Emilie Simon

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Emilie Simon

Message par Hyugak »

J'ouvre le topic car l'artiste a ete evoque dans plusieurs sujets, mais elle n'a pas le sien!! c'est triste...et suroutpas normal

Image

Alors que dire sinon, qu'emilie est ma petite cherie!!!! je l'aime, desole je trouve pas de mots plus simple...

Bon niveau musicale, certains ne manqueront pas de la taxer de pompeuse officielle de Bjork, mouai, j ai jamais reellement accroche a Bjork alors qu'avec Emilie, ce fut coup de foudre immediat mais ca ne veut rien dire. Toujours est il que pour moi Emilie a son univers bien a elle et c'est pour ca que l'on(mais surout JE) l'aime tant.
Emilie (je me permet de l'appeler comme ca) c'est un petit bijou aux influence electro rock sous ses airs angeliques, une jolie muse dont les textes sont emprunt de melancolie, de romantisme, de naivete. Des textes tout en pudeur fidele à l'image qu'elle reflete dans la vie de tous les jours des rares plateaux où elle est presente...

Emilie c'est a signaler est musicologue, c'est a dire qu'elle a eu une maitrise (a moins que ce soit un master) en musique!!! Quoi de plus normal pour cette fille d'un dingenieur du son possedant un studio chez elle!!!(en gros c 'est comme lorie mais en beaucoup plus reussi!!!)

Emilie c'est aussi un univers onirique et lyrique servi par des instruments de son cru tous plus originaux les uns que les autres (jsusi fan de la bassine d'eau mais on pourrait citer le bras mecaniques etc...)

En vrai, Emilie ca s'apprecie avec tous ses sens, si si je vous assure, limite j'ai l'impression de sentir des odeurs de natures des fois!!!

Pourquoi je vous parle d'Emilie, c'est parcequ'elle sort au debut du mois de mars le dvd de son concert magique et magnifique à l'Olympia auquel j ai assiste (le deuxieme mec vers la fin qui lui crit on t aime emilie, c'est moi!!! veridique je vous assure).Un moment magique que je suis impatient de pouvoir revivre encore...encore...encore...encore...et encore

Image

Je le conseil vraiment a tous et vous file les pochettes et les tracks list ainsi que le site officiel

PS: pour ne rien gacher elle est super jolie!!!!!!!!!

Image

1 Désert
2 Lise
3 Secret
4 Il pleut
5 I wanna be your dog
6 To the dancers in the rain
7 Dernier lit
8 Graines d'étoiles
9 Flowers
10 Vu d'ici
11 Blue night
12 Chanson de toile


Image

1 The frozen world
2 Antarctic
3 The egg
4 Song of the sea
5 Baby penguins
6 Attack of the killer birds
7 Aurora australis
8 The sea leopard
9 Song of the storm
10 Mother's pain
11 To the dancers on the ice
12 All is white
13 The voyage
14 Footprints in the snow
15 Ice girl
16 Antarctic




Image

1 Alicia
2 Fleur de saison
3 Le vieil amant
4 Sweet blossom
5 Opium
6 Dame de lotus
7 Swimming
8 In the lake
9 Rose-hybride de thé
10 Never fall in love
11 Annie
12 My old friend
13 En cendres


http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/

NE CHERCHEZ PLUS LA FEMME PARFAITE, C'EST ELLE,EMILIIIII ON T AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU (et moi le prmier)
Dernière modification par Hyugak le jeu. 01 mars 2007, 07:59, modifié 2 fois.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

euh, Hyugak, très cher, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer...

Emilie Simon c'est MA future femme :evil: :evil: :evil:

J'adore sa voix, ses textes, son univers très "Burtonien" somme toute (cf le clip de Flowers, il parle de lui-même)

J'l'ai connue avec Desert, et à l'époque cette chanson m'a bien aidé dans des moments pas très joyeux, comme une catharsis, et depuis, j'suis tombé amoureux de la belle :love:

La chanson Flowers :love:
...ses reprises superbien choisies (Rhaaa, vas y, dis moi encore I wanna be your dog :love: *bave*)
...son nouvel opus Végétal (*I love Fleur de Saison*)

En gros, une fille comme on voudrait en voir plus souvent, et si possible en robe blanche, à mon bras et devant un maire :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Emilie Simon c'est traubien \o/
Que ce soit les textes, les melodies ou sa voix tout est plaisant ! :mrgreen:
Desert, Dame de Lotus, Fleur de Saison, To the dancers in the rain, I wanna be your dog, Solène, Annie ... que du bon ! (j'ai mis que quelques titres parce que comme j'etais partie j'etais bonne pour tous les mettre ^^')

