Nodame Cantabile

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Nodame Cantabile

Message par yiN »

j'espere que l'anime lui ne sera pas licencié ^^
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Nodame Cantabile

Message par istari »

Après Death Note, Ippo et Vinland Saga voilà Nodame Cantabile, à croire que les éditeurs leurs vouent un culte
Ouais je suis pas sur :mrgreen:
Disons simplement qu'il était assez surprenant que Nodame Cantabile ne soit pas déjà licencié étant donné le nombre de volumes vendus...

J'aime pas trop les premiers tomes, je les trouve très confus ... L'histoire a l'air sympa mais j'y préférerais surement en anime .. Que je n'ai pas vu xD
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Nodame Cantabile

Message par iori »

Après avoir vu l'anime récemment (en entier et tout!!! oui je suis en train de combler quelques retards niveau visionnage, mais point trop n'en faut ) je viens donner mes impressions vite fait:

c'est sympathique, avec de bons personnages, surtout nodame qui est ..... indescriptible tant elle semble venue d'ailleurs... le coup de la mangouste j'ai adoré!
et à la toute fin je l'ai trouvée très touchante ( son début de dépression ça a donné un peu plus d'ampleur au personnage)

l'ensemble de l'anime est agréable, drôle sans être réellement hilarant (du moins je ne me souviens pas d'avoir éclaté de rire mais je suis peut être mauvais public....) par contre y a pas à dire la musique ça le fait! j'ai beau n'y connaitre pas grand chose, je trouve que les morceaux choisis le sont bien, et que c'est cette musique qui donne à l'anime son contenu (un peu logique vu que ça parle de musique....)

Par curiosité j'ai jeté un œil sur le drama: ça ressemble à un bête copié/collé de l'anime, ça ne m'a pas vraiment convaincue (mais j'ai jamais trop été fan du genre)

ça pour un avis à la gomme c'en est un!!!! :lol:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nodame Cantabile

Message par Gingitsune »

Pour l'ending de la deuxième saison, Il y a un vers que j'arrive pas à comprendre:
Tokyo et Paris, Paris et Tokyo et puis toujours la musique
À Paris nous étudierons la même harmonie.

On se connait depuis l'enfance,
on allait aux cours de piano à côté
En face du grand marché

On jouait au square du quartier
à la marelle et au ballon prisonnier
Puis c'était le goûté

C'était bien là les plus belles années
[???]

Tokyo et Paris, Paris et Tokyo et puis toujours la musique
Tokyo et Paris, Paris et Tokyo et puis toujours la musique
À Paris nous étudierons la même harmonie.
Est-ce que quelqu'un a saisi ce qu'elle chante?
- traductore tradditore –
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Nodame Cantabile

Message par Kanon »

C'est "qu'aucun soucis ne pouvait altérer"

Ca reste assez compréhensible, en tout cas bien plus que pour la plupart des chansons en "engrish".
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nodame Cantabile

Message par Gingitsune »

Ah ben oui, c'est évident. ^^;

*se tappe la tête sur son clavier*

rghhenauov«iahioeaòvh;afeuijeruiuirvg9po;aeverui;bluh

Merci!
Ca reste assez compréhensible, en tout cas bien plus que pour la plupart des chansons en "engrish".
C'est clair que c'est une chanteuse d'origine française (au moins partiellement) et qu'elle a corrigé les paroles (elle est créditée dans "paroles"). Les chansons engrish typiques son écrites et chantées par des Japonais, donc sans fillet. ^_^
- traductore tradditore –
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Nodame Cantabile

Message par Great Saint »

J'ai fini la saison une de l'anime! Et c'était classe!
J'ai bien aimé l'évolution du personnage de Nodame, elle est devenue sérieuse pour les concours, un côté de sa personnalité que je n'aurai jamais cru voir! :lol2:

SPOIL

A la fin du 21 j'étais dégouté! Quand elle a calé sur le troisième morceau! Le 22 j'avais la larme à l'œil. J'ai trouvé la fin de la saison plus que bien, les retrouvailles de Noda et Chiaki, la guérison de la peur de l'avion était bien marrante! A la fin quand le père de Noda dit "Mon gendre"! :kamool:

J'ai vraiment adoré les mimiques de Nodame, surtout lorsqu'elle ment! Et les réactions de Chiaki lorsqu'elle dit à tout le monde qu'ils sont ensemble! :kamool:

Certaines scènes sont plus marrantes dans la version papier, peut-être parce que je les ai vu en premier (j'ai lu que les deux premiers tomes), peut-être est-ce dû à la traduction. J'ai aussi bien aimé les voix des personnages même la voix de Zoro (One Piece) va bien à Etô-sensei!
J'ai maté le premier épisode de Paris-Hen.

