Qualifications finalistes:catégorie Comédies

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Qualifications finalistes:catégorie Comédies

Message par Yoruiichi »

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, voici le moment tant attendu de cette semaine du 23 avril:
le début des qualifications pour le grand versus cinéma.

Nous commençons donc par la catégorie Comédies/Drames/Comédies Musicales, regroupant en tout 46 films.
Je vous propose pendant cette semaine de faire le choix, parmi les 10 films que je vais proposer, de 3 films qui vous plaisent ou vous plairaient le plus si vous deviez les voir, revoir, les acheter... bref, ceux que vous préférez.
Vous trouverez ci dessous les synopsis, affiches et castings des 10 films.
Vous avez jusqu'au samedi 28 avril, 20 heures pour faire votre choix de 3 films.
***********************************
Image
Film japonais de Kenji Mizoguchi (1953)
Scénario : Matsutaro Kawaguchi et Yoda Yoshikata
Image : Kazuo Miyagawa
Musique: Fumio Hayasaka
Casting:
Machico Kyo: Wakasa
Mitsuko Mito: Ohama
Kinuyo Tanaka: Miyagi
Sakae Ozawa: Tobei
Masayuki Mori: Genjuro

Synopsis :
Dans la région d'Omi, sur les bords du lac Biwa, un potier, Genjuro, vit pauvrement, sous
la menace des hordes de l'armée Shibata. Ce soir-là, la fournée a été bonne ; il décide
d'aller à la ville, en compagnie de son beau-frère, Tobei, vendre le produit de son artisanat.
Miyagi, son épouse, restée seule avec son fils, doit faire face aux mercenaires : elle est
tuée d'un coup de lance, mais l'enfant est indemne.
Pendant ce temps, les hommes tirent un bon prix des poteries. Tobei va pouvoir réaliser son rêve : acheter une coûteuse armure de samouraï, au désespoir de sa femme, Ohama, qui tente de le raisonner et le perd dans la foule. Tandis qu'il joue les foudres de guerre, elle tombe entre les mains de soudards.
Quant à Genjuro, il est la proie d'un autre maléfice...

**********
Image
Film français de Jacques Demy (1967)
Scénario : Jacques Demy
Image : Ghislain Cloquet
Musique : Michel Legrand
Casting :
Françoise Dorléac : Solange
Catherine Deneuve : Delphine
Danielle Darrieux : madame Yvonne
Jacques Perrin : Maxence
Gene Kelly : Andrew

Synopsis :
Une caravane de forains arrive à Rochefort pour la Fête de la mer. Les forains s’installent sur la Place Carrée devant l’hôtel de Ville. Deux jumelles, les soeurs Garnier, donnent des cours de danse à des petites filles. Elles rêvent du grand amour. Leur mère, Yvonne, gère la café de la place.
Elle a jadis renoncé à aimer Simon Dame parce qu’elle trouvait son nom ridicule. Celui-ci est devenu marchand de musique à Rochefort, mais Yvonne l’ignore. Le café est fréquenté par le marin Maxence, par un vieux maniaque Subtil Dutrouz et par les deux jeunes patrons des forains, Etienne et Bill, qui viennent d’arriver.
Etienne et Bill décident d’engager les soeurs Garnier afin qu’elles remplacent deux danseuses défaillantes lors de la kermesse du lendemain. A la sortie de l’école, alors qu’elle est allée chercher son petit frère Boubou, Solange fait la rencontre d’Andy Miller, vieil ami de monsieur Dame. C’est le coup de foudre instantané.
La kermesse se déroule le lendemain, un dimanche. Après la fête, Solange retrouve Andy dans la magasin de musique et sa mère Yvonne retrouve, de son côté, Simon Dame. Sur la route du départ, Delphine va rencontrer Maxence qui fait de l’auto-stop pour aller vers Paris.

**********
Image
Film américain de Sofia Coppola
Scénario : S. Coppola, d’après le roman de Jeffrey Eugenides
Musique: Air
Casting:
James Woods: M. Lisbon
Kathleen Turner: Mme Lisbon
Kirsten Dunst: Lux
Hanna Hall: Cecilia

Synopsis:
D’abord la fin, puisque c’est le principe du film. Au mitan des années 70, dans une petite ville pavillonnaire du Michigan, les cinq sœurs Lisbon, plus blondes et évanescentes les unes que les autres, ont mis fin à leurs jours, successivement, inexplicablement –peut-être pour échapper au supplice de leur perfection. Ce sont leurs voisins de l’époque qui racontent en voix off, soit un « collectif » de garçons fascinés, inconsolables, pour lesquels les disparues conservent, des années après, l’aura de déesses inaccessibles.

**********
Image
Film américain de George Cukor (1941)
Scénario: Donald Odgen Stewart, d’après Philip Barry
Image: Joseph Ruttenberg
Musique: Frank Waxman
Casting:
Katharine Hepburn: Tracy Lord
Cary Grant: Dexter Haven
James Stewart: Macaulay Connor
Ruth Hussey: Lizzy Umbrie
John Howard: George Kittredge
Virginia Weldler: Dinah Lord

Synopsis:
Une séparation, des fiançailles, une rupture et trois prétendants. Une comédie alerte et enjouée parodiant la haute société américaine et ses parfums de scandale.

**********
Image
Film américain de Howard Hawks (1938)
Scénario : Dudley Nichols et Hagar Wilde, d’après l’histoire de ce dernier
Image: Russel Metty
Musique: Roy Webb
Casting:
Cary Grant: David Hukley
Katharine Hepburn: Susan Vance
Charles Ruggles: le major Horace Applegate

Synopsis:
Pauvre malheureux paléontologue! En quelques heures, David doit obtenir des fonds pour son musée, récupérer un os de brontosaure et épouser son assistante, une mijaurée insoutenable. L’arrivée de Susan et d’un léopard surnommé « Monsieur Bébé » va tout menacer.

**********
Image
Film français de Marcel Carmé (1938)
Scénario : Henri Jeanson et Jean Aurenche, d’après le roman d’Eugène Dabit
Image : Louis Née, Armand Thirard
Musique : Maurice Jaubert
Casting :
Annabella : Renée
Louis Jouvet : M. Edmond
Jean-Pierre Aumont : Pierre
Arletty : Raymonde
Jane Marken : Louise Lecouvreur
Andrex : Kenel
Bernard Blier : Prosper
François Périer : Adrien

Synopsis :
Au bord du canal Saint-Martin, à Paris, les époux Lecouvreur sont propriétaires de l’hôtel du Nord, où Renée et Pierre ont décidé de mourir ensemble. Mais après avoir tiré sur Renée, Pierre n’a pas le courage de se suicider et s’enfuit. M. Edmond, un client de l’hôtel, souteneur de Raymonde, porte secours à Renée.

**********
Image
Film franco-hongkongais de Wong Kar-wai (2000)
Scénario: Wong Kar-wai
Image: Christopher Doyle et Mark Li Ping-bing
Musique: Michael Galasso et Shigeru Umebayashi
Casting:
Maggie Cheung: Mme Chan
Tony Leung: M. Chow

Synopsis:
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence à s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.

**********
Image
Film américain de Clint Eastwood (1995)
Scénario : Richard LaGravenese, d’après le roman de Robert James Waller
Image: Jack N. Green
Musique: Lennie Niehaus
The Bridges of Madison County
Casting:
Clint Eastwood: Robert Kincaid
Meryl Streep: Francesca Johnson
Annie Corley: Carolyn
Victor Slezak: Michael

Synopsis:
Francesca vient de mourir. Sa dernière volonté choque ses enfants : elle veut être incinérée, pour qu’ensuite on disperse ses cendres au-dessus d’un pont. Le fils refuse. Mais sa sœur trouve une lettre, des photos, puis le journal intime de leur mère. Ils y découvrent que celle-ci a vécus, à l’insu de tous, un bref et très grand amour. Un amour qui n’a duré que quatre jours. Mais qui a existé pour les amants toute leur vie.

**********
Image
Film américain de Woody Allen (1996)
Scénario: W. Allen et Marshall Brickman
Photo: Carlo Di Palma
Musique: Dyck Hyman
Casting:
Woody Allen ~ Joe
Goldie Hawn ~ Steffi
Alan Alda ~ Bob
Julia Roberts ~ Von
Drew Barrymore ~ Skylar
Tim Roth ~ Charles Ferry
Natasha Lyonne ~ DJ

Synopsis:
DJ contemple avec amusement les émois de sa famille éclatée et friquée: son beau-père est démocrate, son demi-frère est (provisoirement) républicain. Quant à sa mère ; elle milite pour la création de « prisons ouvertes »… Son père, lui, tombe amoureux à Venise d’une jolie fille et DJ va l’aider à la conquérir…

**********
Image
Film américain de Tim Burton (1990)
Scénario: Tim Burton, Caroline Thompson
Image: Stefan Czapsky
Musique: Danny Elfman
Casting:
Johnny Depp: Edward Scissorhands
Dianne West: Peg
Winona Ryder: Kim
Vincent Price: l’inventeur

Synopsis:
Une représentante de produits de beauté, le souriante Peg, découvre dans un vieux manoir un garçon laissé inachevé par l’inventeur qui lui a donné la vie. A la place des mains, Edward n’a que des ciseaux. Derrière cette apparence monstrueuse, l’ambassadrice de la beauté reconnaît un être fragile, qui a besoin de l’affection d’une famille. Elle lui offre la sienne. Mais dans le monde rose bonbon des gens « normaux », Edward trouvera-t-il jamais sa place ?
Dernière modification par Yoruiichi le lun. 14 mai 2007, 22:18, modifié 1 fois.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Il manque les noms pour pouvoir copier-coller :mrgreen:

Mon top 3 :

- The Virgin Suicides
- In the mood for love
- Edouard aux mains d'argent

(hésité aussi avec Tout le monde dit I love you, mais bon faut faire des choix :mrbrelle: )
Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 23 avr. 2007, 13:15, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Idem que Nil

