JoJo's Bizarre Adventure (Golden Wing)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

JoJo's Bizarre Adventure (Golden Wing)

Message par galam »

Image

JoJo's Bizarre Adventure est un shônen manga de Hirohiko Araki créé en 1988. Pré-publié dans le Shûkan Shônen Jump, ce manga fit les beaux jours du magazine durant bien des années.
Véritable monument du manga au Japon, cette œuvre culte a influencé un grand nombre d'auteurs de shônen récents (Yoshihiro Togashi, Hiroyuki Takei, Masashi Kishimoto entre autres). Ce shônen a su se démarquer des autres grâce à son originalité, son inventivité et par le fait qu'il se déroule en plusieurs parties, sept pour être exact, chacune correspondant à une génération de JoJo.
JoJo's Bizarre Adventure # 1 : Phantom Blood.
JoJo's Bizarre Adventure # 2 : Battle Tendency.
JoJo's Bizarre Adventure # 3 : Stardust Crusaders.
JoJo's Bizarre Adventure # 4 : Diamond is not breaking.
JoJo's Bizarre Adventure # 5 : Golden Wind. (celle qui sera éditée chez tonkam en avril)
JoJo's Bizarre Adventure # 6 : Stone Ocean.
JoJo's Bizarre Adventure # 7 : Steel Ball Run (en cours).

résumé: L'histoire se déroule en Angleterre, un certain Lord Georges Joestar I a décidé d'adopter Dio, le fils d'un homme dangereux et peu fréquentable, parce que ce dernier lui avait un jour sauvé la vie. Dio fût élevé comme s’il était son propre fils et grandit aux côtés de Jonathan Joestar, dit JoJo, le fils unique de Lord Joestar… Mais Dio fait partie de ces personnes qui sont prêtes à tout sacrifier pour atteindre leur but, et il s’empara donc de la fortune de la famille Joestar en empoisonnant le Lord… JoJo, ayant compris la culpabilité de son frère adoptif s’empresse de mener son enquête et de chercher un antidote qui pourrait sauver son père.
C’est à partir de ce moment que la grande bataille qui oppose la famille Joestar à Dio commença…
Si le scénario n'est pas le point fort du manga, il ne faut pas oublier qu'il y en a sept différents et que les clins d'œils et références aux précédentes parties sont légion. Ajoutons que si l'histoire n'a rien de bien transcendant, le traitement de celle-ci l'est bien plus.

JoJo's Bizarre Adventure est donc un manga hors normes, qui se démarque en allant contre toutes les règles des shônen. Véritablement incroyable, c'est une perle d'inventivité d'une originalité folle et l'imagination démesurée de Hirohiko Araki ne cessera jamais de nous surprendre. Dans ce manga, tout est unique, du jamais vu. Je conseil donc a tout les amateurs de shonens de ce jeter dessus en avril :jap:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Les deux premiers volumes m'avaient parus bizarres quand je les ai lus... un peu comme un croisement entre Princesse Sarah et Ken le Survivant.

Et puis j'ai suivi le conseil d'un ami qui me conseillait d'attendre le volume 13 (qui correspond à Stardust Crusaders) pour que ça soit vraiment intéressant. Je ne l'ai pas regretté.

Même si ça fait un certain temps que j'ai décroché de la série, je ne désespère pas d'y revenir, parce que j'aime bien son côté un peu barje. J'ai eu quelques bons moments avec cette série.

PS : ôtez-moi d'un doute, mais "Joestar", ça se prononce bien "jo-star", et pas "jo-é-star" ? Parce qu'au début, "Lord Joeystar", ça m'a un peu heurté :lol:
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mizuki-Frosties a écrit :PS : ôtez-moi d'un doute, mais "Joestar", ça se prononce bien "jo-star", et pas "jo-é-star" ? Parce qu'au début, "Lord Joeystar", ça m'a un peu heurté :lol:
Si je me rappele bien de l'anime ça se prononce "jo-star"
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: JoJo's Bizarre Adventure (Golden Wing)

Message par Kanon »

galam a écrit :JoJo's Bizarre Adventure est donc un manga hors normes, qui se démarque en allant contre toutes les règles des shônen. Véritablement incroyable, c'est une perle d'inventivité d'une originalité folle et l'imagination démesurée de Hirohiko Araki ne cessera jamais de nous surprendre. Dans ce manga, tout est unique, du jamais vu. Je conseil donc a tout les amateurs de shonens de ce jeter dessus en avril :jap:
Après ça, j'ai vraiment rien à dire, si ce n'est: achetez le !!

Et pour ceux qui n'y connaissent rien en Jojo, n'ayez pas peur de commencer parce que c'est la 5ème partie: les parties sont plus ou moins indépendantes les unes des autres, donc vous ne serez pas perdus même si vous commencez par celle-ci.
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Ce que vous oubliez de dire, c'est que le manga a quelques années derrière lui.
Moi a chaque fois que je relis ces bouquins, je ne peux m'empecher de dire que c'est le papa de bon nombre de choses qui sont reprises dans les shonnen actuel. (les stand, on marche sur les murs).
Si tu ne le dis pas, le jamais vue dont tu as parlé plus haut aurait un amer si les gens ne sont pas au courant^^.
Pour exemple pour moi, c'est le pere spirituel caché de one piece.

Il faut noter aussi que par son univers absolument chaotique, l'auteur ne choque meme plus par ses nombreuses incohérences.
sarutobikun
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55

Re: JoJo's Bizarre Adventure (Golden Wing)

Message par sarutobikun »

jremonte le topic ees bas fonds pour dire que la partie 6 est sortie chez Tonkam,que le tome 1 nous remet ds l'ambiance instantanément (j'avais pas lu les scantrads,du coup je découvre)


Et surtout pour dire que cette série que j'ai découvert cette année est vraiment mystique/ultime/fantastique/unique.
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
Répondre