Page 1 sur 6

L'Institut de beauté NMT ouvre ses portes!!!

Publié : lun. 26 févr. 2007, 00:17
par Hyugak
Alors voila, la nmt avait dans son jolie petit village, des bar, une librairie, une maison de retraites! Aujourd'hui hyugak est heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveaux commerce de proximité dont le theme sera la beauté!!

Et oui, un peu de futilité étant parfois salvatrice, je creer ce lieu qui je l'espere deviendra l'un des hauts lieu de la frivolite et futilite nmtdienne!!!

Le concept est simple, des debats des conseils sur la beauté donne pour et par les forumeurs à l'adresse des femmes bien sur mais aussi des homme puisque c'est tellement tendance...

Les regles seront simples, il faudra annoncer au prealables le motif du post avec par exemple:
Conseil (avec le type: produit, coiffure, spoins annexes comme les massages) , sondage etc...

Je vous invite donc tous a venir partager vos secrets de beautés ou pas... certains se sente mieu au naturel!!!


Pour lancer le debat, un petit sondages destinés sur les METROSEXUEL!!!

Kezako des metrosexuel, des personnes qui se tape des trains a longueur de journee, non avant de commencer un bref petit rappel:

Origine

Le terme de « métrosexuel » existe depuis plus d’une douzaine d’années déjà. L’expression a été citée pour la première fois en 1994, sous la plume de l’écrivain Anglais Mark Simpson. Mais c’est au début des années 2000 seulement, le 22 juillet 2002 précisément, que le terme fait un boom médiatique.

L’ambassadeur de cette nouvelle tendance, c’est David Beckham, le footballeur britannique que l’on ne présente plus. Mais pas seulement. Font désormais parti du mouvement : Brad Pitt, Lenny Kravitz, Djibril Cissé ou encore Frédéric Michalak. Acteurs, chanteurs ou sportifs, tous font partie de cette nouvelle génération d’hommes. Mais au fait, qui sont-ils ?

Définition

Tout d’abord, il vaut mieux préciser que même si le métrosexuel présente des caractéristiques traditionnelles du comportement gay ou féminin, c’est un homme tout ce qu’il y a de plus hétérosexuel.

D’ordinaire, le « métro » est âgé entre 20 et 40 ans. Il habite en ville ou dans ses environs et cherche constamment à rester dans la tendance. Mis appart son faible pour le shopping, il accorde beaucoup de temps et d’argent dans l’entretien de son corps. Possédant une large sélection de cosmétique, il n’hésite pas a s’épiler ou même pour certains, à se maquiller. Le métrosexuel est également un grand adepte du coiffeur, des manucures et de sports en tout genre.

De plus, il fait attention a garder son environnement propre et organisé. Certains sont même des accros de la cuisine et collectionnent les magasines qui leur sont consacrés. Il se raconte que bon nombre de métrosexuels sont de caractère narcissiques et font preuve de dandysme.

Cependant, encore 75% de la gente masculine n’ose pas se lancer dans cette nouvelle tendance de peur d’être vue comme homosexuelle. Il faudra encore un peu de temps avant que l’homme soit une femme comme les autres.

Voilà, manque plus que vos réactions en tant qu'hommes, vous sentez vous proche de ce courant ou completement a l'oppose des ces tar...zes (c'est pas mon opinions persos la), mais les filles aussi venez reagir et nous dire votre ressenti a propos de cet nouvel homme.

Publié : lun. 26 févr. 2007, 00:27
par Gaara
Je suis un mec et ça me gene pas du tout de prendre soin de moi, bien au contraire, et ma copine adore ca, j'aime bien prendre soin de moi, ça me rend pas fille, je reste toujours autant mec, je conseille a tout le monde de faire ça, en plus on se sent vachement bien ^^

Publié : lun. 26 févr. 2007, 01:04
par Syrah
L'exact opposé... Bien que restant évidememnt dans les "codes" de l'hygiène, j'aime moyennement me pomponner, surtout pour ce que ça change à mes journées... :roll:

Et puis, depuis qu'on m'a dit que justement le style métrosexuel commençait à lasser les femmes, bah jme refais pousser la barbe et j'mets plus que des chemises de bûcheron :lol2:

