Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

La journaliste a dû le mériter stout :twisted:

(jrigole hein)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Aizen écoutes moi ça et répetes moi que MetallicA spa subtil :razz:
Image >> Kurenai powa \o/
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bah euh...
C'est quand même super classique comme construction, genre l'intro soft avec ensuite le truc qui s'énerve... c'est un grand classique du rock. Maintenant je mentirai si je disais que ce morceau est mauvais :langue: ... mais désolé ça m'emballe pas ^_^.

Et puis Pharell Williams est trop inventif pour que je puisse mettre Metallica à sa hauteur ^_^.

Et puis ce genre de musique... j'écoute un morceau mais après j'ai trop mal aux oreilles :mrgreen: . J'en peux plus :mrgreen: .

Je sature :happy: (comme les guitares :siffle: ).
De toute façon ça n'empêchera pas Metallica de se qualifier =).
NERD et Pharell sont trop méconnus sur ce forum pour avoir une chance (un peu comme Mozart d'ailleurs, au passage, parce que j'aimerai savoir chez ceux qui ont voté les Beatles... combien connaisse vraiment Mozart :mrgreen: . Pas la moitié :razz: ... la force des préjugés et tout ^_^).
Rien de méchant hein =D, c'est un constat ^_^.

Cela dit je vais me répéter mais je ne fais pas ce versus pour savoir qui va gagner mais pour que cela puisse permettre à certaines personnes de découvrir d'autres types de musique et de musiciens dans ces catégories ^_^.

Parce que pour savoir qui va gagner... on sait très bien depuis le début que cela va se jouer entre Hendrix, Muse et Radiohead :mrgreen: , avec peut-être Nirvana et Led Zep en troubles fêtes :langue: .
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Aizen a écrit :NERD et Pharell sont trop méconnus sur ce forum pour avoir une chance
+1 :good:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Bowie doit gagner, je prépare mon attaque :redface:

Bjork a fait "Homogenic", un très grand disque, et depuis elle se croit obligé de sortir des albums qui n'intéressent qu'elle et quelques fans hardcore...

NERD doit avoir une chance, je prépare mon attaque :redface:

Metallica, ben c'est pas mon style.
Dernière modification par Ancilla le jeu. 17 mai 2007, 16:31, modifié 1 fois.
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Björk, sans hésitation (all is full of love, mythique)

nerd
Dernière modification par shinzo le mar. 22 mai 2007, 19:57, modifié 2 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Aizen a écrit :*respire*
Prend son inspiration...

Regarde si Ancilla passe dans le coin...

Bowie il a une sale voix, un sale physique, il se la raconte alors que Bjork c'est la modeestie même, la classe elphique à l'état pur :ange: .

Plus sérieusement :langue: .
Bowie j'aime beaucoup surtout la période Ziggy maintenant je dois reconnaître que je n'adhère pas totalement à sa musique. Elle me laisse par moment complètement indifférent =D.
:mrgreen:

Sachant que je ne compte pas sa production des années 80, proprement catastrophique, et échappant à toute considération artistique. Car du coup on aurais pû compter l'experience désastreuse de Tin Machine, pseudo groupe de rock-métal indie US avec les frères Sales, seconds couteaux d'Iggy Pop.

Sorti de la période Glam (ma préférée également), on trouve quand même The Man Who Sold the World, album pop post-hyppie avec des accents proto-hard/metal. Diamond Dogs, tirade apocalyptique post-glam sigant le décès de celui-ci. Young Americans où il invente la "plastic Soul", de la Soul à peau blanche. Station to Station, petite merveille pré cold-wave, annonçant un des chapitres les plus novateurs des 70', à savoir la trilogie dite "berlinoise" Low/Heroes/Lodger, sous la coup du génie sur pattes Brian Eno. Et pour le coup avec ces albums-là, totalement à contre courant de toute la production de l'époque (hormis celle du sieur Eno, of course), ont influencés un paquet de monde. Kraftwerk et Joy Division en tête. Scary Monsters en 79 (ou 80 suivant les sources), signe un trait sur une décénnie musicale qu'il aura complètement dominé, du début à la fin, des pieds à la tête. Experimentations et tueries pop sur un même album, il synthétise la production artistique de l'alien sur les 10 dernières années.

Et je ne parle même pas de ce qu'il a pû produire (les meilleurs albums solos de Lou Reed et Iggy Pop), ou écrire ("All the Young Dudes"), ce serait indécent.

Sinon, Bowie a une sublime beauté androgyne :twisted: Suffit de regarder ça http://www.youtube.com/watch?v=67ZwSTjv3zE pour s'en convaincre :redface:
Aizen a écrit :Alors que Bjork, pareil ya des hauts et des bas... mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a plus de corps, de contenant dans ses chansons que sur l'ensemble de l'oeuvre de Bowie (parce qu'en même, il faut être honnête... il n'a pas fait que des chef d'oeuvres :mrgreen: ).

Alors Bjork.
Bowie c'est une carrière nettement plus respectable et moins foutage de gueule pour l'auditeur, malgré le gros trou noir des années 80. Dans les seventies, c'est quand même la Machine à Chef d'Oeuvre : Hunky Dory, Ziggy Stardust, Alladin Sane, Diamond Dogs, Station to Station, Low/Heroes, Scary Monsters... Si on rajoute ses pépites sixties (Space Oddity...) et les très bonnes galettes de ces 10 dernières années (le chef d'oeuvre méconnu Outside, le délicieux Heathen...).

Il est très loin devant pour moi...

ps: le truc zarb, c'est que ses "années bouses" (les années 80) ont été celles de ses plus grands succès commerciaux Image regarde "Bowie the superstar" :grin:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

- Bjork
- Metallica

Wala :grin:
NERD et Pharell sont trop méconnus sur ce forum pour avoir une chance
Connus ou pas, quand t'écoutes quelques morceaux et que t'aimes pas, tu vas pas te forcer hein :langue:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Metallica et David Bowie.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Bjork & Metallica
Image - AzuManga Fan
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

alors la le premier c'est dur sans déconner ...... j'aime vraiment beaucoup les deux donc la faire un choix .....

Je dirai malgré tout Bjork , pour une chanson qui m'a fait vraiment tripper (et pendans des années ^^) , a savoir Immature (j'aime vraiment énormément cette chanson , réellement c'est un trip permanent :love: :love: ) . Je suis incapable de choisir ener les deux sur l'ensemble de leurs oeuvres , donc il a bien fallu que je le fasse sur celui des deux qui avait le titre qui me faisait le plus vibrer :grin: )



ensuite sur le deuxième ca sera NERD, j'ai jamais trop accroché à Metallica , et la chanson Rockstar je l'aime vraiment beaucoup :grin: :grin:
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Bjork et pour le deuxième euh... blanc ^^'
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Metallica & Vote Blanc
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Davie Bowie

NERD
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Metallica sans hesitation
et pour l'autre versus je vote blanc vu que j'aime bcp les deux et qu'ils st pas comparables
Verrouillé