Dangoo (manwha)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Dangoo (manwha)

Message par galam »

Image
Titre : Dangoo
Titre original : Dangoo
Auteur : Park Jung-Ki
Editeur : Gochawon (Soleil)
Nombre de volumes sortis en Corée (serie fini) : 9
Nombre de volumes sortis en France (en cours) : 5
Prix du volume : 8.95€

Ca fait toujours du bien d'aller voir du cote de chez nos amis coreens entre deux mangas. Dangoo est donc une tres bonne surprise et aussi une tres bonne oeuvre, qui montre que le manga coreen est aujourd'hui passe a la vitesse superieure.

resume: Batou et son maitre Y'alang sont envoyés pour lutter contre Manout, un roi dissident du royaume de Koukai. Mission suicidaire s'il en est, au cours de laquelle Y'alang perd la vie, non sans avoir fait promettre à son vaillant élève de s'occuper de son fils et de le protéger. Car 'ils' vont certainement chercher à lui faire sa fête, tout comme 'ils' ont clairement tendu une ambuscade à Y'alang. Mais pourquoi feraient-'ils' ça? Car Y'alang, et par extension son fils, sont des Manjins, des monstres de combats, qui dansent sur les champs de bataille comme un coq dans un poulailler, et qu''ils' veulent à tout prix exterminer cette race diabolique et incontrôlable.

Dangoo est tres graphique, portant une part de dialogues non negligreables, mais reposant clairement sur ses scenes d'action et ses personnages. Grace a un design detaille et efficace, faisant parfois tres Vagabond, et un dessin vraiment beau, cette partie de Dangoo est reussie. Les debuts de volumes sont en couleur et font ressortir le soin particulier apporte aux decors tout comme aux personnages, qui restent assez stereotypes mais parviennent neanmoins a avoir l'air assez vivants et credibles pour emouvoir le lecteur. Quant aux scenes de combat, elles impressionnent par leurs violence, notamment quand c'est Batou, gros bourrin notoire qui se bat a mains nues, qui mene la dance. Dangoo n'est pas un manwha bourrin, meme si le sang coule tout de meme a flot. La grande baston du premier volume est assez impressionnante, surtout quand on voit des plans d'ensemble des lieux jonches de cadavres ou qu'on les voit voler pendant le feu de l'action.

Dangoo est une belle reussite, une oeuvre qui parviendra a faire battre le coeur des amateurs d'aventures folles et pleines d'action. Un grand manwha, ce qui est assez rare a ma connaissance, ce qui merite au moins un coup d'oeil.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Weppaaaaaa, big UP a ce magwa d'execption!!! :grin:
C'est un ami qui me la fait decouvrir je ne fais pas la collec mais lui si et il me les file , c'est un pur régale j'adore le dessin et l'histoire, le carisme et l'intensité des personnages c'est qqchose de plus fort que la plupart des manga ou manwa je trouve a cette serie un aspet different..

Je conseil ça a tous :twisted:
Image
Merci princesse =)
Répondre