Quand Orochimaru a-t-il quitté l'Akatsuki ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quand Orochimaru a-t-il quitté l'Akatsuki ?

En l'an 6 quand Itachi a 11 ans
2
8%
En l'an 8 quand Itachi a 13 ans
16
62%
Aprés
8
31%
 
Nombre total de votes : 26

Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Quand Orochimaru a-t-il quitté l'Akatsuki ?

Message par Itachi-Kun »

Aprés la sortie du chapitre 345, une question est relancé...quand Orochimaru a-t-il quitté l'Akatsuki ? Quelle âge avait Itachi à ce moment ?
Pour beaucoup, Orochimaru aurait quitté l'Akatsuki quand Itachi y est entré à 11 ans ? Mais au vue du chapitre, il est logique de douté de cette chronologie...
Quelles sont les indices ?
- Orochimaru a quitté l'Akatsuki quand il s'est aperçu qu'Itachi était plus fort que lui
- Dans l'anime et dans le manga, le leader dit "Notre dernière assemblée...remonte à 7 ans quand Orochimaru a quitté l'organisation".
- Itachi a décimé son clan à 13 ans et a vraisemblabement rejoint l'Akatsuki de suite


Perso, je pense que la phrase de l'anime est fausse et qu'Orochimaru a quitté l'Akatsuki aprés qu'Itachi ait quitté son village et rejoint définitivement l'Akatsuki. Soit entre l'an 8 et 12 selon cette chronologie :
http://www.naruto-trad.com/index.php?ru ... hronologie

Quand ? Impossible de le savoir, les membres de l'Akatsuki se réunissant peu souvent.
Pourquoi je pense ça ?
- En voyant le dernier chapitre, difficile de penser qu'Itachi a 11 ans. Il n'est pas grand (1m75) à l'âge adulte et je l'imagine mal à 11 déjà atteindre sa taille adulte.
- Le bandeau d'Itachi est rayé à 11 ans alors qu'il quitte son village à 13 ans.
- Je pense également que la phrase du leader a été maladroitement rajouté dans l'anime et a créé la confusion.

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Itachi-Kun le ven. 09 mars 2007, 22:46, modifié 1 fois.
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Désolée, mais je ne suis pas d'accord... Pour moi, Itachi a joué double jeu durant deux ans et quelque, en infiltrant l'Akatsuki. Indices?


-Comme tu le dis si bien, Sasori déclare (Tome 27, chapitre238, p62, éditions Kana, comme quoi, c'est bien dans le manga et dans l'anime), je cite: "Ca faisait si longtemps que nous ne nous sommes pas réunis; 7 ans... Ca n'était pas arrivé depuis la défection d'Orochimaru."
-Comme par hasard, on peut faire coller la date de défection d'Orochimaru avec la fameuse mission secrète où Fugaku Uchiwa voulait accompagner son fils... A quelques mois près. De quoi se lécher les babines durant ces quelques mois d'attente pour Orochimaru et baver devant le Sharingan.
-Itachi a décimé son clan à 13 ans, on est d'accord, mais il est dit qu'il commence à changer peu après son entrée dans l'ANBU, et son entrée dans l'ANBU s'est effectuée avec cette mission secrète, quand il avait 10 ans et demie/11ans (Fugaku Uchiwa dit: Cela fait 6 mois, depuis que tu es Chuunin, or, Itachi est Chuunin à 10 ans selon son frère)

Pour moi, il n'y a aucun hasard. Itachi, pour entrer dans l'ANBU, doit prouver sa force lors d'une mission périlleuse, et cette mission est l'infiltration de l'Akatsuki. Les bandeaux, il peut en avoir deux, et pour ce qui est de son apparence, il a l'air grand, mais il est aussi une marche ou deux au-dessus d'Orochimaru sur l'image... Quand on regarde dans le flash-back, il fait déjà beaucoup plus vieux...Kimimaro a 14 ou 15 ans au moment de sa mort, de même que le quintet d'Oto. Je les voyais plus vieux aussi, donc pour moi, l'apparence des persos ne prouve rien.
Dernière modification par Anko.M le ven. 09 mars 2007, 22:50, modifié 1 fois.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Oui, c'est dans le manga également pour la phrase de Sasori.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je les voyais plus vieux aussi, donc pour moi, l'apparence des persos ne prouve rien.
Regardez Saint Seiya, ce genre de détails paraît insignifiant aprés. :mrgreen:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

pourquoi ils sont censés avoir quel âge dans saint seiya?

et actuellement, itachi a quel âge déjà?
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Anko.M a écrit :Désolée, mais je ne suis pas d'accord... Pour moi, Itachi a joué double jeu durant deux ans et quelque, en infiltrant l'Akatsuki. Indices?


