Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%
 
Nombre total de votes : 67

jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Si sasuke n'atteind pas le niveau du 4eme c'est parce qu il est encore jeune et qu a mon sens il compte trop sur son sharingan, et puis il a pas le talent du 4eme , etre un génie de veut pas dire etre forcément + talentueux qu un autre, mais plutot avoir des prédispositions dans pas mal de domaines

Je pense pas que Naruto soit un génie né , c'est plutot un travailleur acharné qui a force a reussi a atteindre le niveau des plus forts..

Le rasengan est bien plus puissant que le chidori, on le voit clairement dans le manga, Quand les 2 attaques se neutralisent (c'est a dire chidori vs Rasengan) ca ne veut pas dire qu'elles ont le meme niveau, c'est juste que la quantité de chakra emise est surement la meme ou que le sens de la rotation fait que ca s'annule...

On le voit a plusieurs reprise que le Rasengan déploie une energie bien plus grande, a savoir que le Chidori de sasuke en l'occurence, meme avec le sceau c'est a dire + de chakra, il en utilise un ca lui vire 1/3 de son chakra...

Naruto a coté, en utilise un c'est lui qui configure les parametres de son attaque, rien que sur ce point, c'est totalement différent, c'est une attaque ou tous les avantages sont de ton coté, tu ne risques pas de t'exposer a un contre adverse inutilement..

De + On voit contre Kabuto ce qu un rasengan bien utilisé peut faire, et la puissance qui s'en déploie, la puissance du rasengan peut continuellement augmenter, de part la rotation dans un plus petit ou plus gros cercle et la quantité de chakra introduite....

Le chidori a toujours la meme puissance, ce qui change est la vitesse a laquelle tu arrives sur l'adversaire, le chidori est juste une lame de chakra...

A l'heure actuelle , le chidori de kakashi contre le rasengan de naruto je vois pas trop ce que kakashi ferait, surtout quand on voit le oodoma rasengan....

On peut pas trop comparer ces 2 techniques parce que l'une est bien plus technique que l'autre, et puis d'autre part, comparer une lame de chakra, a un jutsu bien plus élaboré, creer sur 3 années, tout ce qu on peut se dire, c'est que naruto ne nous a pas montré encore tout le pouvoir du rasengan

Et il est bien possible que dans la premiere saison , naruto ait reussi le rasengan que contre kabuto et contre sasuke a la derniere confrontation, toutes les autres fois, il aurait tres bien pu etre au niveau 2 tout simplement et pas au 3
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Message par Aixey »

Mais il y a même pas de discution à avoir sur le fait de qui est un génie ou pas . Il est clair que Kishimoto vous faire comprendre que naruto et tous ces potes ninjas (genin et ex-genin) sont tous bourré de talents et sont quasiment tous des surdouées ;surtout que l'éveil de talent ne se commende pas je m'explique: les sanin ont eu un progression plutot normal bien qu'ils étaient puissant alors que kakashi et itachi ont été junin
très tôt mais comme le laisse présumer Jiraiya Kakashi n'est aps de son niveau et Itachi ne prend pas à la légère Jiraiya .
De plus pour montrer que kishi place cette génération de ninja comme étant la relève , c'est de cette génération là ke le sandaime lui mm parle en parlant de relève avant de mourrir donc débat clot :grin:
Manda-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : mer. 14 déc. 2005, 14:45

Message par Manda-sama »

Gaara était considéré comme un génie, non ? Dans ce cas-là, Naruto est 9 fois plus génial que lui.
Image
Un grand merci hime-roronoa pour la barrière et l'avatar. Les nouveaux sont gâtés ici.
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

c'est un genie ^^

Il se donne beaucoup de mal et le Roi des demons et contre lui en plus :lol:

Il n'a pas la chance de recevoir un don a sa naissance et Kuybi n'a pas toujours été un + voire une gene... c'est bien qu'il puisse l'utiliser maintenant!
ImageImage
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Mais il a voulu détruire la roche à coup de Rasengan lol, alors il est pas encore parfait le Naruto :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Tsunanko a écrit : Il n'a pas la chance de recevoir un don a sa naissance et Kuybi n'a pas toujours été un + voire une gene... c'est bien qu'il puisse l'utiliser maintenant!
Cela est une « arme » a double tranchant, puis selon moi c’est pas un réelle fardeau, étant donné que n’importe qui ne peut pas avoir ce genre de « sceau maudit » en soit.


