faf larage

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est une chanson sympathique et réflétant malgré tout une certaine réalité concernant certains filles qui considèrent que c'est en se comportant comme des gars qu'elle "s'intègreront" mieux... pour en connaître... ce n'est malheureusement pas un exemple à suivre ^^.

Bref...

Je tiens à préciser tout de même que la différence fondamentale entre mon post et celui de Gaara... c'est surtout... qu'à la base, j'apprécie le rap :P .

Je dis simplement que si je compare le rap français d'aujourd'hui et ce qui se fait outratlantique, c'est faible. Alors qu'il y a 10 ans NTM et I AM, à mes yeux rivalisaient largement (enfin NTM des deux derniers albums parce que j'appuie sur la gâchette, et le premier (avec la chanson "je suis blanc, il est noir, c'est une leçon pour l'histoire, si le texte n'a pas vieilli... la musique autrement plus).

Au niveau rap français, j'avais aussi beaucoup de respect pour ATK et même pour Ideal J mais seulement une chanson comme Hardcore se trouve extrêmement limité de part le message qu'elle véhicule "ouais on fait tout sauter"... Ok... et ensuite ? Bref à mes yeux, c'est bidon comme message. Cela peut servir de défouloir mais ça n'est pas vraiment aussi constructif qu'une chanson comme "Laisse pas traîner ton fils, Pose ton Gun, That's my people" pour ne citer que quelques une de NTM et uniquement de leur dernier album en plus :langue: .

Pour revenir à Faf la rage, je le trouve bidon, tout simplement, bidon dans le sens qu'il est dans une voie... et qu'il n'en sort pas, une voie dictée par des contraintes marketings complètement connes. Quand je vois des types comme Pharell Williams, Dr Dre qui n'hésite pas à innover musicalement et quand je vois ce qui se passer en france au niveau du rap, j'ai des sueurs froides.

En ce qui concerne Booba, je trouve ses lyrics vraiment mauvaises, il tape des phases... mais quand tu écoutes vraiment ce qu'il raconte... ça ne veut strictement rien dire. Ya rien, le type il te raconte du vent, il se la pète et il est nul. Je vais peut-être passer pour un aigri du rap français :lol2: mais pour moi Booba c'est une arnaque.

De toute façon hormis... Run DMC et Nas... :mrgreen: .

Run DMC

Punaise, ça c'est bon :mrgreen: ...
La classe des Adidas sans lacets :mrgreen: .

Mon morceau de rap de chevet, un qui me file des frissons à chaque que je l'écoute.

La liste Radioblog pour les amateurs de Nas
gohan1224
Aspirant ninja
Messages : 108
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:08

Message par gohan1224 »

Booba,j'ai jamais aimé ses chansons.Aucune logique dans ses paroles...
Je prefère Seyfu,l'un des meilleur rappeur du moment.Il dit les choses crûment mais il dit la verité.
J'essaierai de vous faire écouter un extrait. ;-)
Image
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Je dis simplement que si je compare le rap français d'aujourd'hui et ce qui se fait outratlantique, c'est faible. Alors qu'il y a 10 ans NTM et I AM, à mes yeux rivalisaient largement
ahhh pas d'accord!!! au niveau musical, je pense que les frenchies ont rattrappé leur retard!! on ne s'inspire plus autant qu'avant du "modéle" américain....les ricains ont toujours une ptite longueur d'avance bien sur,ils se renouvellent continuellement, y'a qu'à voir l'explosion du crump en c'moment....d'ailleurs,j'vous conseille le film "RIDE" sur le sujet, il est beau et instructif......pour en revenir au français, il n'y aura JAMAIS de rap français mais du rap EN français,nuance! 8-)
mais on fait des bonnes choses quand meme,et sans copier/coller les ricains...pour la plupart!!!! Musicalement, des mecs comme les Saian supa,la fouine,etc...ben c'est des gars qui font du bon son!
seulement une chanson comme Hardcore se trouve extrêmement limité de part le message qu'elle véhicule "ouais on fait tout sauter"... Ok... et ensuite ? Bref à mes yeux, c'est bidon comme message. Cela peut servir de défouloir mais ça n'est pas vraiment aussi constructif qu'une chanson comme "Laisse pas traîner ton fils, Pose ton Gun, That's my people" pour ne citer que quelques une de NTM et uniquement de leur dernier album en plus .
raaahh mais nooooooo!!!!!!! "hardcore" c'est LE titre représentatif du rap en france quoi!!! le message n'est pas de tout faire sauter!!! Kery james fait un constat assez poignant du monde, toute la chanson est une succession de fait réelle qu'il enchaine brillament!! c'est un défouloir,c'est clair,mais c'est fait de maniére à informer les gens sur une autre façon de voir notre joli monde.....moi ce titre me file des frissons,j'ai une montée intense d'émotions à son écoute....
alors je vois pas pourquoi ce morceau ne serait pas aussi constructif que ces titres d'ntm??? surtout que ceux que tu cites font partis de ce marketing "bien pensant" qui pousse les rappers à mettre en avant leurs titres les plus mielleux pour que ça puisse mieux se vendre car moins choquant.....et pis bon "pose ton gun".......quand tu vois comment le mec y défonce son ouistiti :razz:
Pour revenir à Faf la rage, je le trouve bidon, tout simplement, bidon dans le sens qu'il est dans une voie... et qu'il n'en sort pas, une voie dictée par des contraintes marketings complètement connes. Quand je vois des types comme Pharell Williams, Dr Dre qui n'hésite pas à innover musicalement et quand je vois ce qui se passer en france au niveau du rap, j'ai des sueurs froides.