-Comme tu le dis si bien, Sasori déclare (Tome 27, chapitre238, p62, éditions Kana, comme quoi, c'est bien dans le manga et dans l'anime), je cite: "Ca faisait si longtemps que nous ne nous sommes pas réunis; 7 ans... Ca n'était pas arrivé depuis la défection d'Orochimaru."
-Comme par hasard, on peut faire coller la date de défection d'Orochimaru avec la fameuse mission secrète où Fugaku Uchiwa voulait accompagner son fils... A quelques mois près. De quoi se lécher les babines durant ces quelques mois d'attente pour Orochimaru et baver devant le Sharingan.
-Itachi a décimé son clan à 13 ans, on est d'accord, mais il est dit qu'il commence à changer peu après son entrée dans l'ANBU, et son entrée dans l'ANBU s'est effectuée avec cette mission secrète, quand il avait 10 ans et demie/11ans (Fugaku Uchiwa dit: Cela fait 6 mois, depuis que tu es Chuunin, or, Itachi est Chuunin à 10 ans selon son frère)

Pour moi, il n'y a aucun hasard. Itachi, pour entrer dans l'ANBU, doit prouver sa force lors d'une mission périlleuse, et cette mission est l'infiltration de l'Akatsuki. Les bandeaux, il peut en avoir deux, et pour ce qui est de son apparence, il a l'air grand, mais il est aussi une marche ou deux au-dessus d'Orochimaru sur l'image... Quand on regarde dans le flash-back, il fait déjà beaucoup plus vieux...Kimimaro a 14 ou 15 ans au moment de sa mort, de même que le quintet d'Oto. Je les voyais plus vieux aussi, donc pour moi, l'apparence des persos ne prouve rien.
Tu ne t'es pas dit qu'il y avait une énorme incohérence physique dans ton raisonnement ? Tu ne trouves pas qu'Itachi est un peu trop grand pour un gamin de 11 ans ?!
Il y a clairement une incohérence quelque part dans ce débat là.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

palmocorse a écrit :pourquoi ils sont censés avoir quel âge dans saint seiya?

et actuellement, itachi a quel âge déjà?
Ils sont senses avoir 13 ans les Bronze Saints et ils les font pas.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Pour la grandeur d'Itachi pendant le flashback du tome 25, c'est plutôt difficile à jauger, les plans de caméra son rarement choisi en fonction des comparaison de tailles des différents personnages. On a néanmoins un bon plan au chapitre 223, où Itachi passe à côté de son père. Fugaku a clairement une tête de plus alors que le second databook leur donne 175cm à tous les deux (175cm pour Itachi lorsqu'il a 18 ans). Un 150 cm et quelques pour Itachi à l'époque, comme Sasuke à 13 ans, semblerait probable.

Quand à Orochimaru ... il fait 179 dans le premier databook et 172 dans le second, comme Gen'yûmaru, son nouveau corps. Combien il faisait du temps de son affrontement contre Itachi? Mystère. Avant qu'il ne change de corps, il semble qu'il ait été à peu près à mi-chemin entre Tsunade et Jiraiya (ch 160, tome 18), donc entre 163 et 191cm, probablement entre 170 et 185cm.

Pour ce qui est du chapitre 345, Itachi a la mâchoire nettement plus carrée qu'à l'assassinat de son clan et il semble presqu'aussi grand qu'Orochimaru. À quel âge les gars termine leur poussée de croissance? 14, 15 ans? ...

Qu'est ce qu'ils disaient, les Akatsuki, au chapitre 238 ...

フフ… 全員がこうして そろうのは…
hu hu ... tous les membres sont réunis ...

