Yondaime

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Bon puisqu on en parle je vais reposter une de mes vieilles théories a propos de:

pourquoi Yondaime a enfermé Kyuby en Naruto ?

Pour comprendre cette théorie il faut se rappeler la philosophie du monde de naruto.

Les villages évaluent leur position par la force et le nombre de leurs shinobis. Plus un village est puissant, plus ils ont de poids au niveau politique sur les autres pays, (assurant ainsi la paix et la tranquilité des habitants dudit village), plus ils recoivent de mission (donc plus ils deviennent prospère).
Exemple: Suna ayant perdu face a Konoha une guerre, c'est vu limité dans son nombre de ninja (une sorte de quota), d'ou la création de Gaara sensé élevé le niveau de ses shinobis et mais lui assurer une nouvelle puissance

Yondaime est l'Hokage de son village sa fonction est d assurer la sécurité mais aussi la prospérité, il doit assurer donc au village de conserver sa position(1er du Monde) a travers son role:

1 - Defendre jusqu'a la mort le village
2 - Diriger les shinobis
3 - Choisir son successeur
4 - Maintenir voir aggrandir la force de son village.

Yondaime connait tres bien la force de son village et celle de ses voisins. Lors de l'apparition de Kyuby (Comment?, expérience raté?). Le village a vu son nombre de shinobi etre grandement réduit. De plus le troisième Hokage est trés vieux, Orochimaru a trahis, Jiraya surveille le fils des serpents, Tsunade est partie. La puissance de konoha quoique toujours réel(clan Hyuuga et Uchiwa et j en passe) a pris un coup.

Il sait pertinament qu'il ne survivra pas a un tel affrontement, mais pas de problème ca fait partie de son role.
Diriger et choisir son successeur pas de problème non plus le Sandaime pourra le faire.

Mais il lui reste sa quatrième tache, aussi a l'instar de Suna, plus tot que d'emmener Kyuby en enfer avec lui, il decide de doter le village d'un Jinchuruki, Naruto tombe bien, il sera le héro de son village. Mais dans la precipitaion et la fureur du combat il n'a pas le temps de faire un travail correct (quoique meilleur que pour Gaara a mes yeux). Aussi le sceau empéche Naruto de malaxer son chakra correctement malgrés tous ses efforts.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
man_of_man
Aspirant ninja
Messages : 147
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:20
Contact :

Message par man_of_man »

Le corps des ninjas morts doivent être détruits afin d'éviter qu'un ennemi blablabla...(voir Kakashi parler des chasseurs de déserteurs dans le tome 2) enfin résumons:
Pourmoi, les ninjas meurent.
Afin d'éviter que leur corps soient déterrés et enlevés afin de savoirs quels potions, quels jutsus ont étés utilisés sur eux, ils sont détruits.
On inscrit leur nom sur une stelle (et pas forcément la stelle des morts au combat)...

Petit HS:
Je pense que le sort de l'emprisonnement de l'âme n'a pas foiré mais a été intentionnellement par le Yondaime afin de permettre à Naruto de défendre le Village...
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

ils doivent enterrer les corps a l'intérieur des tête qui sont a leur honnaur dans la montagne
vinz_della_conca
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:21
Localisation : bastia
Contact :

Message par vinz_della_conca »

Voilà c'est clair maintenant...Yondaime a choisis Naruto comme son successeur...c'et à dire comme Hokage.
Mais cela ne veut pas dire que Naruto n'est pas le fils du 4°...il existe malgré tout un espoir, infime certes mais un espoir!
Aies pitié de ton navigateur! pan pan pan pan!!!!
75% de mes posts n'ont pas de sens!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Exact :) ce ne sont que et uniquement mes delires personnels
Mais c'est a ca que sers le fofo a partager ses delires et j ai bien vu que vous avez reussi a partir d un petage de plombs a me pondre une theorie

Ceci dis, je suis conaincu par les theories suivantes:
- Yondaime choisit de garder le renard en vie (je pense pas qu on puisse le tuer c'est une force de la nature il est plus ou moins ... eternel) pour pouvoir doter son village d un puissant ninja.

- Les corqs des Hokage (pas de s) sont detruits pour la raison invoquée

- Oro invoquent des cercueils certes mais les corqs a l interieur sont ceux de ses serviteurs de l equipe du son du tournoi chunin. Seules les ames des Hokage sont apporter par Oro grace a son jutsu interdit...

PS: Naruto a du mal a malaxer son chakra a cause du sceau fourni par Oro dans la foret de l examen Chunin. Pas avant.. avant il est nul parce qu il est nul

/me a bien delirer sur son topic
Image
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

Euh j'ai pas lu tous les messages mais il y a une seule et bonne raison pour laquelle Yondaime n'a pas de tombe, c'est qu'aucun ninja n'en a. Dans le tome 2 Kakashi explique bien cela, on fait disparaitre les corps des ninjas morts pour que ceux ci ne puissent tomber dans les mains de l'ennemi qui pourrait faire des recherches dessus.

Tchuss
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

hé voila tinton qui vient mettre son grin de sel et qui a sans doute raison
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Mais c'est pas le problème ô_Ô Yondaime avait une occasion de tuer Kyûbi pour de bon mais il l'a pas fait, il a préféré le "confier" à un bébé, pourquoi ?
Ca on n'en sait rien, moi j'pense qu'il avait pas le choix, peut etre qu'il avait pas la force de le tuer
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Quand le scelleur scelle le scellé (oulà) dans son propre corps, le scellé meurt avec lui, c'est pas une question d'être assez fort ou pas... Si il était assez fort pour le sceller dans Naruto, il était fort pour le sceller dans lui-même...

