Prince of Persia

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Prince of Persia

Message par Quiyes »

Il semble qu'une version cinéma de la célèbre saga vidéoludique 'Prince of Persia' soit en préparation chez Disney.
Ca avait déjà été évoqué mais je n'avais jamais vu de confirmation nulle part. Voilà qui est fait.


L'épisode retenu pour être adapté au grand écran est apparemment 'Les sables du Temps'!

Voici quelques artworks :

http://img293.imageshack.us/img293/241/ ... siaqa5.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/3931/persia2xc6.jpg
http://img164.imageshack.us/img164/8009/persia3an3.jpg
http://img258.imageshack.us/img258/1105/persia4ct3.jpg

C'est peut-être un peu tôt pour faire un topic parce qu'on ne sait pas encore grand chose mais le jeu est tellement bien, qu'on ne peut que se demander si le film sera au même niveau... perso, je l'espère.



Pour l'instant les quelques artworks qu'on a ne font pas assez "milles et une nuits" je trouve (ça manque de vert et de bleu peut-être), et pour moi ils font davantage "Inde" que "Perse" mais ils sont quand même de qualité.

Bref, on ne peut qu'espérer que cette adaptation d'un jeu vidéo sera meilleure que certaines autres qu'on a eues.
En tous cas, d'après le site qui m'a appris cette nouvelle ( http://www.elbakin.net/fantasy/news/336 ... n-Artworks ) Disney travaille dur, donc c'est bon signe.


A vous les studios qu'en pensez-vous? J'imagine qu'il faudra attendre une vidéo, c'est-à-dire un bon moment, pour pouvoir vraiment donner un avis.

edit : désolé pour les liens c'était une erreur de ma part.
Dernière modification par Quiyes le ven. 02 mars 2007, 00:03, modifié 6 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Que tes liens ne fonctione pas :/
A moin que ça viens de chez moi.


edit:

A c'est bon!

Il est quand même difficile de juger un film par un trailer, alors avec des artwork....
Moi je les trouve assez réussi. ;-)

Par contre mon avis, c'est qu'il est très difficile de retranscrire un jeux-video en film, (pour moi à Par Silent Hill, tout les autres sont des navet) c'est pas du tout la même chose, car dans un jeux on est acteur alors que dans un film on est spectateur donc tout se qui est fait que l'univers est captivant par sa jouabilité ne l'est pas forcement quand on est statique à regarder.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
wadana hatake
Gennin
Messages : 490
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*
Contact :

Message par wadana hatake »

J'avais entendu parler de ce film (je crois que c'était sur jeuxvideo.com), je me demande bien ce que ça pourra donner. C'est surprenant de voir que c'est Walt Disney qui va s'en occuper, j'espère qu'il n'y aura pas le côté enfantin qui ressortira beaucoup. Non pas que je reproche cela à Walt Disney mais Prince of Persia n'était pas un jeu tout gentillet quand même.
Bref pour l'instant tout ce que l'on peut faire c'est "wait and see"
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Au contraire, si c'est Disney qui fait l'adaptation, c'est très logique qu'ils en fassent une à partir du premier, qui est le plus "enchanteur" de tous, avec des décors superbes, des couleurs très orientales, quasiment pas de sang et une façon assez particulière de se débarasser des ennemis (Warrior Within et The Two Thrones sont beaucoup plus classiques, il faut taper jusqu'à ce que la barre de vie soit à zéro). Il y a de plus la présence de Farah qui ajoute un peu d'humour et de tendresse... par contre on n'aura sans doute pas l'alter-ego démoniaque du Prince, c'est dommage il est bien marrant lui :grin:

