Naruto: une dérive du chara-design?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

A propos des nouveaux ninjas...

Vive les mutants!!
10
31%
Un mutant ca va, trois mutants bonjour le manga
18
56%
Tolérance Zero, marre des métamorphes.
2
6%
OSEF!! Sasuke-kun il est trop bôôôôôô
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Kana_WC
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : jeu. 15 mars 2007, 14:49

Naruto: une dérive du chara-design?

Message par Kana_WC »

C'est une petite réflexion que je me suis faite il y a quelques temps, et la petite preview que l'on a eu du chapitre 346 me conforte dans cette idée. J'ai l'impression que Kishi a "dérivé" dans sa conception du design de ses personnages, faisant de chaque nouvel participant un mutant plus dégénéré que le précédent (j'exagére à peine :razz: ). Je m'explique.

Lors des premiers tomes, les ninjas que l'on croisent sont humains, et se différencie par leurs techniques et leur niveau d'habileté, et rare sont les différences justes "physiques": principalement les yeux (Sharingan et Byakugan. Et le gars qui louche dans le tome 3). Le seul "vrai" mutant que l'on fini par croiser est Shino au tome 8 (et OK Oro a une langue assez disproportionnée). Ensuite on croise deux gars chelous (un qui a trop lu Spider-man et un siamoi) mais rien non plus de trop choquant. Et jusqu'au tome 20, on reste sur des standards classiques (je parle de la morphologie, pas des techniques). Puis vient l'enlévement de Sasuke, et les transformations des 4 porteurs de marque. La on commence doucement à glisser. Enfin arrive Kimimaro, et c'en est fini des "êtres humains", et bienvenu à la foire aux monstres! :lol:

Dés le début du shippouden, les nouveaux ninjas se distinguent par des morphologies déviantes: des mains sur la bouche, une poupée vivante, un assemblage de corps à plusieurs coeurs, le fils de Legumwoman et de l'homme taupe, Mr Puzzle etc.. etc... Sans compter Oro qui ressemble de moins en moins à un être humain. D'un autre coté, les nouveaux "gentils" sont eux parfaitement humanoides. Et voila que dans la toute dernière preview, on voit un ninja fait... d'eau. :shock:

Alors je me demande, est ce que cette évolution est voulue? Où est-ce un "manque" d'imagination de la part de l'auteur qui l'oblige à utiliser d'artifices pour créer de nouvelles techniques (je me demande vraiment car à l'époque où Kakashi dit à Naruto qu'il devra trouver une nouvelle technique, je me suis dit "ils vont fusionner le chidori et le rasengan" et ca n'a pas loupé...). Ou alors une façon de reconnaitre un méchant d'un gentil.

Naruto n'est pas le premier shonen qui dévie comme ça (je pense principalement à HxH et l'arrivé des Kimera Ants..; Ah.. Le désespoir à la lecture du tome 19...). Je me demande ce que vous en pensez. Est ce que vous ne préfériez pas des combats plus classiques qui se différencient par les techniques, ou bien aimez-vous les combats à venir, victoire par strangulation grâce aux mains cachées dans les genoux? Et la futur arrivé d'un des quatre fantastiques (le ninja élastique ou le ninja torche... ;-) ).
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Je ne parlerais pas encore de "dérive", et je ne dédaigne pas quelques combats titanesques de temps en temps... mais bon, il ne faudrait pas non plus que tous les personnages deviennent des mutos.

Par exemple, j'ai apprécié que le couple Kakuzu-Hidan soit constitué d'un "mutant" et d'un "humanoïde".
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Ouais, si ça se trouve, le Boss de l'aka est un homme-homard, il va faire la promotion du style métrosexuel et lorsque tout le monde suivra, il sortira artillerie lourde et conquéra le monde. Il a déjà fait une victime, Sai. (pour ceux qui ont rien compris, South Park, épisode 708, "South Park is Gay")

Plus sérieusement, j'aime pas trop la tournure monstrueuse des méchants de Naruto. Kishi nous sort du n'importe quoi alors qu'une série de petit jutsu bien enchainé serait tout aussi efficace, mais combien plus spectaculaire. On pourrait avoir , disons, un marais invoqué à la Jiraiya qu'on remplit ensuite avec un doton, les ennemis sont à la fois noyer et enterrer vivant. Et tout ce qu'on peut faire avec les genjutsu, complétement négligé cette branche de l'art ninja.

Je préférerai que Kishi s'occupe d'avantage des possibilités de ce qu'il a déjà mis en place plutôt que de nous sortir du n'importe quoi. -_-
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est un vieux vieux débat :siffle: L'est pas récent celui-ci. Vais pas y participer, c'est du déjà-vu, gomen :mrgreen:

***edit de Mottires : T'es posts ont toujorus une telle utilité que ca me défrise mon cher XD ***
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Moi j' aime bien les mutants c' est cool :lol: :lol:

D' autant plus que ça permet de varier un peu, je me vois mal lire un manga où les personnages se battent à coups de kunai et de plans faits 3 jours à l' avance...Il faut du bourrinage à côté, et des monstres...

Surtout que pour les Jap', ninja rime avec mutant, il n'y à qu' à voir Basilisk...

