Jashin-sama futur méchant?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Heinz a écrit :Ouai, moi je pense plutot que shika a du soucis à se faire... :???:
Parce que, maintenant, hidan il a choper sa tete de turc, et si il ressort un jour de son trou (ce qui ne m'étonnerais pas le moins du monde) et ben il sait qui il ira chercher :twisted: .
tiens, on parle de moi dans ce topic ;-)

si ce jasshin sama existe et qu'il est responsable de l'immortalité de hidan, il demeurerai aussi dangereux que n'importe quel bijuu connu.
FFNPA team is GOOD
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Moi j'éspére que si Jashin il y a c'est un personnage totalement indépandant de l'Akakutsi. Et pourquoi pas Hidan n'est en fait que le porte-parole de celui-ci auprés du chef de l'Aka.
Ca expliquerais beaucoup de chose si Hidan été le porte parole de Jashin aupres de l'Aka, ne serais ce que la raison pour laquel il a integres l'Aka sans en connaitre les objectifs et semblais se foutre de la reussite de ces objectifs.
Moi ca me plairais bien en tout cas.
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Non mais je me trompe peut-être, mais le Jashinism c'est bien une religion non ? donc Jashin-sama c'est le dieu d'Hidan quoi... Je crois que ce que veut montrer kishi à travers la réaction de shika ("je ne crains pas ton dieu parce que je n'y crois pas") c'est qu'il est possible de baser sa foi sur un esprit de solidarité (la volonté du feu) et non sur un être fantasmé et (peut-être) inventé par l'homme.

mes propos ne regardent que moi hein, je ne souhaite offenser personne !
;-)
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

+1 tout a fait d'accord ;-)
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je crois que ce que veut montrer kishi à travers la réaction de shika ("je ne crains pas ton dieu parce que je n'y crois pas") c'est qu'il est possible de baser sa foi sur un esprit de solidarité (la volonté du feu) et non sur un être fantasmé et (peut-être) inventé par l'homme.
Tu as peut être raison.
Kishimoto veut peut être montrer que la volonté de Konoha prédomine sur tout.
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

message d'ailleurs tellement clasique que c'en est navrant...
la morale n'a jamais été ce que j'aime dans les shonens,
mais chez Naruto des fois c'est agaçant car le reste est assez adulte :cry:
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

message d'ailleurs tellement clasique que c'en est navrant...
la morale n'a jamais été ce que j'aime dans les shonens
Si elle est applicable à tout le monde, cela ne me gène guère.

Mais Konoha paraît simplement plus gentil, je dis "paraît" car ce sont avant tout des assassins.
Pourquoi les ninjas de Konoha sont-ils présentés comme les détenteurs de la bonne conduite?
Quand l'un des leurs, c'est affreux, c'est mal vu.
Mais les ninjas de Konoha sont eux aussi des assassins, ce ne sont pas des anges.

Je voudrai voir un ninja d'un autre village agir contre Konoha car ayant subi de lourdes pertes de la part de Konoha.
En résumé, si Shikamaru tue un ninja d'un autre village pour la réussite de la mission,
je ne comprendrai pas pourquoi il ne pourrait pas être éliminé par un proche du ninja décédé.
Cela ne doit pas être à sens unique.
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

oui à la limite il pourrait se développer un certain "anti-konahaisme" comme l'anti américanisme de nos sociétés réelles

et ce serait justifié sur certains points

kishi je trouve a un peu trop tendance à dire que celui qui a le dernier mot, le plusfort en somme, est le gentil...or cest faux^^
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

de feuve a écrit : kishi je trouve a un peu trop tendance à dire que celui qui a le dernier mot, le plusfort en somme, est le gentil...or cest faux^^
non mais là c'est le fondement même du shonen que tu remets en cause hein... kishi n'est pas différent d'un Toriyama ou d'un Oda ! des beaux sentiments et les gentils qui gagnent à la fin, soit en foutant une raclée aux méchants, soit en faisant comprendre aux méchants qu'ils ont raison... et en s'en faisant des alliés...
classique, kishi reste très traditionnel dans sa conception du shonen et c'est aussi pour ça que Naruto a un tel succès !
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

oui je savais que quelqu'un me dirait ça et c'est d'ailleurs vrai.