Personnelement je pense qu'ils devraient se concentrer sur l'aspect combat acrobatique du jeu, réadapter l'histoire, etc. Garder l'aspect "surhumain" du Prince, notament sa façon de pouvoir atteindre des endroits inaccessibles, n'aurait que peu d'intérêt pour un film, même s'il s'agit d'un aspect très important du jeu! Ils auraient aussi intérêt à intégrer tout de suite une "équipe" de "méchants" comme dans The Two Thrones plutôt qu'un seul méchant incarné par le Vizir.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Non pas que je reproche cela à Walt Disney mais Prince of Persia n'était pas un jeu tout gentillet quand même.
Bah si ils se basent sur le premier volet, il est quand même plutôt soft par rapport aux deux autre :razz:

Mais je le sens pas ce film... j'ai peur qu'il ne retranscrive pas bien le côté envoûtant de la série :???:

Mais si ils reprennent le scénario des sables du temps c'est pas le salaire des acteurs qui devrait coûter le plus cher je pense :siffle: Vu qu'y a à tout péter 3 personnages humains dans le jeu si je me souviens bien :mrgreen:
et pour moi ils font davantage "Inde" que "Perse" mais ils sont quand même de qualité.
L'Inde faisait partie de la Perse non ? :hein: Ou alors je me goure complètement :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Alors il y a le médaillon de Farah, la crosse du Vizir et la dague du Prince... oui effectivement trois personnages humains dans le premier... mais ça va être un film avec de vrais acteurs ou un film d'animation? Je dois reconnaître que j'ai tendance à penser que le mieux pour retranscrire ce genre d'univers, c'est plutôt l'animation...

Je ne me rapelle plus si l'Inde faisait partie de la Perse, mais je crois que ce n'est pas le cas dans le jeu : le Prince est l'héritier d'un très grand empire, mais il semble qu'il y ait des maharadjahs indiens encores indépendants, c'est d'ailleurs dans le palais de l'un deux qu'ils récupèrent le sablier et la dague si j'ai bonne mémoire...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Du temps de Xerxes au temps d Alexandre, la Perse n avait pas conquis la valle de l Indus. Enfin, d apres mes souvenirs.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Quelques nouvelles :

http://www.elbakin.net/fantasy/news/418 ... -Of-Persia

Image

edit : il me semble à moi aussi que l'image provient du jeu n°3, mais comme je n'en suis pas sûr et qu'elle est présente dans la news, je l'ai simplement mise en tant qu'illustration.
Dernière modification par Quiyes le jeu. 31 mai 2007, 13:37, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

L'image, c'est pas un artwork du troisième jeu? On reconnait Farah dans ses nouveaux atours (elle est plus mise en valeur dans le trois quand même!)... enfin bon s'ils décident de l'inclure dans le film, ça m'ira bien!

Par contre apparement le Prince n'est plus fils unique...
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Je savais même pas qu'il était fils unique dans les jeux.. :lol: Mais si le scénario tient la route c'est pas vraiment gênant que ce soit différent, car de toutes façons, pour adapter un jeu vidéo, il faut forcément modifier certains points afin de rendre l'histoire plus cohérente et/ou intéressante.

Une autre news un peu plus ancienne qui nous apprend principalement que la sortie du film serait prévue pour l'été 2009.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 01228.html
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Je n'ai rien contre un changement de scénario, je serai même plutôt pour, ça montre qu'ils savent prendre le recul nécessaire!

En fait ça n'est jamais dit dans les jeux qu'il est fils unique, mais vu qu'il accompagne son père à la guerre, qu'il parle toujours de son père et pas du reste de sa famille, je l'imaginais fils unique!
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

En fait sur le dernier lien que j'ai posté il semble qu'il y ait plus que la date de sortie (j'avais lu en diagonale :mrgreen: ). Question scénario il y a ainsi une version légèrement différente et qui peut être aussi intéressante dans laquelle il est question d'une tempête de sable ; on a aussi quelques noms éventuels pour le casting.., mais perso je pense qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes vu que la sortie n'est pas pour demain.

edit : le 10 juillet 2009, il semble que ce soit la date de sortie du film. Pour l'instant le réalisateur devrait être Michael Bay (transformers).
Répondre