Et que dire de feu mes dreadlocks et mon bouc ? Ca fait pas trop métrosexuel je pense :kamool:

En résumé : j'appliquerais pas le "métrosexualisme" à moi-même mais jpeux comprendre que certains aient besoin de se pomponner...
[Mode Macho ON] .... c'est ptet parcequ'ils passent trop de temps avec des meufs, ça déteint sur eux [Mode Macho OFF]

Publié : lun. 26 févr. 2007, 10:10
par guiguizmo
Je suis du meme avis que Syrah. Les chemises de bucherons c est la classe.
Et le rasage, c est bien chiant, mais parfois necessaire notamment pour le travail.

Publié : lun. 26 févr. 2007, 10:31
par Mottires
Une chmise de bucheron avec des carreaux écossais. y a que ca de vrai XD

Bon sinn plus serieusement. Je me contrefout royalement de mon apparence physique. bon j'essaye de pas m'habiller trop ridicule non plus. Mais je dépense pas vraiment mon argent dans les fringues et els produits cosmétiques.

A l'époque ou j'avais les cheveux (trés) longs je passais aps mal de temps a laver et coiffer la tignasse. Mais maintenant c'est fini. Je passe un temps trés restreint dans la salle de bain ce qui n'eest aps pour me déplaire ^^

Publié : lun. 26 févr. 2007, 10:33
par Kisame
bon bah moi j'ai voté pour heuuu l'avant avant derniere proposition je crois.

Oui j'aime bien prendre soin de moi de temps en temps, on se sent tout désirable après :lol: mais il est vrai que ça devient vite chiant, ça prend vraiment du temps toutes ces conneries, rien que le rasage me gonfle déjà alors quand faut en plus s'épiler les sourcils, etc... pfiou on en arrive vite à 1 heure de salle de bain.

donc j'aime bien le principe mais je ne l'applique pas souvent.

Publié : lun. 26 févr. 2007, 10:49
par Nil Sanyas
J'aime bien les choix :mrgreen:

Bon du coup, vu que y'a pas de choix intermédiaire, obligé de choisir le dernier.

M'enfin bucheron, c'est exagéré aussi :mrgreen:

Y'a un juste milieu :jap:

Se maquiller comme certains, c'est un poil abusif quand même :siffle:

Publié : lun. 26 févr. 2007, 10:55
par Gohan82
"Jsuis un mec, j'aime l'idee mais ne les applique pas moi meme"

a vrai dire c'est pas exactement ca mais disons que c'est ce qu'il y a de plus proche me conernant ^^. Ca arrive , c'est pas la majorité du temps (loin de la meme ^^) mais bon une partie de mon placard est dans ce style donc je vois pas pourquoi je laisserai ces fringues moisir dedans :lol:

ensuite pour ce qui est du rasage le dernier qui m'a vu rasé je peux vous dire qu'il est plus très jeune :lol: (sur ces 7 ou 8 dernières années si je l'ai fais une ou deux fois par an c'est un maximum ^^ , tondeuse+sabot et hop c'est entretenu et c'est acrrément moins chiant :lol:)

Publié : lun. 26 févr. 2007, 11:36
par Jade Von Memeth
Les métrosexuels ?

Pourquoi pas mais bon, je préfère les regardez de loin et de dos.

Par contre, les übersexuels, c'est une toute autre histoire :love: :love: :love: :love:

Publié : lun. 26 févr. 2007, 11:51
par Aizen
Le must étant tout de même les RERsexuels...

Oui... jeu de mot pourri... mais à vrai dire, cela ne me dérange pas. J'ai rien contre cette mode mais je ne l'applique pas sur moi. Cela dit... il y a une marge entre prendre soin de soi... et s'épiler, se passer des crèmes à longueur de journée, se tailler les sourcils...

D'un autre côté... j'ai un gros avantage de ce côté là... je n'ai pas de poils :mrgreen: .
Par contre j'aime bien ma ch'tite barbe ^_^. Enfin barbe... :P .

Enfin bientôt je suppose que l'on aura les undersexuels, les supersexuels, les strongsexuel, les weaksexuel, les Kartoffelsexuel... bref toute sorte de phénomène de mode à la con...

