Le rose vous va si bien... : le terrible secret de Sakura

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Le rose vous va si bien... : le terrible secret de Sakura

Message par pyjama »

Salut les gens,

Y'a un truc dans le manga Naruto qui me turlupine depuis que j'ai aperçu la couverture du tome 2.
Sakura, elle est toute mignonne, on va pas en débattre. Mais à votre avis, sa couleur de cheveux, elle sort d'où?

A travers les tomes puis les animes pour ceux qui les suivent, on a découvert qu'elle n'a jamais de racines même quand elle part pour de longues missions, on peut donc supposer que le rose est bien sa couleur naturelle. Mais cette réponse en appelle en fait de nombreuses autres.

Image

Déjà, croyez vous ce soit le secret de sa grande force de caractère associé à sa sensibilité à fleur de peau?
On sait tous déjà par exemple que les rousses sont des filles formidables au mental endurci durant leur enfance tout en ayant développer une empathie particulière du fait des moqueries. Alors une rose étant encore moins commune qu'une rousse, imaginez un peu l'effet que ça peut avoir!
A votre avis, est ce que sa couleur de cheveux pourrait expliquer sa sensibilité et le fait qu'elle verse une larme minimum par tome tout en montrant une volonté hors du commun?

Autre question aussi interessante : si Sakura a naturellement les cheveux rose, alors, en supposant bien sur qu'elle n'est pas une erreur de la nature, cela signifie que les Konohaiens ont au moins un allèle couleur-des-cheveux-rose en plus que nous. Dingue, non?!
Ils auraient donc un patrimoine génétique carrément plus riche que nous. Si les cheveux peuvent être rose, alors pourquoi pas vert ou bleu?
Et s'ils ont un patrimoine capillaire plus riche génétiquement, ne peut on pas supposer qu'il en est de même de leurs autres organes?
Est ce ce que c'est ce qui explique leur talent pour les technique ninja? Personellement, ça fait longtemps que je m'entraine à cracher du feu (ça a l'air carrément pratique pour le barbecue) en recopiant les gestes de Sasuke, mais j'y arrive toujours pas. Alors il y a peut être un facteur génétique indispensable pour exercer les techniques ninja, et ne le possédant pas, nous sommes à jamais incapables de faire nos malins... Comme d'avoir des enfants aux cheveux naturellement rose quoi.

Dernière question et non des moindres : si Sakura a les cheveux roses, croyez vous que cela signife qu'elle a les poils de la même couleur?
Et là, je me pose la question de la fréquence de son épilation...


Bref, les cheveux de Sakura... je crois que c'est en fait le coeur même du manga... Non?

Des avis?


ZE EDIT : topic spécialement cassdédit à Coco (coucou Coco...)
1000ème post sur ce forum quoi, c'est wahouuuu. Et c'est ainsi que j'accède au rang si convoité de Jounin...

Je tiens à remercier tout particulièrement tous ceux qui ont répondu à ma présentation le jour de mon inscription et qui ont si bien copié collé leur texte qu'ils m'ont donné l'envie de rester ; tous ceux qui auraient aimé répondre à ma présentation mais qui n'étaient malheureusement pas encore inscrits à ce moment là ; ma divine maman virtuelle, Iorinounette, qui m'encourage toujours quand Coco le vilain me lance des défits que je ne pense pas être capable de relever ; mon modal père virtuel, Gutsouninounet, qui aurait sans doute voulu m'encourager s'il avait été au courant que Coco le vilain me lance des défis que je ne pense pas être capable de relever ; Coco le vilain, parce qu'en fait, il est pas si vilain que ca et ses défis que je pense pas être capable de relever, ben en fait si je peux pour de vrai ; Kisame, pour son aide dans la confection de ce beau topic puis surtout parce que j'aime bien me sentir forte au démineur ; Istari, parce que kikoolol quoi ; Yili, parce que boo ; Nil, parce que l'Egypte il parait que c'est super d'abord ; Aizen, parce que ah ça ira ça ira, les Nicaragua on les oubliera ; Sevee, parce que la SF c'est le bien ; et les autres, parce que j'ai plus d'inspiration et je veux aller me coucher.

