Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%
 
Nombre total de votes : 67

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Kodri Sennin no SG a écrit :Moi, j'aimerai bien comprendre en koi Neiji ou Sasuke sont plus des génies que Naruto???
Bêtes de notes à l'académie, capacités hors du communs: sharingan et byakugan, maitrise de technique de haut niveau (sans trop d'aide en lus surtout neji), pas de défaut visible en temps que ninja etc...
Neji actuellement junnin à 15ans c'est pas mal nan ;-)
Naruto lui a mit plpus de temps à progresser, cela dit ses capacités semblent plus grandes mais dures à canalyser...

En gros negi et sasuke ont des potentiels énormes et ils progressent à un rythmes proportionnelement aux autres ninjas normal, ils sont toujours réguliers dans leur combat et autres etc...
Naruto lui a un potentiel encore + énorme mais il a + de difficultés pour progresser... il ne progresse pas comme les autres mais à sa façon: il ne progresse quasiement pas pendant 1ans puis va progresser en 3mois autant qu'un ninja normal en 2ans peut-être...

Donc pour moi les 3sont des génies mais naruto n'est pas un génie comme les 2derniers...

Enfin c'est mon avis !!!
Image
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

je suis d'accord avec toi Palmo, naruto est un génie, pas le meme génie que sasuke ou negi mais son génie reste percepible!
Mais en combat je continue de le dire, naruto a eu plus d'eclat de génie que sasuke et negi, en meme temps le manga est naruto, normal qu'on le voit plus souvent aussi ^.^!
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Je ne suis pas d'accord avec vous...
Je vais me contenter de citer un passage du manga où Jiji parle de Naruto avec Oro...
Jiji a écrit :"Il n'a aucun talent et c'est pourquoi je l'entraine...
Ce qui est important pour un shinobi, ce n'est pas le nombre de techniques qu'il peut maitriser..
Ce qui importe, c'est de ne jamais abandonner!
Et cette qualité, ce gosse là possède"
Donc pour resumer on voit bien que Naruto n'a aucun talent donc n'est pas un génie...
Mais a une qualité qui le fais surpasser certains génies c'est le faite de ne jamais abandonner...
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

c'est un génie incompris, tout simplement...
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

et la pec je te redis largument de tt a leur sil avait pas rien glandé a lacademie ca aurait été different cad sil navai pas été seul cad sil navait pas eut kiuby
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Naruto , un génie ?
Ca semble une idée correcte a premiere vue .. forcement il est fort donc il devrait etre un génie ..
Mais le propre d'un shonen c'est de prendre un raté pourl ui faire subir un parcours initiatique afin de le rendre fort et compétent dans (presque) tout les domaines ...
Donc pour moi Naruto n "est pas un génie .. mais ce n 'est pas un raté non plus ...
Il a beaucoup de chakra , meme sans Kyubi et encore plus avec Kyubi (^^ euh logique )
Donc il a ce qu on peut appeler de bonnes dispositions génétiques...

En ce qui concerne sa formation , il a été feinéant sur le début, mais des qu il a eu des choses à protéger il devient fort .. mais ca c'est la morale de l histoire ^^ donc c'est assez normal ..
Mais moi je pense que maintenant il a toujours le meme rythme de progression .. qui es impressionant ...

On peut penser que dans la nextGen il a rien fait pendant 2ans et demi .. je ne suis pas d accord ...
Kishi nous montre uniquement ce qu il a besoin denous montrer ..
Mais avec tout les combats auquel naruto va participer prochainement il aura l occasion de nous demontrer encore et encore qu il a evoluer , et qu il a atteint le niveau de Kakashi ... voir peut etre plus ... (il le dis lui meme ce n est pas pour rien )
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Je vous arret tout de suite , Naruto est un GENIE et je ne pese pas mes mots.

Parceque pour vous un ninja qui apprend le RASENGAN aussi vite , impressionnant meme le cinquiéme Hokage , ca ne reléve pas du genie, parceque pour vous un ninja qui arrive a apprendre tout seul le KAGE BUSHIN NO JUTSU en un temps record , c'est facil. Un ninja qui arrive a battre NEIJI surnommé le génie c'est facile.

Bref j'ai plein d'exemple de ce type. Le mot génie est un terme tres vaste, il imple un nombre important d'aptitude, un scientifique peut etre un génie , un musicien peut etre un génie . Pourtant l'un peut etre bon en musique et etre une merde en maths.

Le monde n'est pas blanc ou noir, il relativiser, là ou je veut envenir avec Naruto, c'est que quand on parle de génie, on envien directement (inconsciement ou pas ) a SASUKE ou NEIJI. Mais eux se sont des génies à leur maniere. Je doute que NEIJI aurait réussi a apprendre le RASENGAN , je doute que Naruto aurait su maitriser le Chidori, bref les hipothese son sans fin.

