Diablo 2

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Deathborn »

R'iryh a écrit :De toute façon c'est quasi-obligé qu'il y ai un mage tri-élémentaire. C'était tout de même un des persos les plus appréciés de D2 et il y était déjà dans D1...
Puisqu'on peut avoir des armes enchantées elec et froid, ça me ferais mal qu'aucun perso puisse faire ni l'un ni l'autre :lol:
Et pis bon, séparer d'un côté feu, d'un côté glace et d'un côté éléc sur 3 persos différents me parait pas super malin non plus :hein:
+1
Pis ils peuvent mettre des dommages élémentaires aussi sur un moine qui se battrait à mains nues. :siffle: Oui, j'aime bien mon idée de moine arts martiaux/aura. A MORT LES PALADINS! DIABLO, C'EST PAS POUR LES "CHANTEURS" DE BOYS BAND! Pis la classe est quand même sacrément :sleep: .
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par guiguizmo »

Deathborn a écrit :
R'iryh a écrit :De toute façon c'est quasi-obligé qu'il y ai un mage tri-élémentaire. C'était tout de même un des persos les plus appréciés de D2 et il y était déjà dans D1...
Puisqu'on peut avoir des armes enchantées elec et froid, ça me ferais mal qu'aucun perso puisse faire ni l'un ni l'autre :lol:
Et pis bon, séparer d'un côté feu, d'un côté glace et d'un côté éléc sur 3 persos différents me parait pas super malin non plus :hein:
+1
Pis ils peuvent mettre des dommages élémentaires aussi sur un moine qui se battrait à mains nues. :siffle: Oui, j'aime bien mon idée de moine arts martiaux/aura. A MORT LES PALADINS! DIABLO, C'EST PAS POUR LES "CHANTEURS" DE BOYS BAND! Pis la classe est quand même sacrément :sleep: .

VIVE LES PALADINS! la classe qui démoule du canard enragé a la moissoneuse batteuse en multi.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Gr0d0d0 »

Pour le mage je sous entendait les éléments: feu, eau, terre, vent et foudre.

mal rédigé, ma faute.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par R'iryh »

Ben...
Ca me tenterais bien aussi ça...
Mais Blibli à l'air d'aimer le système des trois arborescences puisqu'ils l'ont gardé dans WoW :hein:
Donc une par élément ça interdit d'en avoir cinq au final...
Et a moins qu'ils refondent totalement le système :???:
Ou alors, une arborescence éléments/attaque, une arborescence auras de boost et une arborescence bonus...

Sinon pour le paladin, euh... :mrgreen:
C'est une tafiole avec un bon style visuel, alors euh... :kamool:

J'ai jamais joué de palouf en fait :mrgreen:
Moi c'était Soso et Necro "all-teh-way".

Orbe de glace et Spectre d'os quoi, copain :razz:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Radaj »

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Deathborn »

J'uppe en prévision de la Blizzcon de ce week-end pendant laquelle sera dévoilé une nouvelle classe (je sais pas quel jour ni quelle heure par contre... si c'est en ouverture, ce sera demain soir).
On prend les paris?

Sachant que le développeur en chef a déjà dit que beaucoup de gens (sous-entendus les réfractaires au changement qui veulent une mise à jour de Diablo 2) ne l'aimeraient pas vu qu'elle prendrait la place d'une classe existante (en même temps vu qu'il y a que le barbare qui revient...) et qu'on a déjà un mage et un guerrier corps-à-corps, je vois bien venir la classe d'attaque longue portée qui remplacera de l'amazone. Un chasseur avec arcs et pièges? C'est déjà utilisé dans Wow mais Blizzard a une forte tendance à échanger ses idées entre les Diablo et les Warcraft. En plus, les derniers éléments de backgrounds postés sur leur site mettent en scène un chasseur donc pourquoi pas. Par contre, ça risque encore de faire gueuler ceux qui veulent absolument voir une copie de Wow en D3...

