28 weeks later

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

28 weeks later

Message par shinzo »

Image

Date de sortie : 19 Septembre 2007
Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo
Avec Robert Carlyle, Rose Byrne, Catherine McCormack
Film britannique. Genre : Science fiction, Thriller, Epouvante-horreur
Année de production : 2006

Trailer : http://www.apple.com/trailers/fox_atomi ... large.html
________________

Synopsis : Six semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface, plus dangereux que jamais...

Avis : Cela s’annonce comme un pur tripe « zombiesque », d’après un trailer vraiment sympa soutenu par une musique de Muse, avec le titre Shrinking Universe (en transe à l’écoute de se track). Dans la longue lignée (comme le remake de Snyder « L’armée des morts ») de Roméro, fondateur du genre.
Le concept de 28 jours plus tard de Boyle (à qui l’on doit Transpotting), m’avait assez plus, cette idée de « seul au monde », l’intro, qui voit un homme se réveiller après le ravage, et se retrouve seul, ça m’avait paru vraiment intéressant. L’approche visuelle réaliste proche d’un docu-fiction avec des plans caméra épaule « anarchiques » et sympa, une texture d’image sale et une atmosphère lourde, (a l’exception de cette apothéose limite clownesque), avec bien sur le message du film « perdu dans une politique bestiale, une démocratie invisible etc.… » 28 Weeks Later reprend donc l’approche de Boyle, réaliste mais dans un concept nettement moins « survivor » mais « destroy », on ne rigole plus, l’armée est dans la place, contre les zombies et les chasses, ou peut être plus justement, se font chassés… à voir.

_______________________
:heink2: yen a mare que j'édite pour ce putin de lien image...
Dernière modification par shinzo le ven. 02 mai 2008, 22:03, modifié 2 fois.
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Je tiens à signaler comme ce n'est pas explicité clairement dans la présentation de shinzo que 28 semaines plus tard (traduction instantané je suis bilingue) est la suite pur et simple de 28 jours plus tard. Même si ce n'est pas le même réalisateur et pas les même acteurs, cela reprend l'histoire quelque ssemaine splus tard, alors que les zombis mourraient des faim. Même si l'idée de passer derrière Boyle après un is bon film qui n'appelait pas à priori de suite vu que l'on concluait sur la mort des zombis peut sembler audacieuse et ne pas donner confiance, en voyant l'histoire, et le trailer, il est clair que ça donne envie car après tout on est ravi de retrouver cette univers plutot chiadé. Pourvu que ça soit bon.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

La fin du premier était pas terrible, je trouve qu'elle se détachait totalement avec l'atmosphère du film, notament avec le debut, on se retrouve plus du tout avec un film d'horreur.
Ils voulaient montrer le facteur humain à se genre de situation, mais c'est comme si le film avait été coupé en deux partie.

Sinon celui là ma l'air vraiment bien, en tout cas le trailer ma laissé un belle aperçu.

Le bon point que j'aime dans se film c'est le côté très "réaliste" de certaine scène, pas vraiment d'effet spéciaux, du maquillage mais pas trop etc...

Assez intense quand le père se fait poursuivre dans l'herbe.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

ce n'est pas explicité clairement
effectivement

Les 2 opus font partis de la trilogie "28 jours plus tard", il y aura donc un 3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Attention Spoile

J'en sors du cinoche là, powa énorme le film! o_o

Je viens de prendre une claque, la scène du debut met dejà le ton du film, comment que ça fait baliser, surtout les scènes des course poursuite, en fait c'est pas que ça fait peur, c'est qu'on se met à la place de la personne; et c'est la que ça fait baliser quoi.

Des scènes très vrai, très humaine, le coup du regroupement des citoyen dans la pièce est carrement génial, legerement deçu comment c'est fimé une fois la panique dedans, enfin c'est juste une question de gout.

Le jeu d'acteur de Robert Carlyle pour moi était parfait, l

SPOIL

e moment ou il jou la transformation, son interprétation de la rage, la colère je les trouvé exelente.

edit:


Mention spécial aussi pour la musique "Leaving England" - John Murphy.
Dernière modification par nataku le ven. 07 déc. 2007, 20:01, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: 28 weeks later

Message par shinzo »

Arf, zappé mon topic _ _’

Avis globale, une putin de grosse mandale dans ma fasse !

[Attention spoile]


Cette opus dépasse toutes mais attente que ce soit visuels, atmosphère, musiques tous est en place pour le meilleur film gore de l’année est de loin.
Juan Carlos Fresnadillo (le réa de Intacto) reprend donc les rênes de cet opus magistralement réalisé, avec une constante radicale dans le lugubre.

Fresnadillo, ne rompe pas radicalement avec l’esprit du précèdent, il garde cette hargne dans le cadrage, cette justesse, plus en clin à un long traveling sur un décor de manière documentaire, qu'un long monologue chiant, il opte aussi pour cette magnificence dans l’habillage musicale, permettant d’apporté à chaque scènes une atmosphère oppressante.

Cadrages très soigné, symétriques, symboliques, un escalator (rappelant beaucoup Zombie de Romero), ou encore un regard dernière une glace ensanglanté.

