Quand Orochimaru a-t-il quitté l'Akatsuki ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quand Orochimaru a-t-il quitté l'Akatsuki ?

En l'an 6 quand Itachi a 11 ans
2
8%
En l'an 8 quand Itachi a 13 ans
16
62%
Aprés
8
31%
 
Nombre total de votes : 26

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai mais c'est pas un genjutsu issue du sharingan, or c'est ça qui a posé un problème à oro et non un genjutsu basique... :roll:
Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Itachi-Kun a écrit :
Anko.M a écrit :
Itachi-Kun a écrit :Tu ne t'es pas dit qu'il y avait une énorme incohérence physique dans ton raisonnement ? Tu ne trouves pas qu'Itachi est un peu trop grand pour un gamin de 11 ans ?!
Il y a clairement une incohérence quelque part dans ce débat là.
Si, on dirait qu'il est plus vieux, mais comme j'ai eu cette impression dajà avec Kimimaro, et durant le flash-back de Sasuke avec Itachi, je ne prends pas cette donnée comme un indice, d'aucune des deux théories, car elle me semble trop aléatoire et trop peu précise pour signifier quelque chose. Ce que j'ai dit dans mon post précédent.
Aléatoire ? Je ne crois pas. En général, un enfant grandit et jamais l'inverse lors de l'adolescence...
Ce que je veux dire, c'est pas que ca peut grandir ou rapeticer :lol: , mais que Kishimoto a peut-être tendance à vieillir ses personnages par le dessin, peut-être un peu trop parfois (comme Kimimaro). Dès lors, j'estime ma capacité à déterminer un âge par rapport à l'apparence de ces dessins proche de zéro. Donc je n'en tiens pas compte.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Anko.M a écrit :
Itachi-Kun a écrit :
Anko.M a écrit : Si, on dirait qu'il est plus vieux, mais comme j'ai eu cette impression dajà avec Kimimaro, et durant le flash-back de Sasuke avec Itachi, je ne prends pas cette donnée comme un indice, d'aucune des deux théories, car elle me semble trop aléatoire et trop peu précise pour signifier quelque chose. Ce que j'ai dit dans mon post précédent.
Aléatoire ? Je ne crois pas. En général, un enfant grandit et jamais l'inverse lors de l'adolescence...
Ce que je veux dire, c'est pas que ca peut grandir ou rapeticer :lol: , mais que Kishimoto a peut-être tendance à vieillir ses personnages par le dessin, peut-être un peu trop parfois (comme Kimimaro). Dès lors, j'estime ma capacité à déterminer un âge par rapport à l'apparence de ces dessins proche de zéro. Donc je n'en tiens pas compte.
Kimimaro a 15 ans nan ? A 15 ans, on a déjà presque une taille adulte.
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Moi, je lui donnais 19 à 22 ans, à Kimimaro. Pas 15.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Anko.M a écrit :Moi, je lui donnais 19 à 22 ans, à Kimimaro. Pas 15.
Il est plus facile pour un adolescent de 15 ans de paraitre en avoir 19 que pour un enfant de 11 ans en paraitre 19...
Il n'est pas anormal qu'un adolescent de 15 soit déjà aussi grand qu'un adulte alors que ça l'est pour un enfant de 11 ans.
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Le problème, c'est que ça c'est une question de point de vue, alors que la date de Sasori, elle, est en toutes lettres dans le manga. Tu as d'un côté un truc écrit et en solide (enfin, encre sur papier) et de l'autre, une appréciation plus ou moins subjective, faite en fonction de ce que la personne estime. Entre les deux, je préfère prendre le truc solide, même si ça ne colle pas avec le second. Question d'attitude scientifique.

Je comprends quand même ton point de vue, et peut-être as-tu raison. On verra bien quand il y aura un troisième databook...
Dernière modification par Anko.M le dim. 11 mars 2007, 14:44, modifié 2 fois.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Je pense quand même que le manteau de l' Aka a un rôle à jouer dans le fait qu' Itachi paraisse plus vieux...

Parce que j' imagine Sasuke avec le manteau de l' Aka, il prendrait 2-3 ans facile...

Un peu con mais bon...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Anko.M a écrit :Le problème, c'est que ça c'est une question de point de vue, alors que la date de Sasori, elle, est en toutes lettres dans le manga. Tu as d'un côté un truc écrit et en solide (enfin, encre sur papier) et de l'autre, une appréciation plus ou moins subjective, faite en fonction de ce que la personne estime. Entre les deux, je préfère prendre le truc solide, même si ça ne colle pas avec le second. Question d'attitude scientifique.

Je comprends quand même ton point de vue, et peut-être as-tu raison. On verra bien quand il y aura un troisième databook...
Peut être que la phrase de Sasori est fausse, Kishimoto a peut être fait une erreur. Et puis ça ne serait pas le premier manga avec des incohérences.
Sinon, la phrase de Sasori est parfaitement traduite ? A la limite, ce serait "Ca fait 7 ans que nous ne nous sommes pas vus...depuis, Orochimaru nous a quitté". Cette phrase nous voudrait pas dire qu'Orochimaru a quitté l'Akatsuki depuis 7 ans.
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Lionheart a écrit :Je pense quand même que le manteau de l' Aka a un rôle à jouer dans le fait qu' Itachi paraisse plus vieux...