Mais vu que plein de kevins (désolé Guiguiz :siffle: ) adorent le paladin parce qu'il est bien overpowered comme il faut, ça peut aussi être ça. Je reste sur mon moine pour lui. Quoiqu'un inquisiteur psychopathe (avec des pieux géants et des techniques basés sur la torture :ange: ) serait plus sympa pour représenter le côté "combattant de la lumière" mais dans un style moins vertueux et bien dans le ton de l'univers.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par R'iryh »

:kamool:

De mon côté, j'suis d'avis que ce sera la classe ranger, tout comme toi...

C'était les premières classes de Diablo : Wawa, Ranger, Soso...
C'est les moins originales donc bon :mrgreen:
Quitte à garder le suspens pour la fin :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Radaj »

La classe Wizard vient d'être annoncée à l'instant à la Blizzcon :redface: Visiblement il (elle plutôt) se bat avec une orbe qui lui permet de lancer ses sorts, un mix des mages de Blizzard, certains sorts connus de Diablo II avec quelques autres sorts de WoW. Elle peut d'ailleurs renvoyer les sorts grâce à une aura qui l'entoure.

edit: video déjà dispo sur le net:

http://www.shacknews.com/
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par R'iryh »

Ah bah :kamool:

C'est parfait tout ça, voila donc le perso que j'incarnerais :mrgreen:

Le gameplay m'a rendu fou c'est très bon signe :lol:
Les sorts sont niquels à souhait.

Par contre niveau animation j'ai un léger souçis : C'est mal fini...
Ca fait très cheap, exactement comme WoW en fait (pourtant j'ai horreur de comparer les deux).
Les gros plans sur la nenette sont hideux au possibles et les mouvements terriblement mal faits. Du WoW tout cheap tout craché (animations réduites au strict minimum : respiration et marche :roll: ).

Par contre les plans de loin rendent super génial. :hein:
Là c'est pu WoW :lol2:

Ca m'amène à la conclusion que ce jeu ne serait pas vraiment fait pour être "zoomé" (si j'peux me permettre l'expression :lol: ).
Ca tombe bien, la 3D iso des décors rend le zoom obsolète t'façon, c'est très beau de loin 8-)

J'espérais de la bonasse pour la classe Wiwi et j'dois dire que j'suis content ^^
L'es moitié typé asiatique c'est pas moche du tout :hein:
Par contre ses vêtements manquent cruellement de carrés de peau dénudés :mrgreen:
J'ai bon espoir qu'ils nous sortent des armures un peu plus... exotiques ( :siffle: ), chez Blibli.

Viveuh les nombrils et les décolletés, poum poudoudoum :fou:

(Faut surtout pas qu'ils repompent les armures tissus WoW, elles puxxent le rat mort :redface: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Deathborn »

Bon ben plantage complet pour ma prévision. :redface:

Pas mal la petite. Une ensorceleuse avec le feu en moins mais des talents de vents du druide et d'autres tous nouveaux dont un joli kaméhaméha et un dôme qui ralentit le temps qui me fait bien craqué pour le coup. Apparemment, le trois arbres sont magie des tempêtes (froid, foudre, vent), magie des arcanes (manipulation du temps, de la réalité,...) et conjuration (j'ai entendu parlé de météore et d'hydre...).
Elle est typée asiatique parce qu'elle vient du Xiansai selon son background du site officiel (ça diminue les chances de mon moine du coup... on verra dans un extension :mrgreen: ). M'est avis que cette région va avoir un acte consacré avec des démons inspirés de ceux d'Asie ce qui peut donner des trucs pas mal... genre pleins de bras, 3 yeux, des canines démesurées, une langue rouge sang et un collier de crâne. Et des éléphants corrompus, des soldats d'argiles, des hommes tigres,... Des fois, j'aimerai bien bosser dans la conception d'univers dans ce genre. :pleur:

Par contre, je préfère la version mâle du sorcier. Je trouve qu'elle en impose beaucoup plus pour le coup (même si la sorcière est la seule classe au féminin que j'aime. La barbare fait trop routier et la féticheuse trop danseuse de samba).
Et je sens que ça va encore gueuler parce que le design des vêtements fait penser un peu à Wow ... même si l'invocateur du sanctuaire des arcanes portait des trucs fantaisistes de ce genre... :roll:

