telechargement qu'en pensez vous?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

telechargement qu'en pensez vous?

Message par Inaro »

Voila, un sujet qui n'a jamais (je crois) été abordé sur ce forum, ou du moins pas depuis qu'un imbécile a supprimer l'ancien fofo...

donc que pensez vous du téléchargement,du gravage, des divx... pensez vous que la loi est trop stricte a ce sujet, vous trouvez ça normal de pouvoir écouté de la music sans payer? Pour vous quel utilité a le telechargement?.... enfin il y a plain de question a se poser a ce sujet :D donc moi je vais donner mon opinion là dessus :D

Personnellement, je penses que le telechargement est un bon moyen de découvrir des artistes, car acheter un cd (ce qui revient chère) sans connaître vraiment l'artiste est assez dangereux...si le cd ne plait pas, ça reviendrais a un dépense pour rien :evil: Bien sur certain dirons, tu peut écouté le cd chez des amis ex.. Allé dans une fnac et écouté le cd! Oui...mais tout le monde n'habite pas dans des grandes villes, ou même prêt d'une grande ville! :D faire le déplacement pour voir si un artiste nous plais ou pas...reviens presque aussi chère que d'acheter le cd :lol:

Ce que je trouve assez déplorable (mais les gens font ce qu'il veulent^^) c'est les gens qui ne font QUE télécharger! C’est un manque de respect pour l'artiste, de plus je trouve que rien ne vaut un cd acheter (qualité de son, pochette...), le plus déplorable là dedans, ce sont les gens qui télécharge des artiste, pas très connu...qui n'ont pas encore une grande notoriété, il est aujourd'hui très difficile de sortir un disc(a moins de passé a la star’ac..), et de le vendre(paradoxalement le telechargement est aussi un bon moyen pour eux de se faire connaître...)!

Ensuit pour les filmes...je ne sais pas trop quoi dire, a part que je trouve que c'est un bon moyen de revoir un film après ça sortit au cinéma...mais je pence que les gens préfèrent un bon dvd une fois que celui si est sortit (qualité, bonus...)

Voila, le débat est lancé! :twisted: a vos claviers :D
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

je suis d'acord avec toi.Si on chereche a connaitre un artiste qui ne c'est pas encore fait connaitre, il est plus simple de telecharger.si on n'aime pas, on n'aura pas perdu d'argent inutilement; mais si on aime, on peut acheter l'album par la suite. :)
ImageImageImageImageImage
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

bah perso moi en ce qui concerne la musique je télécharge d'bord et j'achete les cd en petit prix car j'ait pas l'argent pour débourser 20 € le cd, surtout si on compte tous les artistes que j'aime, ensuite en ce qui concerne les films je regarde bien tous les trailers et je regarde les critiques et si ça a l'air bien (parce que vu le nombre de daubes innomables qui sortent ces temps-ci on se méfie) on se fait un cinoche entre pote

ah et par contre c'que je télécharge comme un bourrin c'est les jeux parce que ça coute cher et que de toute maniere si je veut profiter du multi la par contre j'achete
Image
ChaD
Yumas à la main puissante
Messages : 256
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29
Localisation : très près de toi quand je te PRENDS en PV

Message par ChaD »

kler que dl ca permet plein de petite chose
mais bon quand on ce fait chopé et qu'on a pas la version officiel ( achat )
on est dans la ....
donc dl oui dl avec modération bien dl avec modération et acheté par la suite tres bien ( acheté a petit prix ou d'occasse histoire de... )
Image
DaRk ErOgAkI 059
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:04
Localisation : Nord

Message par DaRk ErOgAkI 059 »

Hum ce qu'il y a de vraiment interressant dans le dll c'est que l'on peut trouver des choses qui sont introuvables dans le commerce ( par exemple je suis tombé sur un live des Sex pistols pris en cachette par un amateur dans un arbre^^)

Mais sinon un gros probleme avec ça c'est que l'on peut aussi tomber sur des morceaux de groupes boneheads( je ferais pas de pub aux groupes) plus facilement qu'avant.....

Mais bon vous parlez des artistes qui sont pas connues....Je veux bien leur acheté leurs albums mais bon en tant que mineur j'ai pas la possibilité d'acheter leur disque par correspondance....

Sinon pour les films, c'est plutot interressant, c'ezt grace au dll que j'ai ut vor naruto le fim :wink:
"nous ne devons jamais verser de larmes. les larmes ne sont rien d'autre que ladéfaite du corps contre le coeur. elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir." _Byakuya Kuchiki_ Bleach_
Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

Message par Inaro »

Groupe pas conu ne veut pas dire introuvable dans la comerce, mais plutot des petite production, style 500cd... parcontre ce que je trouve nul c'est les sanction si tu te fait choper...tu peut te faire confisqué ton ordi! ça c'est dure je trouve... et meme le prix des amandes...je suis sure que ce n'est meme pas le montant du nombre de cd telecharger!

