Naruto et les ryos (ou l’importance des missions, primes…)

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Naruto et les ryos (ou l’importance des missions, primes…)

Message par bibou-kun v1.1 »

A l’instar de notre monde, l’univers de Naruto est régie par la loi de l’offre et de la demande (est ce un ideal ou la fatalité ? C’est visiblement le propre de l’etre humain d’accorder de la valeur a ce qui est rare à ses yeux).
Deception pour les uns, logique pour les autres, on ne peut toutefois ignorer que le sujet est abordé dans le manga(tome 2, tome 8 et tome 35), aussi parlons en !

Le but du topic : Debattre des questions d’argent dans Naruto.

Topic ou l’on trouve (ou trouvait) des conversations proche :
Naruto un manga qui tourne en rond
La prime sur Kakashi

Informations :

Les missions ninjas (pour plus d’info voir le « guide ninja » de votre site favori)
Le role des villages ninjas est intiment liés à l’économie des pays, comme nous l’explique feu Sandaime lors de son discours peu avant la fin de la seconde epreuve du tournoi chuunin ou encore le chef de l’akatsuki lorsqu’il expose son plan a Hidan.
En bref les missions servent au village a s’autogerer et à fournir a un pays des revenus consequents supplémentaires. Je rappel que le tournoi chuunin sert de page de publicité auprés des « grands » du monde de Naruto. Ainsi ils savent qui engager (mais surtout qui ne pas defier).

Les chasseurs de prime
Le Bingo Book, est un livre (ou des livres) referencant les personnes recherchées. Ces derniers sont classés par rang dont le plus dangeureux serait le S. Jusqu’alors je pensais que le bingo book ne comprennait que des nukenins recherché par leur village d’origine (en effet qui payerait pour tuer quelqu’un qu’il ne connaît pas).
Le personnage de kakuzu nous ouvre une nouvelle percepective. En marge des grands villages il existerait(et on en sait rien, c’est bien ce qui me pousse a faire un topic, car j’ai juste mon avis) une ou des organisations prete a remunerer n’importe qui ramenant un corps de ce livre.

Ouvertures,
Sur les missions :
- Au regard de leur apprentissage les missions de rang D ne sont-elles pas inutile ?
- un ninja a trois grands ennemi est l’argent en fait partie, leur travail n’est-il pas contradictoire ?

Sur le Bingo Book
-Existe t’il plusieurs bingo book, un pour mechants et un pour gentils ?
-Naruto ne demande t'il pas a Zabuza d'ajouter sur son bingo book son nom?

Sur l’acheteur de corps des toilettes publics :
- Fait il partie d’une organisation ?
- Qui a proposer de payer pour le corps d’Asuma ou de Kakashi ?

PS : Le theme du topic est l’argent dans le monde de Naruto vous etes bien sure libre de proposer votre propre ouverture. Alors si vous voulez parler de Jiraya qui vole le porte monnaie de Naruto libre a vous, tant que vous ne parler pas de Uchiwa Madara ;-) .
Ah j’oubliais, pour ceux qui savent pas, le ryos c’est la monnaie du monde de naruto
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le mar. 10 avr. 2007, 23:29, modifié 1 fois.
Bushido ken
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : sam. 24 févr. 2007, 09:22

Message par Bushido ken »

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on ne puisse pas déterminer avec certitude les gains à attendre de chaque type de mission.

Combien rapporte une mission à konoha?

Quels sont les revenus des ninjas en fonction de leur grade et du type de mission?

Ca serait bien d'en savoir plus.
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami

- Proverbe Japonais -
Pichoka
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : lun. 04 sept. 2006, 00:00

Message par Pichoka »

Pour la question du bingo book je pense qu'il y en a un pour chaque village car si je me souvient bien Kakashi a une bonne prime sur lui et Konoha ne le livre pas. Je pense plutôt que chaque village (ou particulier) offre des primes pour la capture d'un nija lui ayant fait du tord, par exemple Zabuza a tué des gens de sont propre village et il est un traitre donc le village de kiri a du mettre une prime sur sa tête en plus d'avoir envoyé des chasseur de deserteur.