Sinon, j'ai vu dans un nouveau screen que le féticheur (nouveau nom fr officiel du witch doctor) pouvait invoqué une vague de grenouilles. :yes: J'adore. Plus qu'à rajouter quelques serpents... pis des chauves-souris... et des rats... et des araignées aussi... j'en demande peut-être un peu trop... :siffle:

Et on s'en fout de la vue de près. On pourra même pas zoomer de toute façon. Blizzard fait de toute façon ses jeux pour qu'il soit pas trop gourmand en config et tournent sur un max de PC. Je vais pas m'en plaindre.
Fin bon. Vivement qu'il sorte!
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par R'iryh »

J'trouve ça énorme le recyclage de la "bulle du temps" qu'il ont fait là :kamool:

Genre ils ont pas réussi à intégrer le concept dans StarCraft 2 alors zou, ils l'ont mis dans Diablo 3 :lol:
C'est vrai que ça s'intègre mieux à la jouabilité Diablo... Mais j'ai toujours un doute sur l'utilité effective du machin en combat :hein:
C'est très joli de ralentir les projectiles et ça peut être redoutable contre des casters (surtout si on peut renvoyer la sauce aux vilains :mrgreen: ), seulement la zone d'effet me parait bien petite... :columbo:
Pis les casters mêlés avec des bourrins, ces derniers vont nous forcer à sortir de la bubulle... A moins qu'on puisse les tankers un minimum avec les sorts adéquats :razz:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Sannom »

J'trouve ça énorme le recyclage de la "bulle du temps" qu'il ont fait là :kamool:

Genre ils ont pas réussi à intégrer le concept dans StarCraft 2 alors zou, ils l'ont mis dans Diablo 3 :lol:
Il n'existe plus ce pouvoir dans Starcraft 2? J'ai dû louper une news quelconque :-) .
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Deathborn »

Des news sur un nouveau système de runes qui s'assignent aux talents:
http://www.shacknews.com/onearticle.x/55258
Ça promet! J'adore les crânes de flammes qui ricochent !
Faut espérer que les drops soient pas trop rares pour pouvoir customiser assez librement.

Toutes les skills du sorcier:
http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=1020
Les autres arriveront sûrement bientôt vu qu'ils sont aussi jouables sur le salon.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par R'iryh »

Sannom a écrit :
J'trouve ça énorme le recyclage de la "bulle du temps" qu'il ont fait là :kamool:

Genre ils ont pas réussi à intégrer le concept dans StarCraft 2 alors zou, ils l'ont mis dans Diablo 3 :lol:
Il n'existe plus ce pouvoir dans Starcraft 2? J'ai dû louper une news quelconque :-) .
A prendre avec des pincettes, y a de grandes chances que je confonde avec le trou noir... C'est ptet plutôt lui qu'à sauté.
C'est l'un des deux en tout cas...
J'suis pas sûr et j'ai l'immense flemme de chercher dans les méandres des rumeurs Blizzard. :lol:

En tout cas, c'est sympa de voir ce transvasement d'idée d'un opus pas sortis à l'autre 8-)
C'est vrai que l'idée de départ était immense ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Diablo 2 : une nouvelle maj

Message par Sannom »

Tu remarqueras que le transvasement d'idées est une pratique qui existe quand même depuis longtemps chez Blizzard :lol: Warcraft 3, et surtout son extension, étaient remplis de pouvoirs qui faisaient bigrement penser à ceux de Starcraft :-) Les Puits de Lune des Elfes de la Nuit sont les chargeurs de bouclier des Protoss (améliorés et avec une option auto-cast), le Dragonhawk Rider de The Frozen Throne est une version améliorée du Corsair de Brood War (mêmes pouvoirs de base et même utilité), le pouvoir de Serpent Ward du Shadow Hunter dans The Frozen Throne rappelle bien les Hydres de la Sorcière dans Diablo 2, et je crois qu'il y en a d'autres comme ça.
Répondre