ohhh!!!! mais y sont tous plus ou moins dicté par ces lois....on le sait!!(voir au dessu)
faut bien qu'ils bouffent!! du moment qu'ils restent fidéle à eux memes....ce n'est plus le cas,bien souvent hélas, quand ils ont réussi mais yen a quand meme qui continuent comme ils ont commencé.....je penses à akh,joey starr,......et faf!!!! j'le kiff pas énormement mais son style de flow,d'écriture,n'a pas tellement changé.....il fait du rap comme il le faisait à l'epoque du soul swing......maint'nant il fait des génériques, j'suis pas fan mais je lui reconnais quand meme un certain talent....
mais bon,avec toute la nouvelle génération qui débarque,il va avoir du mal à rester dans la course......les jeunots y dépotent grave!! ;-)
En ce qui concerne Booba, je trouve ses lyrics vraiment mauvaises, il tape des phases... mais quand tu écoutes vraiment ce qu'il raconte... ça ne veut strictement rien dire. Ya rien, le type il te raconte du vent, il se la pète et il est nul. Je vais peut-être passer pour un aigri du rap français mais pour moi Booba c'est une arnaque.
...........mwouais........on a pas du écouter le meme!!!
non non non......qu'on se le dise booba fait de bon et beau lyrics......quand y veut! :roll: c'est vrai qu'il ne peut pas plaire à tous, mais on doit aussi lui reconnaitre du talent!!!!
quand t'écoutes des chansons comme "homme de l'ombre", "pitbull","pas l'temps pour les regrets",ou"destinée",tu peux PAS dire qu'il ne fait pas du bon rap....ou alors faut vous refaire une culture rap les mecs :razz: !!!
c'est pas pour rien que ses opus se sont trés bien vendus....c'est bien qu'il a su en toucher certains là où ça fait mal!!! non définitivement,on peut pas dire de lui que c'est une daub!!!! aujourd'hui c'est plus pareil!!!! il a des sous et il est dans la meme logique commerciale qu'aux states,alors bon....ses versets sentent les brouzoufs mais plus trop la rue,c'est dommage....

gohan1224 a dit:
Booba,j'ai jamais aimé ses chansons.Aucune logique dans ses paroles...
Je prefère Seyfu,l'un des meilleur rappeur du moment.Il dit les choses crûment mais il dit la verité.
tous les rappers, à un moment ou à un autre, cultive le paradoxe dans leurs oeuvres....on veut foncer tete baissé,pis on veut réfléchir; on veut tout bruler pour changer l'monde (façon d'parler),pis aprés faudrait rester tranquille.....etc.....on est tous comme ça! ça s'appelle etre lunatique je crois.....euh? lunatic.... :razz:
on écrit parfois des choses violentes et pis des défois la violence ça gonfle,alors on passe à des thémes moins virulents......j'sais pas c'est une façon de varier les sujets abordés p't'etre.....
pour seyfu,j'suis ok avec toi!!! il est fort! mais je le trouve moins cru que certains et moins vulgaire, mais largement plus explicite......j'me fais bien comprendre là????
bref! seyfu c'est un bon, j'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur parce que l'éventail de rappers français est trop immense....et il est difficile de dire dans tout ça qui surpasse qui......mais de toute façon c'est pas le but,ya les gouts de chacuns pour départager les bons mc's.....

allez les gens!!!! PEACE
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

edit: j'sais pas c'que j'ai branlé avec les quotes toussa...mais vous aurez compris qu'au 6éme paragraphe c'est moi et pas une citation hein....
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

La "Vérité" dans une chanson n'est pas toujours un critère de qualité ...

