Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%

Nombre total de votes : 67

TITZIZOU
Etudiant à l'académie

Naruto : génie ou raté ??

Message par TITZIZOU »

Bon alors génie ou pas ??
Argumentez vos points de vue, pour moi il n'est ni un génie ni un raté. Mais je pencherai plus du coté génie kan même, car il apprend très vite les techniques grace à sa détermination, il est imprévisible dans les combats ce qui fait sa force (même s'il est trop rentre dedans ).
De plus pour moi l'argument ki dis naruto est un raté car Jiraya le dis est pas terrible, car quand il le dis à Orochimaru il le dis car il compare Naruto à lui même ( et pour moi Jiraya est tout sauf un raté).
Voila, argumentez ;)
Je ne suis pas un dieu ! enfin .... je ne crois pas ;-)
Mutawa
Etudiant à l'académie

Message par Mutawa »

Faut suprimer! PLus qu'a atendre un modo!

En plus t'aurais du mettre sa dans Avis je pense!

Edit : dsl pour le double post!
Dernière modification par Mutawa le dim. 31 juil. 2005, 16:27, modifié 1 fois.
TITZIZOU
Etudiant à l'académie

Message par TITZIZOU »

arf oki désolé alors :(
Je ne suis pas un dieu ! enfin .... je ne crois pas ;-)
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Naruto est un génie. En fait le fait que l'auteur dès le début nous informe que c'est un raté est un leur. :P

Je m'explique ... tout d'abord on apprend qu'il a redoublé, qu'il est rejeté etc. On compatit donc naturellement devant un tel cas rare. Ensuite on voit son échec une seconde fois à l'examen et là c'est la totale.

A partir de là tout s'enchaine ... on se rend compte qu'il apprend le Kage Bunshin en une soirée d'entrainement en individuel presque aussi doué que Neji sur ce coup là. Ensuite lui qui n'est pas doué arrive à contrôler son chakra lors de l'entrainement de l'arbre et il rattrape tout de même Sasuke qui avait tout de même un meilleur acquis. Ensuite on nous le représente toujours comme un boulet lors de l'examen Chunnin, avec la raclée phénoménale qu'il prend face à Lee. Que se passe t'il après .. on voit alors son endurance hors du commun contre les gars au lunettes pourries. Aprés l'entrainement avec Jiraiya montre qu'il arrive à très haut contrôle de Chakra avec le descellage du sceau des 5 éléments.

Et là, c'est un choc pour moi. Lui qui est censé être un vrai Baka arrive à le maitriser en quelques secondes alors qu'il avait pris beaucoup plus de temps à maitriser la première étape. Ensuite le must ... c'est l'apprentissage du Rasengan, qui est extraordinaire la technique que seul Jiraiya et Yondaime semblent maitriser *Ce qui est laissé entendre par Kishi* est assimilé ou presque en un mois par Naruto.

Enfin bref, ce n'est pas un génie de la trempe de Neji, Sasuke ou Kakashi, Itachi étant dans la tranche de génie de Sandaime. Naruto semble être quelqu'un comme Yondaime un génie de la volonté, mais à besoin tout de même d'un enseignant. Mais la chose qui lui manque par dessus tout serait l'utilisation de quelques neurones pour pallier cet aspect que lui donne Kishi. :roll:
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

De plus pour moi l'argument ki dis naruto est un raté car Jiraya le dis est pas terrible, car quand il le dis à Orochimaru il le dis car il compare Naruto à lui même ( et pour moi Jiraya est tout sauf un raté).
Pfff, il le compare à Sasuke...
Mutawa
Etudiant à l'académie

Message par Mutawa »

Et là, c'est un choc pour moi. Lui qui est censé être un vrai Baka arrive à le maitriser en quelques secondes alors qu'il avait pris beaucoup plus de temps à maitriser la première étape
J'ai pas tout compri la !

