Le fruit de l'entraînement de Jiraya

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

C'était peut-être pas prévu qu'il tue un coeur à kakuzu au moment où il allait tuer kakashi, parce que si c'était arrivé soit avant soit après kakashi serait mort... Rolling Eyes mais bon on peut pas attribuer ça uniquement à la chance non plus, même si ça a joué..
Dans prévu je voulais par là, que ça faisait partit du plan de depart de prendre du sang à Kakuzu pour qu'Hidan tue son binôme, le fait que Kakashi soit dans cette position c'est pour la mise en scène et nous tenir en halaine, et surtout nous montrer qu'on peu pas tout prévoir justement.

C'est les imprévu qui fait que ça c'est passé comme ça, dejà sans Kakashi aucun des trois aurai réussi à transpercer le mokuton de Kakuzu pour lui prendre du sang.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

cela dit sans kakashi, shika avait prévu un autre plan... mais bon on s'éloigne un peu du sujet.

Je reste persuadé que jiji a appris pleins de choses à naruto qu'on a pas encore vu, sinon il serait pas aussi confiant sur son niveau, il le laisserait pas partir comme ça face à l'aka !!! je pense qu'il va nous étonner lorsqu'il va être en situation où il devra nous montre qques chose de nouveau....
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

palmocorse a écrit :Je reste persuadé que jiji a appris pleins de choses à naruto qu'on a pas encore vu, sinon il serait pas aussi confiant sur son niveau, il le laisserait pas partir comme ça face à l'aka !!! je pense qu'il va nous étonner lorsqu'il va être en situation où il devra nous montre qques chose de nouveau....
Mouais, c'est Tsunade qui l'envoit à Suna avec Sakura et surtout Kakashi.
Tsunade fait énormément confiance à Naruto.Bien plus que Jiraiya qui était pas spécialement chaud au début.Il dit bien à Kakashi de veiller sur Naruto à qui il rappelle qu'il n'a pas le niveau pour se farcir un membre de l'aka tout seul.
L'entrainement de Jiraiya a permit à Naruto de faire de très bons progrès.Autant que ceux de Sakura.Ca a permit à Naruto d'effectuer efficacement la mission que Tsunade avait confié à la team Kakashi.Il allair pas tout de suite se faire Deidara ou Sasori en solo.
On peut aussi penser que sans l'entrainement de Jiraiya, Kakashi n'aurait pas pu aider Naruto à développer le vrai jutsu du quatrième.
Les progrès de Sasuke sont plus grands car il n'a pas eu que Oro en guise de prof.Il ne faut pas oublier l'importance de Kabuto et de ses drogues qui ont sûrement permit à Sasuke de s'entrainer plus longtemps, de se dopper, etc...Jiraiya était tout seul avec Naruto, comme Tsunade était toute seule avec Sakura.Et puis Jiji part souvent chercher des informations etc...

De toute façon, Kakashi est un très grand génie 8-) Y'a que le Sandaime qui peut être le meilleur prof du manga à la fin de l'histoire.
Yondaime est très vite devenu le maitre de Jiji en lui apprenant le rasengan et celui du Sandaime en lui montrant le Dieu de la mort.Avec Crco blanc comme père et Yondaime comme maître, normal que Kakashi soit celui qui ait aidé Naruto à développer une technique de rang Super S
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

alors imagine l'élève de naruto plus tard: naruto a pour l'instant était entrainé par iruka ( :lol: ), ebisu (mouai mais encore....) kakashi 8-) et jiraiya 8-) (pour l'instant...)
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

