Pirates of the Caribbean 3: At world's end

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

J'en viens, je les trouvé très bon, si on oublie l'humour un peu gamin que je n'ai vraiment pas réussi à apprécié depuis le 1.

On reste vraiment dans l'esprit des précedents, et il s'en passe des choses, mais bon je vais pas spoiler.
Quelque scène trop longue c'est sur, et la scène que l'on voit dans le trailer, ou Will demande à Elisa de se marier est completement nié et enlève le côté apocalyptique de la guerre entre les deux charismatique Navire que sont le Hollandais volant et le Black Pearl.

Sinon chaucun reste fidèle à son rôle et Keith Richard deboîte à max dans son personnage, quel charisme!!!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. Une grosse superproduction comme on les apprécie.
Mais certains passages sont trop longs et parfois sont trop rapides.

Et il est fort possible qu'il y ait un 4 (mais pas pour tout de suite).
Je le deconseille, j'ai regretté d'avoir mis 7€ pour voir ça.
C'est sûr que c'est trop. 4,5 € pour ma part et c'est largement suffisant.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Je l'ai vu vendredi soir moi, et franchement, j'ai adoré.

C'est vrai que 2h45 c'est long. Mais ça le serait pour n'importe quel film. Là au moins, je me suis pas ennuyée une minute.

Y'a de l'action, de l'humour, de l'émotion mais pas trop (j'aime pas pleurer au cinéma), et c'est surtout super bien foutu. Je trouve que les acteurs jouent tous bien voire très bien (y'a que Machine qui me gonfle à avoir toujours la bouche ouverte)
Puis c'est chouette : le son est super fort tout le long. Du coup, tu peux faire des commentaires entre amis sans que les voisins autours t'étripent à la sortie. Et le fait que je sois allée le voir avec 2 amis qui adhèrent autant que moi à ce genre de film y est certainement pour beaucoup dans la bonne soirée que j'ai passée.

Le truc, c'est que c'est Pirates des Caraïbes. Donc on a droit à du Pirates des Caraïbes. Pour moi ça tombe bien, c'est exactement ce que je voulais voir.
Bref, comme les précédents, il n'a aucune autre ambition que de divertir, ce qu'il fait très bien.

Mais si la magie du 1er dûe au facteur nouveauté n'opère plus tellement, ce troisième volet m'a semblé beaucoup mieux que le 2 qui lui avait des vraies longueurs. Et la fausse fin du 2 était super frustrante. Là, même si bien sûr le suspens est loin d'être insoutenable, on se demande tout le long du film comment cette histoire va finir. Et la fin est chouette, sans appeler forcément un 4ème volet.

Par contre, petit grand conseil pour si quelqu'un traine ici en comptant aller le voir :
RESTEZ JUSQU'A LA FIN DE LA BANDE D'ANNONCE!!!
Sinon, vous loupez une jolie scène qui conclut très joliment l'histoire.
nataku a écrit :et la scène que l'on voit dans le trailer, ou Will demande à Elisa de se marier est completement nié et enlève le côté apocalyptique de la guerre entre les deux charismatique Navire que sont le Hollandais volant et le Black Pearl.
Au contraire, j'ai adoré cette scène. J'avoue que je n'avais pas vu la bande d'annonce du film et je ne m'y attendais pas du tout, mais cette demande en mariage apporte beaucoup à cette scène de bataille qui même si elle est super bien faite, aurait pu être très chiante autrement. Là, au moins, c'est la scène croc-love du film. C'est pas comme si y'en avait des masses.
Puis vous etes pas romantiques d'abord.
Je le deconseille, j'ai regretté d'avoir mis 7€ pour voir ça.
C'est sûr que c'est trop. 4,5 € pour ma part et c'est largement suffisant.
Soyez une fille, faites vous inviter...
Enfin, à mon Caméo les places étaient à 5,5€ je crois, mais je n'aurais pas regretté d'y mettre 7€. Parce que j'ai vraiment aimé.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Non d'une méduse, ce film est raté.

