peut étre une nouvelle planete

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

Comme Pluton, c'est plus des astéroïdes recouverts de glaces...
Où d'anciens satellites ^^
Image
Oh ! Wii !
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Opabinia a écrit :Où d'anciens satellites ^^
Ou d'ancien satellite dans le cas de Pluton voui. J'ai lu moi aussi qu'il se serait échappé de l'emprise de Neptune...

Je voulais surtout dire que ces planètes étaient des "petits cailloux" recouverts d'une épaisse couche de glace. Mais sans doute assez éloignées de nos planètes telluriques ou gazeuses et les critères de classement ne sont plus trop applicables...
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

Oui ^^ d'ailleur les astronomes eux mêmes ne sont pas tous d'accord sur la définition de planète...
Image
Oh ! Wii !
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

En ce qui concerne les planètes gazeuses ils ne savent pas vraiment comment elles se forment. J'ai lu, sur le lien sur Jupiter que j'ai posté plus haut, qu'une partie des chercheurs pensent qu'elle s'est formé d'abord telle une boule de gaz très massive puis qu'ensuite cette boule a attiré les matériaux solides.
Perso je crois plutôt en la thèse de tout s'est accumulé d'un coup en gros bordel (solide et liquide) puis il y a eu différenciation.
Image
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

Perso je crois plutôt en la thèse de tout s'est accumulé d'un coup en gros bordel (solide et liquide) puis il y a eu différenciation.
Tout à fait d'accord ^^, vu que le disque protosolaire était assez homogène, je vois pas pourquoi les planètes gazeuses se seraient formées différement que les telluriques ^^, de plus pour la différenciation, y'a des preuves que l'eau présente sur Terre provienne en partie (la majeur partie ayant certainement été apportée par des comètes) de la libération de cette derniere par des mica contenus dans les roches de la lithosphère ^^.
Image
Oh ! Wii !
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Opabinia a écrit :, y'a des preuves que l'eau présente sur Terre provienne en partie (la majeur partie ayant certainement été apportée par des comètes) de la libération de cette derniere par des mica contenus dans les roches de la lithosphère ^^.
who who who .. la plupart? par des cometes .. ??
deja c'est une theorie parce qu on ne sais pas d ou viens l eau ;-)
ensuite vu la proportion d eau dans les cometes et les meteorites faudrai des tornades de cometes pendant des milliards d annees mais je dis admettons (et la la chauve souris.. faut qu elle tape MON code , qu elle imite la voix d un de MES potes )

ca pour dire que j i crois moyen ;-)

Le reste de la theorie dis aussi que les meteorites auraient pu amener la matiere organique (presque de la vie ;-) ) sur Terre .. et ca c'ets un peu plus farfelue...

istari, retrouve plus son exposé de planetologie sur le sujet de son message :roll:
Image
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

ca pour dire que j i crois moyen
Je suis d'accord avec toi, je penche plus pour la théorie de différenciation mais étant donné que la théorie des comètes était incontournable dans le milieu... ^^
Le reste de la theorie dis aussi que les meteorites auraient pu amener la matiere organique (presque de la vie ) sur Terre .. et ca c'ets un peu plus farfelue...
Je suis persudadé que la matière organique peut se trouver sur les météorites où d'autres astres mais je pense comme toi que ce ne sont pas ces derniers qui l'ont ammené sur Terre ^^

Sinon concernant la vie, je suis convaincu qu'elle est Universelle. (attention je parle de vie.... pas de petits hommes verts faits à l'image de l'homme...)
Image
Oh ! Wii !
Répondre