L'entrainement de Jiraiya a permit à Naruto de faire de très bons progrès.Autant que ceux de Sakura.
Autant de progrés que Sakura?
Sakura sait dorénavant se battre mais aussi, elle soigne.
Elle peut effectuer 2 rôles, Naruto ne peut que se battre.
Il ne faut pas omettre que son niveau de jutsu médical est incroyable. (aucune équivalence à Suna, incapable de soigner Kankuro)
Ses qualités de combattantes, je pense qu'elle ne les a apprise qu'en fin d'apprentissage.
D'ailleurs, je ne pense pas que cela soit elle qui en ait fait la demande (puisqu'elle va au devant de Tsunade pour les jutsus médicaux).
Jiraiya était tout seul avec Naruto, comme Tsunade était toute seule avec Sakura
Tsunade n'est pas parti du village pour entraîner Sakura.
Certe, elle a dû passer du temps mais Sakura n'est pas sa priorité. Naruto l'est pour Jiraiya comme Sasuke l'est pour Orochimaru.
De toute façon, Kakashi est un très grand génie Y'a que le Sandaime qui peut être le meilleur prof du manga à la fin de l'histoire.
Il n'a enseigné que durant un mois à Sasuke, que quelques jours avec Naruto, rien du tout avec Sakura.
Quel incroyable implication.
Je reste persuadé que jiji a appris pleins de choses à naruto qu'on a pas encore vu, sinon il serait pas aussi confiant sur son niveau, il le laisserait pas partir comme ça face à l'aka !!! je pense qu'il va nous étonner lorsqu'il va être en situation où il devra nous montre qques chose de nouveau....
Et bien on l'a vu contre Kazuku.
Il est confiant parce que c'est Naruto. Plus d'humilité lui ferait du bien.
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

Autant de progrés que Sakura?
En même temps, quand on part de zéro, c'est sûr qu'on fait plus de progrès que la moyenne :lol:

Il est confiant parce que c'est Naruto. Plus d'humilité lui ferait du bien.
Peut être mais lui au moins, il tire sa confiance de son entraînement et il ne s'en sert pas pour écraser les autres. Pas comme une certaine personne de ma connaissance (quoi, j'ai pas cité de nom :redface: )
Yondaime est très vite devenu le maitre de Jiji en lui apprenant le rasengan et celui du Sandaime en lui montrant le Dieu de la mort
Tu t'es pas un peu mélangé les pinceaux là ? :lol:
Je vois pas trop en quoi il a progréssé en 3 ans Naruto ; en tout cas si ce bouffon devient hokage , alors moi je deviens pape
Tu nous enverras une carte postale du Vatican j'espère ? :grin:

Sinon les progrès de Naruto, y a de grandes chances qu'on les voit dans le 4ème film qui va sortir cet été au Japon. Bon évidemment personne ici ne le verra avant l'année prochaine et peut être que d'ici là, les scans nous les auront déjà montré. Mais à mon avis, l'animé en sera encore au combat avec Sasori à ce moment là :evil:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Comme la dit lionheart Naruto na pas vraiment eu l'occasion de montrer sa vrai force mais se reposer sur celle de Kyubi.
Contre Kakuzu il a utilisé son attaque ultime et? Je préfére toujours ca plutot qu'un Sasuke soit disant fort qui se repose sur son sceau, au moins Naruto na pas eu besoin de se reposer sur une autre force.
Ensuite oui il a été sauver par ses senseis mais ce que tu oublie de dire c'est que sans ce pure hasard ( car là sa je jouer a une seconde pret ) Kakuzu aurait été tuer en 1 ofensive. Cela n'enléve en rien le mérite de Naruto. Si je suis ton raisonnement Kakashi c'est le roi des Baka car il a été sauver par Shikamaru ( Hidan) a une seconde pret Kakuzu lui aurait pris son coeur.

Donc pour l'instant tu te bases sur rien , car on a rien vu de Naruto réelment, car a chaque fois il se laissait emporter par Kyubi.

Comme la dit Lionheart , il est evident que l'interdiction du Jutsu+ le fait que Naruto ne soi plus le même ( il controle ses emotions et donc Kyubi ) nous laisse a croire que maintenant on verra ce que Naruto est réellement capable, le vrai fruit de son entrainement avec Jiji.
Bon, visiblement, ça ne sert à rien de discuter de Naruto avec toi, tu sembles persuadé que Naruto est irréprochable...

Pour ma part, les progrès qu'a fait Naruto, on n'a pas cessé de les voir. Maintenant, la plupart d'entre nous s'attendait à quelquechose de plus grand. Quand Naruto revient à Konoha, il est déjà sûr de lui et de sa force. C'est déjà un grand pas quand on s'est fait retourner 2 ans auparavant par son meilleur ami. Naruto est désormais capable de réfléchir avant d'attaquer, il use de ses clones à bon escient (et non plus n'importe comment comme contre Kimimaro) et a sans doute de meilleures bases. Après tu dis que je me base sur rien, mais toi, tu te bases sur quoi pour affirmer que Naruto a appris plein d'autres trucs?
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

