Sly's Come Back : Rocky Balboa

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Sly's Come Back : Rocky Balboa

Message par Heaven smile »

Rocky Balboa


Image


:arrow: Informations sur le film :

-Réalisé par : Sylvester Stallone
-Avec : Slyvester Stallone, Burt Young et Antonnio Tarver
-Scénario : Sylvester Stallone
-Durée du film : 1h45
-Sortie le : 24/01/07

:arrow: L'histoire :

Descendu du ring depuis des années, Rocky mène une existence sans vagues à Philadelphie. Adrian a été emportée par un cancer et son fils trouve à peine le temps de le voir. Sa légende n'est plus qu'un souvenir poussiéreux qu'il partage avec les clients de son restaurant Italien. La diffusion à la télé d'un combat virtuel entre l'actuel champion du monde poid lourd et Rocky au faîte de sa gloire va tout boulverser.


:arrow: Avis :

Sly est enfin de retour. Le pari n'était pas gagné mais pourtant il l'a fait; il est remonté sur le ring et à donné vie une dernière fois à son personnage emblématique. Le résultat est assez impressionant. Stallone touche, exorcise ses démons et offre une fin digne à Rocky.

La première et principale partie du film nous présente un homme qui n'est plus que le reflet de lui même et qui vit emprisonné dans ses souvenirs passés. La tristesse et la vieillesse semble avoir eu raison de lui. Cependant, il reste quelque chose d'innachevé dans la vie de cet ancien champion, un dernier souhait à exaucer. Comme il le dit lui même "Un boxer, c'est fait pour boxer", et là, la machine s'emballe pour notre plus grand plaisir. Un entrainement jubilatoire et un combat d'une grande intensité (même si un peu trop court à mon goût). J'en étais presque à donné des coups dans la salle durant le fight entre Rocky et Mason, c'est dire. :lol:

Tantôt drôle et émouvant, cet ultime opus se démarque des précédents épisodes et s'inscrit dans la continuité du premier.

A voir. Un retour en force de Sylvester Stallone. C'est beau.
Image
amaterasu
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 12:30
Localisation : limoges

Message par amaterasu »

j'est été voir le fillm hier et sincerement c'est pas le meilleur de tous mais il reste dans l'esprit du premier film de rocky, donc je le conseille a tous ceux qui ont aimé les premiers épisodes de rocky
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

Gros navet, combat mal filmé, un rocky usé et pitoyable, dialogues a mourir de rire, bref a vite oublier.

Je suis pourtant fan de la saga, le 3 et le 4(si on exepte la propagande les répliques lolesques de rocky) sont cultes pour moi ;-)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Saigin a écrit :Gros navet, combat mal filmé, un rocky usé et pitoyable, dialogues a mourir de rire, bref a vite oublier.
Y a de l'argument là (sans être méchant hein).

Ce sixième volet est humain, émouvant et simple. Personnellement j'ai trouvé que l'idée de filmer le combat entre Rocky et Dixon sous forme de match TV était très intéressante. Ok on peux éventuellement repprocher à ce combat d'avoir perdu la dimension titanesque du IV par exemple, mais n'était-ce pas là le souhait de Stallone ? Incarner un Rocky Balboa humain et non un démon du ring ? Il ne faut pas se voiler la face, à 60 piges, Stallone ne peux plus jouer un Rocky fougeux et imbattable. Ce n'était d'ailleurs absolment pas le but de cet ultime volet.

:arrow: Quelques avis presse :

-Les Inrockuptibles
Dans ce retour mélancolique à la case départ, Stallone a surtout l'intelligence de se filmer tel qu'en lui-même, sans tricher sur son âge ni sur le sentiment perceptible d'un gâchis prolongé.

-Mad Movies
Les passages obligés (...) sont ainsi tranfisgurés au lieu d'être platement répétés (...) entérinant Rocky Balboa comme le climax d'une saga qui s'est effectivement déroulée sur trente ans.


-L'Humanité
L'un des plus émouvants combats de boxe filmés. Stallone, cinéaste traditionnel qui ne fait pas d'esbroufe, mêle tendresse et authenticité.

-TéléCinéObs
Loin de tricher sur son âge, Stallone met en scène ce dernier combat avec une nostalgie touchante et signe une réflexion intelligente sur la vieillesse.

-Le Figaroscope
Un combat filmé comme le reste avec sobriété, sans effets de caméra spectaculaires ou de ralentis gratuits.

-Télérama
Stallone retrouve le punch et l'émotion du premier Rocky.

Comme le souligne TélécinéObs, Rocky Balboa est avant tout un film sur la vieillesse et le sentiment d'inutilité d'un homme.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Alors là je dis chapeau !
Stallone nous délivre un film humain et touchant. Les papys font de la résistance à Hollywood et ça se voit :happy: , devant des films d'une telle qualité, nous ne bouderons pas notre plaisir ^^.

