Kekkaishi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Kekkaishi

Message par guiguizmo »

Je viens de lire jusqu au chapitre 118 (j aime les sites de scans avec lecture en ligne auquel je peux acceder depuis le bureau).
Et euh, c est bien cool ces Zekkai, je me demande comment Kagemiya peut etre au courant...
Image
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Re: Kekkaishi

Message par Algent »

guiguizmo a écrit :Je viens de lire jusqu au chapitre 118 (j aime les sites de scans avec lecture en ligne auquel je peux acceder depuis le bureau).
Et euh, c est bien cool ces Zekkai, je me demande comment Kagemiya peut etre au courant...
Car le frère de Yoshi en utilise depuis un bon moment :mrgreen: .


edit: tain de forum qui déconne, je reste connecté que quelques minutes -_-
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Kekkaishi

Message par Tamon »

SPOIL

Quand je disais que Kagemiya semblait n'être là que pour remplacer Gen, je ne croyais pas si bien dire!
Dans le tome 18, il y a une image qui nous montre clairement que Yoshi pense à Gen en voyant Kagemiya... C'était bien la peine de tuer Gen! Surtout que lui, au moins, avait plus de style :langue:

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Kekkaishi

Message par guiguizmo »

Algent a écrit :
guiguizmo a écrit :Je viens de lire jusqu au chapitre 118 (j aime les sites de scans avec lecture en ligne auquel je peux acceder depuis le bureau).
Et euh, c est bien cool ces Zekkai, je me demande comment Kagemiya peut etre au courant...
Car le frère de Yoshi en utilise depuis un bon moment :mrgreen: .
T es sur de toi? Parce que d après ce qu en disait Kaguro, c'était pas une technique de "base" des Kekkaishis.
Pour moi, Masamori maitrise les Kekkai et sa truite et que ca n a aucun lien entre les deux. 'Fin bon je me trompe peut etre.

EDIT :Bon, je viens de lire le 119 et je retire ce que j'ai dit a propos de Masamori et du Zekkai, j ai hate de la prochaine discussion entre Yoshi, Masamori et leur grand pere. Parce que m est avis que c est pas une technique qu ils devraient connaitre.
Image
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Re: Kekkaishi

Message par Algent »

SPOIL

En fait si j'ai bien comprit, le zekkai c'est la sphère noire qui elle est connue et même du grand père, on sait depuis un moment que le kekkai carré c'est la technique de base pour maîtriser le concept.
La sphère blanche par contre personne ne la connaissait car c'est yoshimori lui même qui l'utilise en se servant du pouvoir de la renarde ;) Mais ça vaut pas dire qu'il pourra pas l'utiliser ailleurs plus tard voir même la contrôler dans son domaine. :mrgreen:

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Kekkaishi

Message par Deathborn »

Up from the deepest circle of hell!

Ca fait un bout de temps que je dois poster sur ce topic mais tendance à oublier. J'ai commencé le manga après être tomber sur ce topic et j'adore. Un bon petit shonen qui se la pète pas et qui se prend pas la tête. Injustement méconnu à mon avis.
J'étais déjà conquis d'avance par le thème, yôkai+onmyôji oblige.
Le design et pouvoirs des persos et des monstres sont excellents, en restant bien dans le côté folklorique et mythologique traditionnel japonais (voir bouddhiste parfois, notamment le démon-centaure de feu du Kokuboro et certains moines du Yagyô). La thématique des shinyuchi rentre complétement dans cet aspect là aussi.
Du coup, maintenant, j'attends les scans traduits (même si les raw ont beaucoup d'avance apparement) avec impatience.

Bref, Kekkaishi, c'est bon. Mangez en.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Kekkaishi

Message par Great Saint »

:up: :up:

J'avais commencé la version anime il y a un bon moment (un peu plus d'un an il me semble) et j'ai repris et surtout je suis passé à la version manga.
C'est un très bon shônen, j'ai bien apprécié les dessins, un bon scénario et surtout d'excellent personnage!! Et chose assez rare dans un shônen il n'y en a aucun que je déteste! Yoshimori est l'archétype du héros adolescent mais il me fait délirer avec ses boites de café au lait, les loups aussi sont bien marrants. Je pensais qu'au fur et à mesure Tokine allait devenir un gros boulet mais finalement non et c'est tant mieux. Le grand-père aussi est bien délirant.

SPOIL

J'étais dégouté lors de la mort de Gen, je ne m'y attendais vraiment pas! :pleur:
La relation entre Masamori et Yoshimori est très bien entretenue au niveau du scénario, surtout depuis l'arc Kokurobo. Je ne pense qu'on connaisse encore Masamori, je pense qu'il nous réserve encore pas mal de surprise (j'en suis au chapitre 193). L'arc sur les Shinyuchi semble beaucoup plus intéressant que Kokuboro (d'ailleurs entre les deux je me suis assez ennuyé) surtout parce qu'il est beaucoup plus mystérieux et qu'on y voit de nouveaux personnages assez puissant notamment des membres du conseil.

C'est un très bon titre, assez méconnu malheureusement mais que je vais suivre avec beaucoup d'attention à partir de maintenant!
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Kekkaishi

Message par Tamon »

Après avoir lu les derniers chapitres, je dois dire que Tanabe mène admirablement sa barque en ce qui concerne le développement de son héros. Et ça fait plaisir que malgré ça, il lui reste encore des tas de techniques à apprendre :-)

SPOIL

Alors qu'il est maintenant capable de choses extraordinaires (parler à Karasumori), ce n'est pas grâce à un power up tiré par les cheveux, on a pu suivre clairement ses progrès. Par contre je me demande si le fait que Karasumori demande à changer de place n'annonce pas la fin du manga :???: Je sais que tout doit se terminer un jour, mais c'est toujours embêtant quand un de mes mangas préférés se termine :lol: Mais bon, il reste peut-être encore un peu de temps avant que Yoshimori lui trouve un nouvel endroit... Quant à Hiura, c'est bon, il est complètement Yoshimorisé (c'est plus difficile à dire que "narutisé" :lol:

Répondre