Les choses commençaient plutôt bien avec une belle et impressionante scène d'introduction. A ce moment précis, je n'ai pu m'empêcher de penser "et si cet opus était finalement le meilleur ?". Bien entendu, j'ai eu la réponse à cette question au bout d'une demi-heure. Non. Le pire ? Oui. Le "scénario" est une honte, si bien que le film devrait être raccourci de moitié, mais non, la magie du remplissage fait qu'au final, nous nous en sortons avec un film de 2h 45 minutes, truffé de scènes éprouvantes absolument inintéressantes. Une bonne moitié du film n'est consacré qu'aux trahisons des trahis devenus traites en trahissant leurs compagnons dans l'unqiue but de parvenir à leurs fins. Bref, dites vous bien que tout le monde est traites.

- La pseudo sous-intrigues sur "qui est Calypso ?" est un exemple de remplissage. Pendant 20mn, les scénaristes tentent de "dérouter" le spectateur avec de fausses pistes à la con alors que les premiers plans sur Jones et Delma mettent directement la puce à l'oreille.
- Les trips à la con de Sparrow avec ses multipes doubles témoignent d'un cruel manque d'imagination de l'équipe. Que faire pour combler ? Balancer un Sparrow's show de 5mn ici et là.
- On passe sur le KraKen, torché entre les deux épisodes.
- On passe aussi sur la mort du gouverneur Swan etc...
- La bataille final...Deux vaisseaux qui se battent. Les autres ? Ils ont probablement du aller pisser en attendant.

S'ajoute à cela un cruel manque d'imagination de Verbinski. Certaines séquences semblent être filmées avec les pieds. Les acteurs n'y croyent plus. Deep cabotine toujours autant, Bloom est inexpressif au combien. Il en va de même pour Knightley. Seul Rush et Nighy étaient réellement plaisant à voir à l'écran. Chow Yun Fat apparaît 20 mn et crève de façon minable. Affligeant. Toutes les scènes riches en effets spéciaux apparaissent dans la bande annonce. Seul le final mérite d'être vu. Intérêt zéro mais visuellement, c'est assez sympa (merci ILM).

C'est dommage d'en arriver à un tel point car cet opus comportait malgré tout de bonnes idées.

- Bloom qui hérite du Hollandais Volant.
- Le voyage à la recherche de Sparrow (mine de rien assez poétique lorsqu'ils croisent un défilé d'âmes).
- Le passage du monde des morts au monde réel.
- La bataille en pleine tempête.
- Davy Jones quoi ! Quel charisme !

Malheureusement, ces quelques scènes sont balayés par l'impressionante nullité du reste. Le script, griffoné entre deux pauses café est bordélique à souhait et honteux. Malgré un budget de plus de 225 millions de dollars, on a vraiment du mal à prendre son pied devant ce grand nawak aussi plat que la poitrine de Keira.

***Edit : Je parie que j'ai mis plus de temps à écrire mon avis que les scénaristes à écrire le scénar du trois...Vivement le quatre !***
Dernière modification par Heaven smile le dim. 27 mai 2007, 16:05, modifié 3 fois.
Image
Golden Boy
Gennin
Messages : 453
Inscription : jeu. 06 juil. 2006, 09:55
Localisation : La Réunion (L'île Intense)

Message par Golden Boy »

Yo :eek:

Ben oui il beaucoup de peripeties dans ce Topic, bon je ne vais généraliser :!:
Bon pour ma part je n'est pas encore vue PDC3 parce-que l'avant 1er et pour le 28 Mai à la Réunion, donc voià :!:

Cette fois, c'est sûr, un quatrième Pirates des Caraïbes est bien prévu chez Disney, avec un tournage dès 2009.
Et pour accompagner cette bonne nouvelle que diriez-vous de l'accompagnez par une mauvaise ? lol
Gore Verbinski ne veut pas reprendre les reines de ce quatrième opus. On peut toutefois comprendre sa lassitude. Ne lui parler plus d'océan et de navires !
Mais lui trouver un remplaçant ne devrait pas être la tâche la plus compliquée pour le studio...
En ce qui concerne les acteurs tout le monde le sait bien avec Johnny Depp il n'y aura aucun problème : il a même déclaré : "Je voudrais faire des films "Pirates Des Caraibes" pour le reste de ma carrière !"
Cela dit avec Keira Knightley et Orlando Bloom c'est beaucoup moins probable.