Et puis bon, quelle et la règle qui dit qu' on doit être un humain pure souche dans un manga fantastique :?:

Ah ouais sinon prendre l' exemple des antes c' est bof je trouve, ça aussi j' aime bien :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

mmmmh moi ça me gene pas trop tous ces mutants, comme dit plus haut ça donne un peu d'originalité au manga.

Cela dit c'est vrai qu'un ptit combat comme on en voyait au tout début serait pas de refus (du genre Kakashi-Zabuza). C'est vrai que ça manque un peu de technique toutes bêtes de temps en temps.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Personnelement les "mutations" ne me dérangent pas tant qu'elles apportent vraiment quelque chose... par exemple celle de Sasori est bien : d'un homme normal, il passe à une quasi-machine, insensible aux coups, elle apporte quelque chose au niveau stratégique, possibilités de combats, etc. Celle de Kakuzu m'emballe moins, elle permet juste à Kakuzu de survivre plusieurs fois, et le fait qu'il ait toutes les affinités ne me semble pas exploité, ses techniques sont justes de grandes démonstrations "pyrotechniques" sans aucune finesse. Celle d'Oro aussi est assez malvenue je trouve, mais elle est moins grave, car cette forme est la plus "faible" d'Oro, il ne l'utilisera jamais à moins de ne pas faire autrement, et rarement pour combattre...
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

je suis d'accord par rapport à kakuzu...
c'est vrai que même si ce perso avait une certaine classe et fait vraiment peur, ses techniques sont un peu trop bourrines à mon gout.
Et tous ces fils noirs bizarre, on ne sait pas trop ce que c'est au final donc un peu dommage au final.

Mais bon, on sait que kakuzu, comme Hidan, n'était pas un perso d'un importance capitale donc pas trop grave.
Image
Kana_WC
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : jeu. 15 mars 2007, 14:49

Message par Kana_WC »

Dans la dernière preview, sasuxke libére Suigetsu.

J'espére que Kishi va pas nous faire un trip élémentaire et que l'on ne va aps voir débarquer un ninja fait de terre, un autre de feu, un autre de vent... etc... >_<
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

C'est vrai que l'Aka c'est un beau ramassis de mutants jusque là :eek:

Kisame, Deidara ou Sasori c'est "soft", Kakuzu ça l'est déjà moins, et Zetsu il ressemble tout juste à un humain >_<

Après y a les pendants, Itachi, Tobi (?) et Hidan sont normaux physiquement parlant... bon Hidan est immortel certes :lol: Mais esthétiquement parlant et en ommettant son "mode Halloween" il est normal quoi...

Ce Suigetsu ça a pas l'air d'être le pire qu'on ait vu, surtout que pour une fois ce mutant n'a pas l'être d'être un "méchant"...

Enfin c'est vrai que déjà qu'Orochimaru plaçait la barre relativement haut, Kakuzu ça a été un peu la goutte qui a fait déborder le vase niveau freakitude. C'est son combat qui a un peu gâché l'arc précédent finalement... un retour à des adversaires plus "normaux" (ne serait-ce que du style Deidara ou Kisame) ne ferait pas de mal je pense.

Tout ce quej'espère c'est que le boss et la fille seront normaux, histoire qu'ils se détachent vraiment des autres :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

personnellement ca me derange pas tellement si les mutation son limité et bien integrees et pas vraiment abuser( et seulement de temp en temp sinon xa devien du X Men :heink2:
Kana_WC a écrit :Dans la dernière preview, sasuxke libére Suigetsu.

J'espére que Kishi va pas nous faire un trip élémentaire et que l'on ne va aps voir débarquer un ninja fait de terre, un autre de feu, un autre de vent... etc... >_<


je suis sur que tu aurai reagit differament si celui ki a liberer Suigetsu serai Kakashi ou Neji, je pense c'est juste un exes de haine envers sasuke, l'abus est suceptible de nuire a la santé !
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

je vous rappelle que le coup du mec qui sort d'une flaque d'eau, on l'a déjà vu dans le tome 2 ^^

Les deux ninjas de Kiri (je crois) le font avant d'attaquer Kakashi, c'est une technique suiton tout ce qu'il y a de plus simple dans ce cas là.
Bon après pour l'autre la on peut se poser des questions c'est sur mais relativisons, au début du manga ce genre de truc ne nous génait pas plus que ça :roll:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah le truc c'est que là Suigetsu a l'être d'«être» de l'eau, on ne vot aucune silouhette à l'intérieur de l'aquarium :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

J'espére que Kishi va pas nous faire un trip élémentaire et que l'on ne va aps voir débarquer un ninja fait de terre, un autre de feu, un autre de vent... etc... >_<
A quand le Captain Planet?

:dehors:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

en fait ce qui les derange vraiment c'est que ca soit Sasuke qui y est imlique (OMG il est con , il sux , je le detsete , pretentieu , immature, une merde ! c'est ce que vous vous appretez a dire ? c'est pas ca ? ah si que vous pouvez pas supporter qu'il soit si important et qu'il ai autant de classe) enfin bref c'est tj le meme probleme qui revient inlassablement

je rapelle que le topic es pas consacre a Sasuke mais a Suigetsu, donc je m'arrete la -_-

desolé j'ai peter un plomb

:tombe:
Image
Répondre