La traversée du temps

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

La traversée du temps

Message par Kanon »

Titre original: Toki wo kakeru shoujo
Genre: Aventure, fantastique, romance, tranche de vie
Anée de production: 2006
Studio: Madhouse
Directeur: Mamoru Hosoda
Site officiel: http://www.kadokawa.co.jp/tokikake/

Image

Synopsis:

Makoto est une lycéene insouciante comme les autres. Un jour, alors qu'elle range des livres dans une salle de classe, elle est surprise par une mystérieuse silhouette et trébuche sur un étrange objet. Dès lors, elle gagne l'abilité de "sauter" dans le temps, et commence à s'en servir pour améliorer ses notes et empêcher les petits tracas quotidiens. Mais parfois, jouer avec le temps n'est pas sans conséquences...

Quelques images:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Toki wo kakeru shoujo est basé sur le roman éponyme par Yasutaka Tsutsui. Le film a déjà gagné de nombreuses récompenses, dont pas moins de 6 au Tokyo anime award (animation de l'année, meilleur directeur, meilleur histoire originale, meilleur script, meilleure Direction Artistique, meilleur Chara Design). Le film est licencié par Kaze, et devrait sortir au cinéma le 4 Juillet sous le nom de "La traversée du temps".



Mon avis: J'attendais ce film depuis très longtemps, et je ne suis absoluement pas déçu. J'ai même tellement aimer que je me suis senti obligé de créer ce topic. Je pense que le meilleur mot pour le décrire est: rafraichissant. C'est drôle, pas prise de tête, et même émouvant sur la fin. Ca m'a énormément fait penser à Un jour sans fin, qui est l'un des mes films préférés. Niveau dessins et animation, c'est du bon, comme on est en droit de s'y attendre de la part d'un long métrage. Le chara design est agréable, et les personnages (principalement Makoto) possèdent de nombreuses expressions faciales. Le scénario est très bien pensé sans pour autant être compliqué.

Sans aucun doute le meilleurs film d'animation de 2006.
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Je ne l'ai vu que les vingt premiers minutes et je me joins à ton avis.
C'est agréable, rafraichissant. L'anime est bien faite et fluide.
Pas de vulgarité... Merci à Kanon d'avoir réalisé ce topic ce qui me permet de visionner une autre bonne anime. Je suis très exigeante pour la qualité de l'animation et aussi du scénario. Pour l'instant, l'histoire commence bien car je l'apprécie beaucoup. A partir de cet instant, je visionne la suite.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Ryo Saeba
Etudiant à l'académie
Messages : 48
Inscription : mar. 07 nov. 2006, 18:39

Message par Ryo Saeba »

Bah merci bien, le 4 juillet je sais où je serais alors, il a vraiment l'air bien, l'histoire a l'air intéressante et prenante, bref je donnerai mon avis le 4 juillet, j'espére pas oublier entre temps d'y aller :???:
Rien ne résiste à mon Mokkori ^^
Répondre