七年前… 大蛇丸が 組織を抜けた時 以来だな…
Ça fait 7 ans... depuis l'époque où Orochimaru a fuit l'organisation, hein ...

Ça fait 7 ans qu'Oro a quitté l'organisation, pas d'ambiguité dans la phrase en v.o. (rien à voir avec les "10 ans et quelques" du Kakashi Gaiden qui laissait largement place à interprétation) ... 18 - 7 = 11, mais ça colle pas avec l'apparance de Itachi dans le flashback de cette semaine ... et je vois pas trop Oro se trimballer avec ses vêtements d'Akatsuki des années après avoir quitté le groupe ....

Bah, peut-être que Kishi s'est trompé dans les date, trop occupé avec la next gen qui s'en venait et à confondu 7 ans avant la next gen et 7 ans avant la old gen, donc ce serait 21 - 7 = 14, ça serait déjà plus probable ...

Je veux le troisème databook, je le veux maintenant :pleur:
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Itachi-Kun a écrit :Tu ne t'es pas dit qu'il y avait une énorme incohérence physique dans ton raisonnement ? Tu ne trouves pas qu'Itachi est un peu trop grand pour un gamin de 11 ans ?!
Il y a clairement une incohérence quelque part dans ce débat là.
Si, on dirait qu'il est plus vieux, mais comme j'ai eu cette impression dajà avec Kimimaro, et durant le flash-back de Sasuke avec Itachi, je ne prends pas cette donnée comme un indice, d'aucune des deux théories, car elle me semble trop aléatoire et trop peu précise pour signifier quelque chose. Ce que j'ai dit dans mon post précédent.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

Mais battre un sanin dès l'âge de 11 ans... c'est fort quand même, donc maintenant il est invincible le mec ? (Je ne vais pas reparler de la fois ou il esquive Jiraiya :P). En tout cas s'il à continuer de s'entrainer, je ne vois pas ce que Sasuke pourrait faire...
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Anko.M a écrit :
Itachi-Kun a écrit :Tu ne t'es pas dit qu'il y avait une énorme incohérence physique dans ton raisonnement ? Tu ne trouves pas qu'Itachi est un peu trop grand pour un gamin de 11 ans ?!
Il y a clairement une incohérence quelque part dans ce débat là.
Si, on dirait qu'il est plus vieux, mais comme j'ai eu cette impression dajà avec Kimimaro, et durant le flash-back de Sasuke avec Itachi, je ne prends pas cette donnée comme un indice, d'aucune des deux théories, car elle me semble trop aléatoire et trop peu précise pour signifier quelque chose. Ce que j'ai dit dans mon post précédent.
Aléatoire ? Je ne crois pas. En général, un enfant grandit et jamais l'inverse lors de l'adolescence...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

CrazyMonkey a écrit :Mais battre un sanin dès l'âge de 11 ans... c'est fort quand même, donc maintenant il est invincible le mec ? (Je ne vais pas reparler de la fois ou il esquive Jiraiya :P). En tout cas s'il à continuer de s'entrainer, je ne vois pas ce que Sasuke pourrait faire...
Atant, itachi il fait un genjutsu à oro grâce au sharingan, donc un peu par surprise, c'est pas comme s'il l'avait battu quand même!!!
par plus fort, oro veut surement dire qu'il n'est pas assez fort pour prendre son esprit...
Parce que comme le dit gai, il suffit de regarder les pieds pour ne pas tomber dans les genjutsu d'itachi.... :roll: et bon à priori oro est forcé de voir les yeux de celui dont il prend le corps.
Image
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Moi aussi c'est une question qui me trotte , mais auquel je ne trouve pas de réponse , donc je serais ravi si vous pouviez m'y aidé :grin:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

C'est moi qui voit mal ou Itachi a coupé la main portant la bague de Orochimaru ?
Si c'est ca kakuzu devais pas etre la a l'epoque ^^.
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

Palmo !? Remémore toi le combat, Itachi 30% face à Naruto & Kakashi, il fait un genjutsu à Naruto avec un doigt donc il ne suffit pas seulement de ne pas regarder ses yeux mais tout le corps :lol: . C'est pour ca que je dis que ce perso est trop boosté à mon gout :???:
Image
Répondre