Nil Sanyas a écrit :Mais il a voulu détruire la roche à coup de Rasengan lol, alors il est pas encore parfait le Naruto :kamool:
Lol si il avait totalement changer ça aurait pas été drôle :mrgreen: :kamool:
4st
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 15:09

Message par 4st »

Pour l'instant Naruto est un génial raté :lol:

En fait, il vraissemblablement tout pour être un géni. Mais, il semblerait que pour Kishi, ce soit encore trop tôt.

Pour l'instant Kishi utilise Naruto comme "étalon", c'est à dire comme système de référence. Ex. lors de l'introduction de Sai, Sai humilie Naruto. Ici, l'auteur nous dit que Sai est balèze...

Or, pour que Naruto soit complètement un génie, il faudrait qu'il arrête d'avoir des répliques d'un autre âge, du genre " Je vais utiliser mon rasengan pour éclater la roche afin de m'infiltrer, ni vu ni entendu..." Mais il faudrait aussi, qu'il ne se fasse plus avoir par des provocations ou lors d'affrontement du genre de celui de Sai...
Kristo
Etudiant à l'académie
Messages : 90
Inscription : sam. 11 mars 2006, 13:34
Localisation : lyon

Message par Kristo »

c'est à partir du tome 9 contre Kiba que Naruto deviens interessant et encore plus dans le tome 12 contre Neji puis c'est après son combat contre Gaara que tout le monde le reconnait comme un garçon aillant du potentiel...de là à dire qu'il est un génie je suis pas sûr, pas pour l'instant en tout cas. Neji est un génie: il a apris ses techniques seul...etc.
Naruto quant à lui est très prométeur et surprenant, c'est pour cela que c'est le héros et qu'on l'aime bien^^
Il se donne beaucoup de mal et le Roi des demons et contre lui en plus
Hachiko sor de ce corps !!!! ><
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

On peut dire que naruto est le genie de la determination ou de l'effort mais un genie en general je pense pas.
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Je crois de plus en plus qu'en fait Naruto est un râté, il ne sait pas ce controler et il ne réfléchis pas :???:
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

C'est exactement ça, mais au fur et a mesure qu'il grandira, il deviendra un genie...A moins qu'il devienne hokage en étant un raté... :roll:
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

nan pas un génie mais il a cette capacité à surprendre son entourage ou ses adversaire par des réactions imprévisibles.

les vrais génies pour moi de la série sans avoir recours à aucuns artifices exterieurs ou don héréditaires sont :

Shikamaru (Q.I. monstrueux)

Lee (taijutsu monstrueux qui comble ses lacunes en ninjutsu grace à un entrainement presque inhumain)

:oui:
No stress, fulltime
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Oui mais tu peux exclure les dons hereditaires puisqu'ils font parti integrantes de la personnes, c'est pas un yuma qu'on a scellé, donc tu peux y inclure Neji et sasuke.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Si tu veux savoir si naruto est un génie il suffit de le prendre sans son yuma, donc au final on s'en fiche de son yuma, faut juste pas tenir compte des moments où il s'en sert...

Et pour moi naruto est un génie du fait qu'il parvient à rivaliser et battre des ennemis plus forts que lui (contre kiba par exemple)... uniquement grâce à son courage et sa détermination !!
Image
qallan
Boulet mort
Messages : 99
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 14:26
Localisation : Konoha

naruto est le seul

Message par qallan »

Naruto ne pourrait pas etre comparer a un raté meme sil a mis du tant a devenir quelqun de fort ses au moins un genis du travail acharnée .

Il nous montre qu'il peut etre impressionnant lorsque qu'il apprend le rasengan en 1 mois alors que le Yondaime qui était considérait comme un genie et le meilleur shinobi de sont temps a mis 2 ans a l'apprendre rein que cette exploit merite a naruto le titre de genie.
Répondre