Puis les modos aussi (surtout?), parce que mon topic, je l'aime, et je voudrais pas qu'il soit vérouillé...


RE EDIT : Puis je tiens tout particulièrement à remercier tous ceux qui auront la sagesse de voter Damien Rice au prochain versus musical :ange:
Dernière modification par pyjama le jeu. 19 avr. 2007, 08:16, modifié 2 fois.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Message par lucio »

Ou peut-être que le rose n'est juste qu'un effet de style .... :twisted:


Sinon, bonne questions, même si je crois que tu pars trop dans tes cours de svt... ^^

Autre que Sakura, c'est la couleur elle même qui est capitale dans le manga ( petite boutade :) )
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:shock: :shock: mais c'est dingue ça :lol:

Le pire que c'est question qui est vraiment difficille a résoudre!
Mais cette couleur dabord elle viens de son pére ou de sa mére?

Car on a jamais vu ces parnets a la petite!
Si c'est son pére j'imagine méme pas comment la vie a du étre trop dure pour lui :lol: :lol:

Pour les cheuveux bleu ça existe! Kisame je crois ^^
Mais en tout cas pour un ninja qui est sencé étre discret , une telle couleur doit étre plus une géne qu'autre chose :razz:
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

vous oubliez aussi la nana de l'aka qui a les cheveux bleu violet !!!

En tout cas je me suis posé cette question à de nombreuses reprises et la seule exlication plausible est la suivante :

Sakura est une expérience raté d'Orochimaru... à mo avis il a voulu copier un patrimoine génétique qui rendait les cheuveux rose, alors il a balancé ça dans une 40aine de nouveaux nés et seule sakura a survécu ! Malheureusement pour Oro, il avait déjà quitté konoha lorsque la mutation génétique a marché. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne l'ai jamais mentionné en présence de notre sakura... :columbo:


***edit***
Pyjama a écrit :puis surtout parce que j'aime bien me sentir forte au démineur
ça ne se passera pas comme ça, je gagnerais un jour !!! :evil:
Dernière modification par Kisame le jeu. 19 avr. 2007, 10:55, modifié 1 fois.
Image
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

Où alors ses cheveux sont tombés dans une teinture rose magique quand elle était petite ce qui fait que les effets sont permanents chez elle :lol:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

Comme le flamant rose qui a trop bouffé les crevettes qui as rendu leurs plumages roses
ca doit etre pareil pr sakura !
:lol:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

vous oubliez aussi la nana de l'aka qui a les cheveux bleu violet !!!
C'était pas la couleur d'un fanart couleur non officiel? concretement on la jamais vu que dans l'ombre, ça me semble difficile de déduire sa couleur, sauf si il y a une illustration officiel d'elle que j'ai loupé ou oublié.


Sinon pour Sakura, bha c'est un choix esthetique rien de plus, c'est pas la première fois qu'on voit ça quand même.




Elle s'appel Sakura, et la fleur du même nom est rose donc bon.... :roll:

http://www3.justsystem.co.jp/download/m ... sakura.jpg
http://static.flickr.com/42/117502295_d64933f933.jpg


edit:

Merci Kibamaru ;-)
Dernière modification par nataku le jeu. 19 avr. 2007, 01:22, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

pour la nana de l'aka c'était sur une page couleur ou on voyait tout les membres de l'aka
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Heu, elle se fait faire des teintures depuis petite, c'est tout :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

De toute façon y a qu'une seule façon de savoir si c'est sa vraie couleur :mrgreen:


:dehors:



Sinon baaaaah, je pense pas qu'il faille se creuser la tête sur des questions comme ça. Pareil, on a offert une boite de crayons de couleur à Kishi au début du manga et il a voulu les essayer :mrgreen:
Dernière modification par Kakashi_ le jeu. 19 avr. 2007, 19:14, modifié 1 fois.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je me demandais ce que tu faisais dans cette section, vu que t es pas sur le forum pour suivre naruto chapitre par chapitre. Au fait t as comblé ton retard?
Tres sympathique ce 1000e post.