Mais comem Naruto est par ailleurs assez évolué par raport a certains autres shonens (voir Shaman king par ex: pitoyable :grin: ) je m'étais dit qu'on pouvait attendre mieux pooint de vue "message" de l'auteur que le sempiternel "si tu le veux tu peux"; " si a volonté est pure, tu gagnes" :oops:
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

(voir Shaman king par ex: pitoyable )
Mon copain :lol:

Bah sinon il y a des messages assez "pesimistes" dans Naruto, lorsqu' on voit lee maudire son sort par exemple, et qu' on voit que par rapport aux autres il est distancé...

Et puis Naruto devra à un moment ou un autre choisir entre Sasuke et le village, là si ça se passe comme ça, ça s' assombrira largement...

Et puis l' idéologie méchantesque, à savoir un ninja est fait pour la guerre, Kishi ne la méprise pas non plus au contraire...
Dernière modification par Lionheart le ven. 26 janv. 2007, 23:02, modifié 3 fois.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

kishi je trouve a un peu trop tendance à dire que celui qui a le dernier mot, le plusfort en somme, est le gentil...or cest faux^^
Ben désolé mais dans notre monde et encore plus dans le monde ninja, c'est la loi du plus fort qui prédomine. Et ceux qui gagnent ont toujours raison. Rien qu'à voir l'issue de la 2nd guerre mondiale et t'as tout compris.

Et puis franchement, je comprends pas vos réactions concernant la morale de Kishi.

Il n'a jamais affirmé que Konoha détenait la justice absolue, que ses villageois étaient les plus gentils etc... Et puis d'ailleurs, Chiyo ne l'a-t-elle pas dit elle-même. Si un village détient un jinchiruuki, ce n'est pas d'une manière désintéressée. Je pense que Konoha, tout comme tous les autres villages, a voulut mené une politique d'extention territoriale. Ce village est tout aussi coupable que les autres. Ou tu pourrais même dire qu'il est tout aussi innocent que les autres.

Et si Kishi a ensuite introduit l'Aka et exposé si en détail le plan du chef, ce n'est pas pour rien non plus. Car en effet, après sa magnifique tirade des plus argumentés, on peut se demander qui en réalité est le pire entre Konoha et l'Aka.
Franchement, je sais pas si vous lisez vraiment le même manga que moi. Pourquoi croyez-vous que Kishi met tant l'accent sur l'enfance douloureuse de Naruto qui doit à présent risquer chaque jour sa vie pour un village qui l'a pourtant rejeté ? Pourquoi Gaara s'est vu utiliser par son propre village à des fins militaires ? Pourquoi Neji a vécu dans la servitude dans une société ou la ségrégation ne devrait même plus exister ? Ces problèmes ne se limitent pas dans un espace géographique précis, c'est d'ordre mondial.

Kishi ne traite absolument pas de la dichotomie du bien et du mal.

Tout ce qu'il dit, c'est que chacun se doit de déterminer à partir de quel moment un crime cesse d'être beau.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

non mais là c'est le fondement même du shonen que tu remets en cause hein... kishi n'est pas différent d'un Toriyama ou d'un Oda ! des beaux sentiments et les gentils qui gagnent à la fin, soit en foutant une raclée aux méchants
Pour moi, il est là le problème.
Pour vous, tous les ninjas de Konoha constituent les "gentils".
Dans Naruto, on ne peut pas définir les "gentils".
J'espère que dans un futur proche ou lointain,
les guerres entre villages ninjas permettront de nous faire voir Konoha différemment.

