Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%
 
Nombre total de votes : 67

stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

tu vas un peu trop vite en besogne xoux. d'abord c'est le fils du 4è ( supposition ), ensuite il a une voir plusieurs héréditées cachées ( encore supposition ) et enfin grace à yamato il deviendra un génie complet ( toujours supposition ).

honnètement, j'aime assez cette ( ou ses ) idée(s) mais certaines sont utopique, mais pas "irréalisable" (= la petite note d'espoir ^^ lol).

jusqu'à maintenant on a pas eu l'occasion de voir la pratique et l'expérience qu'il a acquise durant ses 3 ans d'entrainements, car après avoir été hanté par les souvenirs qu'il a de sasuke, et de sa haine envers oro et l'aka etc.... il a accumulé tellement de colère qu'en se trouvant en face des méchants il s'est laissé submergé par ses sentiments néfastes donc voilà pourquoi on le voit plus faire le bourrin et utilisé les mêmes techniques ( qu'il produit de manière instinctif ). avec du sang froid, ce qui n'est pas trop son fort il pourrait nous en étonné + d'un.

génie de l'effort ( presque autant que lee ), de l'obstination, de l'opiniatreté, ok je suis d'accord. mais génie naturel :lol: :lol: à moins qu'il s'agisse du 4è lui même. ;-)
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Si si je t'assure!!!
Va jetter un oeil sur mon topic intitulé "quel est le rôle de chaque personnage dans le manga?" et tu y trouveras des indices selon lesquels Naruto pourrait bien être une sorte d'être suprême, donc pourquoi pas le plus complet de tous les génie?????
Image
The FFNPA's Raaly fan!
jiraya95
Etudiant à l'académie
Messages : 2
Inscription : lun. 08 mai 2006, 17:01

Message par jiraya95 »

j'dirai que naruto est un pe comme un eleve qui a un gros potentiel mais qui s'en sert pas et prefer foutre la merde.

Bon cetai vrai au début.

Et jiraya la compri je pense pendan 3 ans il lui appri a exploité son potentiel on en verra les fruit d' en peu de temps qu' en il sera plus lucide au combat..

Je peu vous assuré que sa va etre le nija le + complet je pense.

Donc pas de genie pas de raté c juste un garcon qu ' a un potentiel enorme.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

pour un génie naturel, ne pas savoir utiliser de genjutsu, c'est pas normal.
ensuite, ne pas savoir canaliser son chakra et l'utiliser à bonne dose, c'est pas normal pour un soit disant génie.
par contre xoux ( mes félicitations pour l'ouverture de ton premier topic :bierre: kampaiiiii ) je vois pas ou est l'indicateur de ton discours sur le fait que naruto sera un génie suprême ( ou quelque chose du genre ).
si tu pouvais me renseigner sur ce sujet merci d'avance ;-)
FFNPA team is GOOD
Keiga
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:34

Message par Keiga »

euh xoux... fils du 4e et génie de l'effort je ne crois pas :roll:

franchement, pour l'instant c totalement un raté, il ne maitrise pratiquement aucuns ninjustsus, ne maitrise pas le genjutsu, pas fort en taijutsu, réserve de chakra minable, controle du chakra pitoyable ...

il ne fait que puiser dans kyubi, il n'a aucun talent naturel (pour l'instant)
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Keiga a écrit :euh xoux... fils du 4e et génie de l'effort je ne crois pas :roll:

franchement, pour l'instant c totalement un raté, il ne maitrise pratiquement aucuns ninjustsus, ne maitrise pas le genjutsu, pas fort en taijutsu, réserve de chakra minable, controle du chakra pitoyable ...

il ne fait que puiser dans kyubi, il n'a aucun talent naturel (pour l'instant)
réserve de chakra minable ? je suis pas d'accord. pour preuve, son combat contre gaara ou il fait un multi clonage, sans le chakra de kyubi, et en plus il invoque gamabunta, sachant qu'il nécessite une quantité de chakra importante.
FFNPA team is GOOD
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Keiga a écrit :controle du chakra pitoyable ...
Ca par contre c'est faux, quand il s'entrainer à marcher sur l'eau avec Ebisu il avait du mal à se maintenir au niveau de l'eau mais il y arriver légèrement quand meme se qui étonna Ebisu car il dit "Aurait t-il déjà compris le truc" sans compter qu'il avait le sceau d'Orochimaru à ce moment là.
Quand il continua son entrainement avec Jiraiya et que ce dernier lui retira le sceau d'Oro, il n'a plus eu aucun mal à marcher sur l'eau, cela prouve bien qu'il controle facilement son chakra ;-)
jutsusa1
Gros boulet du forum
Messages : 34
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 19:11
Localisation : au métro, au boulot et au dodo!