zanji a écrit :Après tu dis que je me base sur rien, mais toi, tu te bases sur quoi pour affirmer que Naruto a appris plein d'autres trucs?
Je pense qu'il se base sur ce que jiraiya a dit, et sur ce qu'on voit dans le manga...
Des les premiers scans, jusqu'à son départ pour sauver gaara, on a pas arrêter de parler des progrets de naruto, qu'il est devenu super fort, qu'il aurait appris des tecniques, jiraiya lui en interdit une.... après ça on voit quasiement rien (sauf le oodama rasengan), ça fait pas un peu bizarre? comme si kishi nous faisait toujours patienter !!!
On a pas eut l'occasion de voir ces progrès, c'est comme si on disait qu'on avait vu tous les nouveaux jutsus de sasuke, il est évident qu'il en a d'autres, pour naruto c'est peut-être moins évident, mais la bonne surprise n'en sera que plus grande
Image
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Je pense aussi qu'on a pas tout vu au sujet de Naruto, il a quand meme passé 3 ans avec Jiraiya, et ca m'étonnerait qu il ait appris que ca..

Concernant Sasuke ca n'a rien a voir, pour Naruto le principal probleme de base était de maitriser son chakra et celui du kyuubi,

Pour Sasuke il lui suffisait d'activer son sharingan, puis de combattre et d'apprendre par la meme occasion, de + Kabuto était la pour les soins ou autres, et Orochimaru lui a surement appris pas mal de technique

On a L'impression que Sasuke a fait + de progres mais moi j'ai pas la meme vision, je pense que le fait d'avoir un sharingan est un atout majeur dans l'apprentissage, et en l'occurence Sasuke a gagné en vitesse, a développé ses acquis, a surement aussi appris a maitriser les serpents, mais pour ma part je pense qu il est encore bien loin d'Itachi,et le fait qu il n'ait pas le mangekyu sharingan lui causera pas mal de tords..

Naruto de son coté ,maitrise quasiment totalement son chakra et c'était son principal probleme, il combine beaucoup mieux, il arrive a maitriser le chakra du kyuubi jusqu'à la 3ème queue, et il a un nouveau jutsu assez ravageur,

L'entrainement de jiraiya a surement porté ses fruits mais c'est au fil des combats contre l'akatsuki qu' il a pu mettre en application ses connaissances, a présent je pense quand meme que naruto 3 queues est plus fort que Sasuke meme en 2eme transformation , et je parle pas de Naruto 4 queues
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

le fruit de l'entrainement de Jiraya?

je dirais une pomme!? Image


:redface: ook..

c'est simple, naruto a appris à developper et maitriser son "bon" chakra jusqu'à la limite du chakra'kyubi, et c'est là que jiraya a le plus servi, c'était de déterminer jusqu'à quel palier naruto pouvait développer ses capacités sans avoir recours à kyubi et se mettre en danger pour lui même et son entourage.

d'ailleur Jiraya a trouvé cette limite de non'retour au prix d'une belle cicatrice..

Avec qques petits cours sur le genjutsu ajoutés ici et là (pas encore au point, on l'a vu face à itachi :razz: ) On a un naruto puissant mais toujours aussi peu patient et instable, pour le moment :-)
No stress, fulltime
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Message par pierre75018 »

Ceux qui me décoit, c'est la facon de naruto se fait prendre aussi facilement dans le genjutsu de itachi au début de leur rencontre " en fait c'est pas itachi maus un subbordoné de sasori"!

Je pensais que naruto pourrait au moin s'en sortir facilement de ca mais on constate que lorsqu'il ne fait pas appel a kyubii ou qu'il n'est pas énervé a fond, bah il reste relativement faible, il tombe facilement dans les pièges et ces attaque ne sont pas tres subtil!

Le seul combat ou il arrive a surprendre un ennemi sans que se soit avec la furie ou autre chose bah c'est avec kakuzu lors de la dernière attaque!
La il la surpris mais c'est la seul fois je crois!

Je me rapell au début des scan next gen, on disait que naruto était devenue beaucoup plus fort, qu'il maitrisé mieu tous ce qu'il connaissait bah moi je reste décue, aucune nouvelle technique ( sauf le rasenshuriken et encore c'est le fruit de kakashi et yamato)!
Il se fait facilement avoir par un genjutsu, kabuto l'envoi chier vite fait lorsqu'il veut proteger sai, il n'arrive pas a combattre orochimaru en mode normal ( bon il était fatigué d'apres sa transformation), contre itachi, bah c'est surtout kakashi qui s'en occupe, pareil pour deidara.
Bref aucune nouveauté intéréssante concernant naruto, il est toujours obligé de faire le rasengan a 2!!!!!!!!! Et il a toujours un vieux style d'habits :twisted: ( enlève moi ce bandeau du front qui est mis tout droit ca fait plouc!!!!)
La mort n'est que le commencement.