Parce que j' imagine Sasuke avec le manteau de l' Aka, il prendrait 2-3 ans facile...

Un peu con mais bon...
J'ai regardé la taille d'Itachi dans le chap 345, manteau ou pas manteau, la taille ne change pas.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Ouai non mais faut pas non plus tout remettre en question juste parce que le gamin a une taille d'adulte, les erreur de trad je veux bien, que Kishi oublie de mettre une boucle d'oreille ou un tatouage sur la fesse gauche de Kurenai ça aussi je veux bien, mais que Kishi se trompe dans les paroles de ses personnages faut pas pousser là, à partir de là on remet tout le manga en question.

Il c'est trompé de nom, le heros ne s'appel pas Naruto en fait :mrgreen:


ps:

En plus le type arrive à couper une main avec un kunai quand même crache du feu et vous titiller juste parce qu'il est grand par rapport à son âge, ou est la logique dans tout ça.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Il c'est trompé de nom, le heros ne s'appel pas Naruto en fait
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouai non mais faut pas non plus tout remettre en question juste parce que le gamin a une taille d'adulte, les erreur de trad je veux bien, que Kishi oublie de mettre une boucle d'oreille ou un tatouage sur la fesse gauche de Kurenai ça aussi je veux bien, mais que Kishi se trompe dans les paroles de ses personnages faut pas pousser là, à partir de là on remet tout le manga en question.
Bah peut-être qu'Oro avait un rhume, ou peut-être qu'Itachi est allé voire Virenque et que ce dernier l'a dopé à l'insu de son plein gré. Qu'est ce que tu en sais ? C'est pas impossible après tout. :mrgreen:
En plus le type arrive à couper une main avec un kunai quand même et vous titiller juste parce qu'il est grand par rapport à son âge, ou est la logique dans tout ça.


Au kunai :lol3: au kunai !!! Le combat dure une page, quand même Mister Kishimoto, c'est abusé là :lol3:
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Si ça se trouve c' était pas vraiment Itachi, mais l' image résiduelle que Sasuke s' est faite en utilisant le sharingan, ce qui a faussé son jugement :lol: :lol:

:dehors:

Putain n' empêche vous vous imaginez si c' est vraiment ça? :lol: :lol: :lol:

:dehors:
:dehors:
:dehors:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Lordstarr a écrit :Bah peut-être qu'Oro avait un rhume, ou peut-être qu'Itachi est allé voire Virenque et que ce dernier l'a dopé à l'insu de son plein gré. Qu'est ce que tu en sais ? C'est pas impossible après tout. :mrgreen:
J'ai mieux : à l'âge de 11 ans, Itachi a été embauché au casting des Feux de l'Amour !! Du coup, il a fait comme tous les personnages de soap operas qui, quand ils ont 11 ans, sont recastés pour devenir des ados de 16 ans (technique favorite des scénaristes de soaps pour, d'une part, apporter du "sang neuf" dans un casting et, d'autre part, appâter un public jeune avec de belles histoires sentimentales entre ados). Et quand il a vu ce qu'on lui faisait jouer, il a tellement pété les plombs qu'ils s'est éveillé au mangekyou sharingan et qu'il a eu envie de revenir à Konoha buter tout le monde :kamool: :kamool:
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Itachi-Kun a écrit :Sinon, la phrase de Sasori est parfaitement traduite ? A la limite, ce serait "Ca fait 7 ans que nous ne nous sommes pas vus...depuis, Orochimaru nous a quitté". Cette phrase nous voudrait pas dire qu'Orochimaru a quitté l'Akatsuki depuis 7 ans.
Sasori dit :"七年前… 大蛇丸が 組織を抜けた時 以来だな…"
七年前, nananen mae : 7 ans avant
大蛇丸が, Orochimaru ga : Orochimaru, nom propre sujet du verbe nuketa
組織を, soshiki wo : organization, nom commun attribut ou complément d'objet direct du verbe nuketa
抜けた, nuketa : forme passé du verbe nukeru (sortir, quitter, laisser). Il qualifie le nom toki.
時, toki : temps, moment, heure. Nom commun.
以来, irai : depuis, lié au mot qui le précède.
だ, da : indicateur du niveau de politesse de la phrase, ton familier dans ce cas-ci.
な, na : déformation de "ne", demande de confirmation, un peu comme "n'est-ce pas?", "non?" ou "hein?" en français.

Quand on remet ça dans l'ordre, ça donne : "7 ans plus tôt ... depuis le temps où Orochimaru a quitté l'organisation, non?"

La v.o. dit bien que Orochimaru a quitter il y a 7 ans et pas quelque part dans l'intervale de 7 ans.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Donc c'est on ne peut plus sûr: Itachi a 11 ans, il est resté au village tout en étant membre de l' Aka pendant 2 ans...etc

Pas sûr d'apprécier :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Répondre