Bonjour!

Nouveau sur le forum, envie de découvrir les nouvelles têtes narutotradiennes. C'est ici que ça se passe. Laissez-nous votre description dans les moindres détails.

Modérateur : Ero-modos

Akhésa
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv. 2007, 13:23

Bonjour!

Message par Akhésa »

Bonjour!
Puisque, visiblement, c'est un passage obligé, me voilà forcée de réfléchir à ce que je pourrais vous dire...
J'opte donc pour la banalité (faute de mieux, à vrai dire...)
Je m'appelle Aurélie, j'ai 21 ans et j'habite en Isère entre Lyon et Grenoble.
Passionnée de voyages et de littérature, je suis actuellement en double licence de géographie et de lettres (allez savoir où ca va me mener...) à l'université de Lyon, et, accessoirement, je suis surveillante dans un collège (dont je tairais le nom, sait-on jamais!!!)
Pour ce qui est du sujet qui nous interesse, je dois avouer que ma culture japonaise - que ce soit au niveau des mangas ou autre - est totallement... inexistante! (Je vais passer pour une extra-terrestre, mais naruto est le seul manga que je connais!).
Mais c'est promis, je vais y remedier en allant trainer mes basketts dans certaines sections de ce forum et je ne doute une seconde de combler très vite les vides de ma culture manga(-ienne?).
Sur ce,
A bientôt
eAgle of the dArk
Jounin
Messages : 1401
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 14:44

Message par eAgle of the dArk »

Bienvenue !!
Have fun and good post !!! ;-)
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

bienvenue parmi nous! éclate toi bien!

et pense à lire la charte ;-) sinon :evil:

et vient nous voir sur le chan ^__^

pionne dans le bahut de k1rua serait une coincidence plutot rigolote !
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

salut et bienvenue à toi :hello:

j'aime ta présentation!!! d'abord parcequ'elle est bien écrite, mais aussi parce que la non connaissance en mangas c'est loin d'être une tare! (enfin desfois on me dit que je suis tarée, mais c'est sans rapport avec une quelconque non culture mangaesque :non:)


et comme une cerise sur le gêteau! j'aime beaucoup ton pseudo!!! d'ailleurs j'avais failli prendre ce pseudo moi-aussi, parceque j'aime ce prénom! enfin je supose que là où je m'étais inscrite la première fois avec mon actuel, akhésa devait déjà être utilisé! enfin peu importe quoi!!!
est-ce que tu l'as choisi en référence à la reine soleil de christan Jacq ou pas du tout????


enfin dans tous les cas bienvenue parmi nous, amuse toi bien ici! et à bientôt sur le forum :happy:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Oyo!
Bienvenue sur le fofo!
Eclate toi bien parmis nous!

Pour la non culture mangageste ne t'inquiéte pas, il y a biens des membres actif qui au départ ne connaissai pas naruto :roll:
Akhésa
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv. 2007, 13:23

Message par Akhésa »

Merci bien!
Ceci dit, poster sur un forum de manga et ne rien y connaître, on pourrait se croire hors-sujet.. mais j'vais m'y mettre, no panique!
Et oui, iori, le pseudo, c'est Christian Jacq, un auteur que j'affectionne particulierement, tout comme ce fabuleux pays qu'est l'Egypte!... (On dirait que j'ai eu de la chance pour ce coup là!) :-)
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Bonjour et bienvenue à toi :happy:
Et bonne chance sur le fofo :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Bonjour!

Message par Nil Sanyas »

Bienvenue sur ce forum Aurélie.

Que la force soit avec toi.

J'espère que tu ne martyrises pas trop tes collégiens, même s'il faut bien un minimum pour leur apprendre la vie :siffle:
Akhésa a écrit :Je vais passer pour une extra-terrestre, mais naruto est le seul manga que je connais!
Ah oui quand même :mrgreen:

Ne t'inquiète pas, vu ta base, ce sera pas dur de progresser :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Akhésa
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv. 2007, 13:23

Message par Akhésa »

T'as trop raison sur ce coup là, Nil Sanyas, je ne peux que m'améliorer vu que ca ne peut pas etre pire! :grin: mais je sens une aura moqueuse dans le coin... :grin:
Pour mes collégiens, heu ouais, on va dire que quans ils cherchent, ben ils me trouvent...! :grin: les pauvres, des fois, j'les faits galérer mais ils se privent pas eux non plus!!! :twisted:
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

bienvenue a toi

@+ sur le forum

pour ton deuxieme manga je te propose death note :jap:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Biiiijourrr!!!! et benvunuto!!! ouais c'est pas d'l'espagnol mais on va dire que ça y ressemble....... :roll:

bah,content que tu rejoignes la chtite communauté de fans en tout genre que nous sommes!!!!
T'y connais rien en manga???? spa un probleme!!!! tu voir des armées de posteurs ,qui touchent des royalties sur certains mangas, te faire une pub monstre!!!! les malins!!!! enfin,parmis tout ça,tu pourras faire ton choix!!!

moi y'en a faire de la pub aussi!!!!..........FFNPA!!!!!! :respect: :respect: c'est avec nous qui faut rouler!!!! c'est l'respect assuré!!!!
on est une bande de jeunes,et s'fend la gueule :happy: :happy:
on est trop cool :banane: et trop classsssssseee :dance: :dance: :dance: !!!! en plus,on defend la paix sur l'web et tout et tout......on a une morale top tendance!!!! (si si....) et en plus,on est meme pas mechant!!!!!
votez FFNPA,et t'as d'jà la peace attitud avec toi!!!!!!!!
allez j'te lache les basques......un gros PEACE pour toi Akhésa!!!!
mais tu es une femme????? alors prends garde aux pervers :twisted: :twisted:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Bienvenue

amuse toi bien sur le forum

++
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bienvenue, jeune fille.

Tu connais rien en manga ? T'inquiete, ici personne parle de manga XD

Ouais, ouais, on va me dire, c'set un forum naruto, gnégnégné, serieux a part dans 4 sections du forum, personne parle de manga ici, et c'est aussi bien, ca fait de la diversité. Et comme Nil l'a dit, avec des bases pareiçlles, tu ne peut que évoluer :mrgreen:

Donc pour ta culture des mangas, je t'envoie lire les oeuvre de Osamu Tezuka (un peu vieillot mais tellement bon), Jiro Taniguchi (le serieux ne fait pas de mal), abreuve toi de cette référence qu'est Gunnm, et pourquoi pas enchainer avec Gunnm Last Order, un petit détour sur les oeuvre de notre ami Naoki Urasawa. Deja avec ca tu auras de la lecture de qualité et sa te présentera quelque référence incontournable du manga.

Allez, lis la charte, apprend la charte, mange la charte!!!

@+ sur le fofo

PS : ET écoute pas ces blaireaux de la FFNPA, suis la doctrine de nous autres ero modos, c'est la seule voie de survie sur ce forum ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Mon dieur un présentation a la foit concise et complete ça fesait un moment que ce n'était pas arriver. En plus une lectrice de Christian Jacq, si tu ne l'a pas lut je te concéille la trilogie du juge d'Egypte qui est mon livre préféré.

Sinon excuze moi par avance pour toutes ses fautes d'orthographe qui ponctue mes posts et vont surement te décoller la rétine.

Que la mangatitude soit avec toi.
Image Arigato G.L.K
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Bienvenue Aurélie, éclate-toi bien parmis nous.

Tu n'y connais rien en manga ? Ce n'est pas grave, il faut bien un début à tout.

Respecte la charte.

A bientôt sur le forum.
Image
Verrouillé