Klaxons

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Klaxons

Message par Ancilla »

Image

Alors le cas klaxons, la dernière sensation british en date et bah c'est mérité tiens pour une fois.

Finie la power pop sociale façon Arctic monkeys, la mode est maintenant à l'acid-rock tout droit venu des rave de la fin des 80's et bah les klaxons c'est tout à fait ça. C'est assez barré et furieux, on pense aux Liars ou Test Icicles mais avec un vrai soucis d'efficacité, un peu comme si du soulwax se prenait une crise d'epilespsie. La batterie y est fofolle, les guitares abrasives et la voix à de vieux relents d'ecstasy et bien qu'il s'agisse que d'un EP, y'a à boire et à manger avec des remix 100% electro et de hautes volées qui eclipseraient presque les versions originales (surtout celui de Gravity's rainbow qui sonne comme un titre de daft punk qui se serait perdu entre Homework et Discovery).

"Myths Of The Near Future", le premier album des Klaxons, s'apprête à sortir Lundi prochain. Une occasion de dévouvrir les clips des singles "Magick", "Golden Skanks", "Gravity's Rainbow et "Atlantis To Interzone".

Vraiment du tout bon, j'aime beaucoup beaucoup, et certaines personne le savent depuis un moment.


Et pour bien faire les choses, le lien Myspace : http://www.myspace.com/klaxons

Sinon, ils tournent un peu partout en France :
# 04.03.2007 Tourcoing, Grand Mix
# 05.03.2007 Bruxelles, AB Club
# 06.03.2007 Lyon, Ninkasi
# 12.03.2007 Paris, Trabendo COMPLET
# 14.03.2007 Nantes, Olympic
# 15.03.2007 Bordeaux, Barbey
# 16.03.2007 Clermont-Ferrand, Coopérative de Mai
# 17.03.2007 Winterthour, Salzhaus
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

coool un topic sur les klaxons :happy:

j'aime beaucoup, surtotu quand on gagne la coue du monde ça fait plein de bruit et c'ets trop bien (ah nan c'est pas les mêmes??? :roll:)


comme certains, j'ai goûté à ce groupe grâce à ancilla, et je regrette pas! c'est très sympa et très rafraîchissant et vraiment fou par moments : tout pour plaire en somme ^^

J'aime surtout golden skanks! ça donne la pêche et ça donne envie de danser :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:


voilà pas un super post (pour pas changer ^^') mais c'est déjà un acte participatif et c'ets déjà bien!!!!


si vous aussi vous aimez les klaxons, n'hésitez pas à viendre rejoindre le groupe NMT sur last.fm parcequ'on écoute plein d'uatre trucs sensass \o/
d'ailleurs même si, par le plus grand des hésard vous n'aimez pas, rien ne vous empêche de viendre rejoindre le côté lastien de la force :fou:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bah je découvre par ce topic et c'est déjà pas mal et... j'apprécie (sauf le clip de Magick... mais bon c'est pas vraiment le plus important :langue: ) mais la chanson en elle-même, énergique à souhait, se laisse écouter et on se prend même à bouger la tête en rythme :langue: .

Pas mal, Gravity's rainbow =D.

********************


Après écoute de plusieurs morceaux je dois quand même dire malgré la sympathique que j'ai pour ce qu'ils font, j'ai le sentiment que cela tourne en rond. J'espère que pour leur prochain album, ils sauront dépasser le genre qu'ils utilisent actuellement sinon ils risquent d'être victime du même syndrome... un album prometteur... voir brillant... et plus rien après.

Je ne leur souhaite pas ^_^.

********************



Punaise Ancilla va en avoir marre que je poste dans ses topics faut toujours que je fasse un reproche :mrgreen: ...
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Non, ne t'inquiètes pas, ils ne tournent pas en rond dans leur premier album.

Justement, les fans du côté rave hystérique risquent d'être deçus (comme tu auras pu le constater avec Golden Skans, qui n'est pas aussi barré que les trois autres singles), c'est un vrai album pop avec des chansons assez structurés et des vraies mélodies. Le disque me fait pas mal penser au 13 de Blur pour la façon de synthétiser des influences complexes (Krautrock, Brian Eno) et de les recracher en comptines pop un peu dérangeantes. C'est flagrant dans l'utilisation des vocaux.

Enfin bref, je ne pense pas que tu seras déçu par leur premier effort. Sinon, la qualité de l'album que j'ai pour le moment est bof, je l'achète lundi et je vous upload ça, les interessés faites moi signe.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Klaxons j'aime beaucoup le son, l'esprit et la voix du chanteur.
Je tripe a chaque fois sur le debut de Atlantis to Interzone :lol:
Hate de voir ce que donne le premier album ... Ancilla tu peux me mettre sur ta liste :siffle:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Akenehi a écrit :Je tripe a chaque fois sur le debut de Atlantis to Interzone :lol:
Pareil :mrgreen:
Et il m'arrive d'être en pleine soirée et de absolument vouloir écouter cette chanson :/
Mais personne ne l'a ... C'est d'une tristesse. Hanté par le souvenir d'une chanson ..

