Starcraft II

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Starcraft II

Message par Radaj »

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Starcraft II

Message par Radaj »

Comme d'hab, plein de SC II à Micromania... Vraiment l'enseigne qui cherche la merde avec les éditeurs avec les journées de lancements jamais respectées.
De toute façon Battle.net empêche d'y jouer avant demain :razz:

Et demain matin razzia sur les Auchan qui font le collector à 63€ :yes:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Starcraft II

Message par k1Rua »

Ouais ben là où je suis en vacances, des Micromania ça existe pas >_<
Et le téléchargement c'est lent !!

3,22Go sur 6,99 et j'ai lancé le téléchargement à midi... (en ayant déjà commencé un peu hier soir et je m'étais arrêté à 500Mo)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Starcraft II

Message par Radaj »

Premier chapitre de la campagne terminé.
Avec du recul, Blizzard a inventé avec WoW la chose la plus perverse qui soit, les Haut-Faits, je me fais chaque mission deux fois de suite pour tous les obtenir (et pas toujours avec succès), c'est addictif ces sales bêtes là :redface:
Toutes les options poussées à fond, j'ai vu aucun ralentissement (et pourtant j'ai pas un pc de compèt'), en phase de gameplay c'est plutôt joli (à vrai dire je trouve ça magnifique sans que ce soit une baffe pour autant, d'ailleurs je trouve SC 1 encore bien joli...) et les cinématiques font parties de ce que j'ai vu de mieux foutu, bonne mise en scène, bons dialogues, graphismes très beaux tout ça tout ça...
Malgré une synchro labiale douteuse, la VF est de bonne qualité (voir très bonne, mais on reste loin de la VO).

Sachant que je viens juste de refaire SC 1 dans la nuit j'ai d'autant plus apprécié les petits ajouts de gameplay, et d'autant plus été déçus par certaine facilité (aucun exemple en tête mais sur le coup ça m'avait sauté aux yeux de voir un copier coller d'un élément qui aurait pu être facilement amélioré).

Le jeu me semble plus ardu que son prédecesseur, mais je suis loin d'arriver au bout, ça reste à voir.


J'y retourne !



Edit: Certaines missions sont hardcore, surtout quand on veut remplir les haut-fait, celle où l'on doit détruire 150 bâtiments infestés est un vrai calvaire, c'est dommage au début le trip zombie est sympa et limite flippant mais au bout d'une heure ça pompe légèrement :hein:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Starcraft II

Message par R'iryh »

Bon ben voila, campagne terminée... :hein:
R'iryh a écrit :Ca va rapidement dériver vers un délire interne entre Terrans et l'apparition d'un nouvel ennemi je pense.
Pour l'instant je le vois plutôt comme ça.
Et voila, j'avais raison :mrgreen:
M'enfin c'était pas trop difficile aussi :lol:

Le scénario est bien moins complexe (pour cet épisode) que je ne l'aurais cru mais foutrement bien mis en scène.
Certaines cinématiques sont purement jubilatoires.

Par contre j'osais pas y croire mais ils l'ont fait. Je l'espérais secrètement quand même :razz:

SPOIL

Kerrigan retrouve forme humaine et ça j'aurais jamais pensé qu'ils oseraient même si c'était alléchant. Reste à voir comment elle va évoluer après ça et ce qu'elle va devenir.
Et bien sûr quel avenir pour nos Zergs chéris ?

Pour l'instant je dirais qu'ils seront au mains des hybrides (c'est le plus évident et en accord avec la prophétie du sieur Zeratul) et que Kerrigan restera Zerg quand même.
Je verrais bien un scénar' où elle doive se transcender, évoluer encore et regagner le contrôle de sa race, tout en redevenant "gentille". Un peu à la manière de Bolvar qui devient Roi-Liche dans WoW après Arthas tout en restant du côté des bons, même si irrémédiablement perverti.