Message par jutsusa1 »

OH LALA!!!!! les gars vous partez un peu en vrille, j'ai cru avoir même lu naruto un être supreme!!!! :shock: !!!! c un génie certes car il peut faire de grandes choses sans utiliser le chakra de kyubi mais de là à dire qu'il es suprème je conteste!! :up: il est fort et le deviendra d'avantage mais grace à sa peseverance et non son don, il fait tjs de son mieuxet à une volonté indestructible et sera certainement respecté pr cela, c vai c le perso pincipal de la série mais de là à l'idolâtrer je pense qu'il ne faut pas exagérer!
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

les autres gennins de son age en savent plus sur l'utilisation des jutsus, la maitrise chakra et le sang froid comportemental que naruto.
neji est pour ma part un génie : il est intelligent, maitrise l'utilisation en proportion désiré de son chakra et agis de manière réfléchi.
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Neji n'a aucun mérite à être un génie, vu qu'il est né comme ça, et qu'il a suivi dès sa plus tendre enfance l'entrainement adéquat.
Quand je parle de Naruto comme d'un être suprême, je me réfère aux couleurs de son (ses) chakra.
En ce qui concerne le controle de son chakra, je ne ferais que répéter ce qu'a dit Shadow_Itachi.
Et pour ce qui est de la puissance, allez voir Stardust un peu plus haut.

Par contre, Naruto a beaucoup progressé je trouve, alors attendez avant de dire qu'il ne sait rien des principes ninjas que ses camarades connaissent déjà tous par coeur.
Je vous rappelle quand même qu'il n'a pas eu de famille et encore moins un traitement de faveur, il n'a jamais eu envie de travailler pour faire plaisir à quelqu'un, et il n'a pas de parents pour lui coller une tarte s'il a moins de la moyenne... Alors je trouve qu'il s'en est quand même bien sorti.

En ce qui concerne sa "suprématie", je vous renvois aux dires de Yamato, selon lequel Naruto a en lui de quoi surpasser Kyubi. Surpasser Kyubi!!! C'est le bijuu qui a une réserve de chakra illimité... Rendez-vous un peu compte de ce que c'est...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

+1 xoux ( ca devient une habitude on dirait )

pour ma part j'ai percu le monologue de yamato envers naruto comme un encouragement et non un fait : pour moi yamato veut seulement dire que naruto possède sa propre personnalité, son propre chakra et courage et tout et tout, qu'il n'a pas besoin de kyubi en fuyant un peu les responsabilités et qu'il agisse sans la solution d'echappatoire ou de facilité car on l'a vu à l'oeuvre avec son mode kyubi 4 queues.

il veut seulement qu'il ait plus confiance en lui et ses capacités ( surtout sil s'est entrainé pendant 3 ans avec jiraya ).

il possède une réserve en masse de chakra mais de là à dire ou penser que ce serait du niveau d'un youma quelqu'il soit et surtout kyubi, je pense pas mais cela n'engage que moi evidemment.
FFNPA team is GOOD
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Naruto : génie ou raté ??

Message par Otaru »

Je vais faire court lol
Naruto est un peu comme les enfants surdoués.
Tellement doués au fond d'eux, que tout les ennuie ou presque et qu'ils ratent les choses les plus élémentaires et du coup passent pour des débiles.
Mais si quelqu'un leur apprend à utiliser leur intelligence, là ils s'ouvrent.
Je pense que Naruto est comme ça.
Et dans pas longtemps ça va vraiment se voir.

xoux je bois tes paroles.
je pense tellement la même chose que j'ai l impression de me lire quand je te lis
Image
Répondre