Et hop la petite tournée de clip qui fait toujours plaisir de revoir ! :mrgreen:

Fleur de Saison

Desert

Flowers (pour Syrah :razz: )

Et pour finir une petite news : Emilie est nominée dans la catégorie Album Groove Dance Electro des Victoires de la Musique ... Go Emilie \o/
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

toc toc toc ^^

dites quand vous serez d'accord! je pourrais être invitée au mariage hein????

juste pour avoir une photo dédicassée ^^
nan pas une photo du marié! faut pas tout ramener à soi comme ça :non:
nan mais bon je voudrais bien une photo dédicassée d'Emilie, comme ça je la mettrai à côté de mon poster Lorie qui commence à se sentir seul (bon ok elle préfère rester toute seule mais c'est pas une raison ^^')


oui j'ai honte d'oser ramener Lorie sur un tel topic :roll:

joli topic d'ailleur :bravo:


alors pour en venir au sujet qui nous interpelle:

Emilie Simon: je connais depuis heuuu plusieurs années, mais j'ai commencé à vraiment écouter le premier album depuis 2/3 ans et depuis je suis fan!!!

qu'est ce que j'ai pu écouter cet album dans le train (oui du coup certaines chansons me font penser au train ^^' et en fermant les yeux je peux voir le paysage! trop fort hein!!!)
j'ai un gros coup de coeur pour "lise " et "chanson de toile" (et toutes les autres aussi pendant qu'on y est )


pour la Bo de la marche de l'empreur, heuu je dois avouer que je l'ai pas :oops: :oops: :oops: mais grâce à mon pote radioblog j'ai pu l'écouetr suffisament de fois pour dire que j'aime!!!! :happy:
j'étais dégoutée de savoir que dans la version amériacine ils avaient viré notre Emilie pour mettre leur musique :roll:

et enfin le dernier album :happy:
j'avais peur de ne pas retrouver ce que j'avais aimé chez cette fille: et ben paf elle a réussi à faire encore un petit bijou \o/
j'aime beaucoup heuu ben presque tous les titres à vrai dire, fleur de saison je l'ai plus entendu que les autres quand même ^^' et dame de lotus :love: aussi ^^


heuu voilà je sais pas si ça se voit mais j'aime énormément Emilie Simon et voilà la vie est belle :happy:


ps:
hann en faisant "prévisualisation" j'ai vu que j'avais été devancée par akenehi pour mettre les liens vers les clips, et c'est siouper parceque je me disais que j'aller les chercher et tout et ben du coup j'ai plsu besoin!!! merci akenehi \o/
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Oh un topic de musique où je peux y aller, comment que c'est émouvant :cry:

Emilie Simon, ben, j'aime beaucoup! Par contre je ne désire pas particulièrement qu'elle devienne ma femme, vous inquiètez pas jvous la laisse (et moi jveux bien une photo du marié enfin Iori c'est quoi cette méchanceté là :lol: )
Je ne sais même plus comment je l'ai connue par contre :oops: Ce qui est sûr, c'est que j'adore les 3 CDs que j'ai, et que la BO de la Marche de l'Empereur a réussi à me faire oublier les dialogues >__<
J'adore sa voix, c'est impressionant cette voix qu'elle a :shock: (vous voyez, je suis impressionée)
Et pis les musiques.. C'est vraiment bien fait, tout l'album de la Marche de l'Empereur est glacé, ya même une reprise de "To the Dancers in the Rain" qui s'apelle "To the Dancers on the Ice" et vraiment on sent la différence, le froid qui traverse la musique, je sais pas comment elle fait ça (ses études de musicologie aident sûrement, mais ya pas que ça) mais c'est vraiment.. :shock: quoi
Une amie qui écoute beaucoup le dernier album me dit qu'il est très végétal ce qui tombe quand même bien puisque c'est son titre.. Moi je sais pas je l'ai pas bien bien écouté.. Mais les paroles de Fleur de Saison me plaisent beaucoup! Très végétales, pour le coup elles aussi :lol:

En clair, Emilie Simon, c'est bien c'est beau mais c'est pas une machine à laver :non:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

BOn, j'ai enfin achete "my pecious" dvd du concert d'emilie

J'ai regarde rapidement hier, c'est beau, elle est belle et ca fait remonte de nombreux souvenir. J'aime beaucoup la pochette.

Point negatif, je n'ai pas encore trouve le moment ou je crie à emilie que je l'aime... J'ai ete coupe au montage snif...

Come as you are est vraiment une belle reprise...
Répondre