Ce que je veu dire est que bien que Naruto ne soit pas number one a l'académie, il posséde des faculté que d'autre non pas , faculté d'improvisation (contre ZABUZA ) , il arrive a amélioré des techniques et de carrement se les aproprier (rasengan / kage bushin), capacité d'assimilation hors norme et j'en passe.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Naruto n 'est pas un génie parce qu il arrive a apprendre des techniques reputées difficiles ...
Naruto a mis du temps pour apprendre le Rasengan. Il s'es entrainer trois jours complets si je me rappele bien (peut etre plus j ai la memoire qui flanche)
On sais que Yondaime a mis trois ans pour le créer .. mais on ne sais pas combien de temps un ninja de niveau moyen aurait mis pour l apprendre.
La ou il a étonné Godaime c'est sur sa determination (bon un peu sur ses capacités aussi mais pas principalement)

Certes il est loin d etre aussi nul que tout le monde le pretendait a l académie ..
Mais il n 'est pas un génie ...
Un génie apprend des techniques puissantes très facilement...
Naruto a eu bien du mal (a mon avis) pour apprendre le Rasengan...
Il est de plus aider par le chakra surpuissant de Kyubi .. donc il peut s entrainer plus longtemps que les autres .. il est renforcé et soigné par Kyubi ...

^^ ce n est pas un génie et le fait d en battre un en la personne de Neiji permet de confirmer la morale de l histoire qui es "si on veut on peut, meme si on es pas un génie"....
Si Naruto etait un génie toute l histoire et le message derriere se casse la gueule.
Image
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

sa n'en etait pas un, mais ca va devenir le plus grand génie et son génie commence a paraitre aux yeux des lecteurs mais je ne suis pas d'accord avec toi, la morale de l'histoire n'est pas "un raté qui va surpassé tlm" mais plutot "l'évolution chez une personne"
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

On nait pas génie on le devient: Naruto en est la preuve.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

naruto a son talent, voilà tout. génie ou pas, on s'en fout. l'important, c'est de savoir jusqu'où il peut aller. on peut dire que c'est un génie dans le sens qu'il progresse beaucoup plus vite et encore plus que les génies normaux (sasuke par ex.)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

S'il progresse plus c'est peut etre parce que son prof est un Sanin et que Sasuke passe sa vie à l'hopital. On a vu la progression de Sasuke avec Kakashi en un mois d'entrainement, et il progresse aussi vite (si ce n'est plus) que Naruto...
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

chacun son avis, naruto n'en est pas moins un génie, sasuke a mis 1 mois pour son chidorii et naruto n'a mis que 3 semaines pour une technique beaucoup plus difficile qu'est le rasengan, chidorii => kakashi création, rasengan => 4 eme, kakashi dit lors de l'affrontement sur le toit, que naruto aurait pu tuer le pauvre sasuke!
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

chacun son avis, naruto n'en est pas moins un génie, sasuke a mis 1 mois pour son chidorii et naruto n'a mis que 3 semaines pour une technique beaucoup plus difficile qu'est le rasengan, chidorii => kakashi création, rasengan => 4 eme, kakashi dit lors de l'affrontement sur le toit, que naruto aurait pu tuer le pauvre sasuke!
naruto a appris le rasengan en 1 mois exactement(ne pas oublier la semaine que lui accorde tsunade).

En revanche on ne sait pas en combien de temps, sasuke a appris le chidori; étant donné qu'il a du d'abord ameloirer sa vitesse.
On sait juste qu'en 1 mois, il a appris le chidori et a atteinds une vitesse égale à celle de lee ;-)
kakashi dit lors de l'affrontement sur le toit, que naruto aurait pu tuer le pauvre sasuke!
Euh il dit ça car si sasuke n'avait pas eu le reflexe de faire son chidori en tombant il serai pris le rasengan que naruto fesait en douce :twisted:
chidorii => kakashi création, rasengan => 4 eme
Argument de merde
les flammes noires=itachi rasengan=yondaime
Je doute qu'un rasengan ai une puissance aussi destructrice que les flammes d'itachi

Le rasengan et le chidori n'ont pas le même but donc rien ne sert de les comparer ;-) (on sait juste que le rasengan version naruto=chidori version sasuke niveau puissance) :!:
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

De toute façon le Chidori et le Rasengan ont le même niveau.

Elles sont des techniques de niveau A.

Par contre on ne peut les comparer dans la difficulté puisqu'on n'a pas vu celui de Sasuke.

Et Sasuke a aussi dû apprendre à utiliser la vitesse de Lee dans le même laps de temps. Rien d'extraordinaire. Par conséquent. Mais bon Sasuke est un génie faut bas l'ouplier. :razz:
Répondre