L'invention, le rêve et l'imagination est une bonne source d'inspiration !

Sinon, j'ai écoute le Dernier album de la FF, et j'ai plutôt bien aimé ;)
Mais bon, ça ne vaudra jamais les titres d'IAM, NTM et les 1er de la FF ;)

Je ne suis pas non plus un grand fan du rap, mais il faut avouer que le RAP français actuel ne me plaît guère ;-)

Faf larage est donc dans le lot ... J'ai adoré prison break, et je me suis fait au générique français , mais, je n'ai pas du tout apprécier ce matraquage publicitaire !

Sinon, pour les autres titres, et bien, je reste assez indifférent, rien ne me touche dans ses chansons !


:arrow:
Je retourne m'écouter un p'tit Attack
Image
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

La "Vérité" dans une chanson n'est pas toujours un critère de qualité ...
non mais j'ai pas dis ça.....la "vérité" c'est bien dans une chanson qui traite du quotidien, aprés t'as des gars comme oxmo qui varie les thémes en t'emmenant dans d'autres univers, "pucc' fiction" est le titre qui peut illustrer mon avis.
Sinon, pour les autres titres, et bien, je reste assez indifférent, rien ne me touche dans ses chansons !
ben alors je t'invite à écouter quelques morceaux de lui...j'ai pas les noms d'vant moi mais ya deja quelques sons à lui et shurik'n dans la compil "chronique de mars", et aprés tu pourrait écouter quelques titres de son 1er opus (le meilleur qu'il a pondu....mais j'ai pas l'dernier....^^), ya vraiment des bons lyrics à découvrir....mais bon j'ai la flemme d'aller voir quelles titres c'est......mais faut pas avoir la flemme de les ecouter si on en a l'occas' hein! lol

PEACE
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Paroles de merde.
Prod de merde.
Son de merde.
Ca marche, ca fait du fric, ca passe sur sky.
=
Produit de merde.

Le rap français entre ce tocard que l'on veut nous vendre et les pseudo-rebelles des beaux quartiers (exemple:TTC ie les mecs qui se faisaient courser à Beaugrenelle par les lascards de Guillaume Apollinaire...) est bien mal en point...

bon rap français aujourd'hui = oxmo puccino et rocé

D'ailleurs je parlais de Rocé dans le topic RAP:

Ancilla a écrit :Dans un tout autre style, cette année, est sorti un disque qui marquera longtemps le rap français. Il s'agit de "Identité en Crescendo" de Rocé. Pour tous les amoureux de la langue et du jazz on retrouve Archie Shepp sur plusieurs titres), cet album est pour vous. C'est aussi un des rares MC à avoir une analyse juste de la société. Sinon, il a aussi réussit à mettre des mots sur la crise que traverse le rap français depuis 10 ans:

"Excusez mon discours,
Mais depuis que le rap alimente les fantasmes des jeunes bourges
Les rappeurs deviennent bêtes et sourds
S’bousculent dans leur caricature, jusqu’à en devenir rouge

Excusez mes pensées
Mais le danger de ne se trouver qu'à meugler ou à chialer
A se voir ou en monstre ou bien en victime
Et on s' retrouve à n’avoir plus que ces deux alliés

Je ne veux pas être lu mais appris par cœur
"
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Ancilla a écrit :D'ailleurs je parlais de Rocé dans le topic RAP:
...oui, car il y a un topic Rap à deterrer... :siffle:

C'est pas que ça me dérange des masses que celui-çi se fasse locker, hein :siffle: :ange: :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Le rap français entre ce tocard que l'on veut nous vendre et les pseudo-rebelles des beaux quartiers (exemple:TTC ie les mecs qui se faisaient courser à Beaugrenelle par les lascards de Guillaume Apollinaire...) est bien mal en point...

bon rap français aujourd'hui = oxmo puccino et rocé
bon ben là j'te trouve carrement réducteur!!! y sont bons mais y'a pas qu'eux!!!

j'ai mal au crane... :mrgreen: j'vais deterrer le topic rap avant qu'on s'fasse tirer les oreilles!!!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Répondre