Sur ce j'espert avoir été comprit. :grin:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Au regard de leur apprentissage les missions de rang D ne sont-elles pas inutile ?
Effectivement, je ne crois pas que les ninjas acquièrent énormément d'expérience au cours de ces "missions". Je pense plutôt que c'est pour occuper les genins qui ne sont pas encore aptes à accomplir des missions sérieuses, pour pas qu'ils restent osifs. Et au passage, ça leur fait gagner un peu d'argent.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Bushido ken
Quels sont les revenus des ninjas en fonction de leur grade et du type de mission?
Je pense que les ninjas sont rémunérés à la mission. Naruto se plaint (apres le vol de son porte monnaie par Jiraya), d'avoir perdu l'argent de ses missions. Mais ca reste une supposition. Ce qui est embettant c'est que les ninjas ne choisissent pas leur mission aussi ils ont peu etre un salaire un fixe. On n'aura jamais la reponse mais en tant que fan de l'univers Naruto j'aurais aimé avoir plus d'info sur l'univers via les data books (surtout si on veut faire un jeu de role Naruto).

Pichoka
Pour la question du bingo book je pense qu'il y en a un pour chaque village
.

Je suis bien d'accord!
car si je me souvient bien Kakashi a une bonne prime sur lui et Konoha ne le livre pas
Je ne l'aurais pas justifier comme ca! (il faudrait vraiment que Tsunade ait des creanciers tenaces). Ce qui m'ennuie dans le bingo book est que s'il sert au chasseur de prime il doit etre diffusé un peu partout. Et vranchement si un village menace un de vos ninjas vous prendrier pas ca comme une declaration de guerre ouverte?

D'ou une petite theorie personnel selon laquelle il n'y aurait qu'un seul bingo book géré par une organisation annnexe aux villages. Leur role est de servir d'intermediaire entre le chasseur de prime et le client afin de conserver l'anonymat. Ce qui expliqerait que quelqu'un comme Kazuzu(qui devait etre recherché lui aussi(cf Jiraya= tous les membres de l'aka sont des crimminelles classés au rang S) puisse acceder aux infos sur les primes de Kakashi et d'Asuma.

Tamon
Je quote pas c'est juste au dessus.

La question était piège en réalité je pense que ces missions sont là pour renforcer la coordination et l'esprit d'equipe, (ainsi que de remplir les caisses comme tu l'a dit)
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

La question était piège en réalité je pense que ces missions sont là pour renforcer la coordination et l'esprit d'equipe
Oui, ce doit être une des raisons aussi. Mais ça n'a pas tellement bien marché au sein d'un certaine équipe 7...
un ninja a trois grands ennemi est l’argent en fait partie, leur travail n’est-il pas contradictoire ?
J'avais sauté ça. Il faut bien qu'ils vivent après tout :lol: Non, plus sérieusement, je pense que ce que signifie cette phrase c'est qu'un ninja ne doit pas tuer pour l'argent (dans les dents de Kakuzu), mais pour l'intérêt de son village, si cela est nécessaire.
Je quote pas c'est juste au dessus.
C'est du franglais ça...^^° :arrow:
Sasuke007
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 29 janv. 2006, 16:00
Localisation : Au plus profond des tenebres, tu as reussis mon frere " Rien n'unit aussi fort que la haine

Message par Sasuke007 »

Les missions de rang D sont egalement presente pour que les ninjas s'integrent a la vie du village.
Imaginer un village ou les ninjas ne sont la que pour se battre , en attaquant d'autres villages ou en defendant leur village, il ne serait pas trop apprecier de la societe, qui ne les verait que comme des machines a tuer.

Je pense qu'on peut faire une comparaison avec les militaires de nos jours, qui eux aussi aident les villageois en periode de catastrophe naturelle par exemple.

Concernant les bingo books, je pense qu'il y en a plusieurs, et que chacun peut en faire un.
Je m'appuie pour dire cela sur le faite que :
- les gars de l'aka sont repertorier dans un bingo book
- Naruto dit a Zabuza de l'ajouter dans le bingo book
- Oro dit a kabuto d'ajouter les noms des anbu de konoha sur un bingo book
Je pense pas qu'il est tous le meme bouquin, je pense qu'il y en a plusieurs, que chaque village en a un (par exemple remplit des caracteristique des ninjas des autres villages,) que les mechants en ont un, contenant la encore les caracteristiques des ninjas les plus dangereux de chaque village, enfin qu'il en existe au moins une troisieme categorie de bingo book, un commun a tous les villages contenants les deserteurs de chaque villages et leur caracteristique ( donc un avec tous les mechants)


Pour le financement des corps, on peut voir ca comme un truc financer par le type lui meme. Je m'explique, ce type met des primes sur le noms de certain ninja, en fonction de leur puissance et de leur aptitudes. Lorsqu'on lui ramene un corp, il paye le type qui lui a ramener le corp. Ensuite, il vend ce corp au plus offrant. Ceux qui serait interesser par le corp d'un ninja, peuvent etre tres nombreux, un fou tel oro pour faire des experience dessus, un village voulant percer les caracteristiques d'un ninja ( les yeux des uchiwa ou le buyakugan doivent valoir tres chere) etc ...

