Christophe Willem

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Christophe Willem

Message par Ancilla »

Je parlais de la Nouvelle Star avec un ami ce matin qui trouvait ça à chier, et j'lui disais "Un qui avait une vraie bonne voix, c'était l'autre là, la Tortue". Je l'avais oublié jusqu'aujourd'hui, mais lui, je l'avais vu 2 fois l'année dernière, il possédait une aisance vocale qu'on peut difficilement contester, il en mettait jamais une à côté. Il chopait toutes les harmonies sans en faire trop et puis il avait vraiment un grain particulier. En pur interprète, il était très bon...

Alors j'ai pris son album sur le net ce matin, et... excellente surprise ! J'aime bien, y'a vraiment des bijoux pop dessus "Elu Produit de L'Année" "Double Je" "Intemporel" "La Tortue" "Kiss The Bride" "Demain", et de belles balades dans la lignée de Neil Young également... "Chambre Avec Vue" et "Pourquoi tu t'en vas" sont frissonantes, la voix de Willem est vraiment sublime.

J'ai écouté qu'une seule fois, mais j'aime vraiment, une telle voix, un tel sens de la mélodie, une telle singularité. En France, ils sont pas nombreux.
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

Ca change un peu des merdes produites toutes ces années surtout ( °°).
J'ai bien aimé l'album aussi, mais sans plus,
Je trouve que la voix est bien posé, les mélodies passent assez bien,
Bon album, sans plus.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Faut le faire pour oublier un mec comme Christophe :mrgreen:

Pyjama appréciera le topic, me rappelle qu'elle aimait bien le Christophe l'année dernière.

Pas écouté l'album, mais bon, vu qu'il a une bonne voix, c'est déjà un bon début.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'avais regardé les vidéos de la nouvelle star de l'an dernier et j'avais été bluffée par ce mec! les reprises étaient quasiment toujours novatrices, et géniales!!!

Par contre j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter son album mais j'en ai entendu pmusieurs fois le premier single, et je dois avouer que je suis assez déçue :roll: j'espère que le reste est mieux parceque là j'ai pas l'impression que le titre que j'ai entendu soit très novateur...
Cela dit j'aime plein de choses pas novatrices, mais là j'ai vraiment du mal ^^'

Enfin j'attends d'écouter le reste des titres pour réellement juger :lol:
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

ouiii, jme rappelle qu'on avait fait des paris sur la nouvelle star quand il y avait Cristophe et c'est vrai que Pyjama le portait dans son coeur ^^ C'était la pauvre Iori qui avait été contrainte de parier contre lui :lol:
ça me donne envie de réouvrir ce topic tiens...

pour en revenir à la musique quand meme, je suis du même avis que Iori, je m'attendais a quelque chose de mieux de la part de Christophe, j'ai peur qu'il ait été un peu bouffé par M6, les labels toussa... Mais bon j'ai entendu q'une ou deux chansons peut être que le reste est mieux.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Ben moi j'étais fan de Christophe pendant la Nouvelle Star et j'ai donc écouté son album et en fait, au début c'est.... surprenant. Vraiment, on s'attend pas à ça et c'est vrai qu'on peut être déçu. Mais en écoutant plusieurs fois, on se rend compte que... bigre... c'est pas mal ce qu'il nous a fait le ptit père O_o

Je pense que les gens attendaient trop un truc spécifique, très funk, je sais pas, par rapport à ce qu'il avait fait pendant la Nouvelle Star et du coup, quand ils entendent l'album pour la première fois, ils jugent pas les chansons elles-mêmes, tout ce qu'ils entendent c'est que c'est différent de ce qu'ils attendaient. C'est dommage parce que ça mérite vraiment d'être écouté pour ce que c'est.

Donc tout ça pour dire que moi j'aime bien, y a de très bonnes mélodies, des paroles marrantes (à prendre au 36° degré parfois) et puis bon, il chante toujours aussi bien le bougre.
Et c'est con mais pour le moment celle qui m'a le plus marqué c'est une des seules qu'a pas cité Ancilla :lol: C'est "Jacques a dit". Je trouve le refrain très doux, très beau, j'adore :eek:

Donc voilà, m'est avis qu'il va faire son petit bonhomme de chemin ce garçon, même si certains seront déçus de sa musique "à lui" ^^
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Wahou, y'en a qui ont une super mémoire. En effet, l'année dernière j'adorais Christophe. D'ailleurs, cette année, y'en a aucun d'aussi chouette, et l'émission est pas très intéressante... Y'a que Julien et Soma qui motiveraient à suivre, mais ce n'est pas tellement pour leur voix...

