cette adaptation.


Et puis, vive Tyrion! et Jaime aussi , bien que la je pense que ceux qui n ont pas lu les bouquins se demandent pourquoi.


Sinon, comme lorsque je lisais les bouquins j ai envie de baffer Joeffrey et Sansa. Vivement la saison 3 (s ils continuent de faire un bouquin par saison).

EDIT : 1 mois et demi que j avais pas poste sur le fofo...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer

Message par nataku »

J'ai rattrapé mon retard, me suis maté les 2 épisodes, j'approuve!! elle est tamponné dans les séries que je vais suivre.

Je crois que je vais pas du tout aimer les Lannister. :mrgreen: (sauf le nain pour le moment)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Le Trône de Fer

Message par Yiliboo »

J'ai aussi regardé les deux premier épisodes, le troisième attend au chaud, ce sera pour occuper mon repas du soir (seule devant mon PC hé oui ça fait pitié :mrgreen: ). J'adore cette série, même si ya eu que deux épisodes, je sens que ça va me plaire :dance: Exactement le genre d'univers que j'adore.... lire. Si j'avais le temps je lirais bien les bouquins, mais bon pour ça on attendra 2014. J'ai déjà un Assassin Royal qui attend depuis février, et on ne fait pas trop attendre un Assassin Royal :redface:
nataku a écrit :Je crois que je vais pas du tout aimer les Lannister. :mrgreen: (sauf le nain pour le moment)
Haha j'aime aussi beaucoup le nain! Mais Jaime a l'air d'un gros fourbe, ça me fait marrer, jsuis sûre que c'est un perso génial. J'ai adoré sa dernière réplique dans le premier épisode. Par contre j'ai plus de mal avec la reine, je sais plus son nom.
Si je devais élire un seul perso, je dirais Arya. Et généralement tous les Stark :razz:
Heaven smile a écrit :

SPOIL

Comme j'étais mal lorsque la décision de tuer le loup est tombée... et que Ned a du l'exécuter...

J'ai pleuré :cry:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Répondre