En effet Keira avait déclaré au mois de Décembre qu'elle ne voulait plus continué puis au mois dernier elle a annoncé que "cette famille" allait lui manquer et elle a aussi annoncer qu'elle voulait faire un break d'un an ou deux (2007 + 2 = 2009, juste à temps pour le tournage :-)
En ce qui concerne Orlando Bloom c'est un peu pareil il n'est pas trop Ok pour poursuivre
Mais bon je parie que les billes verts règleront vite les problèmes ;)

Et pour finir un petit cadeau, voici la fameuse scène après le générique PDC3, 10 ans plus tard ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=WrbDrPFTJRA
Image
[Membre FFNPA Team] & [Ma Section]
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

On m'en a dit beaucoup de bien, je me prepare en regardant les deux premiers, j'y vais... et a la sortie ma soif n'était étanché. Le film était dans son ensemble divertissant, ok, mais il manquait le petit plus qui le demarquerait d'un autre film d'aventure.

Qu'on est l'impression d'avoir pris une cuite au rhum quand on cherche a suivre le scenario passait encore(trop de trahisons tue la trahison, et tous sa pour dire qu'ils sont tous devenu pirate...).
Le jeu des acteurs, j'en ai pas grand chose a faire tant que Jack est là(et on en a eu un peu, mais pas aussi bien que dans le premiers, peu etre que le personnage s'essouffle...).
Pas de Kraken, ok (mais decevant).
Chow Yun Fat est trop absent (je comptais beaucoup sur lui, pour apporter du neuf).
Ca manque cruellement de combat d'épées digne du deuxieme (mais avec un mechant en synthese ca devait pas etre facile).
Le final reste fort symptahique mais l'apocalypse avait été annoncé, j'attendais l'apocalypse(une petite cannonade de rien du tout au coeur d'un maelstrom, ca le fait, l'idée était excellente, mais j'aurais voulu plus).

Je suis sans doute devenu trop exigeant, le film remplit son office, j'ai passé une bonne soirée mais le coté brouillon du scenario est decevant quand on sait a quel point ce film était attendu. Ont ils trop voulu en faire?

PS: Mention special pour le passage de l'autre monde aller comme retour, grisant, mais a partir de là il faut attendre la fin...
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

J'aurai beau le répéter, je pense que personne ne saisira le fait que le deux et le 3 peuvent être comptés comme un et unique film, ça me semble pourtant logique, les deux se suivent totalement, les deux pour poser un scénario, le 3 pour les batailles, livres, ou film c'est toujours la même chose, on pose les pilliers et les affrontement ont lieu à la fin.

Perso je me suis regardée le 2 en dvd chez moi et juste après je suis allez regarder le film, je le jure sur ma collection de manga ( :lol: ) c'est le must. C'est un avantage à ne pas mésestimer.

Globalement, beaucoup de choses dîtes par Heaven sont tout à fait juste:
- La pseudo sous-intrigues sur "qui est Calypso ?" est un exemple de remplissage. Pendant 20mn, les scénaristes tentent de "dérouter" le spectateur avec de fausses pistes à la con alors que les premiers plans sur Jones et Delma mettent directement la puce à l'oreille.
- Je pense vraiment qu'ils auraient du insister sur elizabeth, on ne sait pas vraiment d'ou Sao Feng sort son idée fixe qu'elle soit Calypso, parce que là c'est vraiment une valeur sure pour lui alors qu'on l'en lui ait à peine parlé.
- On passe sur le Kraken, torché entre les deux épisodes.
- Ca m'a choqué aussi, j'ai d'ailleurs pas vraiment compris ce qui lui est arrivé, après avoir été présenté comme un mythe incroyable dans le 2, il est relégué à une véritable épave
- On passe aussi sur la mort du gouverneur Swan etc...
- Hormis le fait que Beckett aurait peut être du insinuer plus tôt leur mort, ça ne m'a pas paru spécialement étrange, je pense que montrer leur mort aurait été vraiment utile, ça aurait été d'ailleurs même un remplissage je trouve
- La bataille final...Deux vaisseaux qui se battent. Les autres ? Ils ont probablement du aller pisser en attendant.
- Perso je comprend les autres vaisseaux, peu de flotte, armada soit elle, ne risquerait à batailler en pleine tempête surtout avec un de ses meilleurs vaisseaux au sein d'un maelström


- En revanche, j'ai trouvé vraiment le perso de Sao Feng des plus inutiles, il sert absolument à rien, à si, a remettre son titre à Elizabeth, en se persuadant qu'elle est Calypso, mourir dans le mensonge et l'inutilité, quelle prouesse ! Limite il aurait peut être du être introduit dans le 2 ou montrer ses prouesse au combat, mais nan