Dans d'autres Shonens, les gentils (pour les plus vieux dans le genre comme DBZ) se battent contre des vrais méchants.
Car en effet, après sa magnifique tirade des plus argumentés, on peut se demander qui en réalité est le pire entre Konoha et l'Aka.
Pour moi, le plus coupable, c'est toujours le plus fort. Dans ce cas là, c'est Konoha.
Pourquoi croyez-vous que Kishi met tant l'accent sur l'enfance douloureuse de Naruto qui doit à présent risquer chaque jour sa vie pour un village qui l'a pourtant rejeté ?
Naruto risque sa vie pour être reconnu.
Et puis son enfance difficile, certe, mais des orphelins, il y en a beaucoup.
Quand à méchanceté des villageois, et bien, il y a des abrutis partout
(qui ne sachent pas faire la distinction entre un gosse et un démon, c'est pitoyable).
On peut voir tout de même que Sandaime le materne beaucoup pendant son enfance.
Et puis, dorénavant, il est assisté par de nombreux ninjas.
C'est d'ailleurs le pourquoi du comment l'Akatsuki n'a toujours pas réussi à le capturer.
Tout ce qu'il dit, c'est que chacun se doit de déterminer à partir de quel moment un crime cesse d'être beau.
Un crime peut être beau, tu me fais peur (un serial killer sur le fofo? :lol: ).
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Konoha représente les gentils, tout simplement parce qu'on ne voit pas les "mauvaises" missions, celles qui pourraient nous faire dire que Konoha est comme les autres.

Déjà, rien ne dit que les autres "pays", à part celui d'Oro (enfin existe-t-il encore ?) sont méchants.

C'est complètement faux.

Suna l'était un moment mais ne l'est plus.

Donc dire que Konoha = gentils, autres = méchants, c'est encore très réducteurs (décidément).

Premièrement, les membres de l'Aka ne représentent pas un pays.
Deuxièmement, ces mêmes membres se sont désolidarisés de leurs pays justement.

Hidan est bien un "méchant", puisque Konoha ne lui a rien fait, par contre, lui et son pote Kakuzu ont commis un massacre dans le temps :siffle:

L'Aka représente déjà bien plus les "méchants" que Suna ou même Oto.

Le coup de l'esprit du feu supérieur à Jashin-Sama, vous l'interprétez de 36 000 façons, alors que Hidan parle d'une religion, tandis que Shika parle d'un esprit (ici, surtout lié à Asuma).

Ce n'est donc pas une confrontation de religion, sans compter que celle d'Hidan semble être du pur vent, alors que Sandaime a perdu la vie pour défendre tout son territoire, et respecter cette voie du feu.

Aucun rapport avec Hidan, qui ne trouve du plaisir qu'en tuant, alors que Sandaime lui voulait protéger.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Pour moi, le plus coupable, c'est toujours le plus fort. Dans ce cas là, c'est Konoha.
Ah donc tous les autres ont raison ? Tu vas pas aller loin avec une telle logique :lol:
Naruto risque sa vie pour être reconnu.
Et puis son enfance difficile, certe, mais des orphelins, il y en a beaucoup.
Ouai mais bon se faire traiter de démon, se faire limite huer à chaque fois qu'il va faire ses courses, c'est pas la joie.
Et puis bon, c'est vrai qu'au départ, Naruto risquait sa vie pour lui-même avant tout, mais je pense qu'à présent, il a appris à aimer son village.
Un crime peut être beau, tu me fais peur (un serial killer sur le fofo? Laughing ).
On peut appeler ça en quelque sorte un crime héroïque... ou un beau crime quoi ^__^.

Edit :
Konoha représente les gentils, tout simplement parce qu'on ne voit pas les "mauvaises" missions, celles qui pourraient nous faire dire que Konoha est comme les autres.
Oui donc tout ça ne dépend que du point de vue.
Dernière modification par Jade Von Memeth le ven. 26 janv. 2007, 23:31, modifié 2 fois.
Image
Répondre