Sinon jsui daccord avec toi, il arive a maitriser le rasengan en trois semaines alors que Yondaime a mit trois pour l'aprendre, et Jiraiya on ne sait pas.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Yondaime ne l'a pas appris, il l'a inventé !
Mutawa
Etudiant à l'académie

Message par Mutawa »

bof jsui pas daccord la dessus, Jiraiya dit que Yondaime a mit 3 ans a l'assimililé pas a l'aprendre, deplus c'était Jiraiya le senseï même si Yondaime est surement de venu plus fort que lui jpense que c'est Jiraiya qui l'a inventé!
Vincent
Jounin

Message par Vincent »

au mieux, ce topic sera teleporté :wink:
je pense que naruto est un génie a parttir du moment ou kyubi est en lui, i!l a une quantitée énorme de chakra mais c'est sur que sans kyubi a l'intérieur de lui il serai simplement un combattant très fort car c'est un génie de l'effort tout comme rock lee.
ImageImageImageImageImage
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Le topic est vraiment mal placé :? ( je vois deja quelqu'un faire téléportaaaaaaaaation :lol: :lol: :lol: vous voyez de qui je parle ?? :lol: :lol: ok je sors .... :arrow: )

Bon pour Naruto je pense qu'il est un génie rien que pour le kage bunshin en 1 soirée et pour apprendre le rasengan en 1 mois ( je ne compare pas au yondaime qui lui l'a crée :wink: ) mais un jutsu de ce niveau que quasiment personne ne sait utilisé ... ça laisse reveur 8)

On dit beaucoup uchiwa et hyuga sont des génie mais bon c'est plutot pour leur dons ( bon ok meme sans ils seraient balèze mais bon ;...)

hs: naruto a raté 2 fois l'examen pour devenir genin mais il est dans la meme classe que sakura , sasuke ect .... or il est du meme age ? donc les autres l'aurait il raté ? :twisted:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

hs: naruto a raté 2 fois l'examen pour devenir genin mais il est dans la meme classe que sakura , sasuke ect .... or il est du meme age ? donc les autres l'aurait il raté ?
C'est vrai que c'est une question que je me pose aussi ou alors il avait 2 ans d'avance au depart :D

Pour revenir au sujet moi je ne pense pas que ce soit un génie!Quil ait du talent ,de la ruse et de grande capacité d'aprentissage je le conçoit!
Le probléme c'est le sens que chacun va donner au mot"génie"!Ce qui entraine d'ailleur ce debat,enfin bref pour moi un genie est au dessu des autres au niveaux de ces capacités donc je dirai plutot que Itachi est un génie :twisted:
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Je l'ai déjà expliqué dans les avis du chapitre qui va sortir,
pour moi c'est un génie,
parce qu'il a une capacité d'évolutivité et d'amélioration d'attaques existantes 8)

Il a réussi à maitriser le rasengan à sa façon,
Il utilise le kage bunshin pour faire des enchainements rendan avec des coups de pieds améliorés,
et l'odaama rasengan, c'était bien innové aussi de sa part,
combiner deux rasengan pour en faire une boule deux fois plus destructrice fallait aussi y penser :)

Il a de la créativité, de l'innovation et de l'adaptation,
en soi, c'est un artiste et un génie à mes yeux :wink:
The power of the zero ban no jutsu xD
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Naruto est un idiot, c'est un fait, alors je pense pas qu'on puisse dire que c'est un genie au sens premier du terme.
Je dirai qu'il a sa sorte d'intelligence dans les combats et qu'il est tres perceverant.
Mais c'est pas un genie, faudrai conté combien de fois c'est dit dans le manga, mais c'est dit et repeté ( avec Neji, les paroles de Jiraiya ....).
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Mutawa c'est la technique de Yondaime...et il l'a apprise à son maitre.
D'accord ou pas d'accord c'est pareil.
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Naruto n'est certainement pas un génie, les seuls génies de la série que l'on est vu sont (à mes yeux) : Shikamaru, Neiji, Itachi et peut-être Oro. Naruto est un perso trop laborieux pour qu'on puisse le considérer comme un génie, c'est un très bon ninja mais ses capacités naturelles sont assez limitées (merci Kyubi au passage). Contrairement aux sus-cités qui ont au des dons à la naissance et qui ont su les exploiter au maximum.

Donc Naruto excellent ninja : oui ; génie : :lol: :lol: :lol: non.
Répondre