Parce qu'il fait bien créer des catégories distinctives entre les gens, de peur que les gens aient trop l'impression d'être commun entre eux... :roll:

Publié : lun. 26 févr. 2007, 12:00
par Flore Risa
écoute, si ça peut faire plaisir aux mec qui font ça pourquoi pas. Chuis une fille, et bon, faut le dire... c'est pas trop mon genre, mais y a des filles qui apprécies, tant pis moi non! :roll:

Mais, sincèrement, c'est pas parce que je vois un mec prendre soin de lui que tout de suite je le considère comme gay. Vous savez y a des mecs gays aussi viriles que certains "hétéro"...

Publié : lun. 26 févr. 2007, 13:49
par Yiliboo
Flore Risa a écrit :Vous savez y a des mecs gays aussi viriles que certains "hétéro"...
Et yen a que oooooh non :roll:

Nan mais par contre, je trouve ça débile qu'un mec puisse pas faire ce qu'il veut (par exemple, durer 1h dans la salle de bains le matin) sans qu'il soit taxé de tarlouzisme ^^ Je me maquille pas (ou presque pas) et personne ne me prend pour une lesbienne (enfin, je crois...)
Si il a besoin de ça pour se sentir beau, ben qu'il le fasse! Et pis au moins un mec bien rasé ça pique pas >__< Nan franchement, le seul inconvénient que je trouve au métrosexuels, c'est juste que ça doit être la guerre pour la salle de bains le matin...

Et je milite activement contre les chemises de bûcherons... Et les shorts >__< Parce qu'il y a une marge entre se maquiller et être montrable :siffle:

Publié : lun. 26 févr. 2007, 14:20
par Mottires
Qu'est ce que t'as contre le short moule burne qui gratte ?

C'est indispensable pour jouer a la pétanque au camping devant un ricard (la biere est toléré,heureusement pour moi). Ce genre d'activité se pratique en condition et avec le costume approprié. Il y a des traditions qu'il faut respecter.

Serieusement, moi je milite pur que les filles se remettent a porter des jupes et des robes. Alors pour montrer l'exemple faut bien qu'on sorte les shorts XD

Publié : lun. 26 févr. 2007, 14:31
par Yiliboo
Pour jouer à la pétanque au camping tu mets ce que tu veux ça ça m'est égal :lol: Pour la plage aussi.. Mais faut laisser le short à ces zones appropriées, pour lesquelles il a été créé...
Et c'est pas en voyant un mec en short que je vais me dire "tiens si je me mettais en jupe?" (enfin, moi, tout le monde s'en fout, mais une autre fille plus jolie ça serait pareil :lol: )
Parce que le short, ça évoque plus la pétanque et "à l'aise blaise", et la jupe pour la plupart des filles habituées aux pantalons et jeans n'est pas associée à l'idée de confort... (ouais vous quand ya du vent vous risquez rien :lol: )

Bon maintenant, revenons au sujet :lol: Donc les métrosexuels...

Edit: c'est la journée du :lol: profitez-en, 4 pour le prix d'un ^^

***edit de Mottires : T'inquiete faut lire ce que j'écris au seconde degrés ^^ Je suis pas un grand adepte des shorts non plus sauf si j'ai vraiment trop chaud. ***

Publié : lun. 26 févr. 2007, 14:49
par Flyers
Perso, le short, je le sors des qu'il fait chaud. Ville ou pas, je vais pas m'amuser a porter des jeans, sous pretexte que les shorts saimal. Moi, je mets des shorts parce que j'aime pas avoir trop chaud, et je ne suis pas thermo-masochiste.

Le seul point negatif des shorts, c'est quand on a la raie qui suinte abondamment. En camping, ca passe, mais en ville, c'est sur que je le deconseille fortement aux sources naturelles. De là a trouver les shorts ridicule, y'a un canyon que je ne franchirais pas.


Les metrosexuels? Moué, autant, je me douche tous les jours, je me rase plus ou moins regulierement, je me sappe convenablement, autant me maquiller, me mettre de la creme, ou m'epiler, non merciiiiiiiiiii.