Rocky est un fantôme hanté par ses démons, entièrement réfugié dans le passé. Mais ce n'est pa seulement Rocky que l'on vout à l'écran c'est aussi la carrière de Stallone que l'on suit à travers l'oeil de Rocky, il y a toujours eu un constant va et vient entre le personnage et l'homme. Le 1 marquait le départ d'une grande aventure pour un petit gars parti de rien qui écrivit son scénar en 3 nuit et qui fut récompensé d'un Oscar, le 6 est l'image d'un Stallone vieillissant contemplant ses films et se disant qu'il luirestait quelque chose à écrire.

Rocky est beau parce qu'il est humain, qu'il a une gueule, qu'il ne triche pas sur son âge...

SPOIL :

et que l'on sait d'avance que le combat qu'il va tenter, il va le perdre... mais ! Que son pari sera réussi. Car Rocky 6 est un retour au premier rocky, les références y sont nombreuses, notamment avec Adrian n'ayant de cesse de le hanter. Dans le premier Rocky, Rocky perdait mais n'en sortait que magnifié par son combat de titan. Il avait réussi à se dépasser, réussi à sortir de son cadre de petite frappe de Philly. Dans le 6, il dépasse son âge, il dépasse sa condition d'homme vieillissant pour s'offrir son dernier et son plus beau combat.

Stallone touche juste, de part ses dialogues, de part ses personnages. Si son regard sur la société d'aujourd'hui est sans concession, Rocky est avant tout un humaniste aux profondes valeures morales et éthiques. C'est ce qui fait sa force, c'est pourquoi on l'aime =D !

Ajoutons que la musique est sublime et ne fait que renforcer le poids entre les deux Rocky du film. Mélancolique lorsqu'il est ce patron de restaurant, fantome du boxeur qu'il fût mais lorsque Rocky redevient boxeur, Rocky redevient Rocky, son thème éclate et n'en revient que plus fort. C'est sans doute le moment le plus beau du film, cet entrapinement en jump cut.
Dans les deux Rocky pour se lancer, il lui faut un déclencheur externe, quelqu'un qui lui fasse prendre conscience de ce qu'il est. Dans le premier Rocky, c'est après une dispute avec son entraîneur qu'il se dit qu'il doit jouer sa chance à fond. Là il lui faut la révélation apportée par cette nouvelle amie, vieille connaissance, pour qu'il sente la bête à nouveau s'emparer de lui, qu'il joue sa chance à fond, pour qu'à la fin du film, ses vieux démons le quittent et reposent en paix.

Le combat est splendide, la mise en scène soignée.

Un film à grand spectacle, qui touche juste, qui joue juste. Un Stallone nous montrant l'homme vieillissant avec dignité, jettant un regard non complaisant sur sa vie et celle de Rocky.

Dans ce film, Rocky perd le combat mais gagne toute notre admiration, le champion c'est lui. Sa sortie est sublime, avec un tel film, il est fort à parier que Stalonne rejoigne une nouvelle fois Rocky, comme il l'a si souvent fait dans sa carrière.

Le générique s'écoule...
On a décidemment pas envie de quitter son siège et de savourer encore quelques instants ce film de bonheur pur.

Merci Rocky.
Merci Stalonne.

[/SPOIL]
Uchiha Madara
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mer. 15 nov. 2006, 10:23
Localisation : Algérie

Message par Uchiha Madara »

J'avoue que j'ai vu le film avec beaucoup de rétiscence et un à prioris négatif (peut être m'a t'il aidé à trouver le film bon). Au dela d'un combat de boxe ce film est profondément humain, la réalisation est lente pour laisser plus de place à la prestation de stallone qui reste l'une de ses meilleurs depuis fort longtemps. Ce film est incroyablement touchant, traitant des sujets tels que la retraite , la veillesse et la volonté profonde de ne pas se laisser emporter par la mort de l'ame avant celle du corps.

Stallone m'a vraiment surpris, certe certains reprocherons la réalisation trop classique mais elle est tellement en phase avec le sujet traité qu'elle constitue en fin de compte une force, elle est à l'image de Rocky moins rapide mais plus forte.

JE vous le conseille vivement, j'en suis ressortis particulièrement touché et avec la volonté de renouer plus de liens avec mes proches que le temps ratrappe...une belle leçon de vie !
HOMO HOMINI LUPUS
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Bon film, mais le coup d'adrian sur la marque du resto, dans le van, dans la chambre, enfin partout un peu trop a mon gout, il a perdu l'oeil du tigre mais ça reste bien, faut avoir aimer les precedents volets sinon aucun interet.
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

oé c'est ça j'ai rien a ajouter, ya tous ce qu'il fallait pour la fin d'un hero, en tous cas tous ce qu'il été possible d'avoir, l'est plus tout jeune not' sylverter ^^
Sinn j'ai été impressionner par son jeu d'acteur, super emouvant :cry:
En gros si vous l'avez sous la main jettez y un coup d'oeil sinon c'est pas trés grave
Image
Merci princesse =)
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Saigin a écrit :dialogues a mourir de rire
Oh, putain encore un de ces cyniques intellectualisants.
Saigin a écrit :Je suis pourtant fan de la saga, le 3 et le 4(si on exepte la propagande les répliques lolesques de rocky) sont cultes pour moi ;-)
Ah ok, en fait t'es passé à côté de l'essence de la série, i.e. le II et sutout le tout premier. Même si le III et le IV sont excellents et sont un témoignage spectaculaire de leur époque. Je comprends mieux.