Moi je suis d accord avec Nanashi_ sur le moyen de verifier si c est bien sa couleur naturelle.
Image
Kana_WC
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : jeu. 15 mars 2007, 14:49

Message par Kana_WC »

Vous êtes dans un manga où les gens lancent des tonnes de boue par la bouche, se dupliquent ou se transforment en autre chose, lancent des milliers de shuriken venus dont ne sais où, ou invoque des bestioles qui feraient palir Godzilla, et vous êtes pas capable d'imaginer une bête technique de ninjutsu pour changer la couleur des cheveux. :roll:

Il est connu pourtant, le L'Oréal no Jutsu.



:arrow:
Image
Pour que vos mangas soient toujours propres.
http://marmotte.mabulle.com
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

C'est émouvant, je crois que c'est la première fois qu'un sujet que je crée a autant de succès. C'est enfin la concécration quoi.
Faut dire que le sujet est des plus palpitant aussi.

J'aime bien la théorie de l'expérience ratée d'Orochimaru. En plus, si c'est vrai, imaginez le jour où copain Naruto et Sasuke apprendront que ce méchant a fait du mal à leur Sakura (ouais, ca se trouve avoir les cheveux naturellement rose, c'est douloureux, on sait jamais), ils seront grave pas contents quoi. Et si Orochimaru n'était pas déjà mort, ben je me serais fait du soucis à sa place...
Ca aurait pu avoir un bon effet dramatique, non? Je suis surprise que Kishi ne l'ait pas encore sorti. C'est sans doute pour bientôt.

Moins mélodramatique mais peut etre plus crédible, celle de Gallonigher. J'aime bien cette théorie de la teinture magique dans laquelle elle est tombée toute petite et que les effets ils sont permanents chez elle et que du coup, non, elle a plus le droit de se teindre les cheveux. Je vois pas du tout d'où a pu te venir l'idée mais je suis dég de pas y avoir pensé...
Mais les deux théories ne sont pas incompatibles : la potion magique, ca se trouve c'était Orochimarix qui l'avait préparé!

Et la potion magique devait être à base de crevettes, comme Mangotaku l'a suggéré!

C'est dingue, à nous tous on comprend tout à l'histoire.

Enfin, comme dit Coco, on pourrait avoir une image d'un des parents de Sakura histoire de vérifier si c'est génétique ou pas. Ca craint, on en a toujours vu aucun des deux...

Enfin, pour la technique L'Oréal no Jutsu, pas mal, mais elle a les cheveux rose depuis toute petite quand elle cueillait des fleurs avec sa maitresse. Et je l'imagine pas tres Justuable à cet age là, elle parait pas particulièrement précoce quoi. Donc ca tient pas...
Y'a forcément une autre solution.
Guiguizmo a écrit :Je me demandais ce que tu faisais dans cette section, vu que t es pas sur le forum pour suivre naruto chapitre par chapitre.
Qu'est ce que tu sous entends là?! Je te permets pas voyons, et ma réputation...
Au fait t as comblé ton retard?
non... mais je vais le faire un jour, promis...
Kana_WC
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : jeu. 15 mars 2007, 14:49

Message par Kana_WC »

C'est sa maman qui lui faisait le L'Oréal no jutsu quand elle était pitite.

:ange:
Image
Pour que vos mangas soient toujours propres.
http://marmotte.mabulle.com
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Sakura est beaucoup plus complexée par la taille de son front que par la couleur de ses cheveux. Donc je pense que à Konoha, les cheveux roses ne sont pas une si grande tare...
Répondre