Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Blues...

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Blues...

Message par Aizen »

sans jamais oser le demander :mrgreen: ... Dédicace à Woody..; si tu me lis... respect frère :respect: !

Bon trève de plaisanterie après ce titre, ô combien accrocheur (ou pas :mrgreen: ).

Voici une des musiques les plus fondamentales du siècle dernier (et oui le temps passe vite et nous sommes déjà dans le 3ème millénaire... on en apparend tous les jours :langue: ).

Bref, un peu comme pour le topic sur le jazz (oui un jour je mettrai à jour ce topic... \o/... quand je serai motivé... ou pas).

Comme sur Wiki, ils font plutôt bien leur travail et que je n'ai pas la prétention d'être plus exhaustif qu'eux, je vous renvoie vers leur article si cela vous interesse =).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blues

*****************************

Image

Maintenant on enchaîne avec un des premiers Bluesman... et non pas Robert Johnson... et oui je vous sens surpris. Mais c'est encore mieux ^^. Je dirai même qu'à mes yeux il n'y a pas photo :razz: ... Enfin après les goûts et les couleurs. Il est simplement moins connu mais il s'agit de Mance Lipscomb. Un paysan du texas, autodidacte, au blues que l'on pourrait qualifier de rural. Sobre, ligne de basse continu, un jeu simple, une technique sûr, une voix sobre et douce et pourtant vous prend aux trippes car on sent derrière cela toute la réalité d'une vie. Bien qu'arrivé assez tard au blues, il fut rapidement reconnu en tant que bluesman et fut rapidement enregistré. Né en 1895 et mort en 1976, il continua toute sa vie à cultiver son lopin de terre.

Quelques morceaux de ce bluesman magique (les morceaux durant rarement plus de deux minutes ;-) ) :

Ella Speed
Motherless Children
Goin'Down Slow
Jack of Spades
You've got to see Mama every nignt
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:up:Juste un petit up our dire que c'est un fois de plus une bonne idée de topic et que ce serait dommage que ça tombe dans lesprofondeurs abyssiales du forum ^^

par contre, au risque de ne surprendre personne, je tiens à signaler que je ne connais que très peu le blues (oui c'est mal je sais)
en plus je suis pas méga fan, mais de temps en temps ça fait pas de mal !



dans stramania y a le blues du businessman qui est pas mal mais bon je pense pas que ce soit le sujet ici ^^'


voilà c'était le petit post de remontage de topic pour dire que oui y a des gens que ça interesse \o/
Répondre