Pour l'hypothèse du "devoir" de donner une puissance au village... bah on peut pas dire que Naruto était parti pour être un élément hyper doué, et puis il ne pouvait même pas essayer de contrôler Kyûbi puisqu'il ignorait jusqu'à sa présence dans son corps... Gaara savait qu'il y avait quelque chose en lui, de plus quand on a scellé le démon en lui il était "sous contrôle". Et si ça tournait mal, y aurait qu'à s'en débarasser, manque de bol ça a tourné pls mal que prévu et ils pouvaient plus le tuer... Kyûbi était en train de dévaster le village, je suis pas sûr que Yondaime se soit dit "Merde ! Si il tue trop de monde Suna va nous passer devant, ah j'ai une idée ! Je vais enfermer Kyûbi dans un bébé ! Et puis tant pis si il échappe à son contrôle et qu'il recommence à tout démolir, l'important c'est de rester les number one !"... Je pense qu'il était un peu plus intelligent que ça, et son amour des habitants du village allait au-delà des simples considérations politiques je pense...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

peut être tout simplement qu'il n'est pas possible de sceller l'âme de kyubi comme celle d'un humain.

il n'est peut être pas possible de le tuer et donc de mourir avec lui. :idea:

au fait on sait quelles sont les conséquences si le porteur de kyubi meurt?
est ce que kyubi est libéré de son sceau ou est ce qu'il meurt avec? :?:

je pencherai plutôt pour la premièrs solution, et dans ce cas ça expliquerait pourquoi yondaime a choisi de le sceller dans un bébé plutôt que dans son propre corps.

quant à savoir si Naruto et Yondaime ont un lien de parenté! franchement je n'en ai aucune idée
Sorata
Gennin
Messages : 378
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Sorata »

non il meurt avec, naruto lui fait meme du chantage ^^ dans le manga ^^
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ok merci de cette précision, du coup ça n'arrange pas mes affaires!
plus qu'à chercher une nouvelle explication :(
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Dans l'absolue tu as raison, Yondaime est mort avant de donner l'explication de son geste. Aussi on saura jamais la vérité.
Pour l'hypothèse du "devoir" de donner une puissance au village... bah on peut pas dire que Naruto était parti pour être un élément hyper doué
Yondaime pouvait pas savoir que Naruto serait une grosse tanche pour appliquer les sceaux. Mais au vue de sa reserve de Chakra (cf combat Naruto Gaara, ou sans faire appel a Kyuby, il invoque Gamabunta fait un tajuu kage bunshin et les combo de taijutsu qui en découle et ceux aprés avoir affronter le matin meme Neji Hyuuga) je pense qu'il est loin d'etre aussi peu que tu le dit du moins il en a le potentiel.
Deuxième argument le nombre de Bébé disponible devait pas forcement etre énorme est Yondaime a pas forcement eu le choix.
, et puis il ne pouvait même pas essayer de contrôler Kyûbi puisqu'il ignorait jusqu'à sa présence dans son corps
Hélas les gens du village n'ont pas fait ce que Yondaime aurait penser c'est a dire considerer Naruto comme un Héro. Au contraire il est devenu n sujet tabou que même le Sandaime n'a pu transgresser, quoiqu'ilo a réussit a convaincre Iruka de s'en occuper cf épisode 1.
Kyûbi était en train de dévaster le village, je suis pas sûr que Yondaime se soit dit "Merde ! Si il tue trop de monde Suna va nous passer devant, ah j'ai une idée ! Je vais enfermer Kyûbi dans un bébé ! Et puis tant pis si il échappe à son contrôle et qu'il recommence à tout démolir, l'important c'est de rester les number one !"... Je pense qu'il était un peu plus intelligent que ça, et son amour des habitants du village allait au-delà des simples considérations politiques je pense...
A la fin de l'attaque d'orochimaru sur konoha, le conseil du village s'empresse de faire restaurer la puissance de Konoha pour eviter que les autres pays profite de leur faiblesse temporaire est ne les attaques.

Et oui Yondaime est intelligent est a voulu proteger dans le futur son village d'attaque, il n ignore pas que les autres pays vont se relever de la troisieme guerre Ninja et devenir puissant alors que konoha aura encore plus de mal aprés le passage de Kyuby. Les considerations politique c'est lui qui les prends en compte car il etait l'hokage!
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Moi je crois que Yondaime a scellé Kyuubi dans Naruto justement pour les même raison qui ont motivé la naissance de Gaara.
Dans le chapitre 261, la vieille dit assez explicitement que les Jinchuuriki ont été créé dans le seul but d'être utilisé comme des armes en cas d'urgence. Et Naruto lui-même l'a compris, vu son regard attristé dans le ce chapitre. Son existence n'a pas de sens précis. Et Yondaime en avait conscience, et c'est pour ça qu'il a demandé aux villageois de considéré Naruto comme un héro. Ca lui permettait plus ou moins de soulager sa conscience et de pardonner son geste. Sinon, il aurait très bien pu emmener Kyuubi l'accompagner dans la mort avec lui mais il l'a pas fait. Donc...
Image
Mutawa
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 20:35

Message par Mutawa »

Donc selon toi Naruto est la juste pour avoir Kyuubi??
Donc sa veut dire que Yondaime ou quelqu'un a Konoha savait que le Yuma allait attaquer.Et pourquoi Yondaime ou un mec de Konoha fairait attaqué son propore village?
Répondre