J'adore Klaxons \o/
Pourquoi y en a si peu ? :???:

Et j'ai eu un peu la même impression que Aizen pour le tournage en rond...
Mais Ancilla avait déja du me convaincre...

Klaxons écoutez en !
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Akenehi a écrit :Hate de voir ce que donne le premier album ... Ancilla tu peux me mettre sur ta liste :siffle:

De toute façon, tout ceux qui postent sur ce topic ne peuvent plus y échapper :mrgreen:
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

bah moi jveux aps être rabat-joie mais j'aime pas trop...ça part un peu dans tous les sens, le son est aps renversant, et le fait qu'ils aient la pêche aurait pu etre un bon point mais ça fait un peu trop c'est sur toues les chansons et du coup ça fait un peu forcé. :???:
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

En même temp, c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde, sachant que les Klaxons sont les leaders d'un nouveau courant musical, la New Rave.

Mais sincèrement, vous lisez ce que j'écris ? Ou vous mattez directement les video et liens ?

Justement, les fans du côté rave hystérique risquent d'être deçus (comme tu auras pu le constater avec Golden Skans, qui n'est pas aussi barré que les trois autres singles), c'est un vrai album pop avec des chansons assez structurés et des vraies mélodies. Le disque me fait pas mal penser au 13 de Blur pour la façon de synthétiser des influences complexes (Krautrock, Brian Eno) et de les recracher en comptines pop un peu dérangeantes. C'est flagrant dans l'utilisation des vocaux.

Ca ne sert à rien de venir poster sur mes topics si vous ne lisez pas tout. Que Aizen fasse la remarque, y'a pas de mal sachant j'avais rien préciser concernant l'album, mais que quelqu'un d'autre vienne faire exactement la même remarque alors que j'ai répondu à Aizen quelques post plus haut concernant ce côté completement barré, ça me fait chier.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Le truc c'est sur les clips qu'ils ont fait, on n'a pas cette autre partie de l'album que tu nous décris, donc forcement c'est compliqué de se faire un jugement sur cet autre versant de leur musique ^^.

Donc j'attends l'album en fait :mrgreen: ...
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

oui mais figures toi que j'ai bien tout lu et que je dis mon avis et je ne suis pas du tout fan du coté "rave hystérique" comme tu dis, et je ne suis pas du tout cultivé musicalement, je donne un avis tout simple puisque je ny connais rien.

Est-ce que ça fait partie de ces musiques qui, si on a pas de culture, ne plaisent pas? (ca existe)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Je ne pense pas, enfait je ne sais pas... Mais, il me parait évident que sans un minimum de culture musical il doit être difficile de saisir ce mélange d'influence qu'ont les Klaxons. Aussi, connaitre les groupes que je cite en décrivant la musique du groupe, ça aide à cerner à peu près le groupe et de préparer ses oreilles on va dire.

Bon sinon, j'ai up mon cd... checkez vos messages privés.

HS: Aufait, j'avais jamais remarquer, tu habites Montrouge de feuve ? :grin:
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

oui lol moi aussi j'avais vu que tu habites Montrouge! jte mp!

pour Klaxons je n'aime définitivement pas , dsl.... :???:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le mélange dans Klaxons saute aux yeux (enfin aux oreilles).

C'est limite troublant d'ailleurs, car du coup, voilà la galère pour les classer (mais pourquoi toujours classer les gens :mrgreen: ).

En tout cas, difficile de dire qu'il n'y a pas de rythme :lol: Ça y'en a !

Après, musicalement, je sais pas pourquoi, je sens qu'ils pourraient passer la barre supérieure (peut-être dans le prochain album ?).

En tout cas, je trouve que ce groupe a un bon potentiel, et j'espère qu'il sera bien exploité dans le futur :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Je pense qu'après avoir écouté plusieurs fois leur album ces derniers jours et d'avoir assisté (seul :pleur:) à leur showcase du Virgin de hier soir, il est temps pour moi de donner mon avis.

Pour moi c'est un très bon groupe et c'est surement une des musiques du moment. Diversifiée, différentes inspirations, un résultat assez homogène malgré tous les mélanges qui ont été opéré. Ca s'écoute tout seul, ça reste dans la tête et on le réécoute avec plaisir voire même envie. En concert ? bof un showcase hein donc difficile de juger (en mars mini tournée en France) mais un constat : ils sont jeunes, peut-etre un peu trop, leur public l'est aussi (je me suis senti vieux d'un coup au milieu de tous ces ados), ils correspondent à une caricature sociale du rock de ces derniers temps. bref ils ont besoin de murir et de se laisser le temps de le faire.

Mais voilà le problème pour moi c'est que justement ce ne sera que "une la musique du moment" et cela ne me semble pas être quelque chose de plus. Affaire à suivre mais j'ai un peu peur...
Répondre