Image
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Personellement , je me demande ce qu'il a foutu avec Jiraya , c'est vrai quoi ; je trouve qu'il a beaucoup plus progressé sous la férule de Kakashi et Yamato lors de son retour ; mais qui sait ? il nous reserve peut etre des techniques secretes ? car franchement la je ne le voit pas battre Sasuké.
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
une question que je me pose??? lors de leur rencontre avec sasuke, Naruto et Sakura sont étonnés de la vitesse à laquelle se déplace Sasuke, et lorsqu'ils vont voir Kakashi à l'hopital ils lui expliquent la situation. Et je me dis que Kakashi a certes trouvé un moyen d'apprendre très vite mais il n'a rien fait pour la vitesse de Naruto.
Il est évident que Naruto a appris des invocations avec les crapauds, et surement des combinaisons de combats.
Je pense que l'on verra Naruto progresser davantage dans quelques années. Je ne veux pas lancerde nouveaux débats ici, mais on verra Naruto encore plus agé et à ce moment-là il sera beaucoup plus complet. Je ne sais pas s'il y aura un autre entrainement avec Jiraya par contre.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Je pense que Naruto a beaucoup + évolué mentalement pendant le Next Gen qu' au début du Next

Et ca c'est grace à Kakashi et surtout aux combats contre l'Akatsuki

Après son entrainement avec Jiraiya a évidemment porté ses fruits,
Parce que Naruto dans la 1ère partie, il sert un peu à rien,

dans la 2ème partie, le fait qu'il controle la puissance de Kyuubi jusqu'à la 3ème queue, et le fait qu'il controle parfaitement le rasengan et les clones, de + il a de meilleures bases, et il attaque de facon intelligente, même s'il se précipite, il finit quand même a trouver une solution

Donc l'entrainement a quand même servi de + on ne connait pas encore tout, il a peut etre des jutsus cachés, et puis Jiraiya lui a quand même enseigné les invocations, et c'est quand même un cadeau de valeur, et je suis certain qu'il connait des jutsus en rapport avec les crapauds

C'est tout ca qui le rend complet, et le problème de la vitesse n'existe pas avec Naruto, il lui suffit de controler son chakra parfaitement et la vitesse va avec, comme contre Neji à l'ancienne, on voit bien que le chakra lui augmente énormément sa vitesse et sa force, alors que Sasuke lui, même s'il est super rapide, tôt ou tard ca le fatiguera et bien avant Naruto

Le seul hic c'est que Naruto devrait avoir + de jutsus de longue portée, parce que son nouveau jutsu, le rasengan complet, s'il pouvait être lancé, serait beaucoup plus dangereux et de cette manière le lanceur ne serait pas autant exposé
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Ah le retour de Jojo87, je sais pas si tu te rappelles le beau temps, des discussions interminables, quand je m'appellais Itachi.mangekyou, ou Itachi-sama.


Ca remonte à loin. :shock:

Sinon évidemment que Naruto a évolué et bien heureusement, le côté Baka s'est énormément estompé, plus affuté techniquement, moins têtu, je trouve qu'il est devenu un ninja moyen, mais ayant perdu beaucoup de son charisme qui le caractérisait.

Là, il fait beaucoup plus dans la victimisation de ses potes Jinchurikis, les gens les hait, veulent leur pouvoir, ils étaient seuls etc. Il est beaucoup moins gai.

Maintenant après ses derniers entrainements, m'est d'avis que la plus grande surprise est d'avoir vu Sasuke à un niveau incroyablement différent de ce qu'on avait pu voir avant NextGen. Calme incroyable, Leadership, Technique de folie, inutile de le nier, et ceux qui n'aiment pas ses objectifs le détesteront toujours puisqu'il n'a pas changé de ce côté là.

Pour moi, Naruto aurait dû acquérir au moins une de ces facultés là, pour mettre bien en avant sa mue. Ca n'a pas été le cas, j'éspère que ça viendra.
Répondre