Bref, Christophe. Ben je l'adorais pendant les primes. Il s'appropriait vraiment bien les chansons et c'était un plaisir de le regarder. Puis il a vraiment une super voix et j'adorais son style (je suis fan des pulls comme celui qu'il avait porté pour le casting et que tout le jury a descendu...)
Par contre, je n'ai encore jamais cherché à écouter son CD, je ne sais pas du tout ce qu'il chante maintenant. Et j'avoue que j'ai pas des masses envie de savoir.

Enfin, vous êtes plusieurs à dire que c'est pas mal, alors je vais peut etre essayer de me faire ma propre opinion. Mais désolée pour ma réputation de groupie, je me suis pas encore préciptée dessus.

Promis, je reviendrais quand j'aurais écouté. Là j'ai juste la flemme...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je ne suis pas fan de l'album, mais la chanson "Chambre avec vue" est vraiment sympa je trouve.

Bonne musique.
Bonne mélodie.
Bonne voix.

Je l'aime bien :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Christophe Willem... Moi qui hait la télé-réalité, j'ai quand même pris du plaisir à voir ses vidéos de la Nouvelle Star. Ce mec fait encore plus fort que le Roi Midas : il est capable de transformer la merde en or. Dit autrement (et plus objectivement), il peut prendre des chansons que je ne supporte pas (Sunny par exemple) pour les transformer en des trucs que j'arrive à écouter.

Ce que je préfère de lui pour l'instant, c'est sa reprise d'I'm Still Standing d'Elton John, qui lui va bien, je trouve. Une autre chanson qui lui collerait parfaitement, c'est Somebody to Love de Queen, surtout si c'est interprété de la même manière que George Michael lors du Freddie Mercury Tribute.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bon je viens faire mon chiant et c'est pas pour embéter Pyj :lol: :lol:

J'ai entendu donc cette personne a la radio aujourd'hui !

Enfin je suis tomber sur la chanson , et je me suis dit , mais qu'est ce que c'est que ce truc ignoble pour mes oreilles ?

Et la a la fin : " c'était donc le single de Christophe Willem...."

Bon au moin j'aurai entendu mais j'espére que cela n'arrivera pas !
En bref que ce soit le style musical , le texte :vomi: ou la voix , ça ne passe mais absolument pas du tout ^^

Oui j'ai peut étre des gouts de merde mais je l'assume complétement :ange:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Un peu HS, mais ça m'a fait marrer.

Ce soir, Julien chantera Alizée - Moi Lolita.

A confirmer, mais si c'est vrai, je crois qu'il faudra pas le louper :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

(qand on sait que pour le premier prime il a chanté Like a Virgin version jazz et que de toute façon ce type est complètement fou - dans le bon sens du terme - moi ça m'étonne pas :mrgreen: )
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

En voyant ce topic j'ai été télécharger 7,8 chansons de l'album
je l'avais bien aimé a la nouvelle star donc j'etais curieux de voir ce qu'il avait fait ( choix du style musical etc )
et au final je n'aime pas c'est pas du tout mon trip, lui chante tjr tres bien mais j'accroche pas du tout donc j'ai delete je ressayerais dans quelque années s'il a fait d'autre albums ^^

en attendant j'ai gardé une ou deux chansons interpreté par lui pdt la nvelle star ca me suffit ( c'est deja un miracle que je me retrouve avec 2 track de la nouvelle star sur mon pc ^^ )
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Je suis en train d'écouter ce fameux album: finalement c'est plus sympa que ce que j'avais cru en entendant quelques titres à la télé.
Il a quand même une voix bien agréable!
C'ets sans doute pas l'album de l'année (hannn le titre est quasi mensonger alors ^^')

Enfin ça s'écoute quand même très bien! et puis y a des paroles qui méritent le détour!


Mais c'ets vrai que je pense que beaucoup de gens ne attendaient bien plus de sa part ^^'
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

HS suite: cette version de moi lolita par julien!!!!! :shock: wahou!! il arrive a la rendre plus qu'écoutable et même très bien!!!

pour ce qui est de Christophe j'ai du mal à accrocher à son album mais il y en a des vraiment bien je trouve comme jacques à dit mais on attendait tellement qu'il y a forcément une pointe de déception...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Répondre