Voila en esperant avoir apporter une petite contribution a ce topic, en tout cas, tres bonne idée de l'avoir ouvert.
Naruto n oublie pas : La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.[Martin Luther King]
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on ne puisse pas déterminer avec certitude les gains à attendre de chaque type de mission.
On a les prix des différents types de mission dans le fanbook de Naruto. On nous dit aussi qu'un ryô = 10¥.

S -> 1 000 000 ryô et plus (64 260€ et +)
A -> 500 000 à 1 000 000 ryô (32 130€ à 64 260€)
B -> 80 000 à 200 000 ryô (5140€ à 12 850€)
C -> 30 000 à 100 000 ryô (1925€ à 6425€)
D -> 5 000 à 50 000 ryô (320€ à 3200€)

320€ pour une journée de gardiennage, ça doit pas être n'importe qui qui ce paie se genre de service, à moins que ce soit pour des enfants enlevés ou un réseau de prostitution juvénile ...
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

et la tu penses aux 35 millions de prime pour asuma :grin:
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Sasuke007
Les missions de rang D sont egalement presente pour que les ninjas s'integrent a la vie du village.
Imaginer un village ou les ninjas ne sont la que pour se battre , en attaquant d'autres villages ou en defendant leur village, il ne serait pas trop apprecier de la societe, qui ne les verrait que comme des machines a tuer.
je ne pense pas un village ninja est une exception au sein d'un pays et leur fonction premiere reste le combat. Ils ne doivent pas particulierement se meler a la population et au sein du village, la majorité des gens doivent avoir un emploi lié a l'activité des ninjas. Je ne vois pas un village caché comme une ville ordinaire.

On peut effectivement faire une comparaison avec l'armée francaise et ses activités civils.

Bien vu pour les acheteurs potentiels de corps. Meme si j'ai toujours un peu de mal avec une prime s'élevant a plus de 2 000 000 d'euros pour le cadavre d'un garde du corps aussi fort soit-il. (soit 35 fois ce que demande le village de konoha pour une mission niveau hokage). De plus a part un daimyo ou l'akatsuki qui peut payer une telle prime (A se demander si Kishi est au courant des prix indiqué pour les missions dans le fanbooks susnommé. (PS: bien jouer Gingitsune, bonne peche aux infos))
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

J'ai fait une petite recherche sur les primes sur des criminels.

Le plus haut montant versé par reward for justice pour des info sur un criminel rechercher est de 30 million de dollars US (22 353 030€). Et là, le criminel court toujours, t'as acheter que des info pour ce prix là. Le 22 500 000€ pour Asuma mort me semble raisonnable. En fait, la prime sur la tête de certains ninja recherchés est l'équivalent d'une mission rang S ouverte à tous, 64 260€ c'est le prix minimum, il n'y a aucun maximum pour les mission rang S.

Alors, comment ça fonctionne tout ça, qui paie, qui fait le boulot? D'abord, on sait que c'est pas légal, le gars se cacherait pas dans des toilette si c'était le cas. Ensuite, on sait qu'il y a un réseau puisqu'il y a cinq succursales juste au pays du feu.

C'est probablement la pègre qui châpeaute le système. Il doit y avoir tout sorte de personne qui utilise ce service, pour tuer toute sorte de personne gênante. Des cocus, des orphelins en quête de vengeance, des hommes d'affaires qui veulent faire disparaître un rival, des prêteurs floués, des criminel qui veulent faire disparaître un témoin génant et probablement des villages ninja qui veulent faire disparaître les meilleur éléments d'un village adverse sans être associé au délit (d'où la prime sur les tête d'Asuma et de Kakashi) ou des villages ninja qui n'ont pas les ressources pour abattre leur propre déserteur criminel rang S et qui espère que quelqu'un reglera le problème à leur place.

Apporter le corps du primé n'est pas tant pour étudier son coprs, mais pour prouver que c'était bien lui.

Enfin, c'est comme ça que je comprends le système.
Répondre