Cat Power

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Cat Power

Message par Aizen »

C'est le topic qu'aurait dû créer Hyourin mais qui je crois il n'a jamais eu le courage de le faire :langue: (ou alors ma fonction "rechercher" souffre de sérieux manque et mes yeux de prunelles mal ajustée).

Bref ce post est écrit entièrement de la main d'Hyourinmaru... fan ABSOLU de Chan Marshall (oui c'est le recyclage des perdants des Versus... car il y a une vie après le Versus :langue: :lol2: ).

Bref donc voilà Cat Power que j'ai découvert fort récemment et auquel j'ai plus qu'accroché ^^. Une voix et des musiques ne laissant pas indifférent... c'est bon ^_^. Mais Hyourinmaru en parlera bien mieux que moi =D !

******************

Voilà la présentation de la douce et irrésistible Chan.
Image

Cat Power (nom de scène d'une certaine Chan Marshall) est une artiste américaine à la voix rauque et chaude à la fois. Son style folk minimaliste et dépouillé, principalement au début de sa carrière, a le don de fasciner ou de rebuter. Sa carrière démarre véritablement avec l'EP What Would The Community Think, sorti en 1996 chez Matador Records avec l'aide notamment de Steve Shelley, batteur du bulldozer indie Sonic Youth. S'ensuivent plusieurs albums qui connaîtront un succès public plutôt modéré.
Les concerts ont longtemps été chaotiques, instables, et hautement alcoolisés. La belle a depuis mis fin à sa mauvaise habitude de gâcher les concerts en arrêtant de boire, et en règlant ses problèmes de stress.
La responsabilité de cette 'guérison' est en partie due à sa 'troupe', qui la supporte dans ses concerts. Avec la sortie de The Greatest en 2006, album riche et chaleureux gorgée de soul et de folk, elle s'entoure désormais d'une bande de musiciens qui l'accompagneront sur scène et deviendront ses complices.
Mais c'est toujours le Chat qui mène la barque : la constante de chacun de ses concerts reste, encore et toujours, cette voix de velours sombre qui prend aux tripes.
Quelques liens :
# The Greatest (de The Greatest, 2003) #

# He War (de You Are Free, 2003) #

Et puisqu'en face, il y a ces messieurs des Stones ... un petit hommage, dans son propre registre :mrgreen: (ça peut choquer)

# Satisfaction #

Bon vote et joyeux Noël ;-).
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Message par Rudrik »

Je dois avouer que je connais pas vraiment la demoiselle, mais j'adore sa reprise de Wonderwall, que je trouve (O sacrilège) presque au dessus de la version original.Enfin c'est surtout du a son timbre de voix que j'adore.
Cat Power-Wonderwall
Image
Répondre