Rocky Balboa est un film qui comporte des défauts. Mais c'est surtout amha un film sans fioritures, ramassé, qui s'adresse de façon simple avec des arguments simples aux gens de tous les jours.
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

J'adore les 5 premiers volet, donc je ne ferais pas l'impasse sur celui-la ^^
Mon avis prochainement ^^

EDIT : Super film, j'ai vraiment adoré, Silverster n'a rien perdu, et le film est bon et meme parfois émouvant du début a la fin.

Vraiment génial, je le conseil a tous les fans de boxe, de sport en général, et autres ^^
Dernière modification par Vincent le lun. 05 févr. 2007, 20:42, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Je suis allé voir tout à l'heure, j'ai vraiment aimé ^^

C'est vrai qu'au départ on se dit "moué Stallone, soixantaine, va pas faire long feu ... surement un film pour faire du fric", enfin c'était ma pensée au départ :lol: Et puis en fait non, le film est très humain comme tout le monde l'a fait remarqué, presque on pourrait laché des larmes dans quelques passages ^^ Et puis le combat est bien, sa enchaine bien, un Rocky qui n'a pas perdu son punch et il encaisse comme à son summum xD (sauf au début mais bon c'est juste le temps de se remettre dans le bain ^^)

Bref un bon film :grin:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Ah la la... Une belle fin, pour une saga d'anthologie. Y a pas d'âge pour faire ce qu'on aime. Rocky s'est dépassé pour revenir, il l'a fait. Le résultat du match n'a aucune influence sur la fin. On a vu que les vraies valeurs du sport et l'amour du public ne s'achetaient pas avec de la thune...

Petit bémol, j'ai détesté l'attitude de son fils.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Avant tout, il faut savoir que je n'ai vu que Rocky 4 :lol:
Bon, j'avoue, j'y allais vraiment optimiste. D'une part, vos commentaires m'ont poussé dans ce sens, d'autre part, le presentateur d'opération frisson m'a vraiment motivé (j'aime beaucoup son emission par ailleurs. On peut ne pas être d'accord avec tous ses avis mais au moins, il nous file vraiment son avis dans des termes simples et il est super motivant.)

Enfin bref. J'ai aimé, beaucoup.

La photo est très belle, tirant sur des bleus mettant bien dans l'ambiance.
Idem pour la musique qui sait se faire discrète mais agréable, tout en montant en puissance avec le classique thème de Rocky.

J'ai été moins passioné par la première partie parce que pendant pas mal de temps, je me suis demandé ce qu'il foutait avec la fille et son gamin et j'avoue qu'au final, on a pas vraiment eu la réponse.
Certes, comme le dit Aizen, elle a un rôle de déclencheur, mais c'est tout.
On sait également qu'il ne va pas tomber amoureux d'elle étant donné qu'il est déjà accroché à Adrienne.
Le film, sur ce point, reste assez vague, tout comme sa relation avec le fils de son ami.
Se cherche t'il pendant un temps un fils d'emprunt parce qu'il se sent rejeté par son fils ?
Il me plait de le voir ainsi et ce n'est d'ailleurs pas plus mal que le film ne donne pas de véritable réponse dessus.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film (autre que les nanards) qui ne donnait pas toutes les clefs du scénario. Le cinéma actuel a tendance à oublier l'importance des non-dits (c'est d'autant plus présent dans les films à structure narrative éclaté, un peu comme Le Prestige, où il y a toujours un personnage pour dire où on en est. J'ai de plus en plus l'impression de passer pour un arriéré mental au final.)
J'aime beaucoup les dialogues aussi, qui loin d'être à mourir de rire comme le signale Saigin, sont simple et cohérent.
Pas d'envolé lyrique qui aurait plombé le scénario. Que des trucs simples et sensé que Rocky peut sortir avec toute la hargne dont il est capable.

Spoil :
Je suis tombé sous le charme du combat. Je partais du principe qu'il allait perdre. C'était obligatoire de par sa condition et surtout du rôle qu'il devait jouer vis à vis de son adversaire.
Pourtant, lorsque le combat a commencé, rien à foutre de toutes mes suppositions, j'étais vraiment à fond dedans.
J'ai été sidéré de voir à quel vitesse je me suis plongé dans le combat et comment j'en suis ressorti, boulversé.

Un très bon film, qui me donne vraiment envie de découvrir les autres.[/i]
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Sly's Come Back : Rocky Balboa

Message par Gladia »

Je suis de votre avis, je viens de me le rematter, et que dire ... ce Rocky là, est prenant, fort en émotions, que du bonheur .. J'ai même verséé ma larme :-)
Image
Répondre