Incroyable la tournure que prenne les jeux avec les années quand même.
Les cinématiques rendues avec le moteur du jeu permettent vraiment d'aller plus loin.

Par contre, le système d'interaction avec les persos entre les missions m'a fait furieusement revenir au temps d'Unreal 2, quand on cherchais à en savoir plus sur l'histoire d'Aïda (et on cherchais aussi des artefacts qu'on stockait dans notre vaisseau spatial, marrant hein ?) :mrgreen:

http://img.clubic.com/photo/00056662.jpg

Ni Kerrigan, ni Nova mais très largement dans le même style :
http://i160.photobucket.com/albums/t167 ... nament.jpg
http://www.gamehotties.com/images/Aida/ ... da-008.jpg
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Starcraft II

Message par Radaj »

C'est sérieux l'histoire pour Bolvar ? Fichtre faut que je me fasse WotlK je pensais pas que ça irait si loin :hein:

Je plussoie pour les cinématiques avec le moteur, chose amusante d'ailleurs, Jim et Tychus dans la cg finale sont bien moins réussis que leur modèle avec le moteur du jeu :lol:

La campagne est quand même hallucinante, la mission cachée est juste über traumatisante, j'avais l'impression de me retrouver dans un film Alien :pleur: En somme, beaucoup plus de missions qui foutent la pression, chose qu'il y avait absolument pas dans le premier.

Je me suis aussi lancé dans le mode Brutal sur certaine mission (mission que je ne finis jamais vu qu'elle s'éternise) juste joussif parfois, la mission avec les zombies marines infectés prend tout son sens !

En revanche j'ai merdé méchamment, vu que je voulais à tout prix voir le fin mot de l'histoire j'ai zappé une (ou plusieurs ?) missions de Zeratul, j'avais déjà du faire 3 ou 4 missions, quelqu'un se dévoue pour me dire ce qu'on apprend après ?

SPOIL

Déçu par Nova d'ailleurs, pas bien réussie dans les cinématiques, autant physiquement que pour son état d'esprit, je lui ai préféré Tosh plus charismatique dans son genre :redface:

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Starcraft II

Message par R'iryh »

Ouais c'est sérieux pour Bolvar :lol:

Qui l'aurait cru...

SPOIL

Sinon pour la mission de Zeratul que t'as loupé bah fait la dès que possible, la mission est juste hallucinante t'as tout les futurs héros Protoss qu'on va avoir dans le troisième volet :fr:
C'est la vision négative du futur si jamais Kerrigan venait à mourir.
Dans le genre mission apocalyptique ça va être très dur de faire mieux.
Et c'est là qu'on découvre le véritable ennemi aussi au passage, rien que ça.

T'as juste loupé un des moments les plus importants quoi :kamool:

Sinon j'suis tout d'accord avec toi pour Nova et Tosh. Même sa cinématique de fin est pas transcendante.
Et même sa mission est moins bien que le sorte de petit DotA qu'on fait avec Tosh que j'ai trouvé bien fun :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Starcraft II

Message par guiguizmo »

Oh putain, qu est ce que c est bon de jouer avec le Odin!!!
en faisant un groupe
Odin
4 Goliath
6 VSC
3 medic

Y a moyen de se faire tres plaisir!
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Starcraft II

Message par R'iryh »

Ca me fait penser...

Et si on se donnais nos pseudos ? :mrgreen:
Y aurais moyen de faire des petites coop sympa ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Starcraft II

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :Ca me fait penser...

Et si on se donnais nos pseudos ? :mrgreen:
Y aurais moyen de faire des petites coop sympa ^^
Vu que c est ta proposition, je te designe volontaire d'office pour t occuper de cette centralisation et du dispatch.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Starcraft II

Message par Radaj »

Pas de multi pour moi, c'est sans fin cette sale bête là, je vais me concentrer sur les haut faits de la campagne et me rabattre sur un autre jeu :p
Ayé j'ai fait les missions qu'il me manquait (les missions alternatives quand on a deux choix, et la fameuse dernière mission de Zeratul) heureusement que j'ai pas trop rushé, "Dans les entrailles de la bête" est excellente !
Si j'ai tout suivi le gars derrière les hybrides est un Xel'naga appelé "le Déchu" (l'a quand même une gueule de protoss) qui s'est décidé à revenir du côté de notre galaxie avec ses petits protégés ?

