Planescape : Torment

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Votre PNJ préféré dans Planescape?

Morte
0
Aucun vote
Dak'kon
0
Aucun vote
Annah
0
Aucun vote
Fall-from-Grace
0
Aucun vote
Ignus
1
100%
Nordom
0
Aucun vote
Vhailor
0
Aucun vote
Sans-nom
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Planescape : Torment

Message par Sannom »

Ben voilà puisque ce forum est ouvert à tout les avis sur les jeux vidéos, je vais donc donner mon avis sur le RPG PC qui m'a le plus passioné parmis ceux auxquels j'ai joué. Je précise donc que je ne suis pas un expert : je connais des classiques tels que la série des Baldur's Gate, Morrowind ou encore KOTOR, mais je n'ai par exemple jamais joué aux Fallout, qui sont considérés (je crois) comme des classiques en ce qui concerne la liberté et la progression des personnages.

Alors Planescape, qu'est-ce-que c'est? Il s'agit d'un jeu de rôle sur PC qui est sorti après Baldur's Gate (il en prend les principaux mécanismes, étant lui aussi basé sur Donjons et Dragons) et que je considére bien meilleur que ce dernier. L'univers est d'abord très différent, puisqu'on passe de vertes contrées à une ville complètement folle, vivante, qui ne cesse de se transformer, et qui est ouverte sur une multitude de mondes, j'ai nommé Sigil, la cité des plans, le centre du Multivers. Cette ville est "protégée" par la Dame des Douleurs, une entité invulnérable, et qui ne supporte pas 2 choses : qu'on s'attaque à sa ville et qu'on la vénère. Il s'agit d'un univers extrêmement riche et qui éloigne beaucoup de celui de Baldur's Gate.