- Deuxième chose la plus ridicule: la mort de beckett, sérieusement, j'ai honte pour lui, non seulement il a un vaisseau qui doit avoir une centaine de canons de chaque côté, qui aurait aisément détruit le Black Pearl et le Hollandais Volant, mais de plus sa mort est ridicule (quoi que bien mise en scène) mal jouée par Hollander, il aurait descendu l'escalier: fier, droit j'aurait peut être compris, mais il descend les marches en s'appuiyant contre la barre, livide, je trouve ça ridicule


- Mais en tout cas, quelle bataille ! Sans parler du duel entre Jones et Sparrow :grin: Fantastique : )
Calypso aussi est impréssionnant mais j'aurai préférée qu'elle est une forme différente, un peu plus divine, genre bethe mythique ou je ne sais quoi, en même temps les crabes fallait le faire :p
En + aussi, c'est le monde de Jones, là ou est Sparrow et le chemin que doivent parcourir les membres de l'équipage
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Je viens de me procurer ce "dernier" chapitre, pour ma part outre le fait que j'ai un semblant de "non finit" ou de bordel cosmique (syndrome "Matrix" ) je trouve que tous, dans cet opus, nous amène, comme un entonnoir, à la scène du maelstrom.

Certes, cette scène est sans nul doute la meilleur de toute la "trilogie", (entre autre, pour la prestation très présente de Geoffrey Rush), pour le visuel en plans large des deux navires, une scène réellement réussit, ok, mais le ik, est que, sans cette scène, il n'y a presque plus rien...

Cet opus, nous conduit dans des endroits reculés, mais jamais bluffant, une plage, un port, mwai, le personnage de Sao Feng est assez banale en somme (quasi bouche trou). Depp en fait un peut trop, quant à Bloom et Kinghtley... De multiples raccourcit (le kra...), ce "ridicule" personnage géant (XD magnifique les dialogues d'ailleurs...), une armada de pirates figés en "papier peint" ( comment faire pour remplir l'espace?...alala), un face à face à l'image de "Star Wars", (coté obscure face au jedi sur fond d'un "quasi- remix" de Morricone...), bref...

Un manque flagrant d'imagination sur le scénario, masqué sous une tonne d'effets.

L'intro étant d'une puissance évocatrice assez flagrante, nous rassure, mais cela ne dure pas, car vite, le réalisateur nous entraîne dans un défouloir de visages caricaturaux et de scènes interminables.

Heureusement en sommes que le contexte "pirates" rattrape un peut l'ensemble et ce laisse regardé avec des yeux d'enfants (mais pas plus haut...), j'aime assez l'idée du navire sur les dunes de sable, et surtout l'apparition furtive mais jouissive du charismatique capitaine Teague .

La BO de Hans Zimmer est d'une puissance sur chaque plans 0_0, il amplifie radicalement le travail déjà grandiose de Klaus Badelt sur le premier opus, je conseil "I don't think now is the best time" entre autre.


Je ne m'étant pas plus.


edit:
PS: Mention special pour le passage de l'autre monde aller comme retour,
Proche tous de même d'une séquence de "Les Aventures du baron de Münchausen".
Dernière modification par shinzo le dim. 22 févr. 2009, 16:53, modifié 3 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Et Keith Richard le seigneur des pirates, si ça cest pas une scène mythique \o/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Et Keith Richard le seigneur des pirates, si ça cest pas une scène mythique \o/
oui, le capitaine Teague quoi ^^

le portrait de famille avec la mère, mdr "comment va maman? ahh elle à bonne mine, enfin je croi...".
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Message par Aiolia »

Pour ce qui est des musiques, je conseillerais plutôt At Wit's End (qui est un peu un pot-pourri de toutes les musiques marquantes de cet opus) et What Shall We Die For qui me met la chaire de poule à chaque fois... ;-)

Sinon, décidement, je trouve toujours cet épisode aussi énormissime que lors de sa sortie en salles, je comprends pas pourquoi il a autant été critiqué, c'est un bon vieux film d'aventure et pis c'tout... ^^
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Oui j'aime beaucoup At Wit's End également ;-)

ps:

Shinzo: c'est qu'on ferai presque peur avec nos bannière et avatar quand on poste l'un après l'autre :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre