Un Instrument?

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bon allez un peu d'originalité dans ce topic de guitariste :lol: ! J'ai fait du piano pendant 13 ans et de la clarinette durant 9 ans, beaucoup de musique classique (un peu de jazz) et puis l'incontournable :lol: solfège en conservatoire, et j'ai mon supérieur pour les trois (mais bon arrêt à cause des études :oops: plus trop le temps quoi) ^^.
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

J'ai fait du saxophone quand j'étais gosse mais j'aimerais bien me mettre a la guitare ou a la batterie maintenant je trouve que c'est les deux instruments qui offrent le plus de possibilités musicalement.
Kelanoa
Jounin
Messages : 1265
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:12
Localisation : Beddie Land

Message par Kelanoa »

Je sors ce topic de la crypte on dirait :lol:

Moi je fais du piano depuis toute petite c'est a dire 12 ans :mrgreen: Je vois qu'il y a beaucoup de guitariste en tout cas ... j'avais penser commencer et puis j'ai laisser tomber :lol:

Ah si je me suis inscrite dans l'orchestre de mon prochain lycée :lol: Attention a vos fesses les gens :twisted:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

et bien moi j'ai fait 1 an de violon, 1 an de piano, et 3 ans de flute. Les profs m'ont encourager de continuer car apparement j'étais plutot douée mé ca ma saouler donc, je suis partie vite fais...
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Pour changer j'ai fais de la gratte pendant 8 ans mais j'ai appris en autodidacte. Au début la galère de reproduire à l'oreille les notes et les accords. Mais bon c'était gérable avec des musiques du genre Nirvana.

Et puis un an après j'ai découvert les tablatures : gros soulagement.

Mais après faute de temps ou d'interet j'ai un peu laisser tombé. Donc techniquement je suis assez limité. Mais j'adore toujours jouer de la musique et surtout composer.

J'ai aussi appris un peu le Djumbee (desole pour l'ortho) avec un beau-frère marocain (une vrai bête :shock: ).
Dernière modification par Ken'Ban le lun. 12 sept. 2005, 16:43, modifié 1 fois.
Image by G.L.K.
Cheveux2feu
Aspirant ninja
Messages : 153
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 14:30

Message par Cheveux2feu »

Personellement j'ai fait 8 ans de flute traversière (et voui messieurs dames :) ) et 3 ans de miano mais je vais me tourner ( cette année) vars le synthé pur pouvoir faire un ptit groupe avec des potes :) .

(Sinon j'ai vu au début du sujet quequ'un qui a mis le solfège c'est bien...je n'irai pas jusque la, c'est juste très chiant xD )
Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

Pour ma part 8ans de guitare et 7 ans de piano... boudiou j'aurai jamais cru qu'il y avait autant de personnes mélomanes ici!
Faudrait se réunir un jour... on refait tout l'ost de naruto... :dehors:
Image
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Message par K'® »

La guitare et le piano...

Je m'entraine, je m'entraine... Mais ça porte pas ces fruits...
Finalement, je crois que je vais améliorer ma voix moi! Comme Dani peut-être? :lol: :twisted:

Ou comme ceux de SOAD... pas très particuliers leurs voix mais ils savent l'utiliser pour le RHOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je me suis aussi un peu mis au sax soprano. C'est pas trop compliqué ^^, j'aime bien le son ^^.
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

moi je joue du saxo depuis 6ans et de la bass depuis 2ans....
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Moi j'ai fait du violon pendant 7 ans...J'ai arrêté après la seconde parce que je me disais que je devrai beaucoup plus travailler en 1ère (en fait j'ai pas travaillé en 1ère... :oops: )et surtout parce que j'en avais maaaaaaaarre du solfège...Tain, 7 ans de solfège, c'est lourd...C'est la première matière ou j'ai eu 0 dans ma vie...Sorata, c'est bien toi qui a dis que tu aimais bien le solfège? Ils t'ont fait fumer quoi avant ton premier cour???
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
eAgle of the dArk
Jounin
Messages : 1401
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 14:44

Message par eAgle of the dArk »

Bon aller je remonte ce topic à la surface !!! 8-)
Moi je jou de la batterie depuis 5 ans et du piano depuis 1 an mais je deteste la prof !!! :evil:
Au contraire mon prof de batterie je l'adore, il est très cool, simpa et nous fait vite progréssés !!
Voilou !! ^^
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Tiens j'avais pas vu ce topic...

Alors... 5 ans de solfège.
2 ans de synthé mais j'ai pris le prof en grippe et puis ça coûtait cher.
puis j'ai décidé de faire de la trompette pour jouer dans l'orchestre de l'école de musique où j'allais. 3 ans et j'allais passer en élémentaire 1ère année mais la fac m'a fait tout arrêter c'était plus gérable!

Mais mon rêve... c'est le violon... :love: Mais je sais pas si je pourrais en faire un jour... :cry:
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin
Messages : 713
Inscription : mer. 14 juin 2006, 12:19

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

courage eAgle of the dArk!!!!

Le piano n'est pas un instrument super facile mais crois en mon expérience (10 ans de piano) il ne faut pas être défaitiste. pour ma part, j'ai détesté pendant longtemps ma prof de piano car elle attendait beaucoup de moi, me forçait à faire du solfège, des gammes,des concours mais au final,ça m'a permis de progresser plus vite et de jouer des morceaux qui me plaisais (musiques de films...)
Il est vrai que ça fait un moment que je n'ai plus rejoué mais une fois que tu a les bases, tu reprends très vite les automatismes que tu utilisais habituellement.

Mais bon, si tu préfères la batterie, continue c'est toi qui choisi. :jap:
Image Membre de la FFNPA
eAgle of the dArk
Jounin
Messages : 1401
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 14:44

Message par eAgle of the dArk »

Et bien pour tout dire j'avais commencer le piano car je voulais être professeur de musique mais tout compte fais j'ai changé de voix professionnel mais je compte bien continuer le piano car cet instrument me plaît beaucoup, on peut faire plus de morceaux avec un piano qy'avec une batterie ( on peut inventé des nouvelles mélodies ).
Sinon moi sa fait 3 ans que je joue dans l'harmonie municipale de ma ville !!! et sa fait au moin 6 ans que je fais du solfége !!! ;-)
Image
Répondre