Je viens de trouver le synopsis de feu-Starcraft Ghost, ça risque de vous rappeller des choses:
Quatre ans se sont écoulés depuis la fin des Brood Wars, qui vit la dévastation du secteur Koprulu. Durant cette trêve, Sarah Kerrigan, la Reine des Lames, est devenue la dirigeante suprême de la Nuée zerg – et l'entité la plus puissante de la galaxie. L'empereur Arcturus Mengsk, l'ennemi juré de Kerrigan, a reconstruit la majeure partie de l'empire Terran, et a renforcé ses armées en dépit de la menace constante des zergs.

Mengsk, avec l'aide de son tout nouveau conseiller, le général Horace Warfield, a lancé un projet de recherche clandestin, baptisé Lames de l'ombre. Ce programme secret utilise une forme de gaz rare et mortel, le terrazine, qui modifie la structure génétique d'agents dotés de pouvoirs mentaux, les Fantômes. Ils sont ainsi transformés en Spectres, des êtres surhumains terrifiants, exécutant dans l'ombre les ordres de leur seul et unique maître.

Dans cette atmosphère étouffante de lutte et de subversion, la jeune Nova vient d'atteindre l'âge adulte. Après des années d'entraînement physique et mental intensif, Nova est devenue le Fantôme le plus dangereux et le plus prometteur que l'Empire ait produit depuis longtemps. Utilisant un mélange de pures capacités physiques, de pouvoirs mentaux innés et de technologie avancée, Nova peut effectuer des infiltrations dans toutes les situations et frapper sans être vue ni entendue. Comme une ombre dans la nuit, elle n'est qu'un mythe pour les ennemis de l'empire qu'elle sert.

En dépit de son habileté et de sa ruse, Nova est sur le point de découvrir une conspiration qui la forcera à remettre en question ses convictions les plus profondes, sa loyauté envers son maître… et sa propre identité. Piégée dans l'âpre lutte qui oppose l'Empire et les rebelles du Front de Libération de Koprulu, Nova s'embarquera dans une mission périlleuse qui lui permettra de découvrir l'effroyable vérité derrière le projet des Lames de l'ombre. La sombre voie que Nova doit emprunter risque de la changer à tout jamais… et menace l'équilibre même de la galaxie.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Starcraft II

Message par R'iryh »

Ahah, ouais, marrant le truc de SC:Ghost.

Z'ont quand même réussis à caler ce qu'ils voulaient au final ^^

En ce qui concerne le multi Radaj, ce serait évidement, TRES occasionnel.
Histoire de tripper un peu ensemble.
Moi non plus j'ai pas l'intention d'y passer des plombes ^^"
Pour ça que j'ai parlé de coop aussi :fr:

Sinon pour le monsieur mystère là, oui il ressemble à qui t'as cité. Et je le trouve pour l'instant pas très original (C'est très exactement Sargeras, pas qu'on connais déjà mais bon...). Par contre, ça permettra aux Zergs de redevenir très agressifs et vraiment ravageurs. Parce que question invasion, c'est pas terrible avec Kerrigan aux commandes ^^"

A noter qu'on peut avoir le portrait du monsieur mystère sous Battle.net.
Faut juste faire a peu prêt 4000 matchs 1v1 pour l'avoir :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Starcraft II

Message par nataku »

J'ai craqué, me suis acheté le coffret collector. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Starcraft II

Message par R'iryh »

On en est tous là :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Starcraft II

Message par guiguizmo »

Fini la campagne hier soir en CASUAL

Je la recommence ce soir en Normal
Image
Répondre