A l’inverse de l’approche intimiste de Boyle qui ne voyait, que très peut de zombies sommes tous très réalistes, le réa opte pour mettre les points sur les I des le départ avec des scènes d’une hargne folles, magistralement filmé comme ci le spectateur faisait partie intégrante de l'action, nous sommes témoin direct mais impuissant.
Les décors urbain nous apparaisse rarement aussi monumentaux, le réa opte pour un travelling magnifiques dans un décors apocalyptiques londonien.
Le contexte « virus » ce propage ici de manière quasi instantané, (cadrage sur l’iris qui deviens rouge sang à l'infection 0_0).

La foules ce retrouve confiné comme des animaux dans des « enclos » (rapprochement faciles avec les camps Allemand), l’armée nous apparais très radicale (toujours ce rapprochement avec l'armée Allemande avec "l'ultimes recours", l'extermination), elle bousille avec une facilité folles les pauvre types qui ce retrouve à la fois infecté puit avec une bastosse dans la face, tous ça, en environ 1 minutes 45 seconde (à des moments on ce croit dans une adaptation de Counter Strike avec les snipes sur les toits etc... énorme ^^).

On s'attache aux personnages, que nous ne connaissons que très succinctement, on est spectateurs que d'une infime partie de leur vie, on ne s'attarde que très peut sur leur passé, ils font preuves d'une émotions (peur, stress) très réaliste. Le jeu des acteurs est irréprochable.
Pour ma part cet opus dépasse de loin celui de Boyle, et je dirais même +, pour ma part, il part au panthéon des meilleurs films de zombies, à l'heure actuelle.
Destroy, subversif, une claque (déjà prise, pour m'a part avec le trailer et le thème de Muse) que j'aimerai me prendre à chaque fois que je me retrouve dans une salle de cinéma car ça fait du bien, de ressortir de la salle les yeux globuleux, et la bouche ouverte.
Rare sont les films dans ce registre à faire preuve d'une aussi grosse qualité visuel.

Niveau bande son, j'ai bien accroché à Don Abandon Alice (thème qui d'ailleur accompagne la grosse scène d'intro) pour m'a part.

La fin est assez bleuffante et inaugure de très bonnes choses en perspective ^^.

Coup de maître, à voir absolument conseil :bierre:
Dernière modification par shinzo le ven. 07 déc. 2007, 20:03, modifié 1 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: 28 weeks later

Message par nataku »

D'ailleur après 3 mois, je suis encore dans le trip de la scène d'intro, qui reste pour moi la scène fare du film :happy:

avec:

SPOIL

la mutation de Robert Carlyle

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: 28 weeks later

Message par shinzo »

We, clerc, j'attend beaucoup du DVD genre édition supra collector et touti couentie, avec un max de bonus, avec son THX, à font les ballons dans le salon, et mettre l'intro en boucle sur écran plasma, le tripe.

SPOIL

En même temps je la trouve simple cette scènes, mais l'impact de la musique de Williams et la cadence de la camèra et le contexte font que l'on rentre diecte dans le tripe, bouche-B. J'ai eu des putins de sanglos, le kif. J'aime beaucoup la scène de Andy dans la maison, il est dans la chambre et soudain il aperçoit une silhouette noir derrière le lit qui le regarde dans le noir, ça mère, on aperçoit que les 2 yeux, putin le flip cette scène, pwaaaa ^^, je kifff tous les plans sur les iris rouge aussi d'ailleurs, en gros tous le films quoi ^^.

Un troisième opus est en marche, le virus s'emplifiera en adequation direct avec le terme "rage" , la situation et le réa n'est pas encore fixe, mais Boyle est sur le projet qu'il n'a jamais quitté étant producteur sur 28 weeks later.


edit/ wep exact Nat ^^ mais je ne m'avance pas encore sur le lieu, un peut comme le prochaine Alien, ou le lieu change souvent ...
Dernière modification par shinzo le sam. 08 déc. 2007, 12:39, modifié 1 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: 28 weeks later

Message par nataku »

J'ai lu qu'un prochain serait en Russie(?)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Re: 28 weeks later

Message par Aiolia »

Oui, apparemment, il se déroulera en Russie, l'un des derniers lieux non encore contaminés...

Et pour ce qui est du virus, il ne "deviendra pas la Rage", il a toujours été appelé la Rage depuis le premier film, hein... ;-)
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: 28 weeks later

Message par shinzo »

J'ai lu qu'un prochain serait en Russie(?)
titre : "28 months later" (28 mois plus tard), et pourquoi pas un possible 28 years later...
réalisateur : Danny Boyle (pas encore fixe, mais pas loin)
compositeur : John Murphy ( déjà sur les deux premier, avec un travail admirable.)

Pour les acteurs, je pense que comme les 2 autres, le réa optera pour des visages complètement différents.

Boyle en cas de conclusion de contrats nous gratifiera d'un opus apparemment "supérieur" en violence et en agressivité, pour mettre un point d'honneur sur le terme "rage" qui connote une folie bestiale, oui il est effectivement toujours question de la rage, mais ce prochain épisode nous le fera nettement comprendre.

Pour le moment :

28 WEEKS LATER sortira donc en version Widescreen.

Image

Egalement : Une version soft, et double, avec l'opus de Boyle.


sur ceux.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Répondre