The Deftones

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

The Deftones

Message par zanji »

Bon j'ai fait rechercher et j'ai trouvé aucun topic dessus... donc messieurs les modérateurs, si ya déjà un topic dessus, veuillez m'excuser, et je vous permets de verrouiller cette "oeuvre"!! 8-)

Bon il semble que personne avant moi n'ait donc ouvert de sujet dessus alors c'est parti!!

Alors euh on a d'abord classé leur musique dans la vague de Néo-Métal du milieu des années 90 (leader avec Korn notamment), mais leur musique a suffisemment évolué pour aujourd'hui être classée de Métal atmosphérique voir experimental (je trouve ces termes un peu mal appropriés). Le groupe est composé de 5 membres:

- Chino Moreno (Chant, parfois guitare)
- Stephen Carpenter (Guitare)
- Chi Cheng (Basse)
- Abe Cunningham (Batterie)
- Frank Delgado (Dj)

Ils ont pour l'heure sorti 5 albums:

- Adrenaline
- Around the fur
- The White Pony
- Deftones
- Saturday Night Wrist (sorti cette année)

+ B-Sides & Rarities (Compilation)

Je dirais que leur musique n'a pas cessé d'évolué depuis la sortie de l'album White Pony, qui pour moi reste le meilleur. Cette évolution vient notamment des colaborations exterieures qu'ont pu avoir les membres du groupe, en particulier Chino avec Team Sleep.
Le son très agressif des débuts est devenu plus new wave, en quelque sorte. Mais ça reste du Métal avec de la bonne distorsion!!
Je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres groupes, car pour moi, Deftones est à part sur la scène Métal.

Je conseille aux fans de voir le Music in high places à Hawaï, car on trouve dans ce documentaire des lives en acoustique sur la plage!! 8-)
Et notamment The boys republic qui est vraiment excellente en acoustique.

J'aurais souhaité connaître vos avis concernant leur dernier album notamment.

Ils sont en tournée à partir de ce mois-ci en Europe. Je vais les voir à l'Olympia le 22 Mars.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

J'aime beaucoup !! :happy:

Enfin, les 3 premiers albums, après, j'ai plus trop suivi ce qu'ils ont fait...

Même si au début je considérais ça comme du "métal pour gonzesses", à la Incubus (grave préjugé sur les deux groupes), j'ai vite adhéré !!
Chuis fan comme tout être normalement constitué de Head Up et Root notemment...


Deftones, un groupe de djeunz' qu'il est bien...

J'adore aussi le clip de "Back to School"... Kitch au possible selon moi...
Nan mais une caméra embarquée sur un skate quoi lol :kamool:
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ouais les deftones :happy:

c est un peu une honte qu il n y avait pas encore de topic, mais moins que pour Marcel.

Alors, les Deftones c est enorme, je les ai vu je sais plus quand au Eurockéennes :grin:


Bon rate pour le concert le 22 mars, je vais voir celui d Incubus avec une amie.

mais je vais ptet alle a celui du 8 avril a La Villette.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

:lol: Les clips de Deftones sont assez nazes en général, surtout les derniers!!! Mais c pas grave, la musique, elle, est toujours bonne!!

:roll: Le dernier clip "Mein" tant attendu, est d'ailleurs bien naz!!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

lol ouais zanji, en fait c'est quasiment tous les clips des deftones qui sont un peu tout pourris :lol2:

...A part celui de Root et celui de Change peut etre, sinon en général ils me font plus marrer qu'autre chose... cf. celui de Minerva par exemple avec en guest star les grosses bouboules blanches de la série Le Prisonnier :kamool:

Autre truc, je voudrais juste vérifier quelquechose :
les meuf que vous connaissez et qui écoutent Deftones, elles vous saoulent aussi quand vous mettez "Be Quiet & Drive" et que Chino lance son ptit soupir durant l'intro de la chanson ?? Nan passque moi ça loupe quasiment jamais hein :roll:
'faut que j'm'entraine à faire le même bruit :kamool:

Sinon, tit truc sympa : j'ai trouvé une version live de Head Up où Chino est mais alors raiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide bourré... J'vous l'uploaderai si vous êtres sages :yes:
Image >> Kurenai powa \o/
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Lol je connais pas de nana qui écoute Deftones!! Ma copine m'accompagne aux concerts un peu contre son gré lol, donc elle est saoulée jusqu'au bout.

J'ai pas vu le clip de root va falloir que je dl tout ça.
Sinon ya personne qui a écouté le dernier album?
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi, j en ai connais au moins une de nana qui ecoute les DEftones, d ailleurs je vais au concert avec elle.
En parlant d alcool, c est la seule nana que j attequerait pas un concours de boisson, et surtout pas a la vodka.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Bon je sors du concert et... c'était énorme!! C'est le meilleur concert que j'ai vu depuis longtemps!! C'était mieux qu'au Zénith l'an dernier.
D'abord, l'Olympia, c'est petit, donc où qu'on soit on est jamais loin de la scène!!
Ensuite, l'acoustique n'a rien à voir avec les grandes salles comme le Zénith ou Bercy ( :vomi: ). Le son était vraiment bon. A part ce Delay sur le micro de Chino qui parfois était un lourd.

Sinon pour parler de la musique, très bonne tracklist, je l'ai pas dans l'orde, mais disons qu'ils ont commencé par Korea (com d'hab) et ont fini par 7 words (com d'hab aussi lol). Entre, je vais faire par album, jme souviens plus l'ordre des titres:

- The White Pony: Digital bath, Knife Party, Back to School, Passenger, Change, Korea.

- Around the Fur: My own summer, Around the fur, Lhabia, Be quiet and drive.

- Adrenaline: Bored, Nosebleed, 7 words, Root

- Deftones: Minerva

- Saturday Night Wrist: Beware, Xcerces, Mein, Hole in the earth

Bref, ils ont couvert tous leurs albums, contrairement à l'année dernière, avec des passages calmes (Minerva, Xcerces, Beware, Change) et des passages bien bourrins comme on les aime (Adrenaline et Around the fur lol). Chino chantait très bien , il avait la pêche. Les musiciens au top comme d'hab. Bref, c'était génial, même ma copine a adoré (alors qu'elle aime pas Deftones lol).

Par contre, le seul bémol, c'était Will Haven en première partie!! :???:
Répondre