Sinon pour ce qui est des anim comme naruto...ils sont introuvable en france....donc ce n'est pas hors la lois... :roll:
Narutony
Gennin
Messages : 357
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine

Message par Narutony »

Perso je ne telecharge pas de jeux, ni de logiciel, ni musique( ou tres rarement 1 ou 2 morceau). Je suis plus film. Comme je suis un grand fan de cinema ça me permet de voir des films que je n'aurai pas forcement etait voir au cinema ou en dvd. Mais telecharger ne m'empeche pas d'acheter des dvd de temps en temps (j'adore les bonus) ou d'aller au cinema (3x ce mois ci). Par contre maintenant je ne vais voir que les grand film au cinema, ceux qui nous colle au siege (j'ai quand meme etais voir charlie car je suis fan de burton). Donc le DL c'est bien a condition de ne pas faire que ça. :D
Image
D'apres une idée de Rom_1 & Jarod
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Moi je télécharge beaucoup d'animé donc ça ne pose aucun problème.

Par contre (d'un point de vue un peu capitaliste), je dirais que télécharger de la musique ou autre permet d'économiser de l'argent pour par exemple booster son ordinateur. Je veux dire que tot ou tard, l'argent, tu l'utilise ailleurs et cela profite à d'autres personnes.

A vous de voir, ou vous voulait faire travailler les artistes et les créateurs, ou les ingénieurs en achetant du matos.

Ceci est juste une théorie.
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Moi c'est pareil je télécharge surtout des anime et des scans :wink:

les animes sont souvent des fansubs et pour les scans c'est plutot pour tester et si ça me plait je vais les acheter ( ex : Bleach ) j'ai pas envie de m'acheter un manga et qu'il ne me plaise pas :?

niveau musique très peu voir meme exeptionnel :lol:

et pas de film ( enfin il y en a eu 1 :wink: mais c'est tout )

je pense que le téléchargement sert et est pratique mais qu'il y a des limites a respecté :wink:
pino1080
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:29
Localisation : derriére toi !

Message par pino1080 »

moi je suis de votre avis
du point de vue positif c est vrai q on peu dl des cd de new artistes
comme ca on est surs de pas perdre de l argent si on aime pas
et ca permet a l artiste de se faire connaitre
et de meme pour les films vu la cout d une place de cinema quand on va a plusieurs et q on tombe d an de la merde comme "les daltons"
ben c kler q ca evite ce genre d embrouille

mais du point de vue negatif

c est qu il ne faut pas oublier que c est illegal(on risque des sals ennuis si on nous repere)
que maintenant il y a plus de pertes que ventes dans l economie car maintenant on telecharge,on achéte plus du tout
donc le truc que l artiste ce fait onnaitre comme ca c rappé car
si y aime y continuent de dl pour antant

et t facon (malheureusement)
y parait q bientot internet sera comme qui dirai une grande boutique
car ils rendront les dl de cds,films et autres media payant
(y parait)
Image
mouton
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 22:04
Contact :

Message par mouton »

hmmm ... perso ca me fait très mal de débourser 20 euros dans un album ( vu que je travail pas encore le seul argent de poche que j'ai ça doit être 50 euros de ma grd mere une x par an ) donc tout de suite faut un petit peu réfléchir à où placer ses sous , mais je m'en cache pas je télécharge pas de la musique pour "essayer" ou des choses comme çà , je télécharge juste les titres que j'aime et que j'ai déjà écouté, sinon beaucoup de doc pour apprendre un peu de tout , mais bon ca n'empêche pas que pour un bon film ou bon album je me bouge le cul pour aller l'acheter mais ça devient tellement rare ...
Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

Message par Inaro »

Ben,20€ c'est le prix chere...tu vas chez un revendeur d'ocas un moi après la sortit d'un album,tu as des chances de le trouver a moin de 10€
gaara-sama
Gennin
Messages : 528
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:17
Localisation : Suna no kuni

Message par gaara-sama »

ben moi je dl de tout film, musique et jeux et j'achete rien du tout muahahahha :twisted:
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Je télécharge principalement des trucs qui ne sortent pas en France...

Mais bon je télécharge aussi des trucs sortis en France et que je n'achète pas forcément par la suite, pourquoi? pas d'argent tout simplement.
Image
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

moi je suis pour le telchargement car par exemple quand on paye un cd cher on peut se dire"apres tout c'est un artiste complet qui ecrit tres bien sui chante bien c'est pas comme autres jennifer lopez... :roll: " ben en fait sur les 20 la majeure partie va a ces enfoiré de patron des maisons de disque ces gros blaireux snobinard,donc pour moi il est hors de question de refiler de l'argent a ces personnes :evil:
Image
Répondre