SPOIL

La scène dans le restaurant est trop marrante quand elle dit "Au secours!! Appelez les secours! Je suis victime d'un viol!" :kamool:

Excellente série! Le premier volume sort le 7/01! D'ailleurs petite info, le volume 20 de lé série est classé meilleur vente manga de l'année 2008 (décembre 2007-novembre 2008) sur le site Amazon.jp!
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nodame Cantabile

Message par Gingitsune »

Le manga de Nodame fait toujours fort sur amazon.jp, comme les Fullmetal Alchemiste ou les Naruto.
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Nodame Cantabile

Message par guiguizmo »

Je viens de finir la saison 2 de l anime ... vite la suite... sinon, je me suis remis au manga.

Bon ben, a quand la 3e saison de l'anime pour qu on voit enfin Masayuki (le paternel de Chiaki)?

Sinon, autre chose que j attends de voir, les retrouvailles Chiaki-Vieira, comment va reagir Vieira au fait que Chiaki est le disciple de Stresemann?

Sinon quand est ce qu il debarque a Paname, Ryutaro? Ce serait bien qu il rejoigne l orchestre de Chiaki.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nodame Cantabile

Message par Gingitsune »

J'ai entendu dire qu'il y aura une autre saison en octobre 2009.
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Nodame Cantabile

Message par guiguizmo »

Gingitsune a écrit :J'ai entendu dire qu'il y aura une autre saison en octobre 2009.
A la fin du 11e episode, ils disent quelque chose a propos mais j ai rien compris (à part 2009).

EDIT :

Bon ca y est j ai recupere mon retard sur les prepublications, bref retour de Ryutaro, courte apparition de Masumi-chan et du pere de Nodame.

SPOIL

Sinon, vivement la reprise pour le concert de Stresemann avec Nodame au piano.

EDIT 2 :
Suite à la note diffusée sur son blog pour expliquer le pourquoi de son absence ces derniers mois du magazine Kiss ( suite au syndrome du canal carpien dont elle souffre et aussi pour prendre le temps de s'occuper de son bébé né en octobre dernier), l'artiste Tomoko Ninomiya (Nodame Cantabile) a rassuré ses fans cette semaine en annonçant que la série reprendra dès le 10 mars prochain dans les pages du magazine des éditions Kodansha. Une pause bien méritée qui lui a permis ainsi de se refaire une santé et de reprendre dans de bonnes conditions...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nodame Cantabile

Message par Gingitsune »

Nodame Cantabile Finale sera diffusé à partir de janvier 2010. On ne sait pas encore sur combien d'épisodes ça s'étendra, mais avec "finale" dans le titre, ça laisse croire qu'on ira jusqu'à la fin de la série.

D'ailleurs, jusqu'à Paris-hen, ça couvrait jusqu'à quel tome?
Et est-ce que ça sent la fin dans le manga?
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Nodame Cantabile

Message par guiguizmo »

Gingitsune a écrit :Nodame Cantabile Finale sera diffusé à partir de janvier 2010. On ne sait pas encore sur combien d'épisodes ça s'étendra, mais avec "finale" dans le titre, ça laisse croire qu'on ira jusqu'à la fin de la série.

D'ailleurs, jusqu'à Paris-hen, ça couvrait jusqu'à quel tome?
Et est-ce que ça sent la fin dans le manga?
Pour Paris Hen, je dirais que ca couvre au moins jusqu au tome 16 ou 17.

EDIT : precisions : Paris-Hen finit avec les auditions pour l Orchestre Marlet (et apres le recital de Nodame a St Malo), du coup, ce serait meme a la fin du tome 15.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Nodame Cantabile

Message par Gingitsune »

Premier épisode de Nodame Cantabile Finale pour le 14 janiver.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Nodame Cantabile

Message par kito »

1er épisode dispo dans votre crèmerie :banane:
J'edit après.
_______________
Répondre