- The Virgin Suicides

- In The Mood For Love

- Edouard Aux Mains D'Argent
Image - AzuManga Fan
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

- In the mood for Love, chef d'oeuvre absolu du génie du Mal

- Edward aux mains d'argent

- Tout le monde dit I love you (parce que c'est toi Woodie)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

- The Virgin Suicides

- In The Mood For Love

- Edward Aux Mains D'Argent
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

- Sur la route de Madison (vraiment magnifique, on était 5 cruches à retenir nos larmes comme on pouvait...)
- Tout le monde dit I love You (le premier Woody que j'ai vu! Bora-Bora?)
- J'aimerai voter pour In the Mood for love, parce que j'aimerai le voir, mais jlai pas vu donc bon :mrgreen: J'aimerai aussi voter pour The Virgin Suicides et Edward aux Mains d'argent, mais c'est le même problème :mrgreen: Du coup je vote pour les Demoiselles de Rochefort (grosse hésitation avec Les contes de la lune vague après la pluie (très joli titre), mais il est vrai que je préfèrerais revoir les demoiselles que les contes...)

Personne ne critique ma non-culture cinématographique hein :non:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

:eek:

L'avantage de cette première série, c'est que je les ai tous vu :happy: :happy: ... bah oui c'est cool ça permet de voter sans se dire que l'on a peut-être laissé un chef d'oeuvre sur le bord de la route :siffle: .

Alors sans hésitation aucune...

Les Contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi, un chef d'oeuvre absolu de tendresse et d'ironie, un film fondamental dans le cinéma japonais, tiré de deux nouvelles de la littérature française :langue: . Un film d'une pureté visuelle exceptionnelle ^_^ (ah la la tout le passage où l'homme se laisse enfermer dans ses rêves, dans ce château fantôme :love: ).

The Philadelphia Story de Cukor George, une perle de la comédie américaine des années 30-40 avec le trio de comédiens les plus talentueux de cette période, James Sewart, Cary Grant (et sa fossette :love: ) et Hepburn Katharine. Une comédie enjouée sur le remariage et une critique gentillement acerbe sur la haut société américaine et les self made man...

L'impossible M. Bébé d' Howard Hawks, nouvelle merveille de la comédie américaine avec deux des acteurs sus-cités, où Cary Grant se moque allégrement des rumeurs hollywoodiennes sur son homosexualité (ou bisexualité... on ne sait trop :langue: ), une comédie au rythme échevelé, au montage remarquable, de grands acteurs, un grand réalisateur, un grand film.
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

virgin suicides

Sur la route de Madison

Edward aux mains d'argent

Mais je ne vois vraiment pas comment on peut appeler ces films des "comédies"... M'enfin bon...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

- Tout le monde dit I love you

- Edward aux mains d'argent

- In the mood for Love
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

- Les contes de la lune vague après la pluie;

- The Philadelphia story;

- Sur la route de Madison.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

C'est vraiment la catégorie Comédie ou c'est une faute frappe ?

Parce que le peut que j'ai vu dans la liste c'est tout sauf des comédies enfin la définition n'est peut étre pas la méme!

Sinon question faut 'il absolument avoir 3 films ?
Oui quand on en as vu que 1;5 dans la liste c'est difficille de faire son choix :razz:

/me chiant comme dans tout versus qui se respecte !
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

le titre est disons maladroit mais oui c'est Comédie quelque chose en fait!

comédie dramatique, comedie musicale, comedie romantique etc !

ah la la les contes vague de la lune après la pluie, je l'ai vu au ciné, un grand moment :roll:
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

En fait, j'ai mis "comédie" pour faire plus court, mais la catégorie c'est:
Comédie romantique/Drame/Comédie Musicale

***edit de Raaly y a de l'echo ici non ? :kamool: ***

***désolé Raaly, j'avais pas fait attention à ton post :siffle: ***
Dernière modification par Yoruiichi le lun. 23 avr. 2007, 19:42, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

-Virgin Suicides de Sofia Coppola.

-Les contes de la lune vague après la pluie de Mizoguchi.

-In The Mood For Love de WKW.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

OMG un versus sur les séries américaines !!! :shock: Trop d'la balle ! :happy:
Ah en fait non ; c'est sur les films :???: Bon allons-y quand même parce voter c'est important ( :ange: )...
alors... connaît pas... euh... connaît pas... descend frénétiquement le topic... connaît pas... euh... y'aurait pas plus récent ?... 10e film : OUAIIIIIS J'L'AI VU !!!!!! :dance: Culture cinématographique : Edwards aux mains d'argent ! Quoique le résumé de Sur la route de Madison me dit quelque chose... Ca fait du 1,5 films sur 10, comme Coco :mrgreen: .

Cependant, comme dit Yoruiichi :
Je vous propose pendant cette semaine de faire le choix de 3 films qui vous plaisent ou vous plairaient le plus si vous deviez les voir, revoir, les acheter...
Quelle règle géniale ! Je peux voter quand même ! (Ou comment transformer un free post en post constructif)

Alors j'aimerais voir :
Virgin Suicides
In the